Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Baptiste adore être debout et pousser sur ses jambes, il se relève seul (bon on le tient par le buste pour éviter la gamelle mais il a une force incroyable dans les jambes) :shock:
On le fait « marcher » de temps en temps, mais on essaye d’éviter, j’ai le sentiment que ce n’est pas terrible. A tort peut-être, je vais demander au pédiatre.

Nous avons pédiatre et encore vaccin ce matin, pas trop hâte d’être à cette après-midi.
Les enfants sont dans leur chambre depuis 10 jours et ils dorment seuls (sans nous dans la pièce) depuis 2 nuits.
Manon c’est comme si rien ne s’était passé, Baptiste réclame de l’attention vers 3-4 heures mais c’est peut-être lié à son rhume qui lui encombre encore beaucoup le nez.

Sinon nos bébés vocalisent à fond, ils testent plein de sonorité en ce moment.

Côté fringues, le 6 mois devient trop court pour certaines pièces, genre bodies et tout ce qui a des pieds ainsi que certains pantalons.
On va enchaîner avec les quelques trucs que nous avons en 9 mois mais je ne vais rien acheter de plus en 9 mois, on va directement aller sur 12 mois.

J’espère que tout va bien chez vous.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Haha c'est comme ça qu'on l'appelle Keaturtle, la dentée :lol:
Du coup vous le soutenez sous les bras et il marche comme ça ? C'est drôle :lol:
Je comprends que tu ne le mettes pas à la crèche, le chômage c'est déjà une perte de revenus et la crèche ça coûte un pont ! En France c'est aussi super cher la crèche ? Chez nous c'est calculé sur les revenus, on paie 400€ par mois nous.
Courage pour les travaux, je compatis puissance 1000 !!! Lola dort dans sa chambre depuis samedi. On a bien aéré pendant une journée + nuit donc ça ne sent pas et de toute façon ce sont des peintures à base d'eau donc elles ne sont pas toxiques (bien que l'odeur ne soit pas agréable pour dormir, donc on a quand même bien aéré !). Elle s'y plait bien, mais de toute façon elle n'a jamais été très compliquée, elle dort là où on la pose en 2 secondes chrono.
Je bosse comme employée administrative dans une asbl qui propose des services de traducteurs/interprètes pour faciliter la communication entre migrants/réfugiés/demandeurs d'asile/... et les institutions publiques ou privées (hôpitaux, centres Croix-Rouge, commissariats, avocats, assistants sociaux, agences pour l'emploi, ...). J'adore mon métier et mes collègues et j'ai été bien accueillie après mon congé :-) Même si la personne qui m'a remplacée va continuer à assurer une partie de mon travail que j'aimais beaucoup (c'est jamais gai de se sentir remplacée :() pour que j'assume d'autres projets. Mais bon c'est pas grave, ce sera très intéressant aussi. Et à côté de ça je bosse comme traductrice en tant qu'indépendante complémentaire.

Thérèse comment vont tes loulous après les vaccins ? Ils ont bien grandi et grossi ? Super pour le changement de chambre. Le bonheur de retrouver sa chambre à soi hein ? :-)

Bisous les filles !
Thérèse77

Fivette de diamant

Retrouver sa chambre c’est le bonheur !

Le vaccin du 5ème mois est moins violent que les précédents, moins de pleurs à l’injection et quasi pas de réaction. Bon Baptiste a quand même fait un peu de fièvre, un suppo plus tard tout allait mieux.

Ils ont en effet bien poussé : 67 cm 7,5 kg pour lui, 66 cm et 6,7 kg pour elle.
Manon a fait un pic de croissance !
Forcément le 6 mois en vêtements c’est la fin :lol:
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA

05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

C'est la tournée des vaccins cette semaine !
On vient de faire les deux vaccins des 4 mois, Malo n'a râlé qu'à la 2ème injection. Il a vite été attiré par le stéthoscope à essayer d'attraper ensuite, il en a oublié de pleurer.
Puis biberon de 16h, et il s'est endormi dans la voiture où je suis encore. On lui donnera du doliprane ce soir.
Feu vert pour la diversification, 1 légume à tester par semaine, le midi, en commençant par 1 cuillère et augmenter ensuite. Ça c'est la règle, on adaptera ensuite selon sa réaction.

Les nuits sont difficiles pour ma grande qui fait beaucoup de cauchemars en ce moment. On espère que ça va se calmer. J'ai quand même envoyé un petit message à son prof des écoles pour savoir comment sont ses journées et si quelque chose la travaille.
Ce week-end je prévois de pâtisser, tartes au sucre au programme (la semaine dernière c'était brioches, je fais 1 test par semaine). Mon mari cuisinera. Nous, en confinement, on ne mourra jamais de faim, gourmands que nous sommes!!

Bises les filles !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Mamanuage c'est facile de faire de la brioche ? Depuis le dernier épisode du meilleur pâtissier (attention, ne me spoilez pas, en Belgique nous avons un épisode de retard sur vous :lol: ) j'ai envie d'en faire. Mais j'ai lu des recettes, ça avait l'air un peu compliqué. Et on n'a plus de robot pour l'instant.

Comment ça a été la première purée de Malo ? J'espère que les instits pourront vous aider à trouver la source des cauchemars !

Demain commence notre véritable quotidien à 4 : travail pour les parents, retour à l'école pour notre grande et crèche pour Lola. Notre grande devra donc aller à la garderie le matin et le soir. Ca me fait de la peine, mais c'est comme ça :(

Notre Lola va super bien, elle se cale sur un bon rythme de quatre biberons bien réguliers, belles nuits de 19h30 à 6h30, biberons à +- 7h, 11h, 15h et 19h. C'est très agréable d'être dans ce rythme stable et confortable.
Mamanuage

Fivette d'argent

Lili31 a écrit : 15 nov. 2020 à 15:13 Coucou les filles,

Mamanuage c'est facile de faire de la brioche ? Depuis le dernier épisode du meilleur pâtissier (attention, ne me spoilez pas, en Belgique nous avons un épisode de retard sur vous :lol: ) j'ai envie d'en faire. Mais j'ai lu des recettes, ça avait l'air un peu compliqué. Et on n'a plus de robot pour l'instant.

Comment ça a été la première purée de Malo ? J'espère que les instits pourront vous aider à trouver la source des cauchemars !

Demain commence notre véritable quotidien à 4 : travail pour les parents, retour à l'école pour notre grande et crèche pour Lola. Notre grande devra donc aller à la garderie le matin et le soir. Ca me fait de la peine, mais c'est comme ça :(

Notre Lola va super bien, elle se cale sur un bon rythme de quatre biberons bien réguliers, belles nuits de 19h30 à 6h30, biberons à +- 7h, 11h, 15h et 19h. C'est très agréable d'être dans ce rythme stable et confortable.
J'ai trouvé une très chouette recette de brioche sur insta, mais j'ai un robot kitchen aide, ça aide pas mal pour le pétrissage. (
Ce week-end en cuisine chez nous c'était boeuf bourguignon, yaourts au four, tartes au sucre, ratatouille, et je viens de faire des pots de caramel beurre salé à tartiner. On fait des réserves pour la semaine !

Pour l'école, le prof de ma grande nous a répondu très gentiment que tout se passait super bien, qu'elle mangeait très bien à la cantine (contrairement à ce qu'elle dit), qu'elle s'intéressait à tout et qu'elle avait de plus en plus de copines et copains. D'où les petites bêtises avec les amis, et se faire gronder de temps en temps. Mais rien de grave selon lui au contraire, il s'inquiète plus si les enfants restent introvertis. Un plaisir de travailler avec elle. Ça fait plaisir.
Les cauchemars se sont effacés ces dernières nuits, on verra ce que ça donne.

Malo mange beaucoup moins depuis ses vaccins, je sais que ça peut arriver, on espère que l'appétit reviendra. La carotte n'a pas été un grand succès, ses grimaces sont hautement comiques, ceci dit. On lui en représente encore cette semaine, et on passera à un autre légume. Le manque d'appétit général post-vaccins n'aide pas non plus.

Éclat de rire énorme et bruyant hier pour mon petit bonhomme. Et pas devant nos efforts de singeries répétées, non, en regardant sa soeur lancer des Playmobils dans leur caisse pour les ranger !!

Chouette pour votre rythme à 4, et bravo à Lola pour ses jolis horaires ! Profite, c'est un bonheur qu'on n'a pas encore 😆
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : je lui tiens les mains en l'air ou en face quand je suis assise. Et hop c'est parti pour une petite promenade toute en sourires.
Finalement, la crèche n'accepte pas qu'on diminue le nombre d'heures pour payer moins. Du coup il va pas mal y aller cette semaine, ça me laissera du temps pour avancer sur les travaux. On paye pas très cher, genre 150€, mais on n'est pas imposable.
On a passé 4 jours à démonter la cuisine puis tout casser pour laisser la charpente apparente. Le charpentier arrive demain, on espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises. Les travaux, c'est déjà pas amusant alors du gros oeuvre pas prévu, c'est carrément l'horreur.
Notre pauvre Tobinou a passé les 3 derniers jours dans la poussière de gravats et dans le froid et maintenant il a le nez qui coule.
Il a fait un caca qui puait beaucoup aussi, ça vous est arrivé avant la diversification?
Je suis pas très rassurée ce soir...
Lili, quel rythme! Je comprends que tu apprécies. Nous, on est toujours à au moins 4 réveils la nuit :?

Mamanuage : mmmm la brioche! J'ai prévu d'en faire cette semaine aussi. Ta recette est bien expliquée, en plus ce n'est pas trop compliqué par contre, comme toutesles pâtes levées, ça prend du temps! Moi j'ai fait un molly cake ce weekend (les fans du meilleur pâtissier connaissent bien!) avec des poires, du chocolat et des clémentines.
Pour ta grande, ce n'est pas une phase classique de l'enfance que de faire des cauchemars? En tout cas, ça a l'air de bien se passer à l'école pour elle!!

Thérèse : c'est super tes loulous grandissent bien! Vous avez commencé la diversification?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, comment vous êtes ? Et vos loulous ?
Après le rendez-vous avec l'ostéopathe Élie vas mieux et il dort bien la nuit.
Vendredi rendez-vous 5 mois et vaccin , beaucoup des pleurs mais de que ont arrive à la maison c'était comme rien n'est passé.
Il a 9kg et 69cm,il grandit vite mon petit 🥰.
Je pense fort à vous, bisous les filles.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles, comment ça va ?

Mamanuage merci pour la recette ! On espère se racheter un robot en janvier, grâce aux soldes :) Le nôtre a rendu l'âme :(

Keaturtle je suis bluffée que ton petit "marche" déjà quand tu le tiens ! Il a de la force ! Courage pour les travaux, je compatis vraiment. J'espère que ça avance. C'est pas drôle avec un bébé, mais c'est pour être mieux après !

Comment vont vos loulous ? Les vaccins se sont bien passés ?

Par ici la semaine a été fatigante. Reprise de l'école pour notre grande qui doit maintenant se lever à 6h, aller à la garderie le matin et l'après-midi et on rentre tous vers 17h30. On la trouve fatiguée évidemment, mais super épanouie. Quand je vais la rechercher, elle est super contente de sa journée, elle parle beaucoup, elle raconte. Elle a l'air d'aimer la garderie (ouf !) et nous semble très guillerette donc c'est super. Lola a eu un épisode de diarrhées donc pas de crèche depuis mardi après-midi, vive le télé travail avec un bébé. C'était très très compliqué. J'espère que lundi elle pourra reprendre la crèche du coup. On est tous fatigués ce week-end, c'est un peu rude le rythme à 4 avec crèche, garderie, école, travail, trajets, repas, lessives (ménage... ou pas :lol: ). Il faudra s'y habituer !

Vaccins mercredi, deuxième dose contre le méningocoque B pour Lola et première dose pour notre grande.

Bon week-end les filles !
Mamanuage

Fivette d'argent

Lili31 a écrit : 21 nov. 2020 à 14:48 Coucou les filles, comment ça va ?

Mamanuage merci pour la recette ! On espère se racheter un robot en janvier, grâce aux soldes :) Le nôtre a rendu l'âme :(

Keaturtle je suis bluffée que ton petit "marche" déjà quand tu le tiens ! Il a de la force ! Courage pour les travaux, je compatis vraiment. J'espère que ça avance. C'est pas drôle avec un bébé, mais c'est pour être mieux après !

Comment vont vos loulous ? Les vaccins se sont bien passés ?

Par ici la semaine a été fatigante. Reprise de l'école pour notre grande qui doit maintenant se lever à 6h, aller à la garderie le matin et l'après-midi et on rentre tous vers 17h30. On la trouve fatiguée évidemment, mais super épanouie. Quand je vais la rechercher, elle est super contente de sa journée, elle parle beaucoup, elle raconte. Elle a l'air d'aimer la garderie (ouf !) et nous semble très guillerette donc c'est super. Lola a eu un épisode de diarrhées donc pas de crèche depuis mardi après-midi, vive le télé travail avec un bébé. C'était très très compliqué. J'espère que lundi elle pourra reprendre la crèche du coup. On est tous fatigués ce week-end, c'est un peu rude le rythme à 4 avec crèche, garderie, école, travail, trajets, repas, lessives (ménage... ou pas :lol: ). Il faudra s'y habituer !

Vaccins mercredi, deuxième dose contre le méningocoque B pour Lola et première dose pour notre grande.

Bon week-end les filles !
J'imagine comme ça doit être compliqué de télétravailler avec la puce, surtout malade. J'ai déjà fait une réunion en visio avec Malo dans les bras, j'avais coupé le son et décalé la caméra, pas le choix, j'étais seule et c'était l'heure du biberon. Mes collègues étaient sympas mais c'était chaud.
Ma grande a les mêmes horaires que la tienne, la garderie aussi, et cantine le midi. Mais ce n'est pas une grande dormeuse, elle ne semble pas fatiguée pour l'instant de ce gros rythme.
Courage pour cette nouvelle organisation, et j'espère que la fatigue s'estompera.

Malo reprend de beaux biberons, du coup on a tenté la diversification vu qu'il est toujours constipé et sur les conseils de la docteur. Résultat carrément nul pour la purée de carottes, avec grimace "mais je ne vous ai rien fait, moi, pourquoi vous me puissez... ". La purée d'artichaut aujourd'hui a eu davantage de succès. À chaque fois, sa soeur insiste pour lui donner. Je lui fait tremper son doigt (lavé) dans la purée pour le faire lécher à son frère, ce dernier est très intrigué de ce nouveau jeu avec son idole, et donc teste aveuglément. Il en a redemandé. Mais toujours pas de caca.

On se fait notre petite ambiance de l'Avent. Les lumières, livres de Noël, playlists et pyjamas d'hiver etc... sont sortis. Le sapin attendra début décembre.
Et vous ? Vous commencez à vous projeter vers Noël ? Le 1er de nos loulous !!
Thérèse77

Fivette de diamant

Mamanuage, carottes et artichauts ça a tendance à constiper... Tente épinards ?

Hier Baptiste nous a fait son 1er caca moulé (pardon pour les détails). Grand changement, d’ailleurs il s’est beaucoup plaint avant d’évacuer.

Ici tout va bien, reprise du boulot jeudi :shock:
Ca va être bizarre.
Et je pense que mon retour de couches approche, le passage à une tétée par jour fait son effet.

Mamanuage

Fivette d'argent

Les filles, on se fait rares sur notre petit espace de discussion. Parce que le temps, parce que les occupations ailleurs, parce que les petits qui aspirent nos minutes libres....
Mais même sans ça, je me demande souvent en voyant les évolutions de Malo "tiens, et ses petits copains du groupe, font ils ça aussi? ". Je pense à cette bande dispersée et pourtant proche.

Le souci caca semble se régler. (Ha, les belles discussions que ça nous a offert dans le couple, que du glamour, vous imaginez).
Évidemment, on est passés à de nouvelles poussées dentaires et du dodo re-re-perturbé, sinon ce ne serait pas drôle. Quand il n'a pas mal, il a envie de chanter, en pleine nuit. Un concert gratuit, rien que pour nous. Je songe déjà sérieusement à lui interdire toute carrière musicale plus tard.
Mais ça va. Je suis moi-même étonnée de notre résistance psychique face au manque cruel de sommeil continu et de qualité. À ce stade ce n'est qu'un souvenir lointain, un mythe, un conte de fées. (dans un jeu avec ma fille sur ce qu'on voulait pour Noël, j'ai spontanément répondu "des nuits complètes, d'affilée, et pour les deux enfants ! ". Je suis gourmande, un truc de ouf.)

On compense en se donnant à fond dans la préparation de l'ambiance de Noël. Calendrier de l'Avent trouvé sur etsy bébé-compatible, livres sur Noël, playlists, lumières aux fenêtres. Le sapin arrive la semaine prochaine.

Et vous ? Je vous souhaite de la chaleur dans le coeur et des lumières aux fenêtres. Des travaux qui avancent, de la diversification qui roule, des reprises professionnelles épanouies. Et comme je suis de bonne humeur, je ne suis pas jalouse; j'espère que vos nuits sont bien meilleures que les miennes ces jours-ci !