Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Je penserais à toi Floflo tu fais le diabète le même jour que mon rdv gyneco fingers

Comment ça va le sommeil pour vous ?
Ici c'est dur dur...mal au dos et du mal à respirer ><
J'ai rdv avec ma généraliste cet aprem pour mes sinus inflammatoires et je me tappe une croûte dans le nez depuis un mois...J'ai lu qu'on pouvait prendre des cortico locaux je vais lui demander. ...

Je suis un peu minée mes beaux parents chez qui on va à Noël ont fait 2 visites chez des amis pour gouter et apero. ..Ils disent qu'ils gardent le masque mais bon s'ils boivent et mangent. ...En plus mon beaux père est urologue donc opère 90% de personnes âgées. ..ya pas bcp de cas covid à Carcassonne mais je trouve qu'il se relâche et donne un mauvais exemple...Nous on vit comme des moines et ils ne pensent pas à nous et ma condition, ça m'attriste. ..On l'a su au téléphone ya deux jours, etienne à dit à sa maman qu'on ne dormirait pas sur place pour Noël (covid et besoin de dormir dans mon lit), elle a fait la gueule...etienne était tout triste après ça m'a gavé...
Jai dit à etienne ce que j'avais sur le coeur hier soir...Il me comprends mais il a aussi une haute idée de ses parents-qui sont des gens très bien d'ailleurs je comprends pas leur revirement car ils étaient les 1er à ne plus faire la bise cet été et garder des masques pour chanter etc....consciencieux. ...Je crois qu'une lassitude s'installe et une impression d'être hors de portée avec le temps...
Etienne ma dit qu'on se ferait tous tester une semaine avant...maintenant il faut qu'il les appelle pour leur dire pour pouvoir anticiper les rdv. ..Et je crois qu'il est très gêné. ..
Pendant un moment on avait envisagé de se faire tous tester pour l'anniv de la grand mère (finalement annulé ), et là personne n'en parle...pourtant il est question que les deux mamies soient là aussi !!.....
Desolee pour le pavé. ..Ça me mine ce relâchement. ..Et moi qui m'étais rassérenée sur l'accouchement, ça se rapproche et ça me ferait chier que les conditions soient merdiques pour 1 journée sur les 2 derniers mois à cause du covid!!
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Le sommeil ici ça va toujours bien.

Jojo je comprends tes angoisses après Noël est encore dans un mois donc vous avez le temps de rediscuter et d'anticiper tout ça avec eux ! Et peut être le mieux est que ce soit toi qui leur en parle directement et expose tes peurs par rapport à ta grossesse plutôt que ton chéri fasse l'intermédiaire à chaque fois ?

Ici pas mal d'angoisses en ce moment, depuis 2 ou 3 jours bébé bouge de façon différente avant j'avais beaucoup de coups de pieds sur les côtés mais maintenant beaucoup moins ou alors beaucoup plus légers. Par contre il tape beaucoup avec sa tête en bas. Mais du coup comme je n'ai plus ces gros coups forts comme avant il faut que je sois plus attentive pour sentir ses mouvements et ça me stresse.. là c'est la PAA en pleine force qui vous parle et non la sage femme :-( surtout que dernièrement plusieurs d'entre vous ont évoqué leurs mini boxeurs alors que moi j'ai l'impression d'être loin de ça même si tout simplement on a peut être pas la même "tolérance" aux coups...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Merci Jojo pour le mémo pensées ;-) j'y pense d'ailleurs : il ne faut pas prendre rdv pour le test du diabète ?
Concernant le sommeil, j'ai été réveillée cette nuit par un énorme ronflement/étouffement (le mien) très étrange^^ mais à part ça tout va bien !
Ewie, t'a donné de bons conseils, la communication reste en général le meilleur moyen de résoudre les problèmes, a fortiori si tes grands parents sont des gens censés. En même temps tu ne peux pas surveiller leur comportement à distance... le mieux, même si c'est contraignant, c'est sans doute d'être ultra vigilant le jour de Noël, se tenir à distance et éviter de toucher les mêmes choses, avoir toujours ton gel hydroalcoolique dans une main.
Ewie, j'espère que tes angoisses vont s'apaiser :( comme tu dis on a pas toutes le même ressenti et si tu le sens là bien présent, c'est l'essentiel ! :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

mini boxeurs fait pas la java tous les jours ewie! en gros j'ai remarqué un cycle de 2/3 jours alternés. Je pense qu'il se remettra à te boxer ton champion ^^
là je suis contente je suis de nouveau en phase calme vv moins de contractions et il bouge moins donc ça fait moins mal vv je souffle un peu...bon quand il retapera fort je lui en voudrais pas, j'aime bien aussi :smack:


ben ses parents je les reverrais pas avant noel ..ce sont des gens assez réservées qui sont pas très spontanés et y'a pas mal de non dit entre eux - ils lissent bcp les choses, alors c'est agréable car il n'y a jamais de remarques ou d'annicroches, mais quand je suis un peu franche - même si polie et gentille hin- je sens que ça bouscule un peu...c'est ça aussi qui gêne mon mari je pense, il est un peu engoncé là dedans...du coup pour moi c'est un peu compliqué de leur dire tout ça, en plus au téléphone ><

et puis j'aimerais que mon mari se rendre compte des choses à faire dans cette perspective...et qu'il assume envers ses parents, trop de fois il édulcore un maximum, résultat, incoomprehension et les parents minimisent et ne comprennent pas que c'est important. quand je vois comment il était mal après avoir raccroché avec sa mère, juste parce qu'on dormait pas chez eux...><
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

oui floflo appelles car ça dépend des labos pour les rdv. dans un gros labo ils auront tjs une salle pour 2h, mais si petit labo et si quelqu'un occuppe déjà la salle, tu vas attendre ou ils vont te dire de repartir. Pour moi ça a faillit arriver, j'ai eu du bol y'avait personne...j'ai quand même passer la dernière heure dans la salle d'attendre ><


moi je suis pro-communication, mais j'avoue que c'est très dur avec des gens qui se contentent de peu et se mettent à distance de l'affecte...
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

ewie - non floflo pardon!- moi aussi j'ai des pb de ronflements pdt le sommeil, mon mari m'a dit que j'avais une respiration bizarre...je pense que ça doit faire partie de mes reveils répétés...
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1371
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Il faut vraiment que tu sois sereine quant à votre voyage chez ses parents..... et il faut qu'Etienne prenne son rôle de père sur ce coup-là. Ce n'est pas que toi qu'il doit protéger, mais aussi son enfant à naître (ça serait pas terrible qu'il naisse à Noël parce que tu fais une complication, y'a mieux que 2 mois de prématurité hein ! pour la petite histoire, ma gynéco m'a raconté les "accouchements" à 20SA durant la 1ère vague pour sauver la vie de futures mamans qu'il allait falloir intuber).

Ici je suis en train de mettre dans la tête à l'homme qu'on ne verra pas sa famille à Noël (je refuse de prendre ce risque) en axant sur le fait qu'on ne verra pas la mienne (on en a déjà discuté, autant avec ma maman que mon frère, on organise Noël en octobre ici lol), pour qu'il se prépare moralement. Mais sa famille est un peu comme celle d'Etienne, tout en apparence, non-dit etc. Et je viens d'une famille où on gueule un peu nos émotions :lol: :lol:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

J’écris de mon téléphone et des fois, après avoir fait ma réponse, quand j’appuie sur « envoyer » ça m’envoie à la page de connexion et je dois tout recommencer smilvener Ca vous arrive aussi ?

Jojo je disais que je comprenais ta situation et qu’il fallait qu’Etienne comprenne aussi que tu faisais ça pour toi, pour lui et pour les enfants. Il faut qu’il adopte un comportement responsable lui aussi sinon ça ne sert à rien... parles lui en quitte à l’énerver mais tu ne peux pas juste te faire et accepter.
Cette situation sanitaire est vraiment pesante... elle en vient à mettre des tensions dans les familles !

Ewie :smack: n’oublie pas que tu as un GRAND bébé dans un utérus bien tonique, il n’a pas peut être pas autant la place que pour d’autres de faire le plus grand boxeur de tous les temps. Mais si tu es inquiètes n’hésite pas à aller à la maternité faire un monito histoire qu’ils te rassurent et que tu saches ensuite de sûr que ces « nouveaux » moments sont tout à fait normaux et comme ça tu ne t’en inquiéteras plus.

Floflo le jour de ton test j’ai aussi mon rdv : echo de croissance (encore!!) et premier cours de prepa à l’accouchement théorique. Waouh ça rend les choses concrètes de commencer ce genre de cours :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

merci pour ton témoignage graphitine !
je me sens proche de ce que tu racontes! chez lui on dit jamais rien, et tout va bien, moi je suis pour tout dire ou presque vv et besoin de dire les choses importantes et partager mes sentiments ^^
Merci ça fait du bien ce que tu dis !!

vu que ce matin je me suis réveillée en stress j'ai eu une grosse crise de pleurs "je veux pas vivre des complications seule à l'hopital à cause du covid", j'arrivais plus à m'arrêter....j'ai envoyé un sms à mon mari pour lui dire que non, je ne psychote pas -il a eu ce mot malheureux ce matin...il m'a dit vouloir faire ce qu'il faut, mais sa réaction sur la défensive et froide hier me rassure pas des masses...
quand il a fallut appeler sa mère pour noel, je lui ai rappelé pdt 3 jours car il faut bien qu'ils sachent ce qu'on veut/veut pas, et pas à la dernière minute, et bien il n'allait pas avertir qu'on ne serait là que pour le repas de midi, il a fallut que je lui fasse du coude pdt l'appel...
il ne veut pas froisser ses parents et quand il y a quelque chose à dire, même pas grave mais par exemple sur l'organisation de tel ou tel évènement de famille (et il y en a plein!!), sa maman prévoit tout sans nous en avertir avant, et elle a du mal à comprendre que malgré tous les bons sentiments qu'elle a, parfois ils décident un peu trop à notre place et tout simlplement on voit pas les choses pareil...il a fallut bien 2 ans pour qu'etienne comprenne qu'il fallait me demander avant de dire amen ouioui à ses parents dès qu'ils nous annoncent un week end ou un évènement...
je suis très conciliante et je trouve chouette la bienveillance de ses parents, ils nous gatent aussi bcp et du coup c'est difficile pour lui de leur dire non ou non merci....
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour mesdames,

Jojo, perso je pense que c’est à ton mari de parler à ses parents. Je pense qu’on entend plus facilement les choses de la bouche de ses propres enfants que de celle de leur conjoint.

Ewie, le mien bouge beaucoup habituellement, avec des mouvements tres brusques, mais dès fois je fais exprès de l’embêter pour qu’il bouge parce que je trouve ses coups faiblards. Donc c’est normal je pense.
On est toute des PAA ici, moi je suis dans ma phase « peur de la preeclamsie », la précédente c’était « peur de la trisomie ».
C’est dingue.

Floflo bientôt fixée pour le diabète et je pense qu’on aura fait le tour.

MllePMA, je suis sure que ton bébé grandit très bien. Zéro inquiétude.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant