Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eberluée, quelle chance de savoir faire des choses manuelles coeurquibat coeurquibat
j'aurais adoré savoir coudre moi-même des lingettes et une panière, ou des choses simples. Mais je suis plutôt de la team "Pieds à la place des mains" et nulle pour tout ce qui est travaux pratiques / créatifs.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Skogkatt, si tu as un peu de temps libre tu peux toujours essayer d’apprendre. Il y a des tutos très faciles sur internet, surtout pour le tricot.
Après je te préviens c’est addictif, une vraie drogue. Je pense que c’est le choc émotionnel que j’ai eu qui a tout fait partir d’un coup et là quand je vois mes vieilles pelotes, je n’ai pas la moindre envie de toucher à une paire d’aiguille.
Mais j’ai très envie que mon bébé ait des petites choses faites main au moins au début, surtout que ça se garde bien après comme souvenir. Donc je vais me forcer et qui sait, le plaisir reviendra peut être. :-D
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Coucou les filles :)

Concernant les achats on s’est dit aussi qu’on s’y mettrait juste après la T2. Je suis très impatiente j’ai tellement hâte, mais par superstition aussi, je préfère attendre un peu. Mais il n’y a pas vraiment de règle en fait.

Quelques affaires nous attendent chez nos frères qui nous ont gardé quelques petites choses.

Nous nous sommes faites plaisir en commandant la chambre qui était en promo chez Aubert car ancienne collection (lit réglable en hauteur + commande à langer et son plan à langer + armoire). Nous l’avons commandé si « tôt » (il y a quelques jours) car ils annonçaient une livraison pour minimum fin novembre. J’avais peur qu’il ne reste plus de stock ou qu’en attendant novembre pour commander je ne reçois rien à temps. Et finalement tout a déjà été expédié donc je pense qu’on va bientôt recevoir :D

Sinon on n’a rien acheté et on se sent clairement PAUMÉES aussi concernant les choses utiles, les choses essentielles, les choses indispensables, les choses qui ne le sont pas. Mais je pense que ça viendra avec le temps :) et que ma petite expérience en pédiatrie et en néonatologie nous aidera, nos proches nous aideront aussi et on s’aidera entre nous également !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Clemilbo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

Coucou les filles

Je vous fais part de mon expérience, j'ai allaité ma fille jusqu'à 5 mois environ et ensuite biberon a température ambiante. C'est beaucoup plus simple niveau organisation et très facile a digérer. Donc pas de chauffe biberon ni machine a expresso lol
Pour le tour de lit je lui ai mis dès la naissance mais elle ne bougeai pas trop la nuit donc pas de danger.
J'ai stériliser les biberon une seule fois après l'achat et ensuite juste un bon nettoyage au goupillon ou au lave vaisselle après chaque repas. Je pense qu'investir dans un stérilisateur est inutile.
Par contre j'ai beaucoup utilisé le baby cook pour lui préparer ses petites compotes et purée que je congelai.
Je sais aussi que pour son premier enfant on a très envie de tout acheter neuf mais par exemple la coque, poussette et landeau ne m'ont quasiment pas servis car bébé a grandi très vite et voulait vite être debout donc je regrette d'avoir mis autant d'argent la dedans alors que c'est très difficile a revendre un bon prix car trop d'offres.
Siège auto je vous conseille direct de prendre un groupe 0 à 3 (de la naissance à 36kg) ils sont très bien et évolue avec l'enfant et ça évite de changer tous les 4 matins.
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Avatar du membre
Clemilbo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

J'ai oublié les doomoo, pouf, balancelle... un petit transat peut être sympa pour que bébé vous suive dans les différentes pièces de la maison mais pas indispensable, une couverture et des oreillers a même le sol font très bien le boulot. Un parc ça peut etre sympa mais ne le prenez pas trop grand car c'est vite encombrant et vous verrez que bébé voudra vite explorer la maison et ne voudra pas rester en 'cage'
un trotteur c'est une bonne idée c'est trop mignon de les voir se balader partout avec.
La chaise haute indispensable mais j'en avai pris une modulable et ça ne m'a servi a rien je pense qu'une chaise classique suffit amplement.
Et ma fille adorait les livres et jouets a toucher avec des matières des couleurs...
Je crois que j'ai fait à peu près le tour mais hésitez pas si vous voulez mon avis sur autre chose
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Je couds aussi un peu, on pourra peut être s emuler un peu éberluée ? ^^
J'avais commencé enceinte de jaelle mais pas assez de temps pour apprendre a faire des choses chouettes...
MAIS à l époque il n'y avait pas tous ses tutos coutures sur le net !! Je m'y suis remise pdt le confinement j'ai découvert qu'on pouvait tout apprendre rapidement ! ! Tutos pas à pas avec images, vidéos. ..J'ai fait deux sacs et trois trousses de toilettes doublées en deux mois! des trucs dont je me serais jamais senti capable.et j'ai une machine à 250 eu!....Bon j'ai le temps aussi...

ici on va acheter la poussette/ coque et base voiture bientôt je pense car celle que je veux a pas l'air d'avoir encore des stocks de fou; un petit lit co dodo (testé en allaitant c'est cool), et un transat réglable en hauteur (super pratique!!). Je récupèrerais d une amie un bain shantala et un parc. On sait déjà ce qu'on veut, on va attendre que la maison se désengorge de cartons vv

On est pas vieille ( :smack: Graphitine ) mais je fais un peu rabat joie je trouve...J'ai tellement adoré découvrir tout cet univers, il y a milles et une choses pour milles et un usage ! Quand je vous lis ça me rend nostalgique et je trouve ça génial ! Profitez de cette periode de decouverte et n'écoutez que modérément votre entourage, c'est comme pour tout : les conseils St fais pour être donnés, pas forcément appliqués à soi ;)

Ya peut être une chose sur laquelle je vais me pencher : les couches lavables (bon pas les 1 eres semaines). J'avais pas eu le courage pour mes grands car 1er enfant puis enceinte 5 mois après et 2 cesariennes >< et puis yavait pas bcp de choix. Mais apparemment les produits ont bien évolués dans l'adaptabilité et moins contraignants qu a l époque donc à voir...
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Chanty et Melle ! quel bonheur de les sentir bouger !! j'imagine qu'avec des jumeaux ça arrive plus vite !! j'ai tellement hâte aussi, et puis c'est super rassurant !
toujours difficile de se sentir vraiment enceinte pour ma part, sauf dans le regard des autres avec mon gros bidou ^^
Pour les affaires, il y a des listes très bien faites sur Internet, j'ai fait la mienne en recoupant plusieurs.
80% des affaires je pourrai les récupérer par ma soeur, elle a tout gardé et c'est en très bon état (vêtements, transat, siège auto, chauffe biberons, baby Cook etc...)
Il nous manque quelques gros achats que nos familles vont nous offrir à Noël : lit évolutif et poussette Yoyo (indispensable à Paris^^)
On a commencé à acheter quelques bodys mais plus pour se faire plaisir. Effectivement il vaut mieux avoir du 1 et 2 mois au cas où. (apparemment la taille naissance ne sert pas bcp sauf si on est sûr d'un petit petit bébé, sans doute pour les jumeaux j'imagine ! )
Hâte que ça se concrétise tout ça !! :amour:
Mon conjoint aussi était favorable pour les couches lavables, moi pas du tout, du tout on a trouvé un compromis sur des couches avec des matières bio et recyclables ^^
Quelles sont vos prochaines dates d'écho les filles ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Merci Clemilbo et Jojo pour tous vos conseils et retours d'expérience, c'est instructif !!

Moi à fond pour tester les couches lavables, mon mec est partant pour qu'au moins on essaie. On sera sûrement au jetable au tout début et on y passera vers 3-4 mois je pense. Mais on ne va pas non plus se mettre la pression : si ça nous convient et qu'on trouve une organisation confortable c'est super. Sinon on reviendra au jetable. Mais avec toutes les ressources qu'on trouve sur internet, je pense que c'est faisable dans notre cas (lancer et étendre des machines pour moi c'est jouable par exemple car je bosse de chez moi et pour sécher l'hiver, au coin du poêle à bois et hop ! ).
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Et puis du jetable yen a aussi des biens (bon produits et fais en france). On peut aussi mixer jetables et lavables. Edit : un ami ma dit ya peu que la nuit gros pipis donc jetables et la journee lavables car moins de fuite.
Vous avez raison skogkatt et floflo : le tout est de trouver un truc tenable dans notre organisation.


Je rejoins clemilbo sur le chauffe biberon. J'en avait acheter un pour décongeler mon lait mais utilisé qu'une dizaine de fois...Un bain marie fera l affaire si besoin...j'avais un stérilisateur car je donnais du lait et pour les petits prématurés c'est indispensable . Mais sinon goupillon et bon séchage c'est suffisant.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci Clemilbo et Jojo pour vos retours d’expériences.
Jojo, je suis partante pour qu’on se motive à faire des mignonneries multiheart
Floflo, j’ai aussi jeté mon dévolu sur la poussette yoyo, mais aussi sur plein d’écharpes de portage, même si je n’habite paris. Ça a l’air super pratique.
Globalement les filles, j’ai vachement envie d’aller vers du minimalisme efficace et de bonne qualité. Du coup, vos avis sont top et ça permets d’écarter certaines choses 😊
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant