Page 1 sur 1

17SA pas entendu le cœur

Posté : 17 juin 2020 à 08:31
par Swenie
Salut,

Hier premier rendez-vous de suivi avec le gyneco de la maternité. Il a utilisé un petit appareil pour écouter le coeur lais n’a pas réussi. Il m’a dit qu’avec cet appareil c’était normal car bébé était trop petit. Qu’il pouvait être bien au fond du bidon et que la couche autour de lui pouvait aussi l’empêcher d’entendre ( sous entendu que je suis grosse mais polie ment ). Il m’envoie faire une écho «  intermédiaire » pour ne pas dire de contrôle en attendant la T2. Je le revois le mois prochain.

Mais je ne peux pas m'empêcher de m’inquiéter. Je n’avais jamais entendu dire qui un Doppler ( je pense que c’était ça l’appareil) pouvait ne pas entendre un coeur à 17SA... je sais pas ça me parait louche tout ça.

Jusque là tout allait bien moralement, mais j’ai les nausées qui partent et Je ne sens pas bébé bouger encore. Même la constipation s’est enfuit et j’ai l’impression que mon bidon a regressé ( j’ai eu une diarrhée donc ça joue bien sure avec l’arrêt de la constipation).

rendez-vous pris lundi pour l’écho et texto à la sage femme. J’attends donc.

Bref je m’inquiète. Je ne sais pas quoi en penser

Re: 17SA pas entendu le cœur

Posté : 17 juin 2020 à 09:15
par Madan
Bonjour Sweenie,

Tu es à 17 Sa ou 7 Sa?
17 Sa tu as eu ton écho du 1er trimestre où le coeur est écouté normalement ?
Je suis à 31 Sa, j’ai une échographie tous les mois mais le coeur n’est pas écouté à chaque fois. En revanche il est visualisé et les battements sont donc visibles sans être écoutés.

Re: 17SA pas entendu le cœur

Posté : 17 juin 2020 à 09:17
par Madan
Et en ce qui concerne les mouvements du bébé cela peut encore prendre plusieurs semaines. La position de ton placenta peut jouer aussi sur la perception des mouvements.
J’ai senti les premiers mouvements vers 22Sa et encore ce n'était pas franc et quotidien !

Re: 17SA pas entendu le cœur

Posté : 17 juin 2020 à 09:35
par Swenie
Coucou,

Je suis bien à 17SA et la il voulait l’entendre lui même car premier rendez-vous.

A la T1 on l’entendait bien tout était normal. Il avait déjà les 4 ventricules en 3. C’était top top. On a entendu le cœur à chaque fois avant + vu les battements. Mais la lui n’avait pas de machine à échographie.

Je me dis que c’est Cochin quand même ils devraient avoir la machine dans toutes salles.