Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Jojo31 a écrit : 25 oct. 2020 à 18:42 Ça me rassure de voir vos ventre car je me trouve énorme !!^^ en fait ça va 😅
Floflo elle est chouette cette photo !

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de photos de mon bidou, j'en ferais une demain 😆

Floflo pour moi "comment on fait les bebes? " à 3/4 ans on peut parler de graines entre papa et maman, mais le principe biologique ils ne le comprennent pas, ce qu'ils comprennent est symbolique, c'est que c'est le fruit de l'amour de papa et maman, et c'est un bon début. Je me vois pas dire ca peut être la graine d'une autre femme et d un papa, enfin pas à cet âge là, trop compliqué. Le questionnement de l'appartenance genetique est trop tôt pour qu'il soit constructif il me semble à cet âge , et même avec tout l'amour, ça peut être perturbant ou en tout cas déstabilisant.
Je pense séparer cette question de son histoire, qu'il ne pourra comprendre à mon avis que vers 7/8ans. La on pourra rentrer plus dans des concept de don, et que je l'ai porté dans mon ventre ...Ce sera plus concret.
Je ne suis pas figée, je verrais à chaque âge quelle verité il peut appréhender. Je pense acheter des bd sur ce thème aussi, afin que même sans lui raconter son histoire au même moment, il soit familiarisé avec les concepts.
Et puis il faudra gérer aussi les grands et comment ils le reçoivent et ils le retransmettent à l'enfant. Tout ça s'entremêlera surement...
Merci Jojo c'est gentil :) Moi aussi je me trouve énorme mais bon j'essaye d'accepter et de ne pas trop comparer, je pense que mon ventre a eu envie de sortir depuis si longtemps^^^je ne serai pas étonnée qu'il y ait une dimension psy dans mon gros ventre :) et puis c'est sans doute lié à ma morphologie !
Tu te rend mieux compte que moi pour l'âge, c'est sans doute un peu tôt 3/4 ans tu as raison... En même temps j'avais vu un reportage avec un enfant de 5 ans né de PMA avec deux mamans et il comprenait très bien l'histoire du donneur, et pas facile pour moi d'expliquer l'histoire des graines et de la conception sans lui dire que son papa n'avait pas de graine et qu'on a dû aller voir des médecins, même sans en comprendre toute la dimension génétique, ce sera déjà un premier pas.
Alors je ne sais pas, on verra comment les choses arrivent, beaucoup de questionnements mais j'espère que ça se mettra en place naturellement.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lala, si tu es tombée juste sur le côté sans choc sur le ventre pour moi pas de panique. Si tu veux vraiment faire un kleihauer tu peux mais pas de raison qu'il soit positif car il n'y a pas eu de choc sur ton ventre :-) je pense que tu peux être rassurée, après comme tu le sens pas encore c'est vrai que ça fait beaucoup d'accumulé donc on comprendrait très bien que tu veuilles aller faire un contrôle écho pour te rassurer ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Je suis sûre que tu trouveras les mots floflo . Faut se faire confiance et s'adapter à l'enfant et au moment.
(Avec deux mamans ça se pose peut être différemment ?)
La question basique des touts petits c'est comment on fait les bebes et pas comment j'ai été fait, pour moi c'est un peu différent. Notre histoire (aux parents) et leur histoire (aux enfants) et la grande histoire c'est un peu différent même si il y a des recoupements.
En tout cas c'est un vaste sujet ! Heureusement qu'il y a des bouquins pour ça ! C'est quand même géniale tous les livres pour enfants qui existent pour parler de tous les sujets un peu compliqué à expliquer ! Ça fait prendre du recul aux parents et l'enfant se saisit quand il veut de ces sujets, en prenant ou pas le livre dans la bibliothèque.
Sur plein de sujets (les genres, les religions, le rapport aux corps, la séparation des parents, le harcellement sexuel. ..) j'ai acheté des bd et les ai ranger dans la bibliothèque : ils les prennent quand ça leur chante, sans forcément que l'adulte soit la, se font un idée et ça donne matière à discussion.
Ici on est très livres, on lit tout le temps, on parle de nos lectures, on se fait des lectures aux uns aux autres...Une passion qui prend beaucoup de place ><
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
floflo2810

Fivette de diamant

Oui Jojo tu as raison !!
je trouve ça absolument génial votre passion des livres ! Pour moi aussi ça l'est :) et c'est chouette pour ouvrir toutes sorte de discussion c'est clair ! Pour la PMA, on a de la chance car c'est assez récent finalement.
Ma soeur avait fait un peu comme toi, voyant que son fils de 8 ans commençait à se poser des questions sur la sexualité sans oser en parler, elle a mit des livres/BD aux toilettes adapté à son âge et rapidement constaté qu'il y passait beaucoup de temps et que les livres n'étaient plus à la même place ! :lol:
Forcément je n'ai pas ton expérience de la maternité et j'espère être à la hauteur, c'est fou toutes les questions que j'ai.
En tout cas ça nous laisse encore quelques années avant que tout ça soit vraiment d'actualité, j'ai parfois peur pour mon conjoint que ça soit encore douloureux pour lui mais il a l'air de moins appréhender que moi et d'être très au clair avec le sujet, tant mieux. Step by step, on verra en temps voulu :) je suis comme toi Chanty, mon chéri est toujours très serein et stable, même quand on a eu à faire face aux pires nouvelles, je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui, c'est un pillier et très rassurant d'être à ses côtés :)
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de platine

Les filles je crois me souvenir que quelqu'un ici a commandé un manteau de grossesse sur bonprix ?
Vous avez pris quelle taille ? Pour quelle corpulence avant la grossesse ? Je sais pas quelle taille choisir et là ça devient urgent que je me trouve quelque chose pour l'hiver, ça commence à être vraiment juste mes vestes et manteaux avec le bidou.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 25 oct. 2020 à 22:21 Les filles je crois me souvenir que quelqu'un ici a commandé un manteau de grossesse sur bonprix ?
Vous avez pris quelle taille ? Pour quelle corpulence avant la grossesse ? Je sais pas quelle taille choisir et là ça devient urgent que je me trouve quelque chose pour l'hiver, ça commence à être vraiment juste mes vestes et manteaux avec le bidou.
oui moi sur les bons conseils de Chanty ! j'ai pris un 38 ! Avant la grossesse je faisais du 36 mais là pas envie d'être trop serrée. Mais pour le ventre c'est adapté donc tu peux prendre ta taille normale je pense
Ewie

Fivette de platine

D'accord merci Floflo !
Je fais un 36/38 en dehors de la grossesse mais pour les manteaux souvent je suis plutôt 38/40 car du fait de ma grande taille il me faut des épaules un peu plus larges et idem pour les manches.
Je pense prendre un 40 du coup ? 38 j'ai peur d'être juste dedans... Purée je déteste acheter ce genre de truc en ligne j'espère que les retours sont pas trop compliqués minnce
Tu es pas trop trop large non plus dans le 38 ça va ?

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 25 oct. 2020 à 23:01 D'accord merci Floflo !
Je fais un 36/38 en dehors de la grossesse mais pour les manteaux souvent je suis plutôt 38/40 car du fait de ma grande taille il me faut des épaules un peu plus larges et idem pour les manches.
Je pense prendre un 40 du coup ? 38 j'ai peur d'être juste dedans... Purée je déteste acheter ce genre de truc en ligne j'espère que les retours sont pas trop compliqués minnce
Tu es pas trop trop large non plus dans le 38 ça va ?
je n'ai pas encore reçu le manteau ça ne devrait pas tarder mais normalement ça devrait le faire.Je te dirai.
Pour ta taille, je pense effectivement que le 40 sera très bien pour toi ! et au pire tu peux effectivement le retourner !
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Lala1320 a écrit : 25 oct. 2020 à 18:23 J’ai trouvé une pharmacie de garde pr acheter du doliprane en suppo car je vomissais tout ! Oui le mal au crâne a donc fini par passer ainsi que les nausées...
J’ai min échographie T2 le 2 nov soit lundi prochain, si j’ai pas de saignements j’attendrai je pense, le labo ou je bosse fais des kleihauer donc j’en ferai un demain pour me rassurer,
Ewie qu’en penses tu??
Hello Lala,
Ayant subi une chute recemment, j'étais soulagée d'avoir fait le test et faire l'écho. Si tu n'es pas tombé sur le ventre et si tu n'as ps de pertes des eaux ni du sang, et ai tu sens le bébé bouger, ça veut dire que tout va bien. Mais si tu peux faire le test sans avoir à aller aux urgences, hésites pas.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour Mesdames,

Lala, j’espère que ça va aller. C’est vrai qu’il y a des journées pas simple.

Jojo, Floflo, je vois que vous avez beaucoup pensé aux futures réponses et aux explications pour vos bébés. Je pense que c’est normal, notamment à cause/grâce au don. On sent le cheminement psychologique derrière vos écrits. Vos petits ont de la chance de vous avoir comme maman, ils sont les fruits de l’amour profond.

Nous on s’est posé la question hier avec mon chéri et on s’est dit qu’on lui expliquera le moment venu qu’il existe plusieurs façons de faire les bébés, mais que la base c’est l’amour et un ovule parfait qui rencontre le spermatozoïde parfait, que ce soit dans le ventre de maman ou grâce à un gentil médecin. Mais honnêtement, on serait aussi capable de rien lui dire sur les détails PMA, tant qu’il ne sera pas en mesure de comprendre, donc à l’adolescence ou à l’âge adulte. Cette question n’est pas appréhender de la même façon pour vous.

Les filles je dors mal, je sais je n’arrête pas de me plaindre. Si ce n’est pas l’estomac, c’est le dos, si ce n’est pas le dos, bah c’est le sommeil. Je pense acheter un coussin de grossesse. Avez-vous des recommandations. Je fais 1,78m! Je suis géante! 😂

D’ailleurs Floflo, ton ventre est magnifique! Le mien est riquiqui à côté.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 26 oct. 2020 à 12:02 Bonjour Mesdames,

Lala, j’espère que ça va aller. C’est vrai qu’il y a des journées pas simple.

Jojo, Floflo, je vois que vous avez beaucoup pensé aux futures réponses et aux explications pour vos bébés. Je pense que c’est normal, notamment à cause/grâce au don. On sent le cheminement psychologique derrière vos écrits. Vos petits ont de la chance de vous avoir comme maman, ils sont les fruits de l’amour profond.

Nous on s’est posé la question hier avec mon chéri et on s’est dit qu’on lui expliquera le moment venu qu’il existe plusieurs façons de faire les bébés, mais que la base c’est l’amour et un ovule parfait qui rencontre le spermatozoïde parfait, que ce soit dans le ventre de maman ou grâce à un gentil médecin. Mais honnêtement, on serait aussi capable de rien lui dire sur les détails PMA, tant qu’il ne sera pas en mesure de comprendre, donc à l’adolescence ou à l’âge adulte. Cette question n’est pas appréhender de la même façon pour vous.

Les filles je dors mal, je sais je n’arrête pas de me plaindre. Si ce n’est pas l’estomac, c’est le dos, si ce n’est pas le dos, bah c’est le sommeil. Je pense acheter un coussin de grossesse. Avez-vous des recommandations. Je fais 1,78m! Je suis géante! 😂

D’ailleurs Floflo, ton ventre est magnifique! Le mien est riquiqui à côté.
Olala Eberluée !! tu m'as fait pleurer !! faut pas me dire des trucs comme ça, trop émotive moi ^^ Merci en tout cas, c'est adorable !!
Pour mon ventre, je me suis rendue compte que je me tiens vachement basculée en avant et que ça accentue beaucoup le ventre, quand je me tiens droite il est beaucoup plus petit ^^^. Mais il faut que je fasse gaffe, moi aussi je commence à avoir mal au dos.
Pour le coussin de grossesse, je te recommande vivement !!! Je ne sais plus qui ici avait conseillé la marque Les Babilleuses ! (Melle je crois ou Ewie ? ) mais j'en ai commandé un et je ne suis pas déçue il est super, grand, et modulable en fonction des postures très agréable. Un peu cher mais ils font tous plus ou moins ce prix je crois.
J'ai pris ce modèle (il fait 1m95^^) : https://www.lesbabilleuses.com/coussin- ... rnite.html
mais tu as plusieurs choix sur le site !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Oh Floflo, on est toute émotive actuellement 😂
Je me surprends à parler à bébé et à lui dire des choses tellement profondes. Il doit se demander sur quelle maman il est tombé le pauvre! Une vraie pipelette qui pleure à chaque phrase 😂

Merci pour le lien. Un coussin géant! Le rêve. J’espère juste que les délais de livraison ne sont pas trop longs.

Quand je pense qu’avant je mettais le « dandinement » des femmes enceintes sur le compte de leur gros ventre. En fait non...c’est le dos qui fait ça!
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant