Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Je continue de me promener de temps en temps par ici, ce serait trop violent de vous quitter les filles !
Malo commence à être sacrément bavard, il enchaîne les "ta-ta-ta". S'il est à moitié aussi locace que sa grande sœur, je vais devoir investir dans des boules quies. Ils jouent ensemble côte à côte de plus en plus souvent, tranquillement installés sur le tapis.
Par contre il ne faut pas exagérer, Malo ne se déplace pas, petit pépère tranquille. Il s'énerve parfois, on a l'impression qu'il dispute les objets qui ne viennent pas à lui ! 😆
Il fait bien comprendre ce qu'il veut qu'on lui apporte, et sa grande sœur selon son humeur joue les dévouées servantes. Très pratique, pour le 2eme enfant ! Par contre effet négatif, leurs siestes ne sont toujours pas alignées, c'est encore contraignant, mais ça finira par être plus fluide ensuite. Les nuits compliquées de Malo commencent doucement à s'améliorer.

Bises à toutes, que cette journée de St Valentin soit comme chez nous celle de l'amour familial !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Charlise

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 36

Message non lu par Charlise »

Salut les filles,

Je m’excuse pour cette longue absence, ce n’est pas faute de penser à vous très souvent et de continuer à vous lire.
J’adore avoir de vos nouvelles et voir les progrès de nos bébés du mois de juin.

Ici, j’ai eu une période difficile avec une fatigue +++, un moral bas... Bref. Et j’étais gênée de ne pas avoir donné de nouvelles...

Manon se porte bien.
Je crois que c’est la seule du groupe à ne pas avoir l’ombre d’une dent.
Par contre, elle est toujours aussi tonique !
Elle se retourne parfaitement dos/ventre, ventre/dos depuis ses 6 mois et demi. Et elle fait du quatre pattes et se met debout depuis ses 7 mois et demi. Elle se met debout partout dès qu’elle peut, c’est fatigant. 😂

Elle se réveille toujours autant la nuit.
Mais ça fait deux semaines qu’elle s’endort avant 23h/00h, eurêka !!! C’est depuis qu’elle se met debout et bouge partout, elle doit se fatiguer. 🥳
Bon par contre, c’est dodo avec maman donc je vais au lit tôt et j’ai de nouveau le plaisir de lire le soir au lit. Résultat, j’ai lu deux livres en une semaine. Certes sur mon téléphone pour être discrète mais quel plaisir. 😍 Je n’avais rien lu depuis sa naissance.

Niveau alimentation, ça fait une petite semaine qu’elle s’y intéresse vraiment. Avant c’était de l’ordre de quelques cuillères genre 2/3, Max 4/5. Sur avis pédiatre, sage-femme et diététicienne, tout le monde m’a dit de ne pas forcer et respecter sa satiété et que ça viendrait.
Maintenant, elle mange beaucoup plus !
Bon je pense qu’on est loin des quantités inscrites dans les « livres » mais il y a un net changement, sûrement lié aussi à la station debout.

On lui a commandé une tour d’observation. J’ai hâte qu’elle soit en âge de s’en servir.

Cela fait longtemps que plusieurs filles n’ont pas donné de nouvelles. J’espère qu’elles se portent bien.

Bisous à vous la team du mois de juin.
Profitez bien de vos beaux bébés.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Super contente d'avoir eu de tes nouvelles Charlise, nous qui avions des filles sensiblement identiques niveau dodo.. et ça n'a pas changé :lol: La mienne aussi c'est dodo avec Maman sinon rien. Mais contrairement à toi, moi je dors lol je n'arrive pas à garder l'oeil ouvert. Ma fille n'a pas non plus de dent encore..mais peut-être l'ombre d'une ou deux, à vérifier , elle se ne laisse pas regarder dans la bouche la chipie.

Therese: on lui a commandé maintenant un lit pour sa chambre - jusque là c'était le lit cododo.. qui me sert principalement de débarras veilleuse, téléphone, lange, bouteille d'eau, vu qu'elle ne veut dormir que contre moi :? - , donc on va essayer prochainement petit à petit de la faire dormir dans sa chambre, déjà pour la sieste, et petit à petit la nuit.. mais comme Keaturle, je ne suis pas prête lol même si ça me saoule de me réveiller 30 fois par nuit, au moins je me dis que je n'ai pas à me lever.. et quand le matin elle est toute lovée contre moi , que je l'entends bien respirer coeurquibat bref, c'est le serpent qui se mord la queue, mais je sais que c'est à moi de provoquer le changement.

Niveau motricité, Maëlle tient assise depuis 2 semaines , elle ne sait même pas marcher à 4 pattes qu'elle veut déjà se mettre debout ! dès qu'on veut la poser quelque part , elle se raidit, comme une planche, c'est hallucinant ! elle veut qu'on la mette debout et qu'on la tienne.. ça commence à devenir sport :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles :-) Courage à celles qui ont des nuits compliquées :( Je comprends que la séparation soit difficile. Dites-vous bien les filles que, si ça vous convient à tous les trois, c'est tout ce qui compte. Vos bébés sont encore petits, pas la peine de culpabiliser parce qu'ils dorment encore avec vous. Après, si ça vous pèse, il faut faire ce qui vous semble le mieux pour toute la famille. Mais faites en fonction de vous, du papa et de votre bébé, pas en fonction des on dit, des "il fait des caprices" et des conseils de tatie Germaine :p Enfin, c'est mon avis.

Thérèse je suis contente de te lire :-) Tes bébés poussent bien, c'est drôle comme ils ont chacun leurs habitudes, leurs goûts, leur caractère, alors qu'ils sont nés en même temps et sont élevés par les mêmes parents. Je trouve ça fascinant. Ils doivent avoir une belle complicité. Ils sont dans la même chambre ? Ils ne se réveillent pas mutuellement ?

Chez nous tout va bien, Lola grandit, elle met du 12 mois. Elle a toujours de belles cuisses dodues et ses grosses joues de bébé né à 4 kilos, j'adore :lol: Elle est en train de sortir de nouvelles dents. J'ai hâte que cette phase soit derrière nous. Ce week-end s'annonce ensoleillé, nous allons partir en excursion demain, ça nous fera du bien de prendre l'air :-)
Côté maison, nous allons attaquer les travaux dans le jardin pour préparer le terrain et installer une grande balançoire que les cloches vont apporter aux filles pour Pâques multiheart Un bel été en perspective !

Belle journée et bon week-end les filles !
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Leonie38 »

Bonjour les filles,
Il m'est difficile de participer de façon récurrente aux conversations tellement je manque de temps, masi je continue à venir vous lire de temps en temps ça fait toujours plaisir ...
Je m'étais dit qu'aux 9 mois de Timothée, je passerai vous faire un coucou et nous y voilà, 9 mois jour pour jour que mon bébé cœur est parmi nous, ce cap me fait un petit pincement au cœur car il a été davantage en dehors de mon ventre que dedans...

je suis contente de vous lire, et j'espère que chacune se sent bien dans sa vie de maman malgré les difficultés du quotidien.

De notre côté, Timothée va bien, il dort bien, nous avons la chance d'avoir un bébé qui fait ses nuits depuis ses deux mois ce qui correspond au moment où nous avons arrêté l'allaitement, je ne sais pas si c'est lié, mais ça coïncide. le sommeil n'est clairement pas un problème pour lui, il fait des grasses mat jusqu'à 10h le week-end et la semaine c'est la torture de devoir le réveiller pour aller à la crèche.
en revanche, niveau alimentation c'est très compliqué, il mange peu en terme de quantité, il n'accepte aucun morceau dans les purées ça lui donne des hauts le cœur et parfois il vomit, les aliments en morceaux qu'il peut prendre dans sa main, il joue avec mais ne les mets pas à la bouche et quand il les met ça l'écœure ! une journée idéale c'est au max : 180ml matin, 150 + 200g purée + protéines le midi, 150 + 130g compote, 180 + 100g de purée de légumes le soir. quand c'est compliqué (et c'est la majorité du temps), il peut ne prendre que 30ml au bib voire moins ou pas du tout, il n'aime pas trop les yaourts car c'est trop acide j'en suis à 3 différents qu'on a gouté, je dois parfois mettre des cuillères de lait en poudre directement dans sa purée pour qu'il ait sa ration de lait, les céréales en poudre ça le constipe bcp et parfois il faut donner son biberon à la cuillère. certains matins je peux passer 30 min pour lui donner à manger... bref la bouffe c'est compliqué !

après il n'est pas très actif, il ne rampe toujours pas (il fait l'horloge pour se déplacer par contre), mais il peut rester assis à jouer avec ses jouets sans forcément bouger. il parle beaucoup même si on comprend rien (il dit tatata, mamama, papapa, dadada, cacaca, et d'autres choses indescriptibles), il rigole énormément et il est aussi très câlin pour mon plus grand bonheur mais pour l'instant ce n'est pas un casse-cou. il n'a que deux dents (en bas). certains pantalons 6 mois lui vont toujours au niveau de la taille mais aux jambes ça commence à être juste. nous avons rendez-vous pédiatre vendredi, il était question de faire des analyses sanguines s'il n'a pas pris assez de poids. au dernier rdv à presque 8 mois il était à 7.650kg pour 71cm ce qui n'est pas énorme pour le poids, ce n'est pas cata mais disons que sa courbe s'est cassée et ne repart pas à la hausse.
je me rassure en me disant que d'une part j'étais une petite mangeuse étant bébé donc il a peut être pris mes gênes et que d'autre part s'il ne prend pas bcp en quantité il ne peut pas grossir bcp.
Nous avons eu une belle allergie à la mangue aussi (bras droit avec un énorme urticaire) même si ça n'avait pas l'air de le gêner.

on parle d'un deuxième (certainement fin de l'été si tout va bien) et nous avons acheté un appartement plus grand où nous allons avoir 4 mois de travaux et j'ai un projet de rachat de clientèle au niveau pro ... si notre famille survit à cela alors un deuxième enfant sera envisageable en espérant qu'il ait la même configuration que Tim au niveau du sommeil ...

je vous souhaite à toutes pleins de belles choses et je reviendrai certainement écrire un petit mot pour les 1 an ;-)
profitez de vos bébés et prenez soin de vous !
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Leonie38 a écrit : 22 févr. 2021 à 16:13 Bonjour les filles,
Il m'est difficile de participer de façon récurrente aux conversations tellement je manque de temps, masi je continue à venir vous lire de temps en temps ça fait toujours plaisir ...
Je m'étais dit qu'aux 9 mois de Timothée, je passerai vous faire un coucou et nous y voilà, 9 mois jour pour jour que mon bébé cœur est parmi nous, ce cap me fait un petit pincement au cœur car il a été davantage en dehors de mon ventre que dedans...

je suis contente de vous lire, et j'espère que chacune se sent bien dans sa vie de maman malgré les difficultés du quotidien.

De notre côté, Timothée va bien, il dort bien, nous avons la chance d'avoir un bébé qui fait ses nuits depuis ses deux mois ce qui correspond au moment où nous avons arrêté l'allaitement, je ne sais pas si c'est lié, mais ça coïncide. le sommeil n'est clairement pas un problème pour lui, il fait des grasses mat jusqu'à 10h le week-end et la semaine c'est la torture de devoir le réveiller pour aller à la crèche.
en revanche, niveau alimentation c'est très compliqué, il mange peu en terme de quantité, il n'accepte aucun morceau dans les purées ça lui donne des hauts le cœur et parfois il vomit, les aliments en morceaux qu'il peut prendre dans sa main, il joue avec mais ne les mets pas à la bouche et quand il les met ça l'écœure ! une journée idéale c'est au max : 180ml matin, 150 + 200g purée + protéines le midi, 150 + 130g compote, 180 + 100g de purée de légumes le soir. quand c'est compliqué (et c'est la majorité du temps), il peut ne prendre que 30ml au bib voire moins ou pas du tout, il n'aime pas trop les yaourts car c'est trop acide j'en suis à 3 différents qu'on a gouté, je dois parfois mettre des cuillères de lait en poudre directement dans sa purée pour qu'il ait sa ration de lait, les céréales en poudre ça le constipe beaucoup et parfois il faut donner son biberon à la cuillère. certains matins je peux passer 30 min pour lui donner à manger... bref la bouffe c'est compliqué !

après il n'est pas très actif, il ne rampe toujours pas (il fait l'horloge pour se déplacer par contre), mais il peut rester assis à jouer avec ses jouets sans forcément bouger. il parle beaucoup même si on comprend rien (il dit tatata, mamama, papapa, dadada, cacaca, et d'autres choses indescriptibles), il rigole énormément et il est aussi très câlin pour mon plus grand bonheur mais pour l'instant ce n'est pas un casse-cou. il n'a que deux dents (en bas). certains pantalons 6 mois lui vont toujours au niveau de la taille mais aux jambes ça commence à être juste. nous avons rendez-vous pédiatre vendredi, il était question de faire des analyses sanguines s'il n'a pas pris assez de poids. au dernier rendez-vous à presque 8 mois il était à 7.650kg pour 71cm ce qui n'est pas énorme pour le poids, ce n'est pas cata mais disons que sa courbe s'est cassée et ne repart pas à la hausse.
je me rassure en me disant que d'une part j'étais une petite mangeuse étant bébé donc il a peut être pris mes gênes et que d'autre part s'il ne prend pas beaucoup en quantité il ne peut pas grossir beaucoup.
Nous avons eu une belle allergie à la mangue aussi (bras droit avec un énorme urticaire) même si ça n'avait pas l'air de le gêner.

on parle d'un deuxième (certainement fin de l'été si tout va bien) et nous avons acheté un appartement plus grand où nous allons avoir 4 mois de travaux et j'ai un projet de rachat de clientèle au niveau pro ... si notre famille survit à cela alors un deuxième enfant sera envisageable en espérant qu'il ait la même configuration que Tim au niveau du sommeil ...

je vous souhaite à toutes pleins de belles choses et je reviendrai certainement écrire un petit mot pour les 1 an ;-)
profitez de vos bébés et prenez soin de vous !
Coucou, tres contente de lire tes nouvelles et que Tim vas bien.
Tu as la chance avec lui niveau sommeil, mon bebe cest réveille toujours pour tete.
Je trouve que il mange bien ton bebe, en tout cas mieux que Élie. Bonne continuation a toi,profite bien.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Un petit bonjour en passant :-) J'espère que tout le monde profite des belles journées ensoleillées, certaines ont peut-être même déjà des températures agréables. Ca sent bon le printemps !

Notre petite puce peine à sortir ses deux nouvelles dents, ça devient long. Elle avait un peu de fièvre hier, j'espère que cette fois c'est la bonne ! Elle marche à quatre pattes et se met debout, que c'est gai de les voir grandir :-) Déjà bientôt neuf mois ! Ce week-end, nous partons à la mer ! Prendre l'air frais, ça nous fera du bien.

Anusca, tu as déjà eu ton RDV PMA ? Quelles sont les nouvelles ? Phantasia, si tu nous lis de temps en temps, je t'embrasse et pense bien à toi et ton petit loulou :-)
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Lili31 a écrit : 08 mars 2021 à 15:20 Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Un petit bonjour en passant :-) J'espère que tout le monde profite des belles journées ensoleillées, certaines ont peut-être même déjà des températures agréables. Ca sent bon le printemps !

Notre petite puce peine à sortir ses deux nouvelles dents, ça devient long. Elle avait un peu de fièvre hier, j'espère que cette fois c'est la bonne ! Elle marche à quatre pattes et se met debout, que c'est gai de les voir grandir :-) Déjà bientôt neuf mois ! Ce week-end, nous partons à la mer ! Prendre l'air frais, ça nous fera du bien.

Anusca, tu as déjà eu ton rendez-vous PMA ? Quelles sont les nouvelles ? Phantasia, si tu nous lis de temps en temps, je t'embrasse et pense bien à toi et ton petit loulou :-)
Coucou, mon rdv c'est jeudi, je suis en peu angoissé, je me suis rappelé de mon accouchement 🙊
Elie a deja 9 mois et la il peut rester pour quelques secondes sur ses 2 pieds, o la la. Bientôt il vas marcher.
Elle a combien des dents en total? Élie a 6 dents et depuis 2 mois rien .
Il ne point pas le doigt or fait bravo avec ses mains
. On a deja fait les teste des 9 mois.
Per total il est bien,sauf son petit cœur qui a une petit anomalie,il est suivi par un cardiologue pour tout ça vie
Il peut vivre avec ça tout la vie sans problème mais je suis préoccupée.
Comment peut une maman rester calme quand sais que son enfant a une problème?
J'espère que vos bébés sont bien et vous profitez avec eux.
Bisous les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Contente d'avoir de vos nouvelles!

Je fais court car je suis crevée. Mais en gros Tobias en est au même développement qu'Élie. Je ne pensais pas qu'il tiendrait si vite sur ses petites jambes mon loulou, mais bon il nous surprend sans cesse!
Je sens qu'on va bientôt parler des premiers pas!!

Par contre, on est toujours à une quinzaine de réveils nocturnes. Ça et le stress des travaux, la reprise du boulot etc. font que je ne suis pas bien du tout. Malade, hyper émotive, et le pire, je commence à m'énerver contre mon bébé, crie, lui en veut de tout le temps me réveiller, de me mettre des coups la nuit, de me crier dans les oreilles. Je n'ai plus de patience. Du coup, on cherche des solutions pour diminuer les tétées la nuit. Je me sens terriblement coupable car je sais qu'il n'y est pour rien et qu'il exprime peut être simplement un besoin de réconfort...
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 08 mars 2021 à 22:02 Contente d'avoir de vos nouvelles!

Je fais court car je suis crevée. Mais en gros Tobias en est au même développement qu'Élie. Je ne pensais pas qu'il tiendrait si vite sur ses petites jambes mon loulou, mais bon il nous surprend sans cesse!
Je sens qu'on va bientôt parler des premiers pas!!

Par contre, on est toujours à une quinzaine de réveils nocturnes. Ça et le stress des travaux, la reprise du boulot etc. font que je ne suis pas bien du tout. Malade, hyper émotive, et le pire, je commence à m'énerver contre mon bébé, crie, lui en veut de tout le temps me réveiller, de me mettre des coups la nuit, de me crier dans les oreilles. Je n'ai plus de patience. Du coup, on cherche des solutions pour diminuer les tétées la nuit. Je me sens terriblement coupable car je sais qu'il n'y est pour rien et qu'il exprime peut être simplement un besoin de réconfort...
Moi aussi jai cherché et jai rien trouvé qui peut arranger toutes le monde,encore beaucoup des réveils.
Bon courage ma belle, tu fais ton mieux et ca cest bien.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022