Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour
Effectivement bien calme en ce moment
Vaccin fait vendredi pour nous , sur le moment ça c’est beaucoup mieux passé que la 1er fois, il a été un petit bébé hyper courageux. En revanche y’a un des vaccins qui a fait une grosse rougeur et une boule qui lui a fait mal 48h. La ca va mieux mais on sent encore une boule (moons grosse).
Pour la diversification en faite on lui donne ce qu’on mange en mini quantités, et pas de purée.
On va faire 1 repas par semaine ou on essaye mais le pédiatre m’a dit que si c’était pour manger 3 cuillères y’avait aucun intérêt à le diversifier.
Et comme ça les repas se passe bien.

Lili
Tu reprends à temps plein?
mllle 33ans, endométriose + 1 trompe HS
misteer 37 ans, RAS
Retrait stérilet mars 2015, essai bébé intensif depuis mai 2018
Opérée pour endométriose en dec 2018
FIV1 09/19: testpositif et minipingoo minipingoo minipingoo
Elihas est arrivé à 40SA+1 par déclenchement, 2,53kg pour 48cm.
Image
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Phantasia je comprends pas concrètement comment vous faites du coup, si tu manges des pâtes par exemple, tu lui donnes ça ? Sans mixer donc en morceau ? Moi je suis une hyper angoissée des morceaux, alors ça me semble inconcevable (pour moi bien sûr), je serais trop stressée :lol: Mais j'ai peut-être pas bien compris ? Ou tu lui donnes que les légumes, mais sans mixer ? Bref, je suis curieuse d'en savoir plus :-)

Oui je reprends à temps plein, Lola sera à la crèche. Je me réjouis de reprendre une vie active ! Tu as repris un jour par semaine toi c'est juste ? Je ne sais plus. Et pour le reste c'est quoi alors, un congé parental ?
Phantasia

Fivette de platine

Lili
Oui c’est 1 jour par semaine et le reste en congé parental.
Franchement passer d’un seul coup en temps plein ça ne te fait pas peur? J’adore bosser et m’échapper un peu de la maison le lundi mais j’ai qu’une hâte c’est retrouver mon bébé. Après ça viendra avec le temps pour moi.

Pour les repas, si on mange des pâtes on lui donne un petit morceau qu’on écrase au maximum entre les doigts.
Apres on lui fait goûter sur nos doigts donc pas de gros morceaux. Après je suis hyper relax sur les morceaux, peut être à l’opposé de toi :lol:
Pour la viande et le poisson, il goûte que la sauce/jus pour avoir le goût.

Après on verra ce que ça donne fin de semaine on lui fera un essai purée. La, il est encore brassé des vaccins, il a eu un peu de diarrhée aujourd’hui (juste 2 fois en petite quantité) et on voit bien que c’est pas encore la forme.
On commence à voir de nette amélioration, il fait des siestes natte natte et parfois, il arrive à dormir 1h30 d’affilée tout seul (c’est super rare mais ça arrive!!). C’est génial de voir bébé évoluer. Il adore être mis dans sa chaise haute à « bouquiner » son livre en tissu animaux, mis bout à bout il doit y passer 1h par jour à le regarder et à essayer de le manger :lol: C’est le seul jouet qu’il apprécie vraiment.
misteer 37 ans, RAS
Image
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Phantasia : et vous lui donnez des légumineuses?
Elihas a l'air effectivement très attiré par la nourriture, et si vous lui en donnez déjà un peu, ça va être compliqué de tenir jusqu' en décembre avec juste le menu dégustation!!!
Tobias est toujours "très seins", et plus intéressé par attraper les plats que par la bouffe en elle-même donc pour l'instant, on attend. Mais il aime déjà la lecture comme le tien!
Par contre, ce week-end il avait clairement les dents qui le travaillaient, ils avaient les joues toutes rouges et pleurait et bavait beaucoup.

Lili : c'est cool d'avoir une longue adaptation à la crèche! C'est la même où ta grande a été?

Sinon, on va bientôt devoir redéménager car les artisans vont changer le toit et la charpente de la moitié de la maison. J'ai hâte que ça avance!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Phantasia

Fivette de platine

Keaturtle
Pour les légumineuses, on en à manger qu’une fois. Je suis moins strict qu’avec le poisson ou la viande ou c’est nada (juste le jus) mais il y goûte (beaucoup moins que les légumes).
Ce soir il y a eu re-confirmation, il adore la tomate!!
Je crois que si je lui présente un petit pot tomate il me le descend!! Ce soir il a bien eu 3 cuillères de sauce tomate maison et il en redemandais mais il nous restait presque rien pour assaisonner nos pâtes

Bon courage pour ta déménagement partiel. Ça va être « chiant » mais pour la bonne cause!!
Je suppose que dans la foulée c’est isolé en plus? Fin de l’hiver au chaud du coup sans facture de fou!
misteer 37 ans, RAS
Image
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Keaturtle courage pour les travaux sur la charpente, ça coûte un os. On a dû refaire le toit en janvier, heureusement la charpente était bonne, mais c'est un fameux budget. Ca va prendre longtemps ? Après vous serez tellement soulagés :-) Vous devrez refaire tout le reste de la maison ? Ou ce sera fini ?

Phantasia merci pour les explications, je visualise mieux comment tu fais. Effectivement c'est pas pour moi cette méthode, la malade du mixage extra :lol: Je suis le schéma hyper traditionnel : pomme de terre + un peu de légumes, gluten, viande et poisson à partir de 6 mois et œufs à partir d'un an. Mais je trouve votre méthode super conviviale. Votre loulou a l'air glouton, c'est trop bien. C'est un régal de nourrir un bébé qui a de l'appétit (cf notre grande, elle a toujours été une bonne fourchette ! :lol: )

Je n'appréhende pas du tout la reprise à temps plein, au contraire je suis impatiente. Avec la crise sanitaire, le congé maternité n'a pas été super funky, je n'ai pas su voir beaucoup de copines, faire des virées comme avec notre première. Je suis beaucoup restée à la maison et franchement c'est pas du tout mon truc. Je ne suis pas maman au foyer dans l'âme, j'adore mon métier et j'adore aller bosser le matin. Après, c'est un deuxième et elle ira dans la même crèche que sa grande soeur, je connais les puéricultrices, j'ai pleine confiance donc je pense que c'est très différent. Et dans l'absolu, on est toutes différentes aussi pour ce qui est de laisser bébé et retourner bosser, y a des mamans pour qui c'est inconcevables et d'autres pour qui c'est nécessaire, et tous les profils entre :lol:

J'ai presque fini la rééducation du périnée, encore une séance aujourd'hui et une la semaine prochaine natte Puis dans un bon mois je pourrai reprendre la course à pied, à moi la perte de la bouée qui stagne depuis maintenant 4 mois !

Ce week-end normalement c'est le grand déménagement : on entre dans notre nouvelle chambre ! Je me réjouis !

Très belle journée les filles !
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Je suis comme lili pour l'alimentation, méthode ultra classique et je vais dans le sens des recommendations du pédiatre sans vraiment avoir cherché d'autres méthodes, les légumes puis 15 jours après les fruits et le mois prochain on introduit les céréales etc ...
effectivement Elihas a un très grand intérêt pour la nourriture !
Timothée regarde nos assiettes, ouvre la bouche parfois quand on mange mais pas plus que ça. je suis plutôt dans le fait qu'il découvre les légumes plutôt qu'il se nourrisse réellement de ses légumes ... on a testé courgette, carotte, butternut, épinards, poireaux pour l'instant, j'essaie de tout faire moi même mais c'est prenant ! prochains légume panais ce weekend puis haricots aussi après je sais pas trop ... sa préférence va pour la butternut pour l'instant ...
Pour les fruits on a fait mirabelles et il a adoré à tel point que les deux derniers jours ça n'allait pas assez vite et il râlait. j'ai peur qu'il boude les légumes maintenant qu'il a découvert le sucre ... aujourd'hui c'est pomme que j'ai faite hier soir. il a gouté hier soir puisque c'est un nouveau fruit donc il faut qu'on le teste nous pour voir une éventuelle réaction allergique et il a eu l'air d'aimer ...
cette aprèm il va chez ses grands-parents paternels jusqu'à jeudi début d'aprèm.

Timothée a été bien pris ce week-end j'ai l'impression que ça va mieux là pourvu que ça dure, c'est pas cool de les voir malades ...

et je crois que c'est officiel, il fait de l'eczéma, je suis dég ni le papa ni moi en avons fait ... au départ, c'était la peau hyper sèche que je crémais et huilais et là maintenant c'est toujours très très sec mais avec des plaques, j'ai trop mal au coeur. ça n'a pas l'air de le gratter ni de le gêner mais je crois que je pourrai le crémer toutes les heures tellement c'est sec.
on m'a parlé de l'argile verte mais j'avoue que sur un bébé ça me paraît compliqué au niveau logistique pour faire les cataplasmes ... il a en a majoritairement sur les bras, dans le cou, aux chevilles. les jambes ça s'est bien amélioré et les joues ça va ça vient.
vous avez des bébés avec de l'eczéma de votre côté ? des conseils ?

keaturtle bon courage pour les travaux, vous savez combien de temps ça va prendre ? vous avez une solution de repli confortable ? bon courage en tout cas !

bonne reprise du boulot lili ! ça fait plaisir à lire... pour ma part je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, je resterai bien davantage avec mon bébé à la maison mais bon, pas bien le choix ...
chouette pour la rééducation du périnée !!!!
j'ai rendez-vous à 6 mois post accouchement donc fin novembre pour faire le point. j'ai déjà le feu vert pour le sport mais je suis pas sportive pour un sou :lol:
sinon la méthode indiba a été révolutionnaire sur ma vie intime ! j'ai bien pensé à toi phantasia ! on a fait 2 séances et le kyste que j'avais à quasi disparu la sage femme était impressionnée. plus aucune douleur lors des calins ou quand je m'essuie aux toilettes, ça a changé ma vie !

belle journée les filles !
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 39 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tout va bien
21/01/20 : T2 tout va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tout va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Lili31

Fivette d'argent

Oh mince Léonie pour l’eczéma. Notre grande en a aussi, peau de blonde, très claire comme maman. On utilise Dermalex, je ne sais pas si ça existe sous le même nom en France. C'est ce qui fonctionne le mieux pour nous. Ca se vend en pharmacie, il en existe une version bébé (plus chère bien sûr, puisqu'il y a écrit "bébé" dessus), mais la pharmacienne m'a dit que c'était du pur marketing et m'a conseillé la version classique. Elle ne quitte plus la salle de bain !

Chouette les légumes, ça a l'air de rouler c'est super ! Tu as commencé quand ? Aujourd'hui, 4e jour de purée et pour la première fois Lola a vraiment bien avalé plusieurs cuillères, elle riait, c'était très chouette. Elle a l'air de commencer à comprendre ce qu'elle doit faire avec :lol:

Courage pour la reprise du travail. Tu reprends quand ?
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

j'ai la peau claire et Timothée semble aussi avoir ma peau mais je ne savais pas que c'était un facteur à risque pour l'eczéma ...
on utilise xémose d'uriage (huile lavante pour le bain et crème ensuite) j'attends de voir si ça marche ça fait une semaine qu'on fait les 2 combinés. j'ai réduit les bains aussi (tous les 2 ou 3 jours) à mon grand désespoir car il apprécie vraiment ce moment et ça l'apaise beaucoup ...
je note en tout cas merci !!! c'est une crème après le bain ou un nettoyant pour le bain ?

oula moi la reprise est déjà bien loin c'était officiellement fin août !!!! je dois être en manque de vacances ;-)

on a commencé les légumes le 3 octobre et les fruits samedi ...
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 39 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tout va bien
21/01/20 : T2 tout va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tout va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : échographie croissance : tout va bien périmètre abdo toujours très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Hello les filles
Chouettes vos récits de diversification, ça donne des idées. Ici Malo est encore malade, otite à nouveau. Pour moi aussi, doublée d'une pharyngite. J'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, ça fait mal au coeur de le voir bagarrer avec les virus, et garder le sourire quand même. Mais les biberons ne sont plus finis, et le dodo entrecoupé, on est encore loin de la diversification pour l'instant, pff...
Ma grande n'avait pas été autant malade à cet âge. Déjà les dents, c'est compliqué, mais l'enchaînement des maladies, c'est usant.
Je suis en vacances, donc j'ai les deux à la maison. Sportif 😆.

Malo aussi adore son livre tissu qui bruisse. Il met tout à la bouche, on est carrément dans le stade oral. On a commencé des céréales dans le biberon, plus pour lui en faire découvrir le goût que pour tenir la nuit (on est retourné à l'étape "biberon de 3h", mais 1seul réveil, ça nous va bien).

Pour l'eczéma, ma fille en fait de temps en temps, moins maintenant que toute petite. Le docteur nous avait fait faire une préparation en pharmacie, et ensuite j'avais utilisé du bepanthem sensicalm, le même tube pour les petits que les grands, pratique.

Bon courage pour les déménagements et travaux, ou même la reprise du sport. Moi j'essaie déjà de gérer le quotidien 😁 et de trouver un peu de temps pour moi.

Dimanche ma grande fête ses 3 ans, ça pousse vite!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Phantasia

Fivette de platine

Bonjour les filles
Ici Elihas ne fait pas d’eczéma pour le moment ( tout les 2 on en a fait petit...)
On le baigne tout les jours mais je ne le savonne qu’un jours sur 2 .
Après le bain on l’enduit depuis la naissance d’huile d’amande douce et pour le visage la crème mustela bio.
Il nous a fait des plaques de sécheresse (pas eczéma mais j’avais un peu le doute que ça commence) on a eu beaucoup de mal à les faire partir puis on a découvert un stick mustela et on lui passait à chaque change sur les zones sèches (ultra pratique) et plus rien.
Depuis on en passe 1 fois par jour sur les joues (zone de départ) et nickel.
Pour rappel je suis ultra blanche et Elihas bat des records de blancheur
misteer 37 ans, RAS
Image
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Coucou les filles !

Je n'avais plus les notifications :(

Pas de diversification ici, on attend les 6 mois révolus. Par contre Orion a de l'eczéma aussi.

Si c'est apparu avec la diversification c'est peut-être un signe d'allergie :/

Ici on utilise la crème Cicaplast qui a bien marché au départ mais qui ne fonctionne plus maintenant. Demain rendez-vous des 4 mois je vais voir ce qu'on fait.
Je continue mon éviction des produits laitiers, c'est vraiment dur à tenir y'en a partout et spécialement dans les bonnes choses :( mais je vois déjà une amélioration sur les régurgitations et sur le sommeil donc je continue. J'espère que l'eczéma finira par disparaître aussi !

L'avantage c'est que je suis maintenant à un poids inférieur à avant la grossesse lol mais il va falloir arrêter de perdre du poids maintenant sinon je vais être trop maigre minnce

Sinon je soupçonne fortement un frein de lèvre restrictif, on a rendez-vous vendredi avec une conseillère en lactation formée aux freins pour voir. Je pense ça parce qu'Orion a toujours une cloque sur la lèvre supérieure qu'il ne peut pas retrousser pendant la tétée, il perd souvent l'effet ventouse et avalé du coup pas mal d'air qui lui donne des coliques. Bref, vaut mieux vérifier ^^

Je fais partie de la team qui ne conçoit pas de laisser bébé et qui n'aurait repris le travail pour rien au monde :lol:

Courage aux mamans de bébés malades, c'est vraiment pas drôle :(
09/19 : stimulation simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec sage femme : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gynécologue : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par prise de sang :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !