Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Félicitations pour cette T2!!
Les vergetures oui ca sera une belle trace de notre combat ;) et les maillots 1 pièce sont bien plus tendance à nos âges ....!!! ( je dis ca a cause de mon cimetière du poulet hahah)
Mon kleihauer était bien neg aujourd’hui! Et il me semble que je sens légèrement la petite bouger ( mais c treeeees leger) donc j’attends ma T2 de lundi..
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lala super bonnes nouvelles !! natte

Skogkatt félicitations pour ta T2 et félicitations pour le ptit mec natte

Eberluée tu utilises la bi oil ? Je te conseille de rester uniquement sur le beurre de karité, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser la bi oil n'est pas du tout une bonne huile elle a une composition assez cracra (je te laisse te renseigner sur le sujet sur internet).
Le mieux à faire pour se tartiner de crème ou d'huile anti vergeture est vraiment de prendre un produit le plus naturel possible, si possible une huile brute sans ajout d'autres produits aux noms pas très catholiques... Personnellement je me suis fait un combiné d'huiles selon la recette anti vergeture de chez aromazone : huile de macadamia, huile d'onagre, et 2 autres huiles dont j'ai oublié le nom mais au moins je suis certaines de la composition.
Même si comme l'a bien dit Floflo les vergetures c'est surtout génétique... Mais bon moi c'est ma petite minute plaisir du jour le soir !
Mais c'est vrai que autant avec un seul on peut quand même passer à côté, autant avec des jujus franchement je n'ai jamais vu de grossesses gémellaires sans aucune vergeture... désolée les filles ! :-(

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Super lala !

Et super skogkatt pour la T2! Tu as du la savourer ! Et 1 ptit mec 1!

Nous c'est après demain!! On a hâte de le voir !
Pis je vais Parler de mes douleurs ça me fait de plus en plus mal quand il tappe vers le bas ><

Pour les vergetures - malheureusement - peu de femmes n'en ont pas vv et à priori crème ou pas si ça doit craquer...MAIS bien s'hydrater (en buvant) et en se badigeonnant (faut continuer après l'accouchement ) cà les rends moins larges moins profondes, moins rouges, et elles se remettent mieux. quand je vois les photos de celles quand je suis enceinte de jilyan et mon ventre maintenant elles sont beaucoup moins visibles c'est hallucinant la différence. Donc vous inquiétez pas trop ça sera moins pire d ici quelques années, même si je me souviens du dueil de mon corps de "jeune fille" , la première année sur la plage c'était un peu dur. Maintenant, sur la plage on se marre vachement plus avec des gnomes ^^

Je suis aussi pour les maillots de bain une pièce....ceux en shorty en bas et qui tiennent un peu les seins en haut...Mon ptit côté rétro :mrgreen:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@lala ouf ! Très bonne nouvelle !!

@skogkatt top pour la T2 🎉 bravo pour le petit mec. C’est vrai que pour les prénoms c’est pas facile mais vous allez trouver !

@ewie tu viens de ruiner mes derniers espoirs 😂😭 !! J’avais pas mis la bi oil à cause de la composition un peu cracra mais j’ai aussi lu tellement de trucs sur son efficacité que là j’ai quand même bien envie d’essayer j’avoue ! Je sais plus quoi faire 😭
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Félicitations Skogkatt pour ta T2 et ton petit mec !!! crossfingers
Lala C'est rassurant tout ça! Vivement ta T2 aussi ça va arriver vite !
Pour l'huile, Après avoir lu de nombreux avis sur Internet j'utilise depuis 2 mois Mustela Maternité Bio elle est top !!
Et je valide les maillots 1 pièce. Moi aussi je préfère maintenant.
Je pense, pour avoir de nombreux exemples autour de moi, qu'avec le sport on peut continuer à avoir un corps qui nous plaît même après une grossesse... Et aussi accepter le temps et la beauté propre à chaque âge. Perso je ne regrette pas du tout mes 20 ans même si je n'avais pas de cellulite et des abdos ^^ ce n'est pas le même charme. Mais de là même manière que je ne suis plus du tout attirée par les mecs de 25-30 ans que je trouve trop lisse. C'est chouette de vieillir 🤗
J'ai hâte de la plage avec notre fille. Tu m'as donné envie Jojo!! En plus ça voudra dire ma fin du Covid !!! 🤞🎉😁
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine

Chanty je te garantis que la bi oil ne marchera pas mieux qu'aucune autre ! Et vu que tu as vu sa composition, ça serait dommage de te tartiner de ça :-P
Jojo l'a dit effectivement pour essayer de limiter les dégâts masse 1 à 2 fois par jour avec une bonne huile ou crème bio de préférence et avec une bonne composition, hydrate toi mais tout le reste c'est vraiment la génétique ! Renseigne toi auprès de ta mère ou soeur savoir si elles ont eu des vergetures pendant la grossesse ou pas pour avoir un peu plus d'informations sur le sujet ;-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 26 oct. 2020 à 22:11 Chanty je te garantis que la bi oil ne marchera pas mieux qu'aucune autre ! Et vu que tu as vu sa composition, ça serait dommage de te tartiner de ça :-P
Jojo l'a dit effectivement pour essayer de limiter les dégâts masse 1 à 2 fois par jour avec une bonne huile ou crème bio de préférence et avec une bonne composition, hydrate toi mais tout le reste c'est vraiment la génétique ! Renseigne toi auprès de ta mère ou soeur savoir si elles ont eu des vergetures pendant la grossesse ou pas pour avoir un peu plus d'informations sur le sujet ;-)
Tu es sûre Ewie ?
Ma soeur a quasi le même âge et à des rides moi non...J'ai plein de cheveux blancs elle non.
Pour les nausées on m'a dit aussi de regarder ma mère et ma soeur que je serai pareil...résultat elles ont été super malades moi non. J'ai l'impression que la génétique C'est un mélange tellement aléatoire + l'influence de l'environnement que ça ne dit pas grand chose finalement.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de platine

Je parle pour les vergetures là surtout. ;-)
Pour les nausées, déjà d'une grossesse a l'autre pour une même femme ça peut être totalement différent car ça dépend du taux de beta hcg et donc notre tolérance à ce taux. Mais au final ma soeur ou ma mère n'ont jamais eu de nausées, moi j'en ai eu mais à cause de mon placenta anormal on a découvert que j'avais un taux de beta 5 fois la normale donc avec un taux normal j'aurais certainement eu très peu de nausées.
Pour les cheveux blancs personnellement j'ai des cheveux blancs de la même façon que c'est apparu pour ma mère c'est à dire pour les tempes...
Et pour la peau, tu peux demander à un dermato, les vergetures sont dues à un manque d'élasticité de la peau, et cette élasticité elle est déterminée par tes gènes. Donc tu as quand même plus de chances de partager les mêmes gènes que ta mère ou ta soeur sur le sujet plutôt que les gènes de ta voisine mais évidemment ce n'est pas systématique comme pour toutes nos caractéristiques physiques ! Ce que je voulais dire par là c'était que si nos proches ont eu des vergetures pendant la grossesse ben on serait forcément plus sujette à en avoir aussi même si ce n'est pas systématique.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Oui c'est ce que je voulais dire.
On dit la même chose des cheveux blancs et des rides mais ça ne se vérifie pas forcément.
Mais ça peut sans doute donner un indicateur pour certaines personnes C'est vrai.
Après sur l'élasticité de la peau l'hygiène de vie joue énormément. Ma mère s'est beaucoup exposée au soleil par ex. Elle aurait sans doute une peau plus ferme si ça n'avait pas été le cas.
floflo2810

Fivette de diamant

Je viens de voir que 75 à 90% des femmes avaient des vergetures au terme de leur grossesse.
Bon bah la hérédité ou pas on va être beaucoup à y avoir droit. Moi j'en avais déjà sur les hanches de toute façon. Ça fait comme un p'tit tigre C'est joli 🤗
Ewie

Fivette de platine

J'ai l'impression que toutes les femmes ont des vergetures sur les hanches/fesses/cuisses mais il me semble que pendant la puberté la peau a du mal à "suivre le rythme" et du coup les vergetures sont quasi systématique.
Et d'ailleurs j'ai l'impression perso que les femmes enceintes très jeunes (genre 20 ans) sont beaucoup plus sujettes à avoir le ventre complètement strié de vergetures par rapport aux femmes plus âgées. (Bon j'ai pas fait d'étude sur le sujet hein)
Après pour modérer ton propos Floflo, il y a vergeture et vergeture : c'est très fréquent d'avoir des vergetures pendant la grossesse oui mais souvent c'est en faible nombre, parfois localisées aux poignées d'amour par exemple ou sous le nombril, enfin je parle en tant que sage femme encore une fois mais c'est assez rare les femmes qui ont le ventre complètement couvert de vergetures :-) le plus souvent elles en ont quelques unes et à part elles même personne ne les voit car c'est minime...

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Alors moi je pense que je n’ai pas trop pris le patrimoine génétique de ma mère car elle n’a pas été du sujette aux vergetures, et pourtant elle a eu 4 enfants. En revanche elle a eu des soucis de varices, et moi pour le moment ça va. J’en avais une derrière la jambe que j’ai fait enlever il y a quelques années et depuis plus rien.

Les varices à la limite ça me dérangerait moins car ça s’enlève contrairement aux vergetures !

Et pour les vergetures j’en ai quelques unes déjà attrapées à l’adolescence sur les fesses et l’intérieur des cuisses. À l’époque je ne savais pas du tout qu’il fallait hydrater. Et effectivement plus on est jeunes plus on en a facilement à priori car la peau est plus tendue. Donc je me disais avec mes 35 ans et une bonne hydratation je vais peut-être y réchapper 😅. j’ai vu qu’elodie Gossuin qui a eu deux fois des jumeaux a un ventre magnifique donc boon ... fait croire que j’ai pas non plus le patrimoine génétique d’une miss France 😂
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !