Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour les filles ! Vous me faites penser à des vahinées avec vos histoires de coquillages sur les seins. (Un peu de glamour dans nos post-partums qui en manquent).
Ici je suis en mode saucisson sec dans son filet avec mes slips jetables. Hanche toujours coincée, contractions parfois douloureuses, bref, une petite mamie. Par compassion, chéri s'est coincé le dos en portant ma valise. On est assortis 🤪
Passée en mode "hyper vigilance" ; cet état bizarre et super pénible qui fait que quand je m'endors, je me réveille en sursaut. Alors que mon cerveau me dit d'optimiser le moindre temps calme, mes hormones n'ont pas reçu le message. Rageant, mais je sais que j'en ai pour un moment.
On devrait quitter la maternité demain.
Petite Java cette nuit, avec Malo qui avait besoin de présence, de bras et de tétine. Mais pas de hurlements désespérés des heures durant comme sa soeur (pour l'instant....). Après un bib à 3h30 il s'est enfin trouvé apaisé, et on a tous dormi jusqu'au suivant à 7h30.
En théorie les bibs de jour sont espacés de 3h environ, ceux de nuit de 4h. On est entre 20 et 30 mL par bib aujourd'hui. Ça ne fonctionne que sur le papier, bien sûr, 😕 mais ça nous guide. On lui donne un de nos biberons apporté à la maternité, et pour l'instant il le prend sans trop se souci.

Je suis effarée des changements de "consignes" depuis ma grande. Comme quoi, il faut vraiment prendre du recul (ce qu'on est incapable de faire en ce moment). Même le carnet de santé a changé. Mais on a davantage confiance en nous, même s'il faut réapprendre.

J'aurais aimé trouver des nouvelles de Mandragot.
Avez vous testé des crèmes ou autre sur vos points si vous en aviez? Je pose ma poche de froid et j'idolatre mon saugella antiseptique, mais je me demande si je n'appliquerai pas mon melicare aussi...
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Mamanuage a écrit : 28 juin 2020 à 09:14 Bonjour les filles ! Vous me faites penser à des vahinées avec vos histoires de coquillages sur les seins. (Un peu de glamour dans nos post-partums qui en manquent).
Ici je suis en mode saucisson sec dans son filet avec mes slips jetables. Hanche toujours coincée, contractions parfois douloureuses, bref, une petite mamie. Par compassion, chéri s'est coincé le dos en portant ma valise. On est assortis 🤪
Passée en mode "hyper vigilance" ; cet état bizarre et super pénible qui fait que quand je m'endors, je me réveille en sursaut. Alors que mon cerveau me dit d'optimiser le moindre temps calme, mes hormones n'ont pas reçu le message. Rageant, mais je sais que j'en ai pour un moment.
On devrait quitter la maternité demain.
Petite Java cette nuit, avec Malo qui avait besoin de présence, de bras et de tétine. Mais pas de hurlements désespérés des heures durant comme sa soeur (pour l'instant....). Après un bib à 3h30 il s'est enfin trouvé apaisé, et on a tous dormi jusqu'au suivant à 7h30.
En théorie les bibs de jour sont espacés de 3h environ, ceux de nuit de 4h. On est entre 20 et 30 mL par bib aujourd'hui. Ça ne fonctionne que sur le papier, bien sûr, 😕 mais ça nous guide. On lui donne un de nos biberons apporté à la maternité, et pour l'instant il le prend sans trop se souci.

Je suis effarée des changements de "consignes" depuis ma grande. Comme quoi, il faut vraiment prendre du recul (ce qu'on est incapable de faire en ce moment). Même le carnet de santé a changé. Mais on a davantage confiance en nous, même s'il faut réapprendre.

J'aurais aimé trouver des nouvelles de Mandragot.
Avez vous testé des crèmes ou autre sur vos points si vous en aviez? Je pose ma poche de froid et j'idolatre mon saugella antiseptique, mais je me demande si je n'appliquerai pas mon melicare aussi...
Coucou,j'ai testé 2 crème. Cicatridine m'a aidé vraiment
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 41

Message non lu par Keaturtle »

Mamanuage : contente de lire que ton accouchement s'est bien passé! Je compatis pour le style saucisson et mamie, ça me rappelle mon propre séjour.. Ton chéri pousse la compassion à un niveau pro!!! Il avait fait une couvade aussi?

Anusca : pour les seins, est-ce que tu arrives à lui "en fourrer plus dans la bouche"? (Amies de la poésie, bonjour!) Parce que ça pince plus quand le bébé est en bout de sein je trouve...

Bébém09 : du moment que tout va bien et que tu ne grimpes pas aux rideaux d'impatience, tu fais bien d'attendre et de laisser la nature faire. On patiente avec toi même si tu sembles vouloir de détacher de notre groupe de juinettes!!!

Laura : c'est fou la réaction de ton chien! Ils sont tellement sensibles... il n'y a rien qui puisse l'apaiser?
Et pour ta fille, tu arrives à la masser et lui replier les jambes alors qu'elle pleure??
Essaie de dormir dès que tu peux.

Vendredi, j'ai vu la sage-femme. Tobias a pris 1kg en 23 jours!!! Quand je disais que j'étais un bar à lait, c'était pas une image sortie de mon chapeau! Par contre, il faut que je l'emmène chez un chiro ou un ostheo car il a trop la tête en arrière.
Ce week-end, on est chez mes beaux-parents qui habitent au bord de la mer mais il ne fait pas beau minnce
Ça reste sympa de faire des activités avec lui!
Grosse frayeur cette nuit, il dormait le visage contre le coussin d'allaitement. Je vais devoir le mettre plus dans son lit cododo pour éviter que ça ne se reproduise.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 28 juin 2020 à 10:06 Mamanuage : contente de lire que ton accouchement s'est bien passé! Je compatis pour le style saucisson et mamie, ça me rappelle mon propre séjour.. Ton chéri pousse la compassion à un niveau pro!!! Il avait fait une couvade aussi?

Anusca : pour les seins, est-ce que tu arrives à lui "en fourrer plus dans la bouche"? (Amies de la poésie, bonjour!) Parce que ça pince plus quand le bébé est en bout de sein je trouve...

Bébém09 : du moment que tout va bien et que tu ne grimpes pas aux rideaux d'impatience, tu fais bien d'attendre et de laisser la nature faire. On patiente avec toi même si tu sembles vouloir de détacher de notre groupe de juinettes!!!

Laura : c'est fou la réaction de ton chien! Ils sont tellement sensibles... il n'y a rien qui puisse l'apaiser?
Et pour ta fille, tu arrives à la masser et lui replier les jambes alors qu'elle pleure??
Essaie de dormir dès que tu peux.

Vendredi, j'ai vu la sage-femme. Tobias a pris 1kg en 23 jours!!! Quand je disais que j'étais un bar à lait, c'était pas une image sortie de mon chapeau! Par contre, il faut que je l'emmène chez un chiro ou un ostéopathe car il a trop la tête en arrière.
Ce week-end, on est chez mes beaux-parents qui habitent au bord de la mer mais il ne fait pas beau minnce
Ça reste sympa de faire des activités avec lui!
Grosse frayeur cette nuit, il dormait le visage contre le coussin d'allaitement. Je vais devoir le mettre plus dans son lit cododo pour éviter que ça ne se reproduise.
Coucou, franchement je trouve cas en peu fou qu'il accepte en fin les seins,je m'attendais pas du tout,après une mois. Et oui j'essaie de mettre tout mon sein dans sa bouche 😆😆😆 ça fait assez mal de fois et autres fois c'est supportable.on a corrigé la position parceque dans la première soirée j'étais trop enthousiasme et je lai laisse faire. si j'arrive à faire ça aussi ça serait top.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Coucou les filles !

Soirée problématique pour moi hier.
J'ai du me rendre aux urgences de ma maternité. En prenant ma douche j'ai perdu un gros morceaux de caillot de sang et autre. J'étais hallucinée parce que jai senti le truc descendre de mon vagin et genre je l'ai "accueilli" dans ma main( désolée des détails)J'ai eus des douleurs aux ventre donc j'ai pas hésité j'y suis allé.
J'ai eus de la chance prise en charge rapide. Et en faite il me reste de la membrane de placenta ... le sage femme en a retirer 4 morceaux.
Et la j'ai pris un médocs qui va me déclencher des contractions ( destiné pour les IVG )pour expulser ce qu'il reste.
Je dois y retourner samedi prochain pour le contrôle.
Je suis pas bien mentalement du coup.
Je pensais en avoir fini avec les galères, j'ai peur dune infection avec la chance que j'ai !
Et puis j'appréhende ces fichues contraction après l'accouchement que j'ai eus...
Voila je me mets au fond du lit et j'attends que le travail commence.

Mamanuage Malo espace bien ses bib c'est top ! Fait que ça continue comme ça et dans 3 semaines il vous fait des.nuits 😁
Tout comme toi je trouve qu'il y a des changements avec ma grande c'est dingue...
Je bien chéri est empathique corporellement 😂 bon courage pour la remise en état ^^

Laura
Ma pauvre tu n'as pas besoin d'avoir du soucis supplémentaire. Jespere que ton chienne se remettre vite.

Keaturtle je veux la recette de ton bar à lait 😄 Tant mieux en tout cas!
Pas cool pour la tête en arrière. L'ostéopathe pourra faire un point global aussi ça pourrait lui faire du bien aussi.
Tu as du avoir une belle frayeur en voyant sa tête contre le coussin ma pauvre. Profites du cododo ça va aller vite en taille après ce sera le "grand lit".

Bisous à toutes !
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Missa: mon dieu, incroyable ce qu il t'est arrivé !! La maternité a fait une erreur médicale du coup, non ? Normalement ils sont censés " compter" les morceaux de placenta après la délivrance... heureusement tu as eu le réflexe d'aller aux urgences. Je te souhaite de ne pas avoir d'infections.. tu vas avoir l'expulsion de ce qu'il reste chez toi?? :-o :-o

Laura : c'est le véto qui t a dit que ton chien faisait une dépression? Liée à l'arrivée de bébé ? Ma pauvre, tu enchaînes les galères.. pour les coliques, j'imagine bien que ça doit fendre le cœur de voir son petit bout de chou souffrir comme ça :-( peut-être tu peux demander sur le post d'autres mois ce qui a marché pour les filles des mois précédents. Sur celui d'avril pas mal de filles sont passées par là apparemment ( je lis pas mal d'autres mois en sous-marin vu que pour l'instant j'ai pas mal le temps :? )

Mamanuage: merci pour tes posts qui me font tjs bien rire :lol: super si tu peux rentrer dès demain! Enfin la rencontre entre tes deux enfants, ça va être hyper émouvant!

Leonie, Lili, Keaturle: oui, jessaye de profiter des derniers instants . Je me dis je l'ai tellement attendue cette grossesse, et comme je n'ai pas trop de maux, je ne le vis pas trop mal. Je pense on va voir pour déclencher mercredi. Comme je sais qu'avec un declenchement ça peut durer entre 24 et 48h avant la naissance, je me dis qu'elle viendrait au plus tard à 41+6. Apres j'ai peur que ça devienne trop dangereux, pour elle comme pour moi. Et puis ça lui laisse encore comme ça 2/3 jours pour venir d'elle-même. Ventre assez dur aujourd'hui, un peu de douleur dans le dos, donc avec un peu de chance... fingers

Bonne journée à toutes ! floower
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Missa je t'avoue que j'ai eu pareil sous la douche quelques jours après l'accouchement, j'ai senti un truc glisser et j'ai vu un gros paquet tomber dans la douche. Beuuuurk ! Mais comme je n'avais ni douleur, ni fièvre, et que mes pertes diminuaient, je me suis pas inquiétée :/

Laura c'est crève cœur cette histoire de chien. Il est vieux ? Et les colliques c'est compliqué à gérer. On utilise la même méthode de jambes repliées nous. Mais pour l'instant lola n'en souffre pas, pourvu que ça dure !

Keaturtle effectivement tu as dû avoir peur ! Ça marche bien le lit cododo ? Je n'ai jamais essayé, on la fait dormir dans le lit ou dans so' berceau mais c'est pas toujours évident le berceau, elle se réveille rapidement.
Moi je n'arrive pas à "fourrer" mon sein dans la bouche de ma fille, elle prend que le téton avec u'e toute petite bouche et c'est douloureux. Si t'as des tuyaux, je prends !

Mamanuage j'espère que le séjour maternité ne te semble pas trop long, bientôt rentrée chez toi. C'est un beau rythme ça 4h la nuit, il fera sûrement vite ses nuits c'est super !
Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Bebem09 a écrit : 28 juin 2020 à 12:00 Missa: mon dieu, incroyable ce qu il t'est arrivé !! La maternité a fait une erreur médicale du coup, non ? Normalement ils sont censés " compter" les morceaux de placenta après la délivrance... heureusement tu as eu le réflexe d'aller aux urgences. Je te souhaite de ne pas avoir d'infections.. tu vas avoir l'expulsion de ce qu'il reste chez toi?? :-o :-o

Laura : c'est le véto qui t a dit que ton chien faisait une dépression? Liée à l'arrivée de bébé ? Ma pauvre, tu enchaînes les galères.. pour les coliques, j'imagine bien que ça doit fendre le cœur de voir son petit bout de chou souffrir comme ça :-( peut-être tu peux demander sur le post d'autres mois ce qui a marché pour les filles des mois précédents. Sur celui d'avril pas mal de filles sont passées par là apparemment ( je lis pas mal d'autres mois en sous-marin vu que pour l'instant j'ai pas mal le temps :? )

Mamanuage: merci pour tes posts qui me font toujours bien rire :lol: super si tu peux rentrer dès demain! Enfin la rencontre entre tes deux enfants, ça va être hyper émouvant!

Leonie, Lili, Keaturle: oui, jessaye de profiter des derniers instants . Je me dis je l'ai tellement attendue cette grossesse, et comme je n'ai pas trop de maux, je ne le vis pas trop mal. Je pense on va voir pour déclencher mercredi. Comme je sais qu'avec un declenchement ça peut durer entre 24 et 48h avant la naissance, je me dis qu'elle viendrait au plus tard à 41+6. Apres j'ai peur que ça devienne trop dangereux, pour elle comme pour moi. Et puis ça lui laisse encore comme ça 2/3 jours pour venir d'elle-même. Ventre assez dur aujourd'hui, un peu de douleur dans le dos, donc avec un peu de chance... fingers

Bonne journée à toutes ! floower
Bebem09 c'était tellement la course à la maternité le soir de mon accouchement que je pense que ça a été fait à la va vite...
Oui je dois expulser à la maison, pour le moment toujours pas de contraction :shock: ça fait 6h que j'ai pris le médoc.
Ca va agir dans la nuit je le sens et du coup seule avec mes deux enfants. Je suis testée sur ma capacité de résistance ce mois ci ? :-o
De ton côté ça se précise crossfingers Je te souhaite qu'elle arrive "naturellement". Temps que les contrôles montrent que tout va bien tu as raison de profiter de bébé dans le ventre.

Lili quand tu as perdu ton morceau est ce que tu as eus mal au ventre ensuite ? Moi ça m'a fais de mini contractions et je sentais qu'il y avait encore des truc derrière... Apres si pas de douleurs,ni de fièvre ou d'odeur forte normalement pas de raison de s'inquiéter.
J'ai senti que quelque chose n'allait pas... Et avec nos parcours je ne prend pas de risque. Mon utérus est bien trop précieux :lol:
Depuis tu n'as rien perdu ?
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Missa tu as bien fait d'aller consulter, il faut suivre son instinct. Moi je n'ai eu aucune douleur après, au contraire je me sentais bien parce qu'avant je sentais qu'il y avait un truc qui devait tomber (on continue dans le glamour :lol:) et plus aucune perte du genre depuis. C'était vendredi dernier donc depuis le temps tout va bien.

Courage pour l'attente. Ton mari travaille ?? Pour les douleurs tu pourras peut être prendre quelque chose ?? On est avec toi en tout cas !
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

J'ai mon sein droit dont le mamelon ressort moins que le gauche. Je dois toujours présenter une "bouchée parfaite" à mes bébés pour qu'ils prennent correctement de ce côté là.
Je pince entre pouce et index pour donner un pli de la bonne taille. Pas évident, plusieurs essais et erreurs...
Mais je fais bien attention à ne pas les laisser têter s'ils ont mal pris car là c'est bobo assuré ! Et mes seins sont mangés chacun au moins 6 fois par jour, pas trop le temps de cicatriser entre deux... donc je veille au grain, suitte à les décrocher pour mieux redonner si la position n'est pas top.

Petite victoire, j'ai réussi à tirer 30 mL au tire-lait cette aprem. Pas facile...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.