Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Thérèse77 a écrit : 11 déc. 2020 à 08:40 Stelatopia, nous avions acheté ça en premier savon, effectivement très bien (mousse peu, odeur très discrète et aucun souci de tolérance).
Le flacon actuel (acheté avant l'aggravation des problèmes de Baptiste) c'est dans la gamme à l'avocat. Ca plus la crème, il semble que ça aille mieux.
Si jamais je ne constate pas de nette amélioration ce week-end, j'achèterai de l'huile lavante.
Je utilise la baume et crème visage,hier j'ai acheté le savon et les huile savon,j'ai commandé aussi la crème lavante.
Pour le moment le huile savon ça me plaît,je pas encore essayé le autre savon.
Depuis que je mets la baume(3 jours) 2 fois par jour, il est mieux et plus d'eczéma.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Contente que tu aies trouvé ce qui te convient Anusca !

Comment allez-vous les filles ? Et vos loulous ? Lola aura 6 mois mercredi, je n'en reviens juste pas :-o Quel régal ! C'est toujours un rayon de soleil, elle rit beaucoup et adore toujours sa soeur, qui n'en a toujours rien à faire (bon, un tout petit plus, mais c'est pas encore ça). Mamanuage, ta grande s'intéresse à son frère ? Notre grande poule (comme on l'appelle :-)) pas, elle n'a jamais été très bébé. Certains enfants sont très intéressés par les bébés, elle pas et du coup elle ne s'intéresse pas du tout à sa soeur. J'espère que ça changera :(

Ambiance Noël garantie ce week-end : biscuits et bricolage sapin de Noël ! Nous allons aussi commencer les fruits avec Lola qui mange maintenant très bien ses légumes et ne prend plus de lait après. Et vous, quel est le programme du week-end ?
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Coucou à toutes !

⭐Lili: notre grande adore son frère, se précipite pour ramasser ses jouets, veut lui faire plein de câlins, aime jouer à côté de lui et lui raconter sa vie. Lui de son côté est au spectacle quand elle arrive, et cesse de pleurer dès qu'il la voit. On est assez surpris de cet aspect de notre puce, qui nous semblait plutôt ego centrée. Mais ils se chamailleront certainement ensuite 😆. Et tes filles pourront très bien s'entendre par la suite, c'est évident que ces relations évoluent. Une amie avec deux filles a connu le même scénario que toi et maintenant ses deux pre ados sont très complices.

Aujourd'hui pédiatre pour Malo. On part vers une cure de probiotiques et de laxatifs doux. Si son transit, ses pépins orl et ses coliques ne s'améliorent pas, on tentera une éviction pour vérifier une intolérance aux protéines de vache. Bon, j'espère que ça ira. Il a fait son vaccin du 5 ème mois aujourd'hui, et on fera ensuite le vaccin méningite non-obligatoire, vers 6 mois.
Il commence à bien tenir assis, ne s'intéresse toujours pas aux purées, passe les petits objets d'une main à l'autre. En relisant mes carnets je réalise que sa soeur et lui ne sont pas du tout aux mêmes étapes en même temps. Chacun son rythme et son caractère, c'est chouette comme ça !

Programme sortie en poussette et chancelière polaire pour demain, courses et ensuite je fais des truffes au chocolat maison !
Noël se rapproche, je demande très sérieusement à papa Noël de m'apporter le retour des nuits complètes !! 😆(même si les dernières s'améliorent)

Bises à toutes !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Lili31

Fivette d'argent

Merci mamanuage pour ton retour. C'est génial qu'ils soient complices ! Chez nous, à croire qu'il suffisait que je vous l'écrive, on trouve notre grande très différente avec sa soeur depuis quelques jours. Elle s'inquiète de savoir où elle est, elle va lui dire au revoir d'elle-même avant de partir, elle réclame qu'on la mette sur le tapis pour pouvoir jouer avec elle. De son côté, Lola change pas mal aussi, elle roule dans tous les sens (apparemment elle sait se retourner dans tous les sens possibles maintenant :lol: ) donc elle se déplace, ça devient intéressant pour notre grande fille :lol: Elle lève les fesses et cherche à s'appuyer sur les genoux. Et elle fait plein plein plein (vraiment plein :D) de sons, du coup notre grande a l'impression qu'elle parle :lol: J'ai hâte qu'elle puisse s'asseoir... mais encore un peu de patience !

De mon côté je suis crevée j'avoue, beaucoup de travail et pas toujours très agréable, grosse réunion un peu conflictuelle en vue toute la journée en vidéo, j'espère que c'est juste une impression et que ça se passera bien ! Mauvais feedback reçu sur un projet rendu pour mon activité d'indépendante complémentaire... Bref, j'ai pas le moral côté professionnel. Heureusement que j'ai ma petite famille pour me réconforter. Dernière semaine avant deux semaines de congé tous les 4, je me réjouis.

Très belle journée les filles !
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Mamanuage : je demande la même chose que toi au père Noël!! Ça commence à faire (trop) longtemps que Tobias se réveille toutes les heures, voire moins, la nuit.
Je ne comprends pas ce qu'il a. Apparemment pas faim mais ne se calme qu'au sein...
Je te souhaite que ce ne soit pas une intolérance car ça ne doit pas être pratique à gérer mais du moment qu'il peut être soulagé, pauvre petit chaton.

Lili : c'est super que ta grande commence à s'intéresser à sa petite soeur. Ça promet de jolies fêtes avec beaucoup de gazouillis!
Tu as droit aux cris stridents aussi? Moi je saigne des oreilles en fin de journée :-o
Courage pour le boulot, ce n'est jamais agréable mais ce n'est jamais qu'une phase.

Anusca : mince pour l'eczéma d'Elie. Nous, ça va de ce côté-là. On le lave tous les 3 jours avec un savon d'Alep et de temps en temps un massage à l'huile de Jojoba.

Thérèse : c'est fou la différence entre les 2! Ça prouve bien que l'éducation / stimulation des parents a peu d'influence à cet âge. On fait avec leur caractère, comme on peut!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Lili31

Fivette d'argent

Les filles courage pour les nuits compliquées, quand nous avons des périodes où les nuits sont difficiles, je me rends compte à quel point le manque de sommeil est rude à supporter. Keaturtle tu as repris le travail ou tu es en congé parental ? Excuse-moi, je ne me rappelle pas ! Un réveil toutes les heures c'est vraiment très difficile dis donc ! Ta sage-femme n'a pas une idée de ce qui pourrait l'embêter ?

Moral bien meilleur aujourd'hui :-) Hier on a passé une super soirée, Lola roulait dans tous les sens et explorait le salon avec beaucoup de plaisir, c'était trop drôle. Je passais mon temps à la remettre sur le tapis (le carrelage est froid la pauvre) et elle passait le sien à en sortir, elle trouvait ça beaucoup plus drôle d'aller voir le reste de la maison :lol: Elle riait comme une folle. Le pouvoir qu'ils ont sur notre moral, c'est fou :-)

C'est vrai qu'à leur âge, je pense que les parents ne peuvent que les entourer et les encourager à évoluer en fonction de leurs aptitudes et de leurs intérêts. Même si parfois on aimerait que ça aille plus vite :lol:

J'échangeais quelques sms hier avec une copine qui a deux filles, chacune a pile 4 mois de moins que les miennes. Je lui disais que perso, je ne suis pas du tout nostalgique de Lola "tout bébé", alors que je l’étais pour notre grande, je trouvais qu'elle grandissait si vite ! Mon amie par contre trouvait que sa petite de deux mois était déjà trop grande et aurait aimé la ravoir tout bébé encore un peu :lol: . Perso je suis contente de la voir grandir et les mauvaises nuits du début ne me manquent pas du tout. Plus ils grandissent et plus on a l'occasion de refaire de chouettes activités ! Vous vous sentez comment de votre côté ?
Mamanuage

Fivette d'argent

Bonjour les filles !
Semaine dernière assez épuisante, j'ai une sinusite carabinée (test Covid négatif, au moins c'est fait pour ces derniers jours), avec de la cortisone qui me survolte et m'empeche de me détendre.
Malo cherche un équilibre entre ses coliques et ses traitements.
Heureusement que c'est les vacances !! Je traîne en pyjama avec mes deux loulous et on fait le plein de bisous, d'histoires, de jeux.... Malo grandit, je le vois surtout aux réactions de mes proches en visio, qui sont très frustrés de ne pas pouvoir accompagner ses premiers mois et toutes ses découvertes...
Pour les fêtes on a limité au Max de mon côté, on fera juste un passage éclair pour des cadeaux, pas de repas. Mais du côté de mon mari on doit rejoindre sa famille en Bretagne, j'ai hâte et suis inquiéte à la fois.
Très ambivalente, cette fin d'année...
Lili31

Fivette d'argent

Contente de te lire mamanuage :-) Dommage que Malo soit encore malade, mais dis donc il enchaîne le pauvre trésor. Avec les vacances, vous aurez peut-être un peu de répit ! Comment sont ses nuits ? Un peu meilleures ? Et te voilà malade également. Bon repos du coup, j'espère que vous profiterez bien du premier Noël de votre loulou :-) Bon séjour en Bretagne ! Profitez ! En France vous avez droit à 6 adultes à table, c'est juste ? Quid du couvre-feu ?

Chez nous, la règle de change pas, on a le droit d'inviter une personne en plus de notre famille, mais couvre-feu à minuit le 24/12, c'est déjà ça. C'est un peu rude :( J'avoue que pour le coup, on va tout de même se retrouver avec mon frère et ma belle-soeur (+ enfants) chez ma maman le 24 et on fera une quarantaine de 10 jours après. On joue le jeu depuis le début, on se voit dehors et masqués uniquement depuis 3 mois, alors le 24 on se verra dedans et sans masque (mais avec 1,5 mètre de distante et pas de bisous, on n'est pas vraiment du genre cow-boys :lol: ). Un Noël un peu particulier, mais tout de même magique, le premier à quatre. J'essaie de ne pas l'oublier quand je trouve l'atmosphère covid un peu pesante. Nous avons tellement de chance.

Notre Lola grandit, elle se déplace et interagit de plus en plus avec sa soeur et avec le chien (elle est fan autant de l'une que de l'autre, c'est trop mignon). Notre grande grandit aussi c'est incroyable, on le remarque dans ses vêtements. Et elle mûrit aussi, l'école lui va bien. Ses jeux changent, il y a pas mal de réflexion... Bref, je suis fière comme un paon de mes deux filles :lol: Contente d'être en congé pour profiter pleinement en famille. Le 31, c'est l'anniversaire de mon compagnon et nous avons commandé des plats dans un resto gastronomique, on va se régaler en pyjama devant un bon film ! Et vous, quels sont vos projets pour les fêtes ?
Mamanuage

Fivette d'argent

Les nuits de Malo sont meilleures, et on espère que l'appétit suivra. En tout cas même malade j'apprécie à fond les vacances. Aujourd'hui j'ai eu le temps de faire des truffes au chocolat, et on enchaîne les activités manuelles avec ma grande, c'est chouette. Lou demande à ce que son frère fasse ses siestes avec elle depuis deux jours et ils arrivent à dormir ensemble plus d'une heure trente avant de réveiller l'autre, c'est prometteur. Le duo fonctionne toujours bien. C'est un plaisir de lire que Lola et sa soeur renforcent tous les jours leur complicité.

Seul le soir de Noël n'aura pas de couvre-feu en France, mais ça ne changera rien pour les couches tôt que nous sommes. ce sera notre soirée livraison de repas gastronomique à nous 😉. Par le resto où l'on s'est mariés, un joli clin d'oeil à notre année si spéciale (et rien à cuisiner ce soir-là, youpi!!). Pyjamas de sortie le 25 jusque tard, pour profiter des cadeaux avant petit passage chez mes parents. Puis Bretagne pour le reste des vacances et le réveillon, si tout va bien.

Déjà bientôt une demi-année avec ce bébé qui a complété notre famille, c'est fou.
Bebem09

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Coucou les filles!

Un petit moment que je ne suis pas venue écrire, même si je vous lis régulièrement.
Je suis contente de voir que tout le monde va bien, même si je crois comprendre que le petit Malo enchaîne les maladies.. pov petit chou, j'espère qu'il sera bientôt rétabli.. fingers

Ca doit être super effectivement de voir vos 2 enfants Lili et Mamanuage de développer une complicité. coeurquibat j'aimerai tellement pouvoir offrir un petit frère ou une petite sœur à Maëlle un jour... mais le papa est pas trop d'accord pour le moment lol
De mon côté, Maëlle va très bien.
Elle a un sacré petit caractère, une vraie petite chipie, qui passe du rire aux larmes en clin d'oeil et inversement. ^^ Tout se passe bien chez la nounou, elle y fait des grandes siestes dans le petit lit, alors qu'à la maison.. elle ne dort que sur moi minnce

Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'année, que ce soit en famille à 6 ou en plus petit nombre.
oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamanuage

Fivette d'argent

Bonjour à toutes! Pour cette drôle de période de fêtes je vous souhaite de profiter de la chaleur de votre famille. Nous aurons la chance de penser à 2020 à l'avenir comme de l'année de nos bébés, et pas seulement celle du satané virus.
Je mesure mon bonheur d'autant plus en cette fin d'année difficile. Et j'apprécie ces chouettes souvenirs de communauté partagée avec vous sur ce forum qui se fane doucement et bien logiquement, je vous en remercie du fond du cœur. Ça a été très précieux de vous avoir dans la grossesse comme dans les premiers mois, l'isolement forcé par le contexte en a été fort adouci.
Pour le plaisir, un sourire de Noël de Malo.. pour quelques jours avant que je ne supprime la photo.
Bises et belles fêtes, Prenez soin de vous et de notre mémorable équipe de bébés de juin !
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Mamanuage a écrit : 25 déc. 2020 à 20:16 Bonjour à toutes! Pour cette drôle de période de fêtes je vous souhaite de profiter de la chaleur de votre famille. Nous aurons la chance de penser à 2020 à l'avenir comme de l'année de nos bébés, et pas seulement celle du satané virus.
Je mesure mon bonheur d'autant plus en cette fin d'année difficile. Et j'apprécie ces chouettes souvenirs de communauté partagée avec vous sur ce forum qui se fane doucement et bien logiquement, je vous en remercie du fond du cœur. Ça a été très précieux de vous avoir dans la grossesse comme dans les premiers mois, l'isolement forcé par le contexte en a été fort adouci.
Pour le plaisir, un sourire de Noël de Malo.. pour quelques jours avant que je ne supprime la photo.
Bises et belles fêtes, Prenez soin de vous et de notre mémorable équipe de bébés de juin !
Bonnes fêtes, bisous Malo et les filles 😘🤗
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020