Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

floflo2810 a écrit : 21 nov. 2020 à 13:00 D'ailleurs j'étais en train de devenir végétarienne juste avant la grossesse mais j'ai complètement lâché, trop la flemme de chercher les équivalents en protéines végétales et j'aime trop la viande rouge !!
:lol: :lol: :lol: J’ai l’impression de me lire. Par contre je n’aime pas vraiment la viande. Donc c’est plus simple pour moi, mais là difficile de gérer avec les équivalents pendant la grossesse!

Ewie bbras bbras bbras tu sais que je te comprends mieux que jamais dans ces moments horribles de contractions. J’ai essayé de prendre du spasfon en suppositoire et sincèrement je trouvais qu’il y avait un léger mieux par rapport à la voie orale. Tu as essayé ? Comment ça va aujourd’hui ?

Oui c’est l’inconvénient d’être trop menue pendant la grossesse ! Pour vous donner une idée les filles je pese 46-49kg pour 1m60 (« petit bébé dans petite maman toute fine »prend tout son sens :p) donc utérus contractile à gogo. Dès que je change de position (allongée à debout, debout à allongée, me tourner dans le lit) l’utérus se met tout en boule tout dur pendant quelques secondes ! C’est systématique en fait parce qu’à chaque fois il tape et y a pas de graisse pour l’amortir le pauvre :lol:

Pour les couches on commencera le lavable probablement plus tard quand il y aura moins de couches à changer dans la journée !
Pour les couches jetables pour le moment on ne s’est pas arrêtées sur une marque précise, j’ai l’impression que ce sont les fesses de bébé qui vont choisir
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Merci les filles !

Maya as tu tes résultats ? fingers

Jojo oui elle fait 100x70 ! j'aurais aimé faire quelques cm de plus en hauteur pour arriver à 75 mais j'avais plus assez de laine tant pis ^^
Merci pour les liens des couches ;-)

Eberluée bravo tu n'as pas menti sur tes talents de tricoteuse ! :-D

MllePMA oui ma copine de galère :smack: Ah ouais non j'ai pas essayé en suppo j'avoue que ça me tente moyen :lol: Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, comme quoi ça tellement dépend des jours... Mais comme toi hein chaque changement de position c'est fatal ^^
Je suis à 26 SA aujourd'hui je me suis réveillée en me disant allez une nouvelle étape de franchie !!

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 21 nov. 2020 à 15:56 Merci les filles !

Maya as tu tes résultats ? fingers

Jojo oui elle fait 100x70 ! j'aurais aimé faire quelques cm de plus en hauteur pour arriver à 75 mais j'avais plus assez de laine tant pis ^^
Merci pour les liens des couches ;-)

Eberluée bravo tu n'as pas menti sur tes talents de tricoteuse ! :-D

MllePMA oui ma copine de galère :smack: Ah ouais non j'ai pas essayé en suppo j'avoue que ça me tente moyen :lol: Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, comme quoi ça tellement dépend des jours... Mais comme toi hein chaque changement de position c'est fatal ^^
Je suis à 26 SA aujourd'hui je me suis réveillée en me disant allez une nouvelle étape de franchie !!
Oui 26SA c'est génial !!
Moi je me dis qu'a Noël 🎅 on sera toutes bien a ce stade 🤗🥰
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ewie a écrit : 21 nov. 2020 à 15:56

Jojo oui elle fait 100x70 ! j'aurais aimé faire quelques cm de plus en hauteur pour arriver à 75 mais j'avais plus assez de laine tant pis ^^
huhu ça le fait très bien en tout cas ^^

l'dée de la doublure en tissus est chouette ! genre un polaire de la même teinte pour combler visuellement les creux de la laine ?

en tout cas c'est clair eberluée tu as du skill ^^ beaux points et réguliers vv


j'ai recyclé un tissu dogon que mon mari avait ramené du mali, on savait pas trop quoi en faire mais sentimentale...ben c'est devenu un tablier de cuisine aujourd'hui ^^
Bébé a bougé non stop pendant toute la couture, je sais pas s'il aime ou n'aime pas le "doux son" de la machine :mrgreen:

lundi je suis à 25SA, un cap!un!
c'est clair on a un joli cap à noel cow
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Jojo31 a écrit : 21 nov. 2020 à 17:17
Ewie a écrit : 21 nov. 2020 à 15:56

Jojo oui elle fait 100x70 ! j'aurais aimé faire quelques cm de plus en hauteur pour arriver à 75 mais j'avais plus assez de laine tant pis ^^
huhu ça le fait très bien en tout cas ^^

l'dée de la doublure en tissus est chouette ! genre un polaire de la même teinte pour combler visuellement les creux de la laine ?

en tout cas c'est clair eberluée tu as du skill ^^ beaux points et réguliers vv


j'ai recyclé un tissu dogon que mon mari avait ramené du mali, on savait pas trop quoi en faire mais sentimentale...ben c'est devenu un tablier de cuisine aujourd'hui ^^
Bébé a bougé non stop pendant toute la couture, je sais pas s'il aime ou n'aime pas le "doux son" de la machine :mrgreen:

lundi je suis à 25SA, un cap!un!
c'est clair on a un joli cap à noel cow
Ouiii moi aussi 25SA lundi !!! pfiiouuu dernière ligne droite de la période la plus "à risques" ! ça va être tellement bien de la passer !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci Ewie!

Floflo à Noël on sera presque toute dans le 7eme mois minimum. C’est top vraiment. Je n’aurais jamais espéré vivre ce que nous vivons actuellement 🥰

Je me demande même si les mouvements de bébé dans mon ventre ne me manqueront pas quand il sera dehors 🤔

Jojo, j’ai pensé à une doublure tricote pilou pilou sur Phildar, mais je n’ai pas la couleur que je veux. Donc sur la 2eme couverture je ferai ça.
Là je pense aller vers un tissu. Le polaire c’est une très bonne idée. Ça va faire une couverture toute chaude du coup. J’aime l’idée. Étant plus tricoteuse que Couturiere, j’ai du mal à choisir les tissus. Où achètes tu les tiens?
Le tissus Dogon est très joli...dommage que ça ait fini en tablier. Je vais peut être prendre un peu de bogolan très léger pour en faire une sorte de Couverture d’emmaillotage et plus tard le recycler en housse de coussin...on verra bien.
Étant d’origine sénégalaise aussi, j’ai envie qu’on m’envoie plein de choses, du pagne tissé léger par exemple...ah la la. Je deviens folle. Je veux trop de chose 😂
J’ai plein d’idée en tout cas.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Oh oui Eberluée ! c'est incroyable et je n'y croyais plus ! Quand je pense au Noël triste que j'ai passé l'année dernière avec des annonces de grossesse en veux tu en voilà et moi au 36e dessous :cry:
Chaque année on se disait que c'était le dernier Noël à 2 et c'était vraiment dur ! c'est tellement associé à l'enfance, la magie...
Les tissus africains sont magnifiques, c 'est top si ta famille du Sénégal peux t'en envoyer ! Hâte de voir ça, tu nous montreras ! ta famille proche (parents, frères et soeurs...) est là bas ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo, je te comprends. A noel l’an passé j’étais sous vivelledot pour un transfert qui a eu lieu mi-janvier. Le 31 décembre a 8h j’étais au centre de PMA pour une echo de contrôle de l’endomètre.
Une grossesse attendue adoucit un cœur, c’est dingue. On est de vraieS chanceuses !

Au Sénégal j’y ai ma grand mère que j’aime profondément et dont je ne cesse de rêver d’ailleurs. J’y ai des oncles et tantes aussi. On est très proche. Ma mère est entre ici et la bas. Je prie pour qu’elle puisse venir pour l’accouchement ou au pire que le covid parte avant l’été pour qu’en fin d’été je puisse amener mon bébé à ma grand mère.
Oui il y a de très jolis tissus autre que le fameux wax que tout le monde connaît. Le pagne tissé par exemple, c’est du fil de coton tissé traditionnellement. Ça se garde sur des générations et ça a beaucoup de valeurs.

Avec la grossesse, mes origines me manquent. Le fait d’être chouchoutée comme les femmes enceintes le sont la bas aussi. Idem pour les rituels, les massages, etc. Tout remonte d’un coup et je déteste encore plus la covid de nous avoir tous un peu isolé.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée a écrit : 21 nov. 2020 à 18:06 Floflo, je te comprends. A noel l’an passé j’étais sous vivelledot pour un transfert qui a eu lieu mi-janvier. Le 31 décembre a 8h j’étais au centre de PMA pour une échographie de contrôle de l’endomètre.
Une grossesse attendue adoucit un cœur, c’est dingue. On est de vraieS chanceuses !

Au Sénégal j’y ai ma grand mère que j’aime profondément et dont je ne cesse de rêver d’ailleurs. J’y ai des oncles et tantes aussi. On est très proche. Ma mère est entre ici et la bas. Je prie pour qu’elle puisse venir pour l’accouchement ou au pire que le covid parte avant l’été pour qu’en fin d’été je puisse amener mon bébé à ma grand mère.
Oui il y a de très jolis tissus autre que le fameux wax que tout le monde connaît. Le pagne tissé par exemple, c’est du fil de coton tissé traditionnellement. Ça se garde sur des générations et ça a beaucoup de valeurs.

Avec la grossesse, mes origines me manquent. Le fait d’être chouchoutée comme les femmes enceintes le sont la bas aussi. Idem pour les rituels, les massages, etc. Tout remonte d’un coup et je déteste encore plus la covid de nous avoir tous un peu isolé.
Je comprends très bien ! j'ai un peu voyagé là bas et je vois cet esprit dont tu parles, c'est une culture plus famille et tactile que j'aime beaucoup. J'espère que tu pourras les retrouver et notamment ta grand mère très vite ! fingers L'été 2021 devrait être plus facile. :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

malheureusement le tissu dogon n'était pas d'assez bonne qualité pour en faire autre chose. Par contre ça a une valeur sentimentale ++ car ce tissus a été fait spécialement pour mon mari pendant son séjour, un cadeau du village. Alors plutot que de le laisser pourrir dans un sac, on va le voir tous les jours en cuisinant, j'aime cette idée coeurquibat

Je comprends tes envies tissus surtout si tu as des liens là bas ! et je comprends que ça te manque et que le covid soit chiant >< j'espère que ça le fera pour ta maman :smack:


rho lala flfolo ça me remonte des souvenirs...l'année dernière, je voulais pas aller faire noel dans la famille de mon mari, j'avais fait une fausse couche et aurait du accoucher juste avant noel. ça a été très dur....surtout que je savais que je verrais pour la première fois le dernier petit-cousin de 3mois....je me suis mise un coup de pied au cul, j'y suis allée. En arrivant là bas, après les bonjour, une autre cousine viens nous dire qu'elle est enceinte de 3 mois ><
durdur...moi qui adore la compagnie des enfants, je me suis tenues aussi éloignées que possible des petits...c'est nul mais sinon je crois que j'aurais pas tenu vv

CHRISTMAS REVANGE 2020 !!
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !