Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

lilou1987 bon courage pour ton cerclage et l'alitement derrière, et tiens-nous au courant surtout !
Maya je n'imagine que trop ton stress, je vérifie toujours quand je passe aux toilettes... contente que tu aies pu être rassurée et voir ton bébé bien actif.
Ewie, exactement comme toi, je me dis qu'avant la viabilité c'est chaud quand même. Pourtant, pour des raisons pratiques, on pourrait étaler les dépenses. Mais j'ai trop peur de me porter la poisse :oops:

J'ai une question pour celles qui ont déjà ressenti les 1ers mouvements (sur cette grossesse ou une précédente) : ça vous a fait quoi ? J'ai ressenti un truc bizarre ce midi, comme des plocs plocs localisés en bas du ventre, au-dessus du pubis. C'était irrégulier, la sensation d'un spasme musculaire léger (pas du tout une sensation de bulles ou de digestion). Parfois j'en avais 2-3 de suite, et parfois plus rien pendant plusieurs minutes. Ca peut être une première manifestation ou pas du tout ?
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie, je n’ai pas très bien compris ta dernière réponse. En fait, elle ne fait que des echo pelvienne (donc sur le bas ventre). Elle ne passe pas par voie endo vaginale.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Les messages de ces deux derniers jours sont très axé shopping :lol: ça fait du bien

Je suis un peu comme vous, j'attends pour commencer à acheter. Ce n'est même pas que par superstition, mais aussi pour profiter des soldes de janvier. Par contre, une liste de futurs achats se remplie au fur et à mesure.
Pour nous, en région parisienne (petite couronne, petit appart) la grande question est comment amenager la 2ème chambre. En étant bébé, la chambre est devenu un bureau pour le télétravail. Mon copain travaille 4 jours sur 5 à la maison, il a besoin d'un bureau bien amenagé. Au départ on se disait de garder le bureau dans la chambre, mais je vois que avec un lit bébé + une table à langer tout risque d'être bien serré. Et en plus, comment le bébé va faire des siestes si qlqn travaille, passe des coups de téléphone etc. Donc la décision est prise, le bureau passera au salon.
Il nous faudra acheter un bureau sympa, vu qu'il sera dans le salon, ergonomique, mais pas très grand. Pareil pour la chambre, comme il y a déjà un lit adulte que nous parait indispensable, il nous faudra une table à langer pas très grande, mais fonctionnelle, avec des tirois etc. Et pour le lit bébé, à voir lequel on prend. Probablement un lit avec des barrières amovibles pour qu'il puisse être utilisé plus longtemps.
On fait une liste de courses avec les marques qui nous plaisent, ensuite on ira regarder soit aux soldes soit au bon coin pour les bonnes affaires :)


D'ailleurs floflo, tu disais que les pousettes yoyo à Paris sont indispensables. Tu veux dire les pousettes de manière générale ou vraiment les pousettes yoyo ? Tout le monde parle des pousettes yoyo mais je sais pas ce qu'elles ont de différent. Je sais juste que c'est une bonne marque.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 16 sept. 2020 à 16:48 Les messages de ces deux derniers jours sont très axé shopping :lol: ça fait du bien

Je suis un peu comme vous, j'attends pour commencer à acheter. Ce n'est même pas que par superstition, mais aussi pour profiter des soldes de janvier. Par contre, une liste de futurs achats se remplie au fur et à mesure.
Pour nous, en région parisienne (petite couronne, petit appart) la grande question est comment amenager la 2ème chambre. En étant bébé, la chambre est devenu un bureau pour le télétravail. Mon copain travaille 4 jours sur 5 à la maison, il a besoin d'un bureau bien amenagé. Au départ on se disait de garder le bureau dans la chambre, mais je vois que avec un lit bébé + une table à langer tout risque d'être bien serré. Et en plus, comment le bébé va faire des siestes si quelqu'un travaille, passe des coups de téléphone etc. Donc la décision est prise, le bureau passera au salon.
Il nous faudra acheter un bureau sympa, vu qu'il sera dans le salon, ergonomique, mais pas très grand. Pareil pour la chambre, comme il y a déjà un lit adulte que nous parait indispensable, il nous faudra une table à langer pas très grande, mais fonctionnelle, avec des tirois etc. Et pour le lit bébé, à voir lequel on prend. Probablement un lit avec des barrières amovibles pour qu'il puisse être utilisé plus longtemps.
On fait une liste de courses avec les marques qui nous plaisent, ensuite on ira regarder soit aux soldes soit au bon coin pour les bonnes affaires :)
oui un lit évolutif c'est le mieux je pense, on baisse le matelas au sol quand il est plus grand et ensuite on enlève les barreaux, j'ai vu des beaux modèles pas cher chez Ikea ou La Redoute.
Mais je n'ai pas bien compris, vous avez 2 chambres ? ou la chambre bébé est dans la chambre des parents ? car tu parles d'une table à langer à côté d'un lit adulte...
On a la même probabématique d'optimisation de l'espace dans un petit appart parisien, il faut penser à mettre le max en hauteur ça dégage bien l'espace.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Floflo, on a deux chambres, notre chambre et la chambre du bébé. dans la chambre du bébé il y a le bureau et un lit adulte (90x190). On compte garder le lit pour plein de raison, c'est hyper pratique aujourd'hui (pour les amis, les insomnies) et l'année prochaine ce serait bien aussi de l'avoir au cas où on veut rester à côté du petit. Mais ça reste une petite chambre. Donc on va virer le bureau, le déplacer dans le salon. A la place du bureau on mettra le lit bébé et la table à langer.

Sinon, floflo, tu parlais que les pousettes yoyo à Paris sont indispensables. Tu connais les avantages des yoyo par rapport à d'autres marques ?

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Eberluée a écrit : 16 sept. 2020 à 16:20 Ewie, je n’ai pas très bien compris ta dernière réponse. En fait, elle ne fait que des échographie pelvienne (donc sur le bas ventre). Elle ne passe pas par voie endo vaginale.
Ah, c'est parce qu'on ne s'est pas comprises en effet ^^ quand tu as parlé d'écho pelvienne je pensais que tu parlais d'écho endo-vaginale vu que c'est la voie la plus simple pour étudier les organes du pelvis. Donc effectivement si elle te fait des échos uniquement par voie abdo elle ne peut pas voir ton col ainsi ! Donc si ça te rassure d'avoir un examen de ton col n'hésite pas à lui demander alors :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Nous aussi il on a un souci d'aménagement mon chéri travaille aussi de plus en plus en télétravail dans la deuxième chambre qui nous sert aussi de chambre d'amis et bientôt de chambre de bébé :lol:
Mais on pense mettre la table à langer dans la salle de bain qui est assez grande et ça sera plus pratique je trouve pour le change vu qu'on aura le robinet à côté :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 16 sept. 2020 à 17:06 Floflo, on a deux chambres, notre chambre et la chambre du bébé. dans la chambre du bébé il y a le bureau et un lit adulte (90x190). On compte garder le lit pour plein de raison, c'est hyper pratique aujourd'hui (pour les amis, les insomnies) et l'année prochaine ce serait bien aussi de l'avoir au cas où on veut rester à côté du petit. Mais ça reste une petite chambre. Donc on va virer le bureau, le déplacer dans le salon. A la place du bureau on mettra le lit bébé et la table à langer.

Sinon, floflo, tu parlais que les pousettes yoyo à Paris sont indispensables. Tu connais les avantages des yoyo par rapport à d'autres marques ?
Ah d'accord je comprend mieux :)
Pour les poussettes Yoyo, il y a sans doute d'autres marques qui sont aussi très bien, mais tous nos amis nous ont recommandé celle là, elle fait vraiment l'unanimité ! et quand on regarde dans la rue c'est impressionnant le nombre de gens qui l'ont ! en fait elle est super lègère, super pliable, et hyper facile à conduire. Pour avoir fait bcp de baby sittings plus jeune il y en a vraiment des lourdes difficiles à manoeuvrer.
Pratique aussi elle est évolutive pour mettre un siège à la place du couffin quand l'enfant est plus grand. Et le design est top vraiment ergonomique !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci Ewie. Je vais voir ça de plus près.

Je suis d’accord avec Floflo sur les poussettes yoyo. Il paraît que c’est très pratique en ville et qu’elle se faufile partout. Mais surtout elle est pliable et on peut la porter sur l’épaule comme un sac. Donc pour le ranger dans un appart, je trouve ça pas mal.
Par contre le prix...c’est un vrai budget. Et j’ai l’impression qu’il n’est pas facile d’en trouver d’occasion.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Lilou toutes mes pensées pour demain !

Une tite photo bidon. Ma fille hier :" maman maintenant on dirait plus que t'es grosse on voit bien que t'es enceinte " hhhaaaaaa les enfants
bumpiephoto_3760510_week_15_flag1.jpg
J'ai du poils sous les bras...


Pour les écharpes j'en ai essayer plusieurs, un combo qui marche pour moi : la jpmbb pour naissance -> 6/8 mois puis ergobaby. J'ai porté mà fille jusqu'à 4ans dans une ergobaby. La jpmbb est bien pour les nouveau nés car très souple mais des qu'ils sont lourd c'est moins facile, surtout pour se balader, enlever, remettre...
Après le type de tissus compte aussi, certains sont très chauds bien pour l hiver, d'autres plus légers indispensables en été. ..Des tissus rigides, souples. ..Si vous pouvez essayer (avec un poids ^^) c'est mieux.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !