Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Je m'inquiétais pas jusque là mais qd j'ai lu ce soir qu'un bébé disait en général papa et maman vers 10/12 mois, je me dis qu'elle les a déjà bien dépassés, ces 10/12 mois...
Elle a dit un soir il y a 2 mois, plein de fois " maman" très clairement, j'ai halluciné, mais depuis ... plus du tout :shock: en vacances il y a un mois c'était " mémé" tout le temps, à la place de " maman", mais depuis qu'on est rentrés... plus rien du tout...
Vraiment bizarre.

Mignon le mot préféré d Élie ;-) c'est quoi ses autres mots ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Bebem09 a écrit : 21 sept. 2021 à 20:31 Je m'inquiétais pas jusque là mais quand j'ai lu ce soir qu'un bébé disait en général papa et maman vers 10/12 mois, je me dis qu'elle les a déjà bien dépassés, ces 10/12 mois...
Elle a dit un soir il y a 2 mois, plein de fois " maman" très clairement, j'ai halluciné, mais depuis ... plus du tout :shock: en vacances il y a un mois c'était " mémé" tout le temps, à la place de " maman", mais depuis qu'on est rentrés... plus rien du tout...
Vraiment bizarre.

Mignon le mot préféré d Élie ;-) c'est quoi ses autres mots ?
Elie a eu aussi une pause, c'est hier qu'il a du nouveau maman 😍
Il dit l'eau, la baguette, biscuit ,baba pour banana, caca 💩, tété et il montre beaucoup avec son doigt et il dit des mots que je ne comprends pas .
Le matin quand il se réveille il commence à dire papa et chat 🤣 ,mama c'est pour une urgence.
Je pense que c'est important qu'il comprends bien ,les mots vont venir petit à petit . Les livres sont intéressantes maintenant, il regarde beaucoup et moi je lui dit ce que c'est l'image, il vien à moi avec toutes les livres 😁, je suis tout la journée avec lui,des fois ça le fatigue . Ta fille a la tétine ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Mdr j'adore les mots de ton fils, tous en rapport avec la nourriture :lol:

Je lis aussi beaucoup pour elle, lui parle bcp, donc elle comprend tout, c'est assez dingue 🥰
Et elle a une tétine oui, mais elle la met seulement qd elle est fatiguée. Ou dans la voiture.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Bebem09 a écrit : 21 sept. 2021 à 21:24 Mdr j'adore les mots de ton fils, tous en rapport avec la nourriture :lol:

Je lis aussi beaucoup pour elle, lui parle beaucoup, donc elle comprend tout, c'est assez dingue 🥰
Et elle a une tétine oui, mais elle la met seulement quand elle est fatiguée. Ou dans la voiture.
Il est gourmand 😄j'ai pas beaucoup du lait maintenant.
D'accord,des fois les enfants tiennent beaucoup la tetine et ils ne parle pas. J'ai mes neveux qui ont parlé tard à cause de ça, le premièr vers 5 ans et le 2ème vers 3 ans.
Franchement une mois fait la différence, Élie a bientôt 16 mois du coup peut-être que c'est va aussi, il est plus grand et il veut manger du coup obligé de me dire ce qu'il veut 🤣
Avec la grossesse je fais mes injections dans les ventre chaque jour et il a reçu comme cadeau une joue de medicin qui chante et parle en fin,dedans y'a ce qu'il faut, une injection, un stéthoscope ,des dossiers...
Et il prend aussi son injection ,il le fait dans le ventre aussi et il dit sssssssss ,c'est très mignon 🥲🥰
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Oh j'imagine Elie qui imite maman se piquant dans le ventre, c'est mignon et tellement typique de nos parcours PMA! Ma grande se faisait aussi des fausses piqûres en même temps que moi. Cette grossesse ne te semble pas filer bien plus rapidement que la 1ere, Anusca ?

Malo baragouine énormément avec des changements d'intonations et de voix mais c'est un charabia incompréhensible. Il est plutôt doué pour les imitations de bruits (un chien qui aboie, le pschitt de l'eau gazeuse, le bruit du train...) , mais nul pour des mots clairs 😆. Il se fait très bien comprendre (ou se sert lui-même), donc pas pressé d'articuler le bonhomme.

Mon mari a toujours une journée complète avec Malo à la maison le jeudi avec son temps partiel, et fait du télétravail le vendredi, mais du lundi au mercredi c'est sportif. La fin de semaine est plus cool, heureusement.

Bises à toutes, courage face aux petits microbes et virus qui traînent (ici le rhume nous guette).
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Mamanuage a écrit : 21 sept. 2021 à 21:54 Oh j'imagine Elie qui imite maman se piquant dans le ventre, c'est mignon et tellement typique de nos parcours PMA! Ma grande se faisait aussi des fausses piqûres en même temps que moi. Cette grossesse ne te semble pas filer bien plus rapidement que la première, Anusca ?

Malo baragouine énormément avec des changements d'intonations et de voix mais c'est un charabia incompréhensible. Il est plutôt doué pour les imitations de bruits (un chien qui aboie, le pschitt de l'eau gazeuse, le bruit du train...) , mais nul pour des mots clairs 😆. Il se fait très bien comprendre (ou se sert lui-même), donc pas pressé d'articuler le bonhomme.

Mon mari a toujours une journée complète avec Malo à la maison le jeudi avec son temps partiel, et fait du télétravail le vendredi, mais du lundi au mercredi c'est sportif. La fin de semaine est plus cool, heureusement.

Bises à toutes, courage face aux petits microbes et virus qui traînent (ici le rhume nous guette).
Les journées sont longues mais la semaine passe vite.
Avec l'allaitement j'ai l'impression qui mon petit est protégé ,ça donne à vie de continuer même si ça fait mal des fois.
En effet les enfants parle ou début des mots incompréhensible et après ils mets des mots réelles.
J'aime beaucoup cette période. Profitez bien les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Bebem pas de soucis à te faire je pense, quand on lit sur Internet l'âge moyen auquel les enfants sont censé faire des choses, on a toujours l'impression que les nôtres sont en retard :lol: pour moi c'est plutôt Internet qui est en avance :D
Comme pour vos bébés, Lola dit pleinnnnnn de choses incompréhensibles, c'est très drôle. Elle dit 4 vrais mots : papa, maman, Koko (= Yoko, le chien) et son nouveau mot "coucou", c'est trop mignon :lol: Elle ne dit pas encore le prénom de sa soeur, qui est très impatiente de l'entendre (comme nous :-)).
Tant que tu lui parles normalement, c'est l'essentiel, elle finira par être un vrai moulin à paroles comme tous les enfants :lol:

Quand a lieu ton rendez-vous PMA ? Ce n'était pas lundi ?? Ca a donné quoi ?

Mamanuage c'est chouette qu'il ait deux jours à la maison ton mari :-) Tu n'as pas de temps partiel de ton côté ? Mon compagnon a pris un 4/5 parental également, mais Lola va à la crèche ce jour-là :lol: Il en profite pour avancer dans les travaux à la maison quand personne n'est dans ses pattes !

Belle journée :-)
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Merci pour vos retours les filles. Je pense que je vais adopter la phrase de Lili " c'est internet qui est en avance " :lol: comme les vôtres, ma fille baragouine plein de choses incompréhensibles, qui peuvent ressembler des fois à " petit bout " ou " t boooo" :-D
J'adore les bruits fait par Malo, Maëlle est également experte, elle plutôt dans le " hou hou" du hibou, le " Hummmmm" de la vache, le " whou whou" du chien ou encore le " bzzz" de l'abeille... bref, elle est très " bruits d'animaux " lol
Et elle adore quand on fait... la " queue le le " en chantant :lol:

Oui, Lili, mon rdv PMA était lundi.
Je dois faire une hystéroscopie pour vérifier que l'utérus est " apte " suite à la césarienne d'accueillir un nouvel embryon . bref, une soirée de visite médicale de l'utérus quoi lol
Comme elle doit être faite entre le 6e et 12 e jour du cycle , en tant qu opk, c'est hyper galère à prévoir ça minnce déjà que suite à mon RC Le 8 août je n'ai plus eu de règles, donc voilà... galère... du coup je dois prendre duphaston pour déclencher mes règles, faire la même chose au cycle suivant , et on a calé une date mi novembre en croisant mes doigts tout forts pour que ça tombe à la bonne période. Et si tout va bien le transfert ne pourra se faire qu'en janvier voire février car bcp de monde...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Bebem09 a écrit : 22 sept. 2021 à 21:35 Merci pour vos retours les filles. Je pense que je vais adopter la phrase de Lili " c'est internet qui est en avance " :lol: comme les vôtres, ma fille baragouine plein de choses incompréhensibles, qui peuvent ressembler des fois à " petit bout " ou " t boooo" :-D
J'adore les bruits fait par Malo, Maëlle est également experte, elle plutôt dans le " hou hou" du hibou, le " Hummmmm" de la vache, le " whou whou" du chien ou encore le " bzzz" de l'abeille... bref, elle est très " bruits d'animaux " lol
Et elle adore quand on fait... la " queue le le " en chantant :lol:

Oui, Lili, mon rendez-vous PMA était lundi.
Je dois faire une hystéroscopie pour vérifier que l'utérus est " apte " suite à la césarienne d'accueillir un nouvel embryon . bref, une soirée de visite médicale de l'utérus quoi lol
Comme elle doit être faite entre le 6e et 12 e jour du cycle , en tant qu opk, c'est hyper galère à prévoir ça minnce déjà que suite à mon RC Le 8 août je n'ai plus eu de règles, donc voilà... galère... du coup je dois prendre duphaston pour déclencher mes règles, faire la même chose au cycle suivant , et on a calé une date mi novembre en croisant mes doigts tout forts pour que ça tombe à la bonne période. Et si tout va bien le transfert ne pourra se faire qu'en janvier voire février car beaucoup de monde...
bbras j'espère que tes règles vont arriver vite et tu peux faire tes examens et après ton tec 🤞🤞🤞
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Bebem Si ça peut te rassurer, Tobias n'est pas en avance non plus niveau langage. Il appelle ses parents Maman, dit un genre de chaud que ce soit chaud ou froid, et pareil pas de distinctions pour les véhicules c'est un genre de vroum...

Et pareil aussi niveau règles, après mon RC sous Duphaston, que des faux départs depuis 2 semaines...

Mardi, Tobias se fait opérer pour faire redescendre son testicule, donc test pcr la veille et anesthésie générale le jour même. J'essaie de ne pas stresser mais c'est dur!

Mamanuage : trop bien que ton mari ait du temps à la maison! Je pense qu'on devrait tous pouvoir passer plus de temps chez soi, c'est tellement absurde de confier autant de temps ses enfants à d'autres, une institution...

Lili : vous en êtes où des travaux? Nous, ça y est, un des chantiers a repris et ça remonte le moral de voir que ça avance. Prochain gros projet : la rénovation du rdv pour mon resto.

Anusca : vous parlez à Elie dans les 2 langues?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour