Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour les filles qui on des soucis d’eczéma ou de sèche réussir bébé je vous envoie une photo de mon stick qui a fait des miracles sur Elihas
Et la compo est nickel validé par Yuka
1FCD0D29-BA19-4075-9DAC-B6DFB5D4DBEE.jpeg
Mandragot
Pour le boulot je suis bien contente de travailler 1 jour / semaine. Ça me sort un peu du monde de bébé, mais en même temps à midi journée j’ai envie de pleurer tellement il me manque!!
Je t’envoie pour le poids, je stagne à +2,5kg depuis pas mal de temps. Mais avec l’allaitement qui se termine je vais faire plus attention à ce qui je mange.
Pour l’allaitement, le virus que j’ai chopé a mis à mal mon allaitement j’avais quasi plus de lait.... du coup j’ai plus le courage de relancer ma lactation au tire-lait, donc mis au sein le matin (même si y’a pas grand chose ça me donne le temps de me reveiller :lol: :lol: ) et le soir pour le plaisir de M. Eli qui s’endort comme ça ....

Faut dire c’est aussi le pédiatre qui m’a rassuré et expliqué que comme j’ai moins de lait Eli se contente de moins manger et c’est pour ça qu’il a pris que 400gr en 1 mois, ce qui m’a déculpabilisé sur le fait que je trouve ça trop pesant maintenant et que je veuille arrêter.
mllle 33ans, endométriose + 1 trompe HS
misteer 37 ans, RAS
Retrait stérilet mars 2015, essai bébé intensif depuis mai 2018
Opérée pour endométriose en dec 2018
FIV1 09/19: testpositif et minipingoo minipingoo minipingoo
Elihas est arrivé à 40SA+1 par déclenchement, 2,53kg pour 48cm.
Image
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, Élie est en plein régression du sommeil 😬il faut que ça s'arrête parceque je peux plus.
Bon courage pour la diversification les filles.
Élie aussi a fait une eczéma sur les joue et j'ai mis du crème irritation mustela(cicastela) et là je continue a metre du crème sur le visage pour éviter ça. Il mets tout la journée les mains dans la bouche.
Je suis +4kg de mes poids avant grossesse, j'ai perdu 6kg🥳🥳🥳.
Élie tête un peu moins ou seins,rendez-vous le 13 Novembre pour le vaccin et pèsé et voir combien il a pris.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Salut!

Anusca : super pour ton poids, tu perdras facilement les 4 kg restant. Peut-être qu'Elie a une poussée dentaire ou un pic de croissance? Tobias a eu une poussée dentaire la semaine dernière et il tétait plus souvent la nuit. Et sa 1ère dent est sortie jeudi avec une 2ème qui ne devrait pas tarder...

Phantasia : pourquoi tu trouves ça pesant l'allaitement? C'est quand même pratique d'avoir sa bouffe toujours sur soi :lol:

Mandragot : qu'a donné le rendez-vous des 4 mois?
Pour les produits laitiers, je compatis! J'étais végétalienne et je trouvais ça difficile surtout quand on mange à l'extérieur. Heureusement, je suis cuisinière végétale donc à la maison et au boulot, ce n'est pas un problème!!

Mamanuage : j'envoie plein d'ondes de guérison au petit Malo. Pauvre chaton, ça fait mal les otites...

Léonie : pour l'eczéma, demande autour de toi si quelqu'un connaît un rebouteux parce que ça fonctionne bien pour certaines personnes. Et sinon, ça peut être lié à des intolérances donc fait bien vérifier s'il y a des facteurs aggravant.
Tobias n'en a pas mais a eu les fesses très rouges et sèches cette semaine donc on l'a beaucoup laissé cul nul (résultat : 2 pipis et 1 caca sur maman :?). Ça va mieux mais j'ai un peu stressé au début car c'était pas joli..
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
anusca09

Fivette de platine

Keaturtle a écrit : 25 oct. 2020 à 00:10 Salut!

Anusca : super pour ton poids, tu perdras facilement les 4 kg restant. Peut-être qu'Elie a une poussée dentaire ou un pic de croissance? Tobias a eu une poussée dentaire la semaine dernière et il tétait plus souvent la nuit. Et sa 1ère dent est sortie jeudi avec une 2ème qui ne devrait pas tarder...

Phantasia : pourquoi tu trouves ça pesant l'allaitement? C'est quand même pratique d'avoir sa bouffe toujours sur soi :lol:

Mandragot : qu'a donné le rendez-vous des 4 mois?
Pour les produits laitiers, je compatis! J'étais végétalienne et je trouvais ça difficile surtout quand on mange à l'extérieur. Heureusement, je suis cuisinière végétale donc à la maison et au boulot, ce n'est pas un problème!!

Mamanuage : j'envoie plein d'ondes de guérison au petit Malo. Pauvre chaton, ça fait mal les otites...

Léonie : pour l'eczéma, demande autour de toi si quelqu'un connaît un rebouteux parce que ça fonctionne bien pour certaines personnes. Et sinon, ça peut être lié à des intolérances donc fait bien vérifier s'il y a des facteurs aggravant.
Tobias n'en a pas mais a eu les fesses très rouges et sèches cette semaine donc on l'a beaucoup laissé cul nul (résultat : 2 pipis et 1 caca sur maman :?). Ça va mieux mais j'ai un peu stressé au début car c'était pas joli..
Coucou, merci.
Oui carrément il a une poussée dentaire depuis quelques temps,il est tout le temps nerveux et il ne tête pas beaucoup,je suis obligé de tirér mon lait.
C'est super pour les dents.
Tu vas commencer a les nettoyer ?
Essaye bébé depuis 2015
Phantasia

Fivette de platine

Keaturtle
Pour l’allaitement, quand ça marchait bien, c’est clair que c’était bien pratique. Mais le souci d’Elihas c’est plus la journée avancait , plus il était fatigué, et il faisait des crises au sein en fin de journée... (pas assez rapide!!)
Du coup j’étais obligé de tirer mon lait 2 fois par jour pour entretenir ma lactation. Depuis que je tire plus le lait, c’est un vrai soulagement!
Je le met mais au sein le soir pour le calmer après son repas, et ça nous va bien.
Pour te donner une indication de débit le soir , il tombe 100-120ml en 2 min, 3 min maxi! Après il fait une sieste de 15-20min et il finit son biberon à une vitesse normale. Donc au sein ça ne suivait pas du tout son besoin intense de manger.

Je crois que Tim est le 1er à avoir des dents !!

Anusca
Pour la régression ne t’inquiète pas ça va, ça vient... il faut juste être moins exigeante envers toi quand il a de gros besoin.

Ici ça fait 8j qu’il a été vacciné et je dirai que ça fait seulement 2j qu’on commence à retrouver un rythme. franchement je suis bien contente qu’après le vaccin des 5mois, on est 6 mois tranquille car je trouve ça vraiment lourd!!
On avait un super rythme depuis une semaine avant le vaccin, j’espère que ça va vite revenir

Léonie
Je te comprends le pas de diversification pour le moment. Si mon Loulou n’était pas un super fan de nourriture, il ne serait clairement pas diversifier avant 6 mois,6mois et demi (notre plan de départ).
Il mange de plus en plus avec nous maintenant, on fait nos repas en fonction de lui, pour pouvoir mixer une partie pour lui et il mange vraiment! Il se jette sur les cuillères quand on traîne :lol: (on est passé à carrément en mode cuillère pour pas se faire bouffer le doigt) et y’a pas meilleur moyen de le faire sourire non stop aussi longtemps qu’en lui donnant à manger.
misteer 37 ans, RAS
Image
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles, comment ça va ? J'avais posté une réponse ce matin et fausse manip, elle s'est effacée. Je reprends donc !

Mandragot comme je t'envie pour les kilos perdus :lol: Perso je ne sais pas où j'en suis et ça m'est égal le poids sur la balance, ce qui m'ennuie c'est ma bouée qui donné l'impression que je suis enceinte de trois mois. La kiné m'a conseillé d'attendre les 6 mois de bébé pour reprendre la course à pied, je patiente donc et je n'ai pas vraiment la motivation de faire attention à mon alimentation en ce moment, sans pouvoir faire de sport. Courage pour les produits laitiers, je compatis :( Y a pas mal d'alternatives végétales, ça peut peut-être donner l'illusion de ?

Phantasia comment vis-tu le sevrage ? Tu as l'air sereine, j'espère que c'est le cas :-) Courage pour l'après vaccin, j'espère qu'Elihas aura bien vite repris son bon rythme d'avant. Il a l'air en forme à part ça, c'est super ! Il mange déjà des fruits ou uniquement des légumes ?

Mamanuage comment vont tes enfants ? Ils sont remis ? Retour à l'école demain ?? J'espère que vous avez passé de belles vacances quand même :-)

Anusca j'espère que les nuits seront bientôt meilleures ! Et courage pour les derniers kilos, je compatis puissance mille !

Keaturtle déjà des dents, trop mignon ! Je compatis pour les fesses rouges, ma grande avait ça à chaque dent, à vif, c'était affreux. Quand il fallait la changer après un caca, c'était horrible, ça me brisait le cœur.

Par ici tout va pour le mieux, Lola est dans une phase où elle dort bien la nuit, on en profite parce qu'on sait que ça ne durera sans doute pas :lol: Elle alterne les périodes où elle fait de belles nuits complètes et celles où elle prend un biberon à 3h. Alors on profite ! On a passé notre première nuit dans notre nouvelle chambre, elle est trop belle c'est top ! On espère que celle de Lola sera prête d'ici le week-end prochain, il y a moins à faire.
Elle apprécie les légumes et en mange de plus en plus. On a commencé l'adaptation à la crèche et on croise les doigts pour que crèches et écoles restent ouvertes ! Ca sent le reconfinement ici, je ne sais pas si vous avez la même impression chez vous. J'espère ne pas revivre le télé travail avec enfants à la maison, surtout qu'il y en aurait deux cette fois, dont un bébé. Pas évident du tout.
Nous sommes passé aux vêtements 9 mois, sauf pour les pantalons qui sont encore bons en 6 mois pour quelques semaines sans doute. Mais le reste était vraiment trop juste. Ca file !

Très belle journée malgré la pluie :-)
Phantasia

Fivette de platine

Lili
Pour le sevrage au début c’était vraiment dur, c’est le papa qui le nourrissait, moi j’avais les larmes aux yeux et au bout d’une semaine, je le vis super bien.

Oui il mange des fruits. Avant il goûtait juste et depuis 2 jours il mange des compotes (et avec beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir!!)
Tout faire maison c’est du boulot mais justement le week-end je fais un maximum de chose car la semaine, j’ai pas vraiment le temps (enfin c’est la loterie je peux avoir beaucoup de temps car bébé fait la sieste ou pas du tout...)
Après il dévore, on doit être à 100gr de légume et la compote idem. On est encore loin de la cible du pédiatre de 150g -180 gr de légumes mais d’ici une semaine peut être qu’on y sera.
En revanche ce qui « m’inquiète » c’est la dose de lait journalière pour la suite car le matin, il ne dépasse jamais le 140ml (sauf s’il se réveille en pleine nuit car il a faim :lol: la il prend un 180ml mini).
De toute façon on verra la suite. Il faudra que j’envisage de faire les yaourts maison pour la fin du repas de M.
Je pense les faire à la cocotte (si vous avez des recettes je suis preneuse)
misteer 37 ans, RAS
Image
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Phantasia: c'est chouette de voir ton expérience de diversification. Malo commence à vouloir attraper nos fourchettes, je pense qu'on va bientôt commencer à lui faire goûter des purées. Pour les yaourts, je viens de me procurer des pots, je vais tenter de les faire au four. j'avais trouvé des recettes en ligne et mon four a de nombreuses fonctions basses températures. mais ce sera plus pour nous et ma grande que pour bébé au départ. Comme toi, je serai heureuse d'avoir du répit après les vaccins. Malo fera ses vaccins du 4eme mois dans les semaines qui arrivent et franchement, après sa grosse période de maladies, je ne suis pas pressée de le voir à nouveau perturbé. 😩

⭐Lili: on a encore 1 semaine de vacances ! les petits retrouvent la forme et les quintes de toux sont derrière nous, ouf. Malo est encore gêné au niveau du transit qui doit se remettre de tous les antibios et cortisone, sa flore doit se renouveler. c'est la fête des prouts !
On a fêté l'anniversaire de ma grande 3 ans hier, c'était chouette. Plein de déco "espace" , son kiff du moment. Profite de cette période de dodos plus tranquilles, tu as bien raison. On voit bien depuis la proche frontière que les restrictions sont plus sévères chez toi, mais franchement je ne serai pas étonnée d'y repasser bientôt. pour moi aussi le confinement et le télé travail avec les deux seraient sportifs, mais on verra en temps voulu. Jour après jour, avec optimisme et prudence ! 😄

⭐Anusca: les poussées dentaires sont vraiment de sacrés mystères qui peuvent pourrir la vie de nos petits, ou passer sans souci. courage, ça donnera ensuite de jolis petits sourires et on oubliera ces périodes difficiles! Ici Malo se jette sur ses anneaux de dentition en bois, je préfère sur ça que sur mes doigts! 😉 Ensuite on lui donnera une petite brosse à dents spéciale bébé avec une tête de picots souples à machouiller et une collerette pour éviter de l'enfoncer dans la bouche.

⭐Keaturtle: j'ai souri avec ton épisode cul nu, je vois très bien ce que ça peut donner! j'aimerais cuisiner végétal plus souvent encore, mes recettes sont toujours les mêmes (Dahl, par exemple), tu cuisines quoi en ce moment, facile à se procurer et à cuisiner?

⭐Mandragot: vous avez vu la conseillère pour le soupçon de frein? Ne maigris pas trop, tu vas avoir besoin de réserves pour les mois d'hiver 😁, et surtout d'énergie avec petit bonhomme.

⭐Léonie : des pistes positives pour l'eczéma ? parfois, rien que les changements de temps et de températures jouent aussi beaucoup. j'ai vu récemment en pharmacie des marques qui faisaient des bodys spéciaux imprégnés pour l'eczéma, ça me paraît très marketing, mais peut être que pour les peaux à très gros problèmes ça peut soulager.

Ici c'est jour de travaux sur les fenêtres, les petits sont chez mes parents pour échapper aux courants d'air. par des artisans, parce que nous sommes des sous-doués du gros bricolage 😆. du coup je bosse dans un salon complètement sans dessus-dessous avec meubles déplacés. Mes parents ont noté hier soir que Malo avait les testicules gonflées, qui ont retrouvé depuis une taille normale. Comme je n'avais que le modèle "à nénette" jusqu'à présent, je demande aux mamans de "petites couilles" si vous avez eu des épisodes similaires. On ne pense pas déjà à des réactions type érection, non ??!! Ou alors des suites de ses pépins de santé. Ou juste du fonctionnement normal du matériel d'entre-jambe. Il va me falloir un mode d'emploi pour ça aussi 😆

Bonne journée les filles, prenez soin de vous !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Nous on fait des yaourts depuis un peu plus d'un an, on a acheté une yaourtière bon marché et c'est super facile, on mélange du lait et un yaourt de la fournée précédente, on met cuire 9H et c'est prêt. Je ne sais pas comment ça fonctionne au four ou à la cocotte par contre.

Mamanuage contente de voir que tout le monde va mieux. Vous allez pouvoir profiter de la deuxième semaine de congé ! Nous les congés de Toussaint c'est la semaine prochaine (seulement une semaine chez nous, même si cette année c'est prolongé jusqu'au 11 novembre). Mais ça ne m'étonnerait pas que cette semaine soit la dernière de l'année à vrai dire. J'espère que non ! fingers Courage pour les travaux ! Vous remplacez les chassis ? Ca fait pas mal de poussière, mais vous serez bien après !
Tu sais, je m'étais dit pendant la grossesse que si on avait un garçon, je saurais pas trop su comment ça fonctionne là en-bas :lol:

Phantasia pour préparer les purées tu t'y prends comment ? Nous on a le babycook, acheté d'occasion 20€ pour notre première et encore nickel, je trouve que c'est un gain de temps. C'est petit donc ça reste branché sur le plan de travail en permanence, on cuit et on mixe dans le même appareil et c'est très peu de vaisselle. Du coup, ça me prend littéralement 3 minutes de tout préparer, le temps d'éplucher.
anusca09

Fivette de platine

Merci pour vos mots les filles 🤗🤗🤗
Et voilà voilà le premier dent d'Élie a sortie 🥳🥳🥳 on attend le 2ème.
Je perds toujours beaucoup de cheveux 😬 et vous ?
anusca09

Fivette de platine

Mamanuage a écrit : 26 oct. 2020 à 10:55 ⭐Phantasia: c'est chouette de voir ton expérience de diversification. Malo commence à vouloir attraper nos fourchettes, je pense qu'on va bientôt commencer à lui faire goûter des purées. Pour les yaourts, je viens de me procurer des pots, je vais tenter de les faire au four. j'avais trouvé des recettes en ligne et mon four a de nombreuses fonctions basses températures. mais ce sera plus pour nous et ma grande que pour bébé au départ. Comme toi, je serai heureuse d'avoir du répit après les vaccins. Malo fera ses vaccins du 4eme mois dans les semaines qui arrivent et franchement, après sa grosse période de maladies, je ne suis pas pressée de le voir à nouveau perturbé. 😩

⭐Lili: on a encore 1 semaine de vacances ! les petits retrouvent la forme et les quintes de toux sont derrière nous, ouf. Malo est encore gêné au niveau du transit qui doit se remettre de tous les antibios et cortisone, sa flore doit se renouveler. c'est la fête des prouts !
On a fêté l'anniversaire de ma grande 3 ans hier, c'était chouette. Plein de déco "espace" , son kiff du moment. Profite de cette période de dodos plus tranquilles, tu as bien raison. On voit bien depuis la proche frontière que les restrictions sont plus sévères chez toi, mais franchement je ne serai pas étonnée d'y repasser bientôt. pour moi aussi le confinement et le télé travail avec les deux seraient sportifs, mais on verra en temps voulu. Jour après jour, avec optimisme et prudence ! 😄

⭐Anusca: les poussées dentaires sont vraiment de sacrés mystères qui peuvent pourrir la vie de nos petits, ou passer sans souci. courage, ça donnera ensuite de jolis petits sourires et on oubliera ces périodes difficiles! Ici Malo se jette sur ses anneaux de dentition en bois, je préfère sur ça que sur mes doigts! 😉 Ensuite on lui donnera une petite brosse à dents spéciale bébé avec une tête de picots souples à machouiller et une collerette pour éviter de l'enfoncer dans la bouche.

⭐Keaturtle: j'ai souri avec ton épisode cul nu, je vois très bien ce que ça peut donner! j'aimerais cuisiner végétal plus souvent encore, mes recettes sont toujours les mêmes (Dahl, par exemple), tu cuisines quoi en ce moment, facile à se procurer et à cuisiner?

⭐Mandragot: vous avez vu la conseillère pour le soupçon de frein? Ne maigris pas trop, tu vas avoir besoin de réserves pour les mois d'hiver 😁, et surtout d'énergie avec petit bonhomme.

⭐Léonie : des pistes positives pour l'eczéma ? parfois, rien que les changements de temps et de températures jouent aussi beaucoup. j'ai vu récemment en pharmacie des marques qui faisaient des bodys spéciaux imprégnés pour l'eczéma, ça me paraît très marketing, mais peut être que pour les peaux à très gros problèmes ça peut soulager.

Ici c'est jour de travaux sur les fenêtres, les petits sont chez mes parents pour échapper aux courants d'air. par des artisans, parce que nous sommes des sous-doués du gros bricolage 😆. du coup je bosse dans un salon complètement sans dessus-dessous avec meubles déplacés. Mes parents ont noté hier soir que Malo avait les testicules gonflées, qui ont retrouvé depuis une taille normale. Comme je n'avais que le modèle "à nénette" jusqu'à présent, je demande aux mamans de "petites couilles" si vous avez eu des épisodes similaires. On ne pense pas déjà à des réactions type érection, non ??!! Ou alors des suites de ses pépins de santé. Ou juste du fonctionnement normal du matériel d'entre-jambe. Il va me falloir un mode d'emploi pour ça aussi 😆

Bonne journée les filles, prenez soin de vous !!
Coucou, Élie aime toujours nos doigts et ses doigts que tout les jouets que j'ai acheté 🙈🙈🙈.
Je sais pas pour les petit couilles,je pas fait attention, chaque fois je fais rapidement pour qu'il ne me pisse pas dessus 😆😆😆
Essaye bébé depuis 2015
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Anusca : pareil pour les cheveux... je vais faire un test de ferritine cette semaine pour vérifier que ce ne soit pas lié à une anémie. C'est vraiment pénible, à ce rythme-là, il ne m'en restera pas beaucoup dans quelques semaines :-(

Lili : trop bien pour votre nouvelle chambre! Ça fait du bien d'être bien installé chez soi, nous on en est encore tellement loin...
Pour les légumes, s'ils sont bios, pas besoin de les éplucher, juste de les brosser! Hop encore quelques minutes gagnées! En plus, il y a souvent beaucoup de vitamines et minéraux qui s'y logent.

Mamanuage : pas de vaccins tant qu'il est encore un peu malade, non? Nous on fait ceux du 4e mois pour ses 5 mois, on a gagné 1 mois :-D c'est toujours ça de pris!
En ce moment, je cuisine les champignons que je cueille, et les courges (j'adore) : cuites à la vapeur puis en velouté ou intégrées dans des cakes salés ou sucrés ou en purée dans les pâtes, en tranches rôties au four, en galettes, en gratin...
En tant que maman de petites couilles, que j'observe souvent pour vérifier si le testicule de gauche est redescendu (toujours pas), j'ai pu noter que parfois les petites bourses étaient plus "dures" et rondes voire plus gonflées, peut-être que c'est lié à son envie de faire pipi et/ou à du plaisir (oui, il a déjà des érections parfois liées à l'urination!) mais c'est assez subtil comme différences.

Phantasia : il se fait plaisir donc ça ne doit pas être bien grave s'il mange un peu moins, non?
Pour la cocotte, je ne l'utilise pas, je lui préfère la vapeur.
Ça cuit rapidement et tu peux plus facilement vérifier que tes légumes ou fruits sont cuits mais pas trop.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne