Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Hahaha génial Mamanuage, elle lui apprend déjà les gestes essentiels :lol: Je n'ai jamais eu l'impression que Lola cherchait à imiter sa soeur non. Par contre, elle cherche son contact tout le temps. Elles sont toujours complices oui, le matin quand elles se voient c'est les grandes retrouvailles de deux soeurs qui ne se sont plus vues pendant trois semaines, c'est adorable.

Mamanuage vous comptez les faire dormir dans la même chambre à terme en fait, c'est ça ? Vous avez encore beaucoup de réveils ? Ca vous pèse, ou vous vous en accommodez ? Pour le développement moteur, on dit souvent que les enfants développent plus soit le language, soit le moteur. S'il babille sans cesse, c'est peut-être simplement qu'il se concentre sur ça :-) C'est génial ! Il a l'air de déjà commencer à dire quelques petits mots ? Il a l'air tellement cool et adorable votre petit Malo :-)

J'ai du mal à ne pas comparer les deux de mon côté. Je ne le fais plus trop à haute voix pour ne pas que Lola ne grandisse qu'en comparaison de sa soeur, mais intérieurement je le fais beaucoup, c'est plus fort que moi. Ceci étant, Lola évolue pile comme sa soeur, c'est drôle :-)

Anusca on croise les doigts !
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Lili: oui on prévoit de les faire dormir ensemble. Les travaux pour aménager l'étage supérieur suivront pour qu'ils aient ensuite chacun leur chambre, mais pour les premières années on aimerait qu'ils soient ensemble et au même étage que nous. Encore 1 réveil biberon la nuit, et d'autres micros (perte de tétine, coincé dans l'angle du lit, gaz ou rots qui le dérangent). Si ça ne dure pas, qu'il se rendort vite et moi aussi , c'est carrément gérable (et ça m'offre un chouette câlin de nuit), mais si c'est à répétition et plusieurs nuits d'affilée ça tape sur le système. Surtout si la grande est réveillée par les pleurs, ce qui arrive peu, heureusement.
Il semble bien prononcer volontairement et à bon escient le "papa". Pour le reste je n'ai pas encore le décodeur, même s'il y met tout son coeur ça reste un charabia rigolo. On a remarqué qu'il était particulièrement locace quand on était au téléphone, comme s'il voulait participer à la conversation.
Ah, on ne s'ennuie pas une minute avec nos loulous!!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Coucou les filles

Nos petits bouts se rapprochent de leur 1er anniversaire! Est-ce que vous allez organiser des fêtes?
Nous, on pense inviter la famille pour un goûter et verser quelques larmes d'émotion sur sa 1ère bougie coeurquibat

J'ai rappelé la PMA mais on ne peut pas avoir de rdv avant août, je suis trop déçue. Je me retrouve à nouveau à projeter une naissance à un âge de plus en plus avancé. Et à culpabiliser de continuer à allaiter, car clairement sans retour de couche et avec des relations sexuelles très sporadiques, c'est mal barré ..
:arrow: mamanuage : tu as raison, c'est une barrière psychologique, car, clairement une année, ça ne change pas la donne, mais il y a aussi l'envie de ne pas laisser passer trop de temps entre les 2 grossesses et allaitements car, mine de rien, c'est crevant et ma motivation pour revivre l'état de grossesse n'est pas au top non plus...

Tobias a commencé à marcher quelques jours avant ses 11 mois et depuis, il ne court pas trop mais qu'est-ce qu'il grimpe!! En ce moment, épisode dentaire compliqué. Il mange très peu, se réveille souvent, chouigne beaucoup. On a hâte qu'elles sortent ces petites quenottes!

Lili : la complicité entre deux frères et soeurs, c'est vraiment trop chouette et c'est ce qui me booste le plus dans mon projet de 2e!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Olala Keaturtle le deuxième marcheur du groupe :-) Félicitations Tobias ! C'est tellement chouette de les voir marcher. J'ai hâte ! Lola n'y est pas encore, elle pousse son chariot et on voit qu'elle a de plus en plus d'équilibre, mais il faudra encore du temps avant qu'elle soit prête à marcher. Sa soeur a marché vers 13-14 mois, je pense qu'elle fera pareil. Je suis super contente pour vous que le projet d'un deuxième bébé se concrétise. On sera vite en août, avec un petit bout, le temps file à un vitesse folle.

Nous pour son anniversaire on va inviter ma famille à midi (nous ne sommes pas très proches de ma belle famille), on compte sur le soleil pour faire un bon bbq ! Les enfants pourront profiter du jardin (ma nièce a 6 ans, mon neveu 4 ans et mon aînée 3 ans et demi, quand ils sont tous les trois c'est le BOR-DEL :D). Et bien sûr, un bon gâteau ! Je vais tenter de faire une charlotte aux fraises. Et puis le week-end suivant on invite nos amis dans la même optique : BBQ. Croisons les doigts pour la météo !

Je comprends tout à fait la tristesse de voir le temps passer et pas de deuxième pointer le bout de son nez. On a repris les essais quand notre aînée avait 6 mois, on espérait tellement des enfants rapprochés. Déjà pour avoir une belle complicité entre eux et aussi parce que moi je crevais d'envie de retomber enceinte. J'ai adoré être enceinte et j'ai un peu souffert du "syndrome du ventre vide". Ca n'a pas été facile, et les remarques "mais tu en as déjà un" ne sont pas délicates. L'envie d'un deuxième est aussi présente que celle d'un premier. C'est juste que le temps passe plus vite parce qu'on a l'esprit plus occupé, mais les échecs sont tout aussi difficiles :( Alors Keaturtle je te souhaite de tout coeur que ce deuxième bébé arrive aussi rapidement que possible :-) Est-ce que le suivi psy que vous avez commencé vous aide ?

Mamanuage qu'ont donné les nouveaux essais de chambre partagée ? Nous on avait testé ça quand on était parti en week-end à la mer, c'était à mourir de rire. La nuit super, mais on les a mises à la sieste et on entendait notre grande, penchée au dessus du lit de Lola, qui faisait le clown pour la faire rire et bien sûr Lola riait aux éclats :-) Que c'est gai :-) On part en week-end dans deux semaines, on verra ce que ça donne cette fois-ci !
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 20 mai 2021 à 23:54 Coucou les filles

Nos petits bouts se rapprochent de leur 1er anniversaire! Est-ce que vous allez organiser des fêtes?
Nous, on pense inviter la famille pour un goûter et verser quelques larmes d'émotion sur sa 1ère bougie coeurquibat

J'ai rappelé la PMA mais on ne peut pas avoir de rendez-vous avant août, je suis trop déçue. Je me retrouve à nouveau à projeter une naissance à un âge de plus en plus avancé. Et à culpabiliser de continuer à allaiter, car clairement sans retour de couche et avec des relations sexuelles très sporadiques, c'est mal barré ..
:arrow: mamanuage : tu as raison, c'est une barrière psychologique, car, clairement une année, ça ne change pas la donne, mais il y a aussi l'envie de ne pas laisser passer trop de temps entre les 2 grossesses et allaitements car, mine de rien, c'est crevant et ma motivation pour revivre l'état de grossesse n'est pas au top non plus...

Tobias a commencé à marcher quelques jours avant ses 11 mois et depuis, il ne court pas trop mais qu'est-ce qu'il grimpe!! En ce moment, épisode dentaire compliqué. Il mange très peu, se réveille souvent, chouigne beaucoup. On a hâte qu'elles sortent ces petites quenottes!

Lili : la complicité entre deux frères et soeurs, c'est vraiment trop chouette et c'est ce qui me booste le plus dans mon projet de 2ème!
Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles
Super pour Tobias 🥳🥳🥳
Nous aussi on vas fêter l'anniversaire avec ses cousins, que de garçons, on n'a pas encore de fille dans la famille.
Bienvenue dans le club "envie de 2ème ". J'ai réussi à avoir un rdv plutôt, la semaine prochaine, j'ai très hâte pour voir le gynéco.
Bisous, profitez bien
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Leonie38 »

Bonjour les filles,
Une immense pensée pour vous et pour vos bébés qui vont fêter leur premier anniversaire !
Timothée a fêté son premier anniversaire ce week-end avec uniquement les tatas/tonton et grands-parents. J'avais acheté plein de ballons qu'il a adoré et j'ai fait un joli number cake (pour mon plaisir). C'était une belle journée qui fait remonter plein de souvenirs d'il y a un an.
Il grandit tellement vite mon bébé ...
C'est une vraie pipelette (papa, maman et mothée pour son prénom) qui adore les livres et les photos. il ne se met toujours pas debout et ne marche donc pas (il rampe tel un commando). il adore être assis et tourner les pages des livres, il sait passer de la position assise à plat ventre mais pas l'inverse.
Il adore les câlins, se cacher (en tournant la tête), ouvrir et fermer les portes (pour bien me stresser qu'il se coince les doigts), danser quand on chante ou qu'il entend une musique.
Il dort bien (sauf quand il est malade comme en ce moment) mais ne mange tjs pas bcp. Comme il avait cassé sa courbe de poids taille et périmètre crânien, on a dû faire une PDS (une torture pour moi) tout va bien c'est l'essentiel. il a bcp bcp d'eczéma donc on a tenté un lait sans PLV (qui pue) il en mange encore moins mais pour l'instant ça va sa peau mais c'est surtout car on sort de 5 jours de cortisone mais à voir pour la suite.
Il a 6 dents mais ne mange toujours pas de morceaux car ça le fait vomir (je déprime un peu à ce niveau) ...
Voilà pour les nouvelles, j'ai hate de lire vos récits des premiers anniversaires ...

Je ne fais pas partie de la team "envie d'un 2ème" en tout cas pas pour l'instant ce projet sera pour l'été prochain je pense.
nous sommes dans la rénovation d'un appartement de 141m² et pour ma part dans le rachat d'une clientèle à titre pro donc autant vous dire que les semaines et week-end sont très très chargés.
Je vous lis mais ne parviens pas à m'intégrer dans vos conversations par manque de temps, j'en suis bien désolée car du coup je ne fais que raconter ma petite vie sans participer à vos conversations ... mais je suis épatée de voir comment évoluent vos petits, j'ai un peu l'impression que mon Tim est à la traîne bien qu'il soit arrivé en premier dans ce groupe mais bon chacun son rythme ...

En tout cas, je vous souhaite de beaux anniversaires pour vos bébés, des cadeaux, des bougies à souffler mais surtout des jolis moments de bonheur en famille.
Au plaisir de vous lire ...
Bises
Léonie
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Leonie38 a écrit : 25 mai 2021 à 12:31 Bonjour les filles,
Une immense pensée pour vous et pour vos bébés qui vont fêter leur premier anniversaire !
Timothée a fêté son premier anniversaire ce week-end avec uniquement les tatas/tonton et grands-parents. J'avais acheté plein de ballons qu'il a adoré et j'ai fait un joli number cake (pour mon plaisir). C'était une belle journée qui fait remonter plein de souvenirs d'il y a un an.
Il grandit tellement vite mon bébé ...
C'est une vraie pipelette (papa, maman et mothée pour son prénom) qui adore les livres et les photos. il ne se met toujours pas debout et ne marche donc pas (il rampe tel un commando). il adore être assis et tourner les pages des livres, il sait passer de la position assise à plat ventre mais pas l'inverse.
Il adore les câlins, se cacher (en tournant la tête), ouvrir et fermer les portes (pour bien me stresser qu'il se coince les doigts), danser quand on chante ou qu'il entend une musique.
Il dort bien (sauf quand il est malade comme en ce moment) mais ne mange toujours pas beaucoup. Comme il avait cassé sa courbe de poids taille et périmètre crânien, on a dû faire une prise de sang (une torture pour moi) tout va bien c'est l'essentiel. il a beaucoup beaucoup d'eczéma donc on a tenté un lait sans PLV (qui pue) il en mange encore moins mais pour l'instant ça va sa peau mais c'est surtout car on sort de 5 jours de cortisone mais à voir pour la suite.
Il a 6 dents mais ne mange toujours pas de morceaux car ça le fait vomir (je déprime un peu à ce niveau) ...
Voilà pour les nouvelles, j'ai hâte de lire vos récits des premiers anniversaires ...

Je ne fais pas partie de la team "envie d'un 2ème" en tout cas pas pour l'instant ce projet sera pour l'été prochain je pense.
nous sommes dans la rénovation d'un appartement de 141m² et pour ma part dans le rachat d'une clientèle à titre pro donc autant vous dire que les semaines et week-end sont très très chargés.
Je vous lis mais ne parviens pas à m'intégrer dans vos conversations par manque de temps, j'en suis bien désolée car du coup je ne fais que raconter ma petite vie sans participer à vos conversations ... mais je suis épatée de voir comment évoluent vos petits, j'ai un peu l'impression que mon Tim est à la traîne bien qu'il soit arrivé en premier dans ce groupe mais bon chacun son rythme ...

En tout cas, je vous souhaite de beaux anniversaires pour vos bébés, des cadeaux, des bougies à souffler mais surtout des jolis moments de bonheur en famille.
Au plaisir de vous lire ...
Bises
Léonie
Coucou Léonie, contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai pensé à ton fils le 22, joyeux anniversaire 🎂 .
Elie il ne mange pas beaucoup non plus par-contre il tete plusieurs fois dans la journée et nuit.
Pour l eczéma, chez nous depuis que c'est un peu plus chaud, c'est un peux mieux.
C'est trop beau s'il regarde le livre sans le mange comme mon fils🤣
Il grandit le petit poussin.
Bisous, prends soin de vous et bon courage
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, j'ai eu aujourd'hui rdv avec le gynécologue et tout est bien,on peut faire le transfert le prochain cycle.
Le conceil s'est d'arrêter l'allaitement et je ne sais pas qoui faire vraiment, Élie est très attaché à moi at moi j'aime bien l'allaiter.
Bisous les filles
A bientôt
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Leonie38 »

Merci anusca bientot Elie ! Il est le prochain...
Trop bien un transfert au prochain cycle. Je ne saurai pas quoi te conseiller pour l'allaitement pour moi ça n'a pas été que du plaisir et j'y voyais bcp de contrainte... mais si ca te tient à coeur de poursuivre pourquoi ca ne serait pas possible ?
Il y a bien des femmes qui continuent d'allaiter en étant enceinte ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Leonie38 a écrit : 25 mai 2021 à 23:08 Merci anusca bientôt Elie ! Il est le prochain...
Trop bien un transfert au prochain cycle. Je ne saurai pas quoi te conseiller pour l'allaitement pour moi ça n'a pas été que du plaisir et j'y voyais beaucoup de contrainte... mais si ca te tient à coeur de poursuivre pourquoi ca ne serait pas possible ?
Il y a bien des femmes qui continuent d'allaiter en étant enceinte ...
Coucou, j'ai parlé avec le gynécologue et j'ai dit exactement ça. D'après elle ça diminue beaucoup le chance de nidation et biensur je pourrais pas faire une simulation si jamais j'ai besoin. Je suis complètement perdue.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022