Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 04 janv. 2021 à 13:26 Bonne année les mamans de beaux bébés de juin!
Le réveillon a été un peu compliqué, beaucoup d'énervement et un endormissement à seulement 2h du matin :shock:
On essaie de trouver notre routine avec un bébé qui change sans arrêt. Une seule constante : les réveils très fréquents la nuit!

Thérèse : dans le genre parents indignes, je ne suis pas la dernière à me moquer de mon loulou non plus. La preuve, sa tenue de petit papa Noël .On a tellement ri :lol:

Image
Bisous petit bonhomme 😘 t'es très beau
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
anusca09

Fivette de platine

Coucou les filles,c'est un peu tranquille ici depuis quelques semaines, j'espère que vous êtes bien et vos bébés aussi.
Élie a déjà 7 mois😱 et il grandit encore trop vite que j'ai pas le cœur de retourner à travailler.
Comment trouver le pouvoir pour faire ça ? Il est allaité en plus.
Juste en pensent je suis déjà angoissée 😖😖😖
Comment avez vous gérez toutes cettes émotions ?
Merci les filles, bonne journée
Essaye bébé depuis 2015
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Keaturtle: quelle bouille d'amour, il est juste à croquer !!

⭐Anusca: courage pour la reprise, j'imagine que ça doit être d'autant plus difficile quand tu t'es arrêtée longtemps. La confiance que tu as en la personne qui garde ton bébé joue beaucoup. Et puis retrouver du temps pour soi, même pour travailler, c'est aussi agréable. Tu vas trouver l'énergie, ne t'inquiète pas !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Anusca : je t'avoue qu'autant au début, ça me brisait le coeur autant maintenant ça me fait du bien des pauses. Ça permet de mieux se retrouver après et lui apprécie d'être bien entouré et stimulé à la crèche.
Là je suis au chômage mais on le met quand même 18h par semaine à la crèche.

Lili : Tobias aussi se déplace, ça change la dynamique!! Il adore aller choper les câbles électriques et les gamelles des chats :lol: Et il se met à 4 pattes mais n'avance pas comme ça.

Bebem : oh oui, ça passe trop vite mais on profite de chaque instant. Quand je le vois rire ou faire des mimiques rigolotes, je pense toujours au bonheur d'avoir ce petit être dans ma vie.
J'y pense moins la nuit par contre avec toujours cette quirielle de réveils poucebas

Pour les repas, vous en êtes où? Nous, c'est de pire en pire. Avant il acceptait un peu au doigt ou dans un bib mais là, plus rien.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Anusca courage pour la reprise ! Moi je suis super contente d'avoir repris, la vie de maman à temps plein ça ne me plait pas forcément. J'apprécie retrouver mes filles le soir, je profite à fond de la soirée et des week-ends :-) Et les vacances ont une saveur toute particulière ! Mais c'est personnel bien sûr. Je suis sûre que tu vas trouver ton équilibre et qu'après quelques jours, tu seras heureuse de faire autre chose ! En tout cas je te le souhaite !

Keaturtle courage pour les nuits :( Pour les repas je pense qu'il ne faut pas trop te tracasser, de toute façon tu ne saurais rien faire. S'il ne veut pas manger de légumes ou de fruits, y a pas grand chose à faire. Nous on a eu ça au début, Lola ne voulait pas, ça nous énervait d'essayer en vain. On a fait une pause, on est repassé au biberon à temps plein et deux semaines après c'était parti. Maintenant elle mange comme un ogre, elle ouvre graaaaaaaaaaaaaaaand la bouche :lol: et dévore ses 250g de légumes à midi et 250 de fruits l'après-midi. Une bonne fourchette ! Alors à ta place je ne me tracasserais pas, on n'a aucune prise là-dessus je pense.
anusca09

Fivette de platine

Merci les filles pour vos réponses 🤗🤗🤗
Essaye bébé depuis 2015
anusca09

Fivette de platine

Lili31 a écrit : 12 janv. 2021 à 10:36 Coucou les filles,

Anusca courage pour la reprise ! Moi je suis super contente d'avoir repris, la vie de maman à temps plein ça ne me plait pas forcément. J'apprécie retrouver mes filles le soir, je profite à fond de la soirée et des week-ends :-) Et les vacances ont une saveur toute particulière ! Mais c'est personnel bien sûr. Je suis sûre que tu vas trouver ton équilibre et qu'après quelques jours, tu seras heureuse de faire autre chose ! En tout cas je te le souhaite !

Keaturtle courage pour les nuits :( Pour les repas je pense qu'il ne faut pas trop te tracasser, de toute façon tu ne saurais rien faire. S'il ne veut pas manger de légumes ou de fruits, y a pas grand chose à faire. Nous on a eu ça au début, Lola ne voulait pas, ça nous énervait d'essayer en vain. On a fait une pause, on est repassé au biberon à temps plein et deux semaines après c'était parti. Maintenant elle mange comme un ogre, elle ouvre graaaaaaaaaaaaaaaand la bouche :lol: et dévore ses 250g de légumes à midi et 250 de fruits l'après-midi. Une bonne fourchette ! Alors à ta place je ne me tracasserais pas, on n'a aucune prise là-dessus je pense.
Wow 250gr 😱😱😱,Elie ne mange pas assez beaucoup. Je lui donne le matin 50gr fruit ou des fois maximum 100gr,il n'accepte pas plus. L'après midi 100gr maximum,des fois même pas et le soir pareil. Il aime le souffles de mais et il les mange tout seul.
Essaye bébé depuis 2015
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles !

Comment ça va ? Notre forum est bien calme, toutes les mamans sont super occupées, entre le boulot, un bébé et le mauvais temps... :-) J'espère que vous allez toutes bien !

Chez nous tout va pour le mieux. Le confinement commence à être un peu pesant. Je n'ai presque pas de contacts sociaux, je vois ma maman et c'est tout, télé travail à temps plein, ça commence à faire long. On s'efforce de garder le contact avec mon frère et mes amies, mais c'est difficile. Et on n'est pas au bout de nos peines je pense, les chiffres sont toujours élevés et monsieur et madame tout le monde ne devraient recevoir le vaccin qu'au mois de mai.

Sur une note positive, toute la famille est en bonne santé et c'est bien là l'essentiel. Lola a deux dents qui peinent à sortir, ça l'embête, mais elle reste rayonnante. Notre grande fille apprécie de plus en plus passer du temps avec sa soeur, c'est adorable. Hier, Lola était dans son parc, je préparais le repas et ma grande jouait à cache-cache avec Lola. Dès qu'elle arrivait près du parc en criant "trouvééééééééééééée", Lola éclatait de rire. Vous imaginez bien, je fondais sur place moi :lol: Elle rampe maintenant très bien et lève les fesses pour essayer de se mettre à quatre pattes. Déjà 7 mois, ça va tellement vite.

J'espère que vous allez toutes bien :-)
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : je ne peux pas me plaindre niveau agenda, comme je suis au chômage et en re-création d'entreprise avec Tobinou 3 jours à la crèche, ça me laisse du temps pour... avancer sur les travaux, nettoyer, ranger (c'est pourtant toujours sale et mal rangé :cry: )
Et oui, on est tous dans nos cocons, isolés les uns des autres. C'est pesant, je suis d'accord. Surtout que depuis qu'on a emménagé dans notre village, on a enchaîné les confinement donc on s'est pas encore fait de nouveaux potes.

Trop mignon le cache-cache de tes filles!

Anusca : ne t'en fais pas pour Elie! Tobias est toujours à zéro gramme... A la dernière visite chez le médecin, il était à 8,9 kg, soit seulement 600 g pris en 2 mois. Donc j'espère que le retard dans la diversification ne va pas avoir d'impact sur sa croissance.
Là on fait une pause diversification car il refuse tout et on a peur que ça lui crée un sentiment négatif lié aux repas.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien, que nos petits bouts de juin continuent d'illuminer vos journées, même quand la fatigue ou les difficultés se font sentir.
Ici Malo est un pépère tranquille qui tend les bras vers sa soeur quand elle rentre dans la pièce. Le nouveau lait spécial pour l'éviction des protéines de lait ne semble pas faire de miracles; il continue à avoir des réveils nocturnes qu'on pense liés à des coliques et soucis de transit vu comme il se tortille et pète. Mais ça passera peut être avec le temps. Sinon il mange de plus en plus volontiers, avec une préférence pour la patate douce et la poire. Son compteur de dents est toujours bloqué à deux, mais elles sont bien pointues quand il mord ! Ses journées sont souriantes, bruyantes, remuantes et baveuses.
Malgré la fatigue des nuits en pointillés on est heureux de notre petite tribu qui roule bien. J'ai retiré mon stérilet qui ne me convenait pas et je reprends la pilule, ça m'a replongé des années en arrière, dans un monde d'avant la PMA. On a réalisé notre parcours de fous, et je pense que laisser peu à peu ce forum derrière moi fera partie du processus pour tourner la page. C'est très ambivalent pour moi, de vouloir à la fois laisser derrière moi la PMA, et en même temps l'intégrer dans ce que je suis et ce qu'est ma famille. J'ai rêvé longtemps du "temps d'après", quand les protocoles et les sacrifices auraient donné les miracles attendus et qu'on pourrait " vivre notre vie de famille ". Maintenant que mes deux enfants sont là, j'ai parfois du mal à réaliser que la bataille est gagnée, je m'accroche comme un guerrier qui a du mal à raccrocher son armure. Il me faudra du temps pour digérer, pour me réconcilier avec mon corps peut être aussi. Je tente tous les jours de souffler, de me poser mentalement, j'y parviens de mieux en mieux. Mon couple s'est renforcé. Je me sais chanceuse. J'adore juste m'assoir avec mes enfants et sourire bêtement en les regardant. Avec tous les soucis du quotidien, avec toutes les galères de parents, mais tout le bonheur aussi. J'ai cru un jour que je n'y aurais pas droit, alors je souris malgré mes cernes. Ça me suffit.

Pour vous toutes, j'envoie mes pensées. On a partagé le même ring.
Certaines repartiront peut être dans l'aventure pour tenter des fratries. Soyez assurées de mes voeux.

Bises, chères juinettes pour toujours, pmettes
et mamans courageuses de l'année 2020!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
anusca09

Fivette de platine

Mamanuage a écrit : 04 févr. 2021 à 18:51 Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien, que nos petits bouts de juin continuent d'illuminer vos journées, même quand la fatigue ou les difficultés se font sentir.
Ici Malo est un pépère tranquille qui tend les bras vers sa soeur quand elle rentre dans la pièce. Le nouveau lait spécial pour l'éviction des protéines de lait ne semble pas faire de miracles; il continue à avoir des réveils nocturnes qu'on pense liés à des coliques et soucis de transit vu comme il se tortille et pète. Mais ça passera peut être avec le temps. Sinon il mange de plus en plus volontiers, avec une préférence pour la patate douce et la poire. Son compteur de dents est toujours bloqué à deux, mais elles sont bien pointues quand il mord ! Ses journées sont souriantes, bruyantes, remuantes et baveuses.
Malgré la fatigue des nuits en pointillés on est heureux de notre petite tribu qui roule bien. J'ai retiré mon stérilet qui ne me convenait pas et je reprends la pilule, ça m'a replongé des années en arrière, dans un monde d'avant la PMA. On a réalisé notre parcours de fous, et je pense que laisser peu à peu ce forum derrière moi fera partie du processus pour tourner la page. C'est très ambivalent pour moi, de vouloir à la fois laisser derrière moi la PMA, et en même temps l'intégrer dans ce que je suis et ce qu'est ma famille. J'ai rêvé longtemps du "temps d'après", quand les protocoles et les sacrifices auraient donné les miracles attendus et qu'on pourrait " vivre notre vie de famille ". Maintenant que mes deux enfants sont là, j'ai parfois du mal à réaliser que la bataille est gagnée, je m'accroche comme un guerrier qui a du mal à raccrocher son armure. Il me faudra du temps pour digérer, pour me réconcilier avec mon corps peut être aussi. Je tente tous les jours de souffler, de me poser mentalement, j'y parviens de mieux en mieux. Mon couple s'est renforcé. Je me sais chanceuse. J'adore juste m'assoir avec mes enfants et sourire bêtement en les regardant. Avec tous les soucis du quotidien, avec toutes les galères de parents, mais tout le bonheur aussi. J'ai cru un jour que je n'y aurais pas droit, alors je souris malgré mes cernes. Ça me suffit.

Pour vous toutes, j'envoie mes pensées. On a partagé le même ring.
Certaines repartiront peut être dans l'aventure pour tenter des fratries. Soyez assurées de mes voeux.

Bises, chères juinettes pour toujours, pmettes
et mamans courageuses de l'année 2020!
Coucou, quelle bonheur.
Profitez bien 😊
Essaye bébé depuis 2015
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Mamanuage je suis contente d'avoir de tes nouvelles, un peu triste que ce soit la dernière fois, mais je comprends tout à fait. Je te souhaite de belles aventures à venir avec ta tribu :-)

Je peine à croire que nos bébés ont déjà (environ) 8 mois ! Comme le temps file ! Lola est à la maison avec moi, la crèche est fermée jusqu'au 15 février à cause de cas de covid, télé travail avec un bébé c'est SU-PER :-) Mais je n'ai pas à me plaindre, elle est chouette. Elle joue pas mal toute seule, elle dort bien, elle mange bien. Elle rampe partout et se met beaucoup à quatre pattes, elle cherche à s'asseoir, ça ne tardera plus trop je pense. Le confinement devient un peu long. En mars, on a réservé un week-end à la mer, ça nous fera du bien de changer d'air ! Notre grande est au top aussi, elle joue avec sa soeur de temps en temps, c'est chouette :-) Bref, la vie est belle et bien remplie d'un petit quotidien très agréable. Je te rejoins mamanuage, je savoure les galères de parents et la fatigue, le bonheur de se dire que ce parcours est derrière nous. Le bonheur aussi de la voir grandir, parce qu'un bébé c'est chouette, mais quand ils sont grands c'est tout aussi agréable de pouvoir discuter et faire des activités différentes.

J'espère que je lirai encore de temps en temps des nouvelles sur ce forum que je ne manquerai pas de continuer à consulter :-)