Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Thérèse77 a écrit : 25 sept. 2020 à 08:53 Nos petits dorment dans notre chambre dans un lit 120x60.
Au départ nous visions une installation dans leur chambre vers 6 mois mais nous allons devoir probablement le faire plus tôt car j’ai l’impression qu’ils commencent à se gêner. En fait, ils ne s’endorment plus toujours en même temps (et idem pour le réveil) et celui qui gigote le fait parfois avec beaucoup d’énergie :?
Pas trop de protestations pour le moment, on va essayer de tenir car 2 lits bébé dans notre chambre ça reste possible mais ce sera désagréable pour les adultes (trop d’encombrement, j’ai besoin d’espace pour me sentir zen).
Et j’ai lu partout que pour la mort subite du nourrisson le mieux c’était d’attendre 6 mois.

Anusca, nous couchons les bébés sur le côté (ils ont des bosses à corriger) mais on les retrouve systématiquement sur le dos :lol:
Sur le ventre c’est à éviter... c’est ton bébé qui se retourne seul ?

Bebem je compatis pour les 4 heures de pleurs. J’espère que c’était un épisode isolé...
Coucou,oui il s'est retourné tout seul depuis une bonne semaine,côté et ventre c'est comme ça qu'il dort maintenant. J'ai retiré tout le choses qui s'est trouvé dans son lit autres choses je peux rien faire.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Waw ça papote par ici :-)

Laura super contente d'avoir de tes nouvelles, ça a l'air de super bien se passer avec ta petite puce, c'est top ! Génial que tu envisages un deuxième. Nous on espérait avoir peu de différence d'âge entre nos enfants, 18 mois j'espérais. Puis finalement 18 mois oui, mais pour arriver à concevoir Lola :lol: Il y a donc deux ans et demi d'écart. J'espère qu'elles joueront ensemble, c'est vraiment tout ce qui m'importe. Qu'elles s'entendent bien, qu'elles jouent, qu'elles se chamaillent parce que "mamannnnn elle a pris mon playmobil" :lol: Lola est de plus plus intéressée par sa soeur et inversement, c'est très gai, mais les interactions sont bien sûr limitées avec un bébé de 3 mois.

Thérèse je comprends trop ce besoin d'espace pour te sentir bien. Nous pour le moment on dort dans la chambre de Lola (finalement c'est nous qui squattons avec elle, pas l'inverse :lol: ) et avec notre grannnde garde-robe et notre grand lit + son berceau, c'est assez chargé. J'ai hâte qu'on emménage dans notre belle grande chambre avec salle de bain s'il vous plait :lol: Encore quelques semaines de patience, puis il faudra rénover la sienne de chambre... Bref, on n'a pas fini !

Bebem je trouve que tu es une maman en or (et toutes les autres aussi bien sûr !!), tu as l'air d'avoir une patience incroyable avec ta puce qui a besoin de beaucoup d'attention et de câlins. Tu lui donnes tout ce dont elle a besoin, ça ne peut que finir par passer, j'en suis sûre. Elle va réaliser que tu es là pour elle dès qu'elle a besoin et elle va s'apaiser. J'espère aussi que la relation avec ton mari va aller mieux, la fatigue et un bébé ça peut être un peu rude pour le couple, surtout si bébé est tout le temps avec vous. Vous n'avez pas l'occasion de la confier à un proche pour vous faire un ciné, un verre ou une promenade ? Vous n'en avez peut-être pas envie pour le moment cela dit.

Côté câlins on a repris début août, pendant les vacances. Ca se passe bien, mais il faut ruser puisqu'on dort avec Lola. Donc c'est câlin canap' :lol: ou quand elle est gardée, on retrouve notre lit ! Et pas de 3e en vue pour nous, on se sent très bien à 4. Stérilet en place et dans 5 ans on envisagera sans doute la vasectomie.

Pour ce qui est des vêtements, on reste au 6 mois, pantalons trop grands et dessus nickel, bodies un peu juste. Bref, on jongle :lol:

Je m'en vais chez le pédiatre pour les vaccins les filles, je viendrai vous dire combien elle a pris ! Et je ne sais plus qui demandait (Charlise ??), nous on fait le vaccin contre la gastro, c'est à boire donc ça ne leur fait pas mal, ils apprécient plutôt. C'est conseillé s'ils vont à la crèche (voire obligatoire dans certaines crèches ?? Mais je ne suis pas sûre).
Lili31

Fivette d'argent

anusca09 a écrit : 25 sept. 2020 à 09:21
Thérèse77 a écrit : 25 sept. 2020 à 08:53 Nos petits dorment dans notre chambre dans un lit 120x60.
Au départ nous visions une installation dans leur chambre vers 6 mois mais nous allons devoir probablement le faire plus tôt car j’ai l’impression qu’ils commencent à se gêner. En fait, ils ne s’endorment plus toujours en même temps (et idem pour le réveil) et celui qui gigote le fait parfois avec beaucoup d’énergie :?
Pas trop de protestations pour le moment, on va essayer de tenir car 2 lits bébé dans notre chambre ça reste possible mais ce sera désagréable pour les adultes (trop d’encombrement, j’ai besoin d’espace pour me sentir zen).
Et j’ai lu partout que pour la mort subite du nourrisson le mieux c’était d’attendre 6 mois.

Anusca, nous couchons les bébés sur le côté (ils ont des bosses à corriger) mais on les retrouve systématiquement sur le dos :lol:

Bebem je compatis pour les 4 heures de pleurs. J’espère que c’était un épisode isolé...
Coucou,oui il s'est retourné tout seul depuis une bonne semaine,côté et ventre c'est comme ça qu'il dort maintenant. J'ai retiré tout le choses qui s'est trouvé dans son lit autres choses je peux rien faire.
Anusca, quand ma grande a commencé à se retourner, elle s'est mise à dormir sur le ventre aussi. J'étais tellement inquiète que dès que je me réveillais la nuit, j'allais dans sa chambre la remettre sur son dos. C'était tout à fait inutile puisqu'elle finissait par se remettre sur le ventre, elle était mieux comme ça. J'ai fini par me résoudre, j'avais pas vraiment d'autre option. J'avais lu sur des forums des gens qui cherchaient une manière d'attacher leur bébé pour qu'il se retourne pas, mais je n'ai pas souhaité tenter l'expérience :lol: :lol: :lol:
Laura3430

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Alors moi aussi ma fille dort dans son cododo mais dans notre chambre mais je pense que dans 2 mois même pas elle y sera trop serrer lol mais je n est même pas encore acheter son lit car on pensait la mettre dans sa chambre à partir de 6 mois ... à voir

Cette nuit je sais pas ce qui lui est passé par la tête elle a décidé de faire des micro dodo puis se réveiller, elle tape les pieds sur son lit et discute 🤦🏻‍♀️

Elle dort sur le dos et ne se retourne pas encore donc on a pas encore ce problème la lol

Pour répondre à Anusca je ne pense pas qu'on a d'autres examen à passé enfin je pense pas sauf si ça fait des années depuis le bébé. Enfin peut être que d'autres filles savent mieux que moi ?
Moi 31 ans OPK
Lui 34 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1 (Provames et progestan)

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
08.11.19 : Bebenous mesure 15,8mm on a pu entendre son petit coeur 💕
10.12.19 : T1 à 12SA
20.02.20 : T2 : c'est une fille 👧🏻
Elle mesure 29cm et pèse 625g
28.04.20 : T3 elle mesure 45cm et pèse 2,400kg

Mélya est née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤
anusca09

Fivette de platine

Lili31 a écrit : 25 sept. 2020 à 09:34
anusca09 a écrit : 25 sept. 2020 à 09:21

Anusca, quand ma grande a commencé à se retourner, elle s'est mise à dormir sur le ventre aussi. J'étais tellement inquiète que dès que je me réveillais la nuit, j'allais dans sa chambre la remettre sur son dos. C'était tout à fait inutile puisqu'elle finissait par se remettre sur le ventre, elle était mieux comme ça. J'ai fini par me résoudre, j'avais pas vraiment d'autre option. J'avais lu sur des forums des gens qui cherchaient une manière d'attacher leur bébé pour qu'il se retourne pas, mais je n'ai pas souhaité tenter l'expérience :lol: :lol: :lol:
C'est ça,c'est inutile et je le laisse faire parceque il est mieux comme ça.
Essaye bébé depuis 2015
Lili31

Fivette d'argent

notre puce a bien grandi et grossi : 60 cm et 6.340 kg. En pleine forme :) Mais elle a plus pleuré pour les vaccins cette fois, l'heure du biberon approchait ça n'a vraiment pas aidé. Petit ange. Mais c'est passé, ouf :-)
anusca09

Fivette de platine

Coucou les filles, les vaccins sont très bien passé aujourd'hui,Elie a pleuré un petit peu et il dorm depuis 10h.
Il a grandi le bonhomme 7,8 kg et 67cm.
On a le feu vert pour la diversification du coup on commence 😬. J'espère vraiment que ça va l'aide a son problème de constipation.
rendez-vous en novembre et pour le vaccin du 5eme mois.
Essaye bébé depuis 2015
anusca09

Fivette de platine

Lili31 a écrit : 25 sept. 2020 à 11:44 notre puce a bien grandi et grossi : 60 cm et 6.340 kg. En pleine forme :) Mais elle a plus pleuré pour les vaccins cette fois, l'heure du biberon approchait ça n'a vraiment pas aidé. Petit ange. Mais c'est passé, ouf :-)
C'est pour le 3 mois ? C'est très bonne évolution en tout cas , bravo 🥰
Essaye bébé depuis 2015
Lili31

Fivette d'argent

Waaaw bravo Elie :-)

Tu viendras nous raconter sa première purée !
anusca09

Fivette de platine

Lili31 a écrit : 25 sept. 2020 à 12:08 Waaaw bravo Elie :-)

Tu viendras nous raconter sa première purée !
Oui bien-sûr, mais je crois que ça va s'est bien passé. Il aime tout goûté 🙈le petit gourmand.
Essaye bébé depuis 2015
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Coucou !

Pour le cododo on avait acheté directement un lit 120x60 réglable en hauteur (celui là : https://fr.mokee.eu/products/lit-mini?v ... gJoq_D_BwE ) dont on a enlevé un côté pour le coller à notre lit donc il a beaucoup de marge avant de ne plus rentrer dedans. D'autant plus qu'il n'y dort pas :lol: il dort sur notre lit au final, soit presque dans le cododo soit entre nous 2 selon quel sein il a tété pour s'endormir. Et à chaque réveil il change de côté puisque j'alterne les seins la nuit (si je me trompe j'ai droit à un engorgement, aie aie).

La dernière fois je disais à mon mari que quand on aurait bb2 Orion irait dans sa chambre dans l'autre lit bébé qu'on a et que le bébé prendrait sa place dans notre lit. Et il m'a répondu que c'était triste pour Orion et qu'il préférait mettre un deuxième lit de son côté pour Orion comme ça on peut dormir à 4 :lol:

Du coup voilà je pense que le cododo est loin d'être terminé chez nous 😅

Justement pour le deuxième bébé on va s'y remettre dans pas trop longtemps, idéalement on aimerait 2 ou 3 ans d'écart. Pour l'instant c'est pas possible de toute façon je n'ai pas encore mon retour de couche et avec l'allaitement et le SOPK c'est pas pour demain à mon avis. Puis une grossesse peut perturber l'allaitement donc il faut de toute façon attendre que la diversification soit bien en place au cas où.

Et pour les câlins c'est compliqué avec un bébé qui ne dort que sur moi par tranche de 30 min max la journée... On a eu 2 occasions qu'on a saisies mais à chaque fois on a été interrompus par Orion qui se réveille...
La nuit y'aurait moyen mais vu le nombre de réveils si je ne dors pas le maximum entre deux je vais pas tenir, déjà là je suis naze...

Cette nuit endormi 23h40, réveils à 0h17 2h30 4h 6h30 8h 9h10 9h50 10h30. Et à 6h c'est le chat qui m'a fait lever pour lui ouvrir la porte du jardin. Avec le froid qui revient les chats dorment de nouveau dans la maison et ils se réveillent tôt...
09/19 : stimulation simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec sage femme : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gynécologue : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par prise de sang :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
anusca09

Fivette de platine

Mandragot a écrit : 25 sept. 2020 à 12:52 Coucou !

Pour le cododo on avait acheté directement un lit 120x60 réglable en hauteur (celui là : https://fr.mokee.eu/products/lit-mini?v ... gJoq_D_BwE ) dont on a enlevé un côté pour le coller à notre lit donc il a beaucoup de marge avant de ne plus rentrer dedans. D'autant plus qu'il n'y dort pas :lol: il dort sur notre lit au final, soit presque dans le cododo soit entre nous 2 selon quel sein il a tété pour s'endormir. Et à chaque réveil il change de côté puisque j'alterne les seins la nuit (si je me trompe j'ai droit à un engorgement, aie aie).

La dernière fois je disais à mon mari que quand on aurait bb2 Orion irait dans sa chambre dans l'autre lit bébé qu'on a et que le bébé prendrait sa place dans notre lit. Et il m'a répondu que c'était triste pour Orion et qu'il préférait mettre un deuxième lit de son côté pour Orion comme ça on peut dormir à 4 :lol:

Du coup voilà je pense que le cododo est loin d'être terminé chez nous 😅

Justement pour le deuxième bébé on va s'y remettre dans pas trop longtemps, idéalement on aimerait 2 ou 3 ans d'écart. Pour l'instant c'est pas possible de toute façon je n'ai pas encore mon retour de couche et avec l'allaitement et le SOPK c'est pas pour demain à mon avis. Puis une grossesse peut perturber l'allaitement donc il faut de toute façon attendre que la diversification soit bien en place au cas où.

Et pour les câlins c'est compliqué avec un bébé qui ne dort que sur moi par tranche de 30 min max la journée... On a eu 2 occasions qu'on a saisies mais à chaque fois on a été interrompus par Orion qui se réveille...
La nuit y'aurait moyen mais vu le nombre de réveils si je ne dors pas le maximum entre deux je vais pas tenir, déjà là je suis naze...

Cette nuit endormi 23h40, réveils à 0h17 2h30 4h 6h30 8h 9h10 9h50 10h30. Et à 6h c'est le chat qui m'a fait lever pour lui ouvrir la porte du jardin. Avec le froid qui revient les chats dorment de nouveau dans la maison et ils se réveillent tôt...
Merci pour le link, je crois que je vais le commander 🙈.C'est chouette le 2ème lit pour en deuxième enfant,c'est pas mal 😆😆😆 .
Essaye bébé depuis 2015