Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Eberluée a écrit : 27 oct. 2020 à 15:54 Merci d’avoir partagé vos ressentis et avis sur le
Sujet les filles. A chacun sa manière d’appréhender les choses...

Je venais juste partager quelque chose que je trouve assez perturbant personnellement et dont je n’avais pas connaissance. Mais bon ce qui Est perturbant pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.

Il reste encore quelques mois pour que les choses changent en mieux ou en pire, et aussi pour que chacune se prépare à sa façon et/ou trouve la solution qui lui convient.
Je partage ton angoisse à ce sujet.
J'espère que d'ici février / mars des nouvelles solutions seront retrouvés pour la sécurité de tous.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Je comprends que tu trouves ça perturbant et en effet, on a tous un ressenti différent sur la question... Moi je suis déjà bien heureuse de pouvoir être enceinte même si ça implique de devoir peut être accoucher avec un masque (chose à laquelle j'ai eu le temps de me préparer depuis un certain temps déjà donc c'est sûr que je n'ai sans doute pas le même recul que vous sur la question), quand je vois toutes les pmettes qui vont se retrouver à nouveau dans l'arrêt de leurs protocoles pour l'hiver puisque c'est ce qu'il se passe actuellement, les activités de PMA s'arrêtent de nouveau... Je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide :-)

Espérons que d'ici mars les choses auront eu le temps de mieux s'organiser pray

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 27 oct. 2020 à 16:03 Je comprends que tu trouves ça perturbant et en effet, on a tous un ressenti différent sur la question... Moi je suis déjà bien heureuse de pouvoir être enceinte même si ça implique de devoir peut être accoucher avec un masque (chose à laquelle j'ai eu le temps de me préparer depuis un certain temps déjà donc c'est sûr que je n'ai sans doute pas le même recul que vous sur la question), quand je vois toutes les pmettes qui vont se retrouver à nouveau dans l'arrêt de leurs protocoles pour l'hiver puisque c'est ce qu'il se passe actuellement, les activités de PMA s'arrêtent de nouveau... Je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide :-)

Espérons que d'ici mars les choses auront eu le temps de mieux s'organiser pray
Oh oui moi aussi J'ai une amie qui est encore en protocole Fiv et elle a peur de voir tout s'arrêter à cause du Covid. En plus elle a déjà perdu énormément de temps à cause du confinement et parce qu'elle changeait de centre et elle va avoir 40ans elle panique la pauvre 😔
C'est vrai qu'on mesure tellement notre chance après tout ça..même si j'aurai aussi vraiment préféré vivre ma grossesse et mon accouchement dans un autre contexte mais bon ! C'est la vie ! Si mon conjoint reste à mes côtés et qu'en plus après la naissance il est confiné avec nous a la maison alors tout n'est pas si noir 🤗
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

floflo2810 a écrit : 27 oct. 2020 à 16:08
Oh oui moi aussi J'ai une amie qui est encore en protocole Fiv et elle a peur de voir tout s'arrêter à cause du Covid. En plus elle a déjà perdu énormément de temps à cause du confinement et parce qu'elle changeait de centre et elle va avoir 40ans elle panique la pauvre 😔
C'est vrai qu'on mesure tellement notre chance après tout ça..même si j'aurai aussi vraiment préféré vivre ma grossesse et mon accouchement dans un autre contexte mais bon ! C'est la vie ! Si mon conjoint reste à mes côtés et qu'en plus après la naissance il est confiné avec nous a la maison alors tout n'est pas si noir 🤗

Oooooh oui j'avais pas pensé à ça :-D La grande majorité de son travail peut se faire en télétravail alors si ils pouvaient le mettre en télétravail à la maison jusqu'aux beaux jours ça serait parfait haha

Oui franchement j'ai vraiment de la peine pour toutes les filles qui restent encore sur le carreau.. Déjà que j'ai franchement pas bien vécu l'arrêt des protocoles en mars mais alors si je devais tout voir s'interrompre une deuxième fois.. j'aurais pété un plomb !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 27 oct. 2020 à 16:12
floflo2810 a écrit : 27 oct. 2020 à 16:08
Oh oui moi aussi J'ai une amie qui est encore en protocole Fiv et elle a peur de voir tout s'arrêter à cause du Covid. En plus elle a déjà perdu énormément de temps à cause du confinement et parce qu'elle changeait de centre et elle va avoir 40ans elle panique la pauvre 😔
C'est vrai qu'on mesure tellement notre chance après tout ça..même si j'aurai aussi vraiment préféré vivre ma grossesse et mon accouchement dans un autre contexte mais bon ! C'est la vie ! Si mon conjoint reste à mes côtés et qu'en plus après la naissance il est confiné avec nous a la maison alors tout n'est pas si noir 🤗

Oooooh oui j'avais pas pensé à ça :-D La grande majorité de son travail peut se faire en télétravail alors si ils pouvaient le mettre en télétravail à la maison jusqu'aux beaux jours ça serait parfait haha

Oui franchement j'ai vraiment de la peine pour toutes les filles qui restent encore sur le carreau.. Déjà que j'ai franchement pas bien vécu l'arrêt des protocoles en mars mais alors si je devais tout voir s'interrompre une deuxième fois.. j'aurais pété un plomb !
Oh oui j'aurai pété un câble moi aussi 😢
Surtout que la prochaine étape pour nous était l'Espagne, On avait utilisé notre quota de Fiv.
Même sans confinement, avec la probable fermeture des frontières et restrictions de déplacements, quelle galère!!! Je ne suis pas croyante mais Merci Seigneur!!!! J'ai vraiment beaucoup d'empathie pour tous ces couples en attente..C'est déjà si dur en temps normal, On est vraiment passé entre les mailles du filet!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles,
Vous avez beaucoup écrit...j espère que vous allez toutes bien.
Effectivement, je plains énormément les filles en arrêt de protocole. Ca a été déjà difficile en mars...
Ducoup moi comme certaines d entre vous, je dois avouer qu accoucher avec ou sans masque n est pas une source d inquetude tant que mon mari est avec moi c est l essentiel.
Dans ma maternité cela sera d ailleurs avec masques et pas de visites sauf pour mon mari.
Pour les vergetures j ai mis une huile Weleda pour le moment pas de vergetures sur le bidon mais j en avais déjà d avant sur mes poignées d amour et le dos.
Ml pma j espere que ton mariage s est bien passée.
Tres belle photo aussi!
Sinon niveau poids avec mes jumelles +7 kg à 5 mois de grossesse j essaie de faire attention mais c est dur.
Belle grossesse à toutes.
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@eberluee je partage ton point de vue à 100%.

Je comprends aussi vos arguments les filles mais Pour ma part ça dépasse le problème de l’inconfort. Je déteste le masque en fait, déjà dans le travail, je ne peux plus voir les réactions de mes clients c’est très déstabilisant, je trouve que ça nuit énormément aux rapports humains.

Je serais effectivement gênée d’accoucher avec par rapport à la respiration mais aussi et surtout car je ne veux pas garder cette image de la naissance des jumeaux. Je suis déjà triste de leur donner la vie dans un monde qui part en vrille, où le sanitaire prend le pas sur tout le reste... ce serait un moment définitivement et complètement déshumanisé. J’aurais le sentiment qu’on me vole vraiment tout (en plus des difficultés que les restrictions ont créées sur nos entreprises, notre vie sociale)...

Si on me l’impose dans ma clinique, je vais forcément contester donc ça risque d’être un mauvais moment pour tout le monde car je peux être très con, donc j’imagine que ça sera décuplé en plein travail et contractions douloureuses !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Je crois qu'on partage toutes ton point de vue Chanty, et celui d'Eberluee.
Après pour ma part j'ai accepté des souffrances psychologiques bien pire et si on n'a pas le choix il ne s'agit que de cela de capacité d'adaptation. Et tout le monde en est capable. J'ai un masque ffp3 au début je ne le supportais pas 20 min je suffoquai.. maintenant je peux le garder une journée entière et faire un tournage physique avec et je me suis vraiment rendu compte que la principale difficulté était dans ma tête.
Pour un accouchement la maison aussi je pense qu'il faudrait un masque. Perso je ne veux pas me passer de péridurale!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Je sais que vous avez raison de ne pas prendre les choses autant à cœur.

Voilà comme on dit une branche qui ne sait pas se plier dans la tempête finit par casser... donc sûrement qu’il vaut mieux savoir plier mais je suis une idéaliste on ne me refera pas je ne supporte pas tout ce qui porte atteinte aux libertés individuelles car je pense que ce sont des cercles vicieux et dangereux.

Évidemment on a de la chance d’attendre nos trésors dans ces moments qui sont beaucoup plus difficiles pour d’autres, mais peut-être qu’on doit être vigilantes quant à la société qu’on veut pour nos enfants ...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Perso le port du masque va au delà du simple inconfort pour moi.
Durant le 1er semestre j’avais déserté le forum à cause de nausée et haut le cœur interminable. J’ai passé un été difficile à cause de ce masque dans les transport et même en vacance. Ma 1ère demande de télétravail faite par mon médecin, était à cause de ça, parce qu’on nous l’imposait dans les bureaux. Des hauts le cœur tout le temps et des journées aux toilettes.

Vendredi dernier lors de ma dernière visite chez l’ostéopathe. J’avais le masque et la séance à été arrêté parce que j’ai fini la tête dans la cuvette des toilettes pour rendre mon petit déjeuner pris 4h avant. Et cE même si je n’ai plus les nausées du 1er trimestre.

Donc désolée les filles, mais chacune voit et vit les choses à sa façon. Et le fait de m’inquiéter pour un détail comme celui ci, est tout simplement dû au fait que je me demande si je serait à la hauteur le moment venu, parce qu’à ce jour je ne survis même pas à une séance de massage chez l’ostéopathe avec un masque.

Je n’en apprécie pas moins ma grossesse et la chance que j’ai, surtout après l’épisode de déprime que j’ai eu quand Mon transfert à été suspendu à cause du covid après des semaines de traitement. Et justement c’est tout ce vécu qui fait que j’ai envie qu’au jour j, tout se passe bien.

Mais bon...
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant