Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Ah et j’oubliais quand Manon râle ou pleure, elle dit des « mô-mans ». C’est trop mignon. 😍
Je sais qu’elle ne le dit pas volontairement mais j’aime bien. 🥰
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Charlise a écrit : 04 oct. 2020 à 13:50 Hello les filles,

J’ai tellement de retard dans les messages, je ne sais plus par où commencer... 🤪

Phantasia, merci pour ton message adorable qui m’a beaucoup touché. 😍

Lili, j’espère que ta fille va vite se remettre. Tu auras quand les résultats de l’analyse ?
Très chouette gâteau ! Je n’aime pas le chocolat alors je laisse ma part à Anusca. 😂🤣

Anusca et Lili, déjà du 12 mois !!! Manon rentre encore dans des bodys 3 mois, bon ça commence à être petit et on privilégie ceux en 6 mois, mais quand même. 😆

Anusca, ça se passe toujours bien la diversification ? Tu lui concoctes quoi comme petit plat ?

Mandragot, d’accord avec toi pour la diversification, j’ai prévu d’en parler avec la pédiatre. Mais en même temps, je me dis que si ça peut aider pour les nuits, alors... 😔

Mamanuage, ton mariage approche à grand pas ! Pas trop stressée ? Prête pour le grand jour ?

Ici, rien de neuf, toujours la même galère le soir et la nuit. Son papa ne peut même pas prendre le relai car il n’arrive pas à l’endormir le soir et la nuit... (systématiquement après 21h/21h30, elle veut que maman sinon elle hurle 🥳). Pourtant il insiste et il fait tout son possible.

Sinon, pour celles qui s’en souviennent, je vous avais dit que ma maternité allait passer dans une célèbre émission sur les accouchements. ☺️
C’est samedi prochain à 16h15.
Coucou,ça va,ça s'est passé très bien. Il aime manger avec nous 😆. Il n'a pas aimé le poireau et petit pois mais le reste qu'il a goûté a aimé(potate douce,panais,pomme des terre artichaut, pomme).J'ai acheté quelques pots et la j'essaie de faire a la maison.
Il est bien réglé ou niveau digestif. 💩 chaque jour.
Il mange quelques cuillerées pas jour à midi ou 16h,ça dépend. Il tête très bien aussi.
Pour nous c'est bien maintenant,il a beaucoup évolué et je trouve qu'il est prêt.
Depuis qu'il a commencé a manger il goute tout,toutes les choses a la bouche 😆😆😆,même les habits.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : j'adooore ton gâteau! Bravo, ta fille devait être aux anges.

Anusca : tant mieux si la diversification se passe bien pour Élie! Il a déjà une dent, c'est ça?

Charlise : Manon veut s'endormir dans tes bras mais vous voulez qu'elle s'endorme dans son lit? Est-ce qu'elle s'endort en tétant? Tobias a besoin de téter pour s'endormir donc je le laisse faire puis, quand il s'est endormi, j'essaie de le transvaser dans le cododo. Ça marche des fois!!! Mais c'est vrai que ça veut bien souvent dire qu'il s'endort dans notre lit.

Depuis 3 nuits, il se réveille pour téter quasi toutes les heures. Juste quelques minutes. sleeeep
Sinon, il a eu 4 mois samedi, il arrive à se retourner de temps en temps, attrape ses pieds quand je le change, attrape bien ce qu'on lui tend. Les bodys en 6 mois sont trop petits, les pressions sautent! Surtout avec les couches lavables plus épaisses que les jetables.

Et est-ce que vous perdez beaucoup vos cheveux?? Moi c'est l'hécatombe. C'était déjà le cas avant la grossesse, donc je suis un peu inquiète que ça recommence en continu :-(
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
anusca09

Fivette de platine

Keaturtle a écrit : 05 oct. 2020 à 15:31 Lili : j'adooore ton gâteau! Bravo, ta fille devait être aux anges.

Anusca : tant mieux si la diversification se passe bien pour Élie! Il a déjà une dent, c'est ça?

Charlise : Manon veut s'endormir dans tes bras mais vous voulez qu'elle s'endorme dans son lit? Est-ce qu'elle s'endort en tétant? Tobias a besoin de téter pour s'endormir donc je le laisse faire puis, quand il s'est endormi, j'essaie de le transvaser dans le cododo. Ça marche des fois!!! Mais c'est vrai que ça veut bien souvent dire qu'il s'endort dans notre lit.

Depuis 3 nuits, il se réveille pour téter quasi toutes les heures. Juste quelques minutes. sleeeep
Sinon, il a eu 4 mois samedi, il arrive à se retourner de temps en temps, attrape ses pieds quand je le change, attrape bien ce qu'on lui tend. Les bodys en 6 mois sont trop petits, les pressions sautent! Surtout avec les couches lavables plus épaisses que les jetables.

Et est-ce que vous perdez beaucoup vos cheveux?? Moi c'est l'hécatombe. C'était déjà le cas avant la grossesse, donc je suis un peu inquiète que ça recommence en continu :-(
Non pas encore des dents.
Oui c'est horrible la chute des cheveux,j'ai fait une coupe mais ça ne s'est pas stoppé.
Essaye bébé depuis 2015
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Keaturtle merci :-)

Je ne perds pas mes cheveux de mon côté, j'ai de la chance.

Haha les pressions du body qui saute :lol: :lol: T'as pas de fuites du coup ? Ils grandissent vite c'est quand même incroyable !

Côté boulot ici je suis en congé jusqu'au 9 novembre pour mon job salarié, mais j'ai repris mon activité complémentaire (je suis traductrice). Très compliqué avec Lola à la maison, je n'avance pas. J'essaie de rentabiliser les siestes, mais c'est au mieux 2x2 heures et dès 15h15 je dois démarrer pour récupérer ma grande à l'école, puis je ne peux rebosser que quand mon compagnon rentre. J'ai un gros projet à rendre mercredi, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir le boucler. C'est un sacré challenge.

Mamanuage ton mariage ne souffre pas des mesures covid ? J'ai entendu qu'à Paris les bars ferment et les réceptions sont annulées, mais tu es dans le nord c'est juste ?? J'espère de tout mon coeur que vous aurez votre fête en petit comité comme prévu.
anusca09

Fivette de platine

Coucou les filles,ça fait une semaine ou plus j'ai oublié 😩 depuis que Élie ne dors pas bien, journée ou nuit. Il crié tout le temps,même dans les bras. Il s'endort dans mes bras et des que je le pose il s'est mets a crié 😖😖😖.
Vous croyez que c'est normal ?
Essaye bébé depuis 2015
Phantasia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

Les cheveux ça commence à aller un peu mieux y’a 15j en me lavant les cheveux j’ai bouché la douche..., j’ai du tout retiré au milieu de mon rinçage et bien sûr à la fin de ma douche y’en avait encore plein...

Pour Elie, j’ai envie de te dire que c’est normal et que c’est un cap à passer, parce que je suis dans la même galère que toi. Je me dis que ça ira mieux avec la diversification sûrement...

Sinon ici, il est toujours au même point niveau retournement, c’est à dire au point mort :lol:
Il attrape vraiment mieux les choses
En revanche, il tient super bien assis, et dans son transat il arrive à s’assoir tout seul, il tient 3s mais il arrive à s’asseoir, c’est hyper impressionnant. Ce week end dans le lit, il est presque arrivé à s’assoir depuis la position couché, à ce rythme il va avoir des abdos béton!!!
Pour la diversification, je prends «  un peu d’avance »on lui a fait goûter quelque truc: jus de pastèque, jus de carotte, petit pois, kiwi et tomates. Il a tout aimé, nous faisait de grands sourire et en redemandait et a pleuré à la fin car il a goûté « seulement » 3 fois sur nos doigts.
Moi qui voulait initialement attendre 6 mois révolu...
Je me dis que de toutes façon il faut faire en fonction de nos bébés, a priori le mien est pressé de manger!!

Aujourd’hui chez la nounou ça encore été beaucoup de pleurs.... je sais vraiment pas quoi faire!! Bien sûr elle ne le prend pas non stop dans les bras et elle ne s’occupe pas de lui de manière permanente. Du coup il pleure, et maintenant il ne mange quasi pas, 1 biberon de 100 ml de lait maternel puis 90ml de lait en poudre de 8h30 à 17h30 ça fait vraiment leger!!
mllle 33ans, endométriose + 1 trompe HS
misteer 37 ans, RAS
Retrait stérilet mars 2015, essai bébé intensif depuis mai 2018
Opérée pour endométriose en dec 2018
FIV1 09/19: testpositif et minipingoo minipingoo minipingoo
Elihas est arrivé à 40SA+1 par déclenchement, 2,53kg pour 48cm.
Image
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Phantasia il est déjà seul chez la nounou ou c'est toujours l'adaptation avec toi ? Quoi qu'il en soit j'imagine que c'est difficile de le voir comme ça. Je suis convaincue qu'avec le temps il va prendre ses marques. Tu as déjà essayé de le laisser avec un t-shirt à toi qui aurait ton odeur ?
Phantasia

Fivette de platine

Non l’adaptation est fini.
Il va chez la nounou une journée de 9h dans la semaine.
Je ne travaille qu’un jour par semaine pour le moment le reste j’ai pris les 6 mois de temps partiel parental.
Je lui ai laissé un t-shirt à moi aujourd’hui grâce à ça il a dormi 1h30 l’après-midi
misteer 37 ans, RAS
Image
Bebem09

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Coucou les filles.

J'étais un peu absente ces derniers jours, j'ai eu une semaine difficile. On a du euthanasier mon chat dimanche dernier :cry: on ne le trouvait plus depuis 3/4 jours et suite a une annonce, des gens nous ont appelé. Ils l'ont trouvé agonisant , très certainement renversé par une voiture 3 jours avant. On a dû abréger ses souffrances... très difficile a vivre cette perte, même pas un an qu'on l'avait, il a traversé toute la grossesse avec moi, on avait mis son évolution dans l'album de grossesse, on le voyait grandir avec Maëlle...
Bref, dur dur... mon petit chat... coeurquibat

A côté de ça, ça ne s'arrange pas avec ma fille pour le côté bras, j'ai même l'impression que ça empire. Elle ne me lache pas, ne me quitte pas des yeux ... je pense que je vais aller voir un kinésiologue pour essayer de l'apaiser, j'ai le sentiment qu'elle est effrayée quand elle n'est pas dans mes bras... je reprends le boulot dans 3 semaines, ça va être très compliqué. Même le biberon elle le prend moins facilement qu'avant...a côté, elle est super éveillée, souriante, gazouille beaucoup... je me sens impuissante quand même face à cette partie "besoin de maman tout le temps ".

Et pour ce qui est de la perte de cheveux, c'est l'hécatombe aussi chez moi, j'en retrouve PARTOUT.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Phantasia

Fivette de platine

J’ai l’impression que passer trois mois y’a quelque chose qui doit être en train de se jouer parce que on est plusieurs avoir des difficultés a avoir des bébés qui demande que les bras en permanence
misteer 37 ans, RAS
Image
anusca09

Fivette de platine

Phantasia a écrit : 05 oct. 2020 à 20:01 Bonjour les filles

Les cheveux ça commence à aller un peu mieux y’a 15j en me lavant les cheveux j’ai bouché la douche..., j’ai du tout retiré au milieu de mon rinçage et bien sûr à la fin de ma douche y’en avait encore plein...

Pour Elie, j’ai envie de te dire que c’est normal et que c’est un cap à passer, parce que je suis dans la même galère que toi. Je me dis que ça ira mieux avec la diversification sûrement...

Sinon ici, il est toujours au même point niveau retournement, c’est à dire au point mort :lol:
Il attrape vraiment mieux les choses
En revanche, il tient super bien assis, et dans son transat il arrive à s’assoir tout seul, il tient 3s mais il arrive à s’asseoir, c’est hyper impressionnant. Ce week end dans le lit, il est presque arrivé à s’assoir depuis la position couché, à ce rythme il va avoir des abdos béton!!!
Pour la diversification, je prends «  un peu d’avance »on lui a fait goûter quelque truc: jus de pastèque, jus de carotte, petit pois, kiwi et tomates. Il a tout aimé, nous faisait de grands sourire et en redemandait et a pleuré à la fin car il a goûté « seulement » 3 fois sur nos doigts.
Moi qui voulait initialement attendre 6 mois révolu...
Je me dis que de toutes façon il faut faire en fonction de nos bébés, a priori le mien est pressé de manger!!

Aujourd’hui chez la nounou ça encore été beaucoup de pleurs.... je sais vraiment pas quoi faire!! Bien sûr elle ne le prend pas non stop dans les bras et elle ne s’occupe pas de lui de manière permanente. Du coup il pleure, et maintenant il ne mange quasi pas, 1 biberon de 100 ml de lait maternel puis 90ml de lait en poudre de 8h30 à 17h30 ça fait vraiment leger!!
Ohh, franchement j'attend que cette période passe,je suis épuisée.
Essaye bébé depuis 2015