Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonsoir les filles ! Très chouettes vos nouvelles. Les petits poussent à leurs rythmes, et je trouve qu'on devine un peu les débuts de caractères variés, entre ceux qui veulent profiter à fond des bras et ceux qui veulent déjà se retourner ou goûter aux assiettes.

Ici on ne s'ennuie pas. Comme on est en petit comité et que notre restaurant a plusieurs salles dans lesquelles on repartira les invités, notre mariage dans 2 semaines est maintenu. Mais c'est assez perturbant avec les restrictions. Je dois me dire que ça ne dépend pas de nous, on croise les doigts et c'est tout.

Ma semaine de reprise a filé comme l'éclair. Ravie de retrouver collègues et collégiens. Fatiguée en fin de journée, et le masque n'aide pas.

J'ai fait poser mon stérilet au cuivre mercredi. C'était désagréable limite douloureux et je saigne depuis (ma gynécologue m'avait prévenue). rendez-vous de suivi dans 1 mois. J'espère que mon corps s'y habituera, pour être tranquille des années ensuite.
Pas d'autre bébé en vue pour nous, et avant le stérilet il y avait eu reprise tendre et joyeuse des câlins quand les deux nous laissent un créneau.

Malo redemande parfois un bib la nuit, mais reste souriant et tranquille. Il n'est pas loin de savoir rire, Il tient bien les petits objets qu'il attrape mais reste toujours mal à l'aise sur le ventre. Il commence à être sacrément boudiné dans le 3 mois...

On avait recommencé les essais pour bébé#2 quand ma fille a eu 1 an. Pas de nouveaux examens, juste les sérologies à refaire, et comme il nous restait des embryons à l'epoque, on avait redéclenché un cycle au duphaston et enchaîné les essais. Ça a pris un certain temps, on a dû repasser par une ponction, au final on est heureux d'avoir voulu faire le 2ème rapidement et tant qu'on était encore dans le bain "PMA". Ils ont un peu moins de 2ans et demi d'écart, ça nous va bien.

Bises à toutes !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Comment ça va ? J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Ca y est, j'ai mon retour de couche et on ne m'avait pas menti : avec un stérilet c'est abondant :o Ca ne m'avait pas manqué, je suis contente de ne pas avoir mes règles très souvent :lol:

Toujours un réveil à 3h chez nous, ça me semble lonnnng. Mais elle est en forme, c'est l'essentiel ! Pas loin de se retourner sur le ventre, il lui manque pas grand chose.

Hier c'était un peu son anniversaire, ça faisait un an depuis l'IAC qui a permis de la concevoir. Je vous avoue que j'ai été très émue quand je m'en suis rendu compte, avec mes deux filles autour de moi multiheart et dimanche c'est l'anniversaire de sa grande soeur, déjà trois ans. Du coup, on va passer un super week-end festif et préparer un gateau en forme de dinosaure (si si je vous jure, elle veut ça. Ca fait des semaines que j'y réfléchis :lol: )

Bisous les filles et belle journée sous la pluie (je ne sais pas chez vous, mais ici c'est le déluge !).
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Lili31 a écrit : 28 sept. 2020 à 15:01 Coucou les filles,

Comment ça va ? J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Ca y est, j'ai mon retour de couche et on ne m'avait pas menti : avec un stérilet c'est abondant :o Ca ne m'avait pas manqué, je suis contente de ne pas avoir mes règles très souvent :lol:

Toujours un réveil à 3h chez nous, ça me semble lonnnng. Mais elle est en forme, c'est l'essentiel ! Pas loin de se retourner sur le ventre, il lui manque pas grand chose.

Hier c'était un peu son anniversaire, ça faisait un an depuis l'IAC qui a permis de la concevoir. Je vous avoue que j'ai été très émue quand je m'en suis rendu compte, avec mes deux filles autour de moi multiheart et dimanche c'est l'anniversaire de sa grande soeur, déjà trois ans. Du coup, on va passer un super week-end festif et préparer un gateau en forme de dinosaure (si si je vous jure, elle veut ça. Ca fait des semaines que j'y réfléchis :lol: )

Bisous les filles et belle journée sous la pluie (je ne sais pas chez vous, mais ici c'est le déluge !).
Super pour les anniversaires, profiter bien.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
anusca09

Fivette de platine

Coucou les filles,on a commencé la diversification si ça s'est passe très bien,Élie prend chaque jour quelques cuillerées et franchement ça l'aide bien pour son transit,il fait 💩 chaque jour 👏👏👏. Très fier de mon petit.
Je lui donne 2 jour là même purée et après on change a autre chose.
Essaye bébé depuis 2015
Phantasia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

J’imagine ton émotion Lili, vendredi dernier ça faisait 1 an pour ma ponction et mercredi qui vient ça fera 1an qu’on est réunis tout les 2!!! C’est tellement du bonheur!!

Anusca
Super pour la diversification !!!
Ici ça sera fait à 5 mois et 1 semaine environ (feux vert du pédiatre puis attendre que l’effet vaccin s’estompe).
Par contre je vais commencer à “préparer” ça.
Chaque semaine je vais faire des petits pots d’un légume et d’un fruit, et mettre ça au congèle, comme ça si un moment je suis débordée ou peu importe, ça me facilitera les choses pour le moment venu.
mllle 33ans, endométriose + 1 trompe HS
misteer 37 ans, RAS
Retrait stérilet mars 2015, essai bébé intensif depuis mai 2018
Opérée pour endométriose en dec 2018
FIV1 09/19: testpositif et minipingoo minipingoo minipingoo
Elihas est arrivé à 40SA+1 par déclenchement, 2,53kg pour 48cm.
Image
anusca09

Fivette de platine

Phantasia a écrit : 28 sept. 2020 à 18:50 J’imagine ton émotion Lili, vendredi dernier ça faisait 1 an pour ma ponction et mercredi qui vient ça fera 1an qu’on est réunis tout les 2!!! C’est tellement du bonheur!!

Anusca
Super pour la diversification !!!
Ici ça sera fait à 5 mois et 1 semaine environ (feux vert du pédiatre puis attendre que l’effet vaccin s’estompe).
Par contre je vais commencer à “préparer” ça.
Chaque semaine je vais faire des petits pots d’un légume et d’un fruit, et mettre ça au congèle, comme ça si un moment je suis débordée ou peu importe, ça me facilitera les choses pour le moment venu.
Oui bien sûr,c'est le saison, profite. Tu crois que c'est mieux ou congélateur ? comment vais faire tu?
Je voulais te dire que ça s'est passe très bien sans tétine et plus de baisse en lactation. Les premiers jours s'était un peu difficile mais après super bien.
Essaye bébé depuis 2015
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Et oui, ça y est, ça fait déjà 1 an que nos bébés d'amour sont avec nous!!! Je me souviens particulièrement de mon test de grossesse avec cette 2ème barre légère mais présente puis des montagnes russes émotionnelles avec les saignements. Le sentiment de s'accrocher de toutes ses forces à cette petite vie.
Maintenant c'est pire, j'ai l'impression que ma vie dépend d'une autre. S'il arrivait quoi que ce soit à Tobias, je ne m'en remettrais pas. C'est très angoissant. Heureusement je n'y pense pas en permanence!

Anusca : tant mieux si la diversification fait du bien au transit d'Elie! Tu peux sans problème congeler, le mieux étant de le faire dans des contenants portionnés.
J'ai commencé à faire de la compote, je fais cuire à la vapeur puis je broie. J'espère qu'il aimera ça car on a un verger :-D

Phantasia : on a la même tactique! Y a aussi l'option stérilisation mais j'ai toujours des ratés...
En tout cas, qu'importe la méthode, je vous conseille de toujours cuire doucement, à la plus basse température possible pour éviter trop de pertes nutritionnelles. Le mieux, c'est la vapeur douce! Je l'utilise beaucoup même pour des gâteaux, c'est top.

Lili : après 1 an sans règles, ça ne doit pas être facile à accepter.. surtout si elles sont abondantes. Mais autrement tu as l'air bien épanouie, c'est chouette. Tu nous enverras une photo du gâteau??
Les règles, c'est la bête noire de ma vie donc j'espère que l'allaitement les maintiendra encore à distance!

Mamanuage : c'est vrai que ça doit être stressant de ne pas savoir si ça pourra se faire... on croise les doigts, il ne reste qu'une petite dizaine de jours avant un super week-end! Moi j'ai dit à mon copain que je me marierais avant mes 40 ans, avec ou sans lui! Au final, tant pis pour lui s'il ne vient pas à son propre mariage, moi je ferai la fête avec mes potes!! Évidemment, ça ne l'a pas impressionné...
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Keaturtle je te comprends, cette impression que s'il arrivait quelque chose à ton bébé, tu ne t'en remettrais pas. Avec ma première j'étais super angoissée. Pour Lola je n'y pense plus. Je me trouve très différente avec elle, parfois ça me fait culpabiliser, je suis moins inquiète pour elle que pour sa grande soeur à l'époque. Mais j'imagine que c'est normal avec un deuxième ? Mamanuage, tu as cette sensation aussi ?

Phantasia, super organisée comme d'hab :-) C'est pas mal de congeler des purées à l'avance. Je ne l'ai jamais fait perso, parce que notre grande allait la crèche et les repas étaient fournis, donc on devait seulement en préparer le week-end, du coup on n'a jamais été vraiment débordés. On préparait dans la matinée et c'était vite prêt. Par contre, les fruits je ne les cuisais pas. Au début oui, puis le pédiatre m'a dit que c'était mieux de pas les cuire pour en conserver les qualités. C'est du temps gagné.

Anusca bien contente de savoir qu'Elie a bon appétit et que les purées l'aident !

Je vous enverrai une photo du gâteau dinosaure promis, qu'il soit réussi ou pas :lol:

Lola a dormi jusque 7H aujourd'hui, WOUHOU ! Je suis en forme, un truc de fou :lol:

Belle journée à toutes,
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : c'est sûr que d'un point de vue nutritionnel, le cru est encore mieux que cuit à basse température mais je me disais que ce serait peut-être un peu plus dur à digérer pour commencer la diversification.? Je vais me renseigner car ça se trouve, les bébés peuvent avaler du cru direct. Plus rapide à préparer en plus!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Lili31

Fivette d'argent

Les filles, je viens vous demander de l'aide avec ma grande fille de 3 ans. Peut-être que l'une de vous bosse dans le domaine médical ou diététique et pourra me donner une nouvelle piste.

Je vous explique mon souci : il y a trois semaines, elle a commencé à avoir la diarrhée. Mon compagnon était un peu malade aussi, le médecin l'a donc fait tester pour le covid, c'était négatif, nous avons donc conclu que c'était un petit virus et que ça passerait. Après plusieurs jours, pas d'amélioration, le médecin conseille donc de lui donner deux capsules d'Enterol par jour (je ne sais pas si ça existe sous le même nom en France, ça aide à regarnir la flore intestinale). Après une semaine de cure comme indiqué sur la notice, pas d'amélioration notoire (un jour ou deux un peu mieux, pas miraculeux quoi). Le médecin conseille alors d'éliminer le lactose au moins deux jours pour aider l'enzyme qui aide à digérer le lactose à se refaire. Là on voit une nette amélioration, donc après quelques jours on réintroduit du lactose et ça repart en diarrhée. On recommence sans lactose, pas d'amélioration. Samedi dernier, nous décidons donc de tout reprendre à zéro : Enterol + régime sans lactose, avec des légumes peu fibreux, viande maigre, bref un régime assez light pour mettre ses intestins au repos. Ca a été beaucoup mieux de samedi à hier soir, où ça a recommencé en diarrhée et aujourd'hui également, alors que nous suivons toujours le même régime depuis samedi. Nous allons revoir le médecin, j'attends qu'il me rappelle.

Mais j'avoue que je désespère. Elle n'a pas perdu de poids, n'a pas eu de fièvre, pas de symptômes particuliers, elle est très en forme et aussi chouette que d'habitude. Juste cette diarrhée qui n'a pas l'air de se décider à fiche le camp. L'une de vous a-t-elle une idée ? Intolérance alimentaire ? Mais à quoi ? Je prie pour que ce ne soit pas au gluten (à rien de tout ce serait mieux). Ou une bactérie dans l'intestin ? Je verrai avec le médecin s'il recommande une analyse de selles.

Je suis vraiment inquiète et je ne sais plus par où prendre le problème. Si l'une de vous bosse dans le domaine ou a une expérience perso à partager, je suis preneuse.
anusca09

Fivette de platine

Lili31 a écrit : 29 sept. 2020 à 16:44 Les filles, je viens vous demander de l'aide avec ma grande fille de 3 ans. Peut-être que l'une de vous bosse dans le domaine médical ou diététique et pourra me donner une nouvelle piste.

Je vous explique mon souci : il y a trois semaines, elle a commencé à avoir la diarrhée. Mon compagnon était un peu malade aussi, le médecin l'a donc fait tester pour le covid, c'était négatif, nous avons donc conclu que c'était un petit virus et que ça passerait. Après plusieurs jours, pas d'amélioration, le médecin conseille donc de lui donner deux capsules d'Enterol par jour (je ne sais pas si ça existe sous le même nom en France, ça aide à regarnir la flore intestinale). Après une semaine de cure comme indiqué sur la notice, pas d'amélioration notoire (un jour ou deux un peu mieux, pas miraculeux quoi). Le médecin conseille alors d'éliminer le lactose au moins deux jours pour aider l'enzyme qui aide à digérer le lactose à se refaire. Là on voit une nette amélioration, donc après quelques jours on réintroduit du lactose et ça repart en diarrhée. On recommence sans lactose, pas d'amélioration. Samedi dernier, nous décidons donc de tout reprendre à zéro : Enterol + régime sans lactose, avec des légumes peu fibreux, viande maigre, bref un régime assez light pour mettre ses intestins au repos. Ca a été beaucoup mieux de samedi à hier soir, où ça a recommencé en diarrhée et aujourd'hui également, alors que nous suivons toujours le même régime depuis samedi. Nous allons revoir le médecin, j'attends qu'il me rappelle.

Mais j'avoue que je désespère. Elle n'a pas perdu de poids, n'a pas eu de fièvre, pas de symptômes particuliers, elle est très en forme et aussi chouette que d'habitude. Juste cette diarrhée qui n'a pas l'air de se décider à fiche le camp. L'une de vous a-t-elle une idée ? Intolérance alimentaire ? Mais à quoi ? Je prie pour que ce ne soit pas au gluten (à rien de tout ce serait mieux). Ou une bactérie dans l'intestin ? Je verrai avec le médecin s'il recommande une analyse de selles.

Je suis vraiment inquiète et je ne sais plus par où prendre le problème. Si l'une de vous bosse dans le domaine ou a une expérience perso à partager, je suis preneuse.
Coucou,ma mère a eu ça avec mon petit frère et chaque fois elle lui donné du thé de mente et il était bien après.Tu peux essayer pour voir si ça aide ta fille. Bisous
Essaye bébé depuis 2015
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Oh Lili, je suis désolée pour ta grande. Je n'ai pas de conseils à te donner, le mieux est toujours d'avoir l'avis d'un pro, je suis d'accord avec toi. Mais je t'envoie tout mon soutien, ça doit être bien stressant. Au moins elle reste alerte et pétillante, c'est important

Quant à ce que tu ressens par rapport au 2ème enfant, j'aurais pu écrire tes mots ! Encore maintenant, j'ai presque le sentiment de "faire plus attention" à ma grande qu'à Malo qui est plus "facile". Je m'angoisse moins pour lui, la nuit quand il babille ou chouine un peu, je le surveille sans me lever, je sais qu'il va finir par se rendormir tout seul. Parfois je culpabilise, mais mon chéri me dit qu'il a une vie de cadet, et que forcément on ne fera pas avec lui ce qu'on a fait pour la première mais qu'il aura tout ce qu'il lui faut, avec 1 soeur en plus!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour ce bébé #2 !
beberoule MALO est né le 26 juin