Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

En ce moment, j'ai un peu de mal a suivre

Anusca
Courage, j'espère que l'ostéopathe va t'aider.

Mamanuage
Contente de savoir que ca va mieux le moral.

Ici en ce moment je suis super fatiguée, je pense que les réveils nocturne de mon Loulou y sont pour quelques choses...
Il s'est mis a se réveiller le week end dernier la nuit pour avoir sucette + câlin et il de rendort (la 1er nuit il s'est réveillé toutes les 40 min environ!!) ca commence a aller mieux il ne commence a se réveiller toutes les heures qu'a partir de 5h, avant je soupçonne que ca ne me réveille pas vraiment :lol: Il râle une fois que je lui mets sa suce et que je lui donne ma main avec laquelle il joue er se frotte le visage il se rendort 9/10 et sinon c'est un câlin, et il n'a absolument pas faim. Je me dis qu'il a besoin d'être rassuré et que ca passera.
Pour ce qui est de l'éveil il m'étonne tellement, il commence a se faire passer les jouets d'une main a l'autre quand il est sur sa chaise haute. Il faut qu'on fasse attention maintenant car avant on le laisser assis jusqu'a ce qu'il fasse la tour de Pise, mais maintenant il tient super donc on veille a pas trop le laisser longtemps.
Vous attachez vos loulous dans les chaises hautes? pour le moment on ne l'attache pas on s'est dit que c'était quand il essayera de se lever?
(Mamanuage tu m'as mis le doute sur la necessité de l'attacher :shock: )
On se prend d'énorme fou rire quand il essaye de remettre sa sucette a la bouche, quand il voit qu'avec ses mains il n'y arrivera pas, il "rapproche" sa bouche ce qui fini toujours par l'éloigner du but final :lol: :lol:
Par contre le retournement du dos au ventre n'est pas a l'ordre du jour, on blague en se disant "en fait il est pas trop bête puisqu'il déteste être sur le ventre", j'ai une collègue son fils se marre a passer du dos au ventre et, une fois le rire passé, il fait une colère car il n'arrive pas a se remettre sur le dos, et une fois sur le dos ca recommence....

Une question, lors des vaccins le pédiatre m'a demandé s'il rigolait aux éclats et ce n'est pas le cas, ... il sourit en grand, ouvre la bouche et pousse un cri, mais c'est pas rire aux éclats.
Vos petits bouts rigolent?? Je me dis que peut être qu'on est pas assez drôle, juste assez pour ouvrir la bouche en grand
mllle 33ans, endométriose + 1 trompe HS
misteer 37 ans, RAS
Retrait stérilet mars 2015, essai bébé intensif depuis mai 2018
Opérée pour endométriose en dec 2018
FIV1 09/19: testpositif et minipingoo minipingoo minipingoo
Elihas est arrivé à 40SA+1 par déclenchement, 2,53kg pour 48cm.
Image
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bonsoir à toutes !
Je lis je lis... mais je n’écris pas.

Ici début de diversification difficile, ils ne veulent pas de la cuillère mais les légumes mélangés au biberon passent nickel.
On continue comme ça, et en proposant la cuillère en début de repas.
Ils ont découvert la compote de pomme, succès mitigé là aussi. Je me dis que nous avons le temps, après tout ils viennent d’avoir 5 mois.

Baptiste sait se retourner du ventre vers le dos, mais pas l’inverse, depuis au moins 3 semaines. Manon elle reste sur le ventre et pleure quand ça dure trop longtemps.
Il est tellement plus tonique qu’elle, c’est fou la différence entre les deux.
Nous les asseyons sur nos genoux mais pas encore dans la chaise haute, ils ont encore le transat d’ailleurs sur leurs tripp trapp.

Phantasia je te conseillerais d’attacher ton fils, c’est déjà une bonne habitude à prendre pour vous et finalement on ne sait jamais quand ils vont faire un nouveau geste. Ce serait dommage de risquer une chute non ?

Nous arrivons probablement sur la fin de l’allaitement, Manon a refusé de téter ce matin et ce soir, ça fait bizarre. Baptiste continue, on verra combien de temps ça dure encore.
J’ai supprimé les tétées du midi et du goûter, en vue de la reprise du boulot. Et si tout s’arrête, je me dis que c’était déjà une belle aventure.

Pas de retour de couches pour le moment, même si je vois que ça ne devrait plus tarder : j’ai malheureusement retrouvé mes cheveux d’avant et aussi quelques imperfections cutanées, les boules, j’aimais bien ma peau de grossesse !

Semaine prochaine, rendez-vous du 5ème mois et de nouveau un vaccin... je n’ai pas hâte.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Ah et sinon nous avons eu les premiers éclats de rire, mais ce n’est pas tous les jours qu’ils se marrent. Faut vraiment faire le clown mais j’adore les entendre !
Ca va venir Phantasia ;-)
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 kg :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 06 nov. 2020 à 17:22 Bonjour les filles

En ce moment, j'ai un peu de mal a suivre

Anusca
Courage, j'espère que l'ostéopathe va t'aider.

Mamanuage
Contente de savoir que ca va mieux le moral.

Ici en ce moment je suis super fatiguée, je pense que les réveils nocturne de mon Loulou y sont pour quelques choses...
Il s'est mis a se réveiller le week end dernier la nuit pour avoir sucette + câlin et il de rendort (la 1er nuit il s'est réveillé toutes les 40 min environ!!) ca commence a aller mieux il ne commence a se réveiller toutes les heures qu'a partir de 5h, avant je soupçonne que ca ne me réveille pas vraiment :lol: Il râle une fois que je lui mets sa suce et que je lui donne ma main avec laquelle il joue er se frotte le visage il se rendort 9/10 et sinon c'est un câlin, et il n'a absolument pas faim. Je me dis qu'il a besoin d'être rassuré et que ca passera.
Pour ce qui est de l'éveil il m'étonne tellement, il commence a se faire passer les jouets d'une main a l'autre quand il est sur sa chaise haute. Il faut qu'on fasse attention maintenant car avant on le laisser assis jusqu'a ce qu'il fasse la tour de Pise, mais maintenant il tient super donc on veille a pas trop le laisser longtemps.
Vous attachez vos loulous dans les chaises hautes? pour le moment on ne l'attache pas on s'est dit que c'était quand il essayera de se lever?
(Mamanuage tu m'as mis le doute sur la necessité de l'attacher :shock: )
On se prend d'énorme fou rire quand il essaye de remettre sa sucette a la bouche, quand il voit qu'avec ses mains il n'y arrivera pas, il "rapproche" sa bouche ce qui fini toujours par l'éloigner du but final :lol: :lol:
Par contre le retournement du dos au ventre n'est pas a l'ordre du jour, on blague en se disant "en fait il est pas trop bête puisqu'il déteste être sur le ventre", j'ai une collègue son fils se marre a passer du dos au ventre et, une fois le rire passé, il fait une colère car il n'arrive pas a se remettre sur le dos, et une fois sur le dos ca recommence....

Une question, lors des vaccins le pédiatre m'a demandé s'il rigolait aux éclats et ce n'est pas le cas, ... il sourit en grand, ouvre la bouche et pousse un cri, mais c'est pas rire aux éclats.
Vos petits bouts rigolent?? Je me dis que peut être qu'on est pas assez drôle, juste assez pour ouvrir la bouche en grand
Coucou,des fois Élie rigole avec des éclats quand il entend différents mots qu'il trouve amusant mais s'est assez différent qu'on sait pas pourquoi il rigole comme ça 🙈🙈🙈.
Et il rigole aussi quand nous essayons de lui "manger".
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Thérèse77 a écrit : 06 nov. 2020 à 23:42 Bonsoir à toutes !
Je lis je lis... mais je n’écris pas.

Ici début de diversification difficile, ils ne veulent pas de la cuillère mais les légumes mélangés au biberon passent nickel.
On continue comme ça, et en proposant la cuillère en début de repas.
Ils ont découvert la compote de pomme, succès mitigé là aussi. Je me dis que nous avons le temps, après tout ils viennent d’avoir 5 mois.

Baptiste sait se retourner du ventre vers le dos, mais pas l’inverse, depuis au moins 3 semaines. Manon elle reste sur le ventre et pleure quand ça dure trop longtemps.
Il est tellement plus tonique qu’elle, c’est fou la différence entre les deux.
Nous les asseyons sur nos genoux mais pas encore dans la chaise haute, ils ont encore le transat d’ailleurs sur leurs tripp trapp.

Phantasia je te conseillerais d’attacher ton fils, c’est déjà une bonne habitude à prendre pour vous et finalement on ne sait jamais quand ils vont faire un nouveau geste. Ce serait dommage de risquer une chute non ?

Nous arrivons probablement sur la fin de l’allaitement, Manon a refusé de téter ce matin et ce soir, ça fait bizarre. Baptiste continue, on verra combien de temps ça dure encore.
J’ai supprimé les tétées du midi et du goûter, en vue de la reprise du boulot. Et si tout s’arrête, je me dis que c’était déjà une belle aventure.

Pas de retour de couches pour le moment, même si je vois que ça ne devrait plus tarder : j’ai malheureusement retrouvé mes cheveux d’avant et aussi quelques imperfections cutanées, les boules, j’aimais bien ma peau de grossesse !

Semaine prochaine, rendez-vous du 5ème mois et de nouveau un vaccin... je n’ai pas hâte.
Coucou,ça va venir t'inquiète pas, bientôt ils vont chercher avec les mains et bienvenue la nourriture par tout 🙈🙈🙈
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Thérèse contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu reprends le travail quand ? Avec des jumeaux, ça doit être reposant la perspective de reprendre le boulot :lol: C'est marrant comme deux bébés nés en même temps et élevés exactement dans les mêmes conditions évoluent différemment :-) ça doit être super gai de les voir grandir ensemble. Ils se regardent tout le temps ?? Courage pour la peau, la mienne n'est pas très belle, grossesse ou pas, je compatis.

Phantasia contente de te lire également ! Courage pour la fatigue. Il y a du mieux pour les nuits, tu vas pouvoir récupérer ! Notre Lola rit aux éclats depuis un petit temps et elle est bon public, elle rit pour un rien :lol: et elle est très chatouilleuse donc on sait la faire rire super facilement. Mais ça viendra bien sûr pour ton loulou, chaque chose en son temps :-) il se concentre sur autre chose en ce moment.
Nous on ne la met pas non plus dans sa chaise, on la mettra seulement quand elle saura s'asseoir toute seule, dans quelques mois donc. En attendant elle est dans son transat sur la Stokke, elle s'y plait mais elle pousse en avant pour s'asseoir, ça lui fait les abdos :lol: . Malgré tout je préfère ne pas la mettre en position assise tant qu'elle ne sait pas s'asseoir. On fait ça pour tout en fait, on la met sur son tapis sur le dos et elle se débrouille pour la suite. Prochaine étape, réussir à se remettre sur le dos. Par contre, on n'a jamais attaché notre grande dans la chaise, on n'a même pas le harnais pour être franche. On lui a bien expliqué qu'elle ne pouvait pas se mettre debout, elle a essayé quelques fois mais sans plus (et pourtant dieu sait que c'est une sacrée cascadeuse !). C'est clair que c'est plus sûr de les attacher, mais comme on n'avait pas le harnais ben on a fait sans. Si on avait trop galéré, on l'aurait acheté, mais ça s'est bien passé. On verra avec Lola. Elle ressemble beaucoup à sa soeur point de vue développement moteur et agitation, on verra si on a une deuxième fonceuse. Mamanuage, tu remarques aussi des points communs dans le développement de tes deux enfants ? Ils se ressemblent physiquement ? Nous c'est fou la ressemblance !

Les filles, ça y est, aujourd'hui Lola va entrer dans sa chambre natte Je vais monter ses meubles dès que mon compagnon a fini d'installer le radiateur ! La peinture est magnifique, nous avons peint tout en blanc et un mur en vieux rose. Le résultat est tr!s joli, je suis contente ! Y a plus qu'à décorer et c'est quand même la partie la plsu chouette !
Phantasia

Fivette de platine

Bonjour les filles

Je n’ai pas encore le harnais de la chaise stokke, donc je vais sérieusement penser à l’acheter.
Lili je comprends que tu veilles attendre pour la mettre assise, qu’elle sache s’assoir toute seule, initialement je voulais faire de la motricités libre avec bébé mais avec les colères qu’il fait .... on l’assoit !! (Il régurgitait même beaucoup tellement il forçait sur son transat pour essayer de s’assoir....)
Comme quoi il faut vraiment se mettre au rythme de bébé, et c’est lui qui décide ....

Thérèse
Pour la diversification de tes Loulous, c’est juste qu’ils ne sont pas encore prêt, te prend pas la tête. Je pense que j’ai un bébé très très en avance pour la nourriture, car j’ai vraiment repoussé au maximum la diversification qui a commencé à 4 mois 1 semaine, et il était clairement prêt y’a pas eu de difficultés (les seules pleurs c’est quand je traîne à lui donner les cuillères !!).
Quand ils seront prêt , tu le verras, ils vont se mettre à dévorer en même pas 1 semaine, et ça sera un vrai plaisir!!

Et un petit conseil si jamais vous avez un bébé un peu exigeant comme le mien, à tout les repas il a 2 purées de légumes car au bout d’un moment il se lasse, non pas qu’il est plus faim, mais il veux autre chose, et quand je lui présente un autre légume rebelotte il remange pas mal ( en général entre 100 et 120g pour le 1er et 60 et 100g pour le 2ème) et ça évite qu’il me mange 150g de compote en dessert !!
misteer 37 ans, RAS
Image
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Une nouvelle chambre pour Lola la chanceuse, double purée pour Elihas le gourmet, des rires pour Elie, Manon et Baptiste qui font leurs vies et se différencient... Ils grandissent, nos tout petits!
Vendredi soir, ma nounou me dit qu'elle manquera de couches, et me conseille de passer à la taille 4, quand on aura fini notre stock de 3. Taille 4!!!! Déjà !! Ça m'a fait un choc. Ma grande puce met encore des culottes-couches pour la nuit, taille 5. Alors penser que Malo mettra ses fesses dans du taille 4 dans quelques semaines, c'est fou.
Il est vraiment plus calme depuis que ses dents sont sorties, on retrouve notre petit pépère tranquille. Il a même fait un belle nuit, mais sa grande soeur a fait un cauchemar à 5h du mat, sans réussir à se rendormir complètement. Argh.. Au moins j'ai eu le temps de cuire mes brioches maison ce matin 😉

On commence à nous demander des idées de cadeaux de Noël, mais quand on a gardé les affaires d'un premier enfant, pas évident de suggérer pour le 2ème tout petit. Il n'a clairement pas besoin de jouets, je suggère des habits ou des participations financières, mais parfois les vieilles habitudes d'offrir des "jouets" sont tenaces dans notre entourage. Alors que lui s'en fout et nous aussi. J'ai même acheté du seconde main pour mes neuveux et nièces. Et cette année je voudrais éviter le papier cadeau, j'emballerai dans du tissu si je peux. Et vous, pour le Noël de vos petits-plus-si-petits?
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Phantasia

Fivette de platine

Bonsoir
Effectivement plus si petits nos Loulous.
Ça me rassure de vous entendre que bébé va beaucoup mieux après les dents. Je pense qu’Eli est en train de me sortir des dents, il dort beaucoup, est grognon, mange peu, mord le doigt et adore que je frotte les gincives. En jetant un coup d’œil sur la partie interne de la gencive je vois 2 point blanc, mais pas au sommet. Du coup je ne sais pas si c’est des dents ou non...

Mamanuage
Pour noël nous on préfère les jouets aux habits. Je trouve que les habits c’est pas facile au vu de la taille qui évolue super vite et puis je l’habille surtout en vêtements d’occasion
Les tailles 3 lui vont toujours nickel, mais c’est toujours compliqué pour nous car le changement de taille se fait à cause de fuite car côté poids il est toujours bien en dessous de ce qu’il est indiqué mais elle deviennent trop courte.
Pour les vêtements tu l’habilles en quelle taille?
Ici comme il a des petits bras :lol: le haut reste en 6 mois, je suis en train de retirer toutes les salopettes 6mois qui lui arrive au dessus des cheville et assis ça donne sous le genou... :lol:
Donc pantalons, combi, salopette et body en 9 mois
Et pour le pyjamas à pieds j’en ai même en 1an car certain en 9 mois il tendait plus les jambes!

Pour ce qui est des jouets tu as ceux de l’aîné c’est clair que ça fait déjà pas mal... je peux te donner quelques idées, ma maman m’à fait une série de petits jouets triangle et carré en tissus avec un bout de plastique cousu à l’intérieur, ça bruisse, il adore. C’est du « fait avec amour de Mémé »
La Mamie a déjà acheté le cadeau de noël juste avant le confinement, un animal à bascule Nattou, je pense que vers 7 -8 mois il pourra l’utiliser.
Et on a fait une liste de quelques idées cadeau pour la famille avec des jouets pour le bain et des livres avec des comptines, c’est des pages rigides et quand il tourne y’a la comptine qui se lance.
Et puis un livres de Noël.
Je sais que tu es fan de lecture aussi, je ne fait pas partie de la team qui soutient les libraires car j’achète la majeure partie mes livres d’occasion ou en version Kindle (sinon je serai ruinée...) Pour mon Loulou j’ai trouvé une série de Mini livre Winnie l’ourson trop top. Ils sont en mini format 7,5 sur 7,5 (a sa taille) et vu qu’ils sont pas long je peu lui lire à l’envers.
Y’a aussi les indémodables livres du club Mickey, que j’adore !!!( trop cher en neuf, plein de gens les vendent sans jamais les avoirs ouvert en occasion....)
misteer 37 ans, RAS
Image
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Pas de jouets pour nous non plus à Noël, des vêtements pour chacune. En Belgique, Saint-Nicolas passe le 6 décembre pour apporter des jouets aux enfants sages, donc il apportera un jouet à notre grande (pratique pour un peu renouveler le stock !) et des livres pour Lola dont la bibliothèque est désespéramment vide dans la chambre :lol: . Donc à Noël, qui est vraiment proche, pas de jouets en vue !
Les proches demandent des idées pour Noël et ne sont pas braqués jouets, je pense donc que ce sera vêtements pour tout le monde :-)

Retour en boulot très chouette de mon côté ! Lola a passé une bonne journée à la crèche malgré un petit épisode de pleurs inconsolables qui a laissé les puéricultrices un peu perdues... mais il faut le temps qu'elles s'habituent à notre poulette et que notre poulette s'habitue à elles.

Très belle soirée à toutes !
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Comment ça va ? Vous profitez bien de votre jour de congé ?

On vient de se rendre compte que Lola a deux dents qui ont percé en bas ! Ca doit être très récent parce que samedi soir elle mordait mes mains, comme d'habitude, et il n'y avait rien. Je suis sûre que c'est pour ça qu'elle a hurlé à la crèche lundi sans qu'elles comprennent pourquoi. Elles ont pensé que c'était son première jour, mais je leur ai même dit qu'elle avait peut-être mal quelque part, ça ne lui ressemblait tellement pas. Et voilà. Mon bébé grandit multiheart

Belle journée à toutes !
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Oh oui, nos bébés grandissent! Bienvenue à Lola dans le club des dentés :-)
Quand je pense que l'année dernière, je faisais la T1... ça me rend toute émue. J'ai une pensée pour celles qui attendent la concrétisation en chair et en os de leur rêve.

Super que ta reprise se soit bien passé, tu fais quoi déjà comme métier?
Tobias ne va plus trop à la crèche comme je suis au chômage technique mais je vois bien qu'il apprécie. Y a plus d'animation qu'à la maison! Quoique cette semaine on casse la cuisine donc on doit tout déménager d'un étage, pfff. Ça doit être très joli la chambre, elle y dort déjà ou vous attendez à cause des peintures?

Est-ce que vos loulous aiment marcher aussi? Mon super lapin téteur adore qu'on le fasse marcher, et il va vite en plus! Surtout quand il s'agit d'aller voir un chat kitty
Bonne soirée!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne