Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Anusca
Presque 8kg Woaw!!
Ici bébé reste fin, en fait toute ma grossesse avant les soucis de retard de croissance hormis mon gyneco, on l’a toujours placé dans les 25 percentile dès la T2, et il continue à rester dans les 25 pour le poids en revanche sa courbe de taille est impressionnante en 3 mois 14cm de pris!!
Les couches T3 on y est passé depuis bientôt 3 semaines mais j’ai remarqué que les Love and Green la T3 est plus petite que les Pampers par exemple. En fait des qu’on a eu des légères fuites on a fini le paquet et passé au T3 (on apprend de nos erreurs avec les T1🤣)
Pour les habits on est au 6 mois depuis bientôt 1 mois, souvent le changement de taille c’est les bodies qu’on a du mal à fermer à l’entre jambe, bébé qui ne peut pas tendre les jambes dans ses pyjamas... après les pantalons sont souvent trop grand au niveau du ventre, du coup je préfère les salopettes et les petites combinaisons.

Lili
Pas d’amélioration pour les bras??
C’est des vrais pleurs avec des larmes?
Ici bébé « râle » beaucoup le soir, pseudo pleurs sans une seule larme et très peu de conviction, il fait ça pour être pris dans les bras et qu’on marche (si on marche pas et qu’on se contente d’un câlin assis il râle encore).
C’est surtout à cause de papa je crois .... la journée il ne me fait pas ça et si papa n’est pas là non plus, il râle pour être pris des fois, mais pas trop souvent, je l’ai déjà beaucoup dans les bras et surtout il ne râle pas quand je lui fait un câlin sur le canapé.
Donc on va essayer d’instaurer des « temps » câlin avec papa pour qu’il arrête de demander de 18h à 22h non-stop.
La durant notre repas il a râler non-stop.
Après y’a pas une larme et des qu’il voit quelque chose qu’il l’intéresse il arrête net, pareil si on lui parle.
Il est à table avec nous grâce à la chaise stokke. On a pas craquer (stt qu’il pleurait pas ...) , peut être qu’on arrivera à manger correctement avec le temps
mllle 33ans, endométriose + 1 trompe HS
misteer 37 ans, RAS
Retrait stérilet mars 2015, essai bébé intensif depuis mai 2018
Opérée pour endométriose en dec 2018
FIV1 09/19: testpositif et minipingoo minipingoo minipingoo
Elihas est arrivé à 40SA+1 par déclenchement, 2,53kg pour 48cm.
Image
anusca09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 23 sept. 2020 à 23:44 Anusca
Presque 8kg Woaw!!
Ici bébé reste fin, en fait toute ma grossesse avant les soucis de retard de croissance hormis mon gyneco, on l’a toujours placé dans les 25 percentile dès la T2, et il continue à rester dans les 25 pour le poids en revanche sa courbe de taille est impressionnante en 3 mois 14cm de pris!!
Les couches T3 on y est passé depuis bientôt 3 semaines mais j’ai remarqué que les Love and Green la T3 est plus petite que les Pampers par exemple. En fait des qu’on a eu des légères fuites on a fini le paquet et passé au T3 (on apprend de nos erreurs avec les T1🤣)
Pour les habits on est au 6 mois depuis bientôt 1 mois, souvent le changement de taille c’est les bodies qu’on a du mal à fermer à l’entre jambe, bébé qui ne peut pas tendre les jambes dans ses pyjamas... après les pantalons sont souvent trop grand au niveau du ventre, du coup je préfère les salopettes et les petites combinaisons.

Lili
Pas d’amélioration pour les bras??
C’est des vrais pleurs avec des larmes?
Ici bébé « râle » beaucoup le soir, pseudo pleurs sans une seule larme et très peu de conviction, il fait ça pour être pris dans les bras et qu’on marche (si on marche pas et qu’on se contente d’un câlin assis il râle encore).
C’est surtout à cause de papa je crois .... la journée il ne me fait pas ça et si papa n’est pas là non plus, il râle pour être pris des fois, mais pas trop souvent, je l’ai déjà beaucoup dans les bras et surtout il ne râle pas quand je lui fait un câlin sur le canapé.
Donc on va essayer d’instaurer des « temps » câlin avec papa pour qu’il arrête de demander de 18h à 22h non-stop.
La durant notre repas il a râler non-stop.
Après y’a pas une larme et des qu’il voit quelque chose qu’il l’intéresse il arrête net, pareil si on lui parle.
Il est à table avec nous grâce à la chaise stokke. On a pas craquer (stt qu’il pleurait pas ...) , peut être qu’on arrivera à manger correctement avec le temps
😁 C'est la problème aussi chez nous la fermeture entre les jambes.
Nous on utilise les Pampers et T2 c'est un peu serre depuis 2 semaines mais j'ai eu une paquet et je me s'y dit que je vais essayer de l'utiliser,très hâte pour le terminer.
Et 15 cm pour nous aussi en 3 mois et demi, j'espère que ça va s'est calmer un peu parceque j'ai pas vraiment temps de porter les habits que j'achète pour lui😆.
J'ai commencé depuis 2 semaines un changement dans l'alimentation et je vois que petit a petit les kg s'envole 💪. Je suis allée voir une diététicienne et franchement je regrette un peu de ne pas pris mon temps d'aller le voir pendant ma grossesse,je serais mieux pour ma prochaine 🙈🙈🙈, du coup je vous recommande vivement,je me sens mieux, beaucoup plus d'énergie depuis.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 rendez-vous PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2ème TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

J'adore lire l'évolution de nos bébés, c'est super :-)

Anusca déjà 8 kg tu m'étonnes que tu passes au 9 mois :lol:

Phantasia c'était pas moi le souci des bras, c'était pas Charlise ? Notre petite Lola je dois dire qu'elle pleure peu, elle n'est pas une accro des bras comme sa grande soeur et heureusement parce que ce serait compliqué à gérer avec notre grande en plus.

Ici ça va, mais Lola ne fait plus ses nuits poucebas c'est rude. Elle dormait jusque 5 ou 6h, mais ça fait au moins deux semaines qu'elle se réveille de nouveau à 3h pour un biberon. Ca devient lourd, mais bon on ne va pas l'affamer... alors on patiente, ça finira par aller. Elle n'a toujours pas sa chambre, à mon grand malheur, ça me semble bien long, j'ai hâte que chacun ait sa chambre ! La diversification nous c'est à 4 mois, comme pour notre grande. Mais je pense que ça dépend un peu des pédiatres. De toute façon, on ne peut pas vraiment faire de gaffe, que voulez-vous qu'il arrive ? :lol: Demain rendez-vous des 3 mois et vaccins, j'ai hâte de voir combien elle a pris !

Bisous les filles, belle journée !
anusca09

Fivette de platine

Lili31 a écrit : 24 sept. 2020 à 09:08 Coucou les filles,

J'adore lire l'évolution de nos bébés, c'est super :-)

Anusca déjà 8 kg tu m'étonnes que tu passes au 9 mois :lol:

Phantasia c'était pas moi le souci des bras, c'était pas Charlise ? Notre petite Lola je dois dire qu'elle pleure peu, elle n'est pas une accro des bras comme sa grande soeur et heureusement parce que ce serait compliqué à gérer avec notre grande en plus.

Ici ça va, mais Lola ne fait plus ses nuits poucebas c'est rude. Elle dormait jusque 5 ou 6h, mais ça fait au moins deux semaines qu'elle se réveille de nouveau à 3h pour un biberon. Ca devient lourd, mais bon on ne va pas l'affamer... alors on patiente, ça finira par aller. Elle n'a toujours pas sa chambre, à mon grand malheur, ça me semble bien long, j'ai hâte que chacun ait sa chambre ! La diversification nous c'est à 4 mois, comme pour notre grande. Mais je pense que ça dépend un peu des pédiatres. De toute façon, on ne peut pas vraiment faire de gaffe, que voulez-vous qu'il arrive ? :lol: Demain rendez-vous des 3 mois et vaccins, j'ai hâte de voir combien elle a pris !

Bisous les filles, belle journée !
Elie c'est pareil pour les nuits 😬 réveil comme avant et des fois plus.
Demain on vas savoir exactement combien il a,Élie grandi trop vite,on dirait qu'il semble a un bébé de 6 mois.
Essaye bébé depuis 2015
Phantasia

Fivette de platine

Lili
désolée pour l’erreur

Ça me rassure de voir que les nuits se raccourcissent pour d’autres !! Cette nuit ça été réveil à 4h50, j’ai l’impression qu’il réduit petit à petit ses temps entre 2 repas la nuit pour être exactement les même que la journée....
Du coup je ne dors plus mes 6h d’affilée (je sais que je faisais partie de chanceuses....) et je suis de plus en plus fatiguée en ce moment ...
Je pense que c’est un cap à passer car ils mangeront leur 2 repas purée par jour ça ira beaucoup mieux et c’est dans pas si longtemps...
misteer 37 ans, RAS
Image
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Bonjour les filles,

Pas cool pour vos nuits qui raccourcissent, je compatis... Moi je vais dire qu’elles ne s’allongent pas. 😅

Je suis d’accord avec toi Phantasia, vivement les purées, j’espère que ça va aider Manon à se réguler. 😴 En tout cas, on est prêts, j’ai le robot et les petites assiettes. 😁
La pédiatre m’a dit qu’on commencerait après le rendez-vous du 4ème mois, c’est-à-dire mi-octobre.
Au rendez-vous du 3ème mois, elle pesait 5kg720 pour 60cm. Pas très loin d’Elihas.

Anusca, je veux bien te croire que ça commence à faire lourd de porter Elie. ☺️
J’espère que je vais me muscler au fur et à mesure de la prise de poids de Manon. 😂

Phantasia, je n’en reviens pas que tu sois seulement à 4 repas par jour en allaitant, c’est même pas le nombre de repas de Manon pour la nuit. 😂

Lili, tiens nous au courant pour Lola. 😀

Thérèse, bon courage avec Manon, j’espère que ça va aller pour les repas... Quelles coquines ces Manon !

Ici des bonnes nouvelles et des nouvelles qui sont toujours les mêmes. 😅
- Pas de progrès la nuit, bébé qui hurle en mode super aiguë avec papa le soir et qui se calme qu’avec maman
- MAIS grande nouvelle, depuis ce week-end Manon n’hurle plus à la vue d’un biberon ! Elle ne boit pas plus que 60 mL mais on est déjà très contents.
Elle boit dans son transat ou debout mais elle ne supporte pas le boire dans les bras assise.
Faut pas être pressés par contre, entre le débit 0 et Manon qui prend tout son temps.
Mais on avance et c’est le principal. 💪
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
anusca09

Fivette de platine

Charlise a écrit : 24 sept. 2020 à 13:29 Bonjour les filles,

Pas cool pour vos nuits qui raccourcissent, je compatis... Moi je vais dire qu’elles ne s’allongent pas. 😅

Je suis d’accord avec toi Phantasia, vivement les purées, j’espère que ça va aider Manon à se réguler. 😴 En tout cas, on est prêts, j’ai le robot et les petites assiettes. 😁
La pédiatre m’a dit qu’on commencerait après le rendez-vous du 4ème mois, c’est-à-dire mi-octobre.
Au rendez-vous du 3ème mois, elle pesait 5kg720 pour 60cm. Pas très loin d’Elihas.

Anusca, je veux bien te croire que ça commence à faire lourd de porter Elie. ☺️
J’espère que je vais me muscler au fur et à mesure de la prise de poids de Manon. 😂

Phantasia, je n’en reviens pas que tu sois seulement à 4 repas par jour en allaitant, c’est même pas le nombre de repas de Manon pour la nuit. 😂

Lili, tiens nous au courant pour Lola. 😀

Thérèse, bon courage avec Manon, j’espère que ça va aller pour les repas... Quelles coquines ces Manon !

Ici des bonnes nouvelles et des nouvelles qui sont toujours les mêmes. 😅
- Pas de progrès la nuit, bébé qui hurle en mode super aiguë avec papa le soir et qui se calme qu’avec maman
- MAIS grande nouvelle, depuis ce week-end Manon n’hurle plus à la vue d’un biberon ! Elle ne boit pas plus que 60 mL mais on est déjà très contents.
Elle boit dans son transat ou debout mais elle ne supporte pas le boire dans les bras assise.
Faut pas être pressés par contre, entre le débit 0 et Manon qui prend tout son temps.
Mais on avance et c’est le principal. 💪
C'est super, contente pour vous 💪
Essaye bébé depuis 2015
Phantasia

Fivette de platine

Charlise
Top pour les biberons

Pour les 4 repas/ jour en allaitant ça facilite vraiment la vie .
Bon aujourd’hui il fera 5 repas .
Je complète toujours après les mises au siens sauf pour la 1ère tétées mais très peu, entre 20 et 50 ml maxi.
Quand y’a un 5e repas comme aujourd’hui c’est un biberon de lait en poudre , il a réclamé 3h après le début de son repas précédent donc de mon côté ça faisait moins d’une heure que j’avais fini de tirer,donc pas de mise aux seins sinon il se serait énervé et mes seins auraient souffert!!
Son prochain repas se sera seins + complément de 60 qu’il ne finira pas et le dernier ça sera un biberon de 180 ml de lait tiré .
Après je triche car si il se réveil quand on se couche on lui file un petit biberon de 90 de lait en poudre, qu’on appelle l’encas du soir (Il peut prendre 20 comme 90) et j’ai toujours l’espoir que ça prolonge ma nuit ... mais ça ne marche pas minnce mais ça l’aide un peu à prendre du poids au moins.

Mon pédiatre me recommandait quand il faisait beaucoup de repas d’essayer de repousser les repas de 15min histoire d’augmenter les rations et après les temps entre 2 tétées et ça a bien marché. Après j’arrivais pas toujours à repousser car j’essayais de le distraire pour pas qui pleure et je le laissais pleurer moins de 2 min (mais un peu)
misteer 37 ans, RAS
Image
Phantasia

Fivette de platine

(J’ai validé mon message pas peur de le perdre)

Après Charlise je t’admirent vraiment, à la maison quand bébé est difficile et pleure pas mal dans la journée je fini souvent mes journée en pleurs moi aussi, d’avoir eu l’impression de pas être à la hauteur... alors que ça rien à voir, on s’occupe très bien de nos bébés, alors toi qui vis ça quotidiennement tu es une vrai warrior pleine de patience.
Avant de craquer le soir quand tout est calme j’ai envie de démissionner de mon rôle de maman pendant les 2 prochaines heures et de partir loin des pleurs.
Quand ça se réglera et je suis sure que ça ne devrait pas tarder avec la diversification, tu pourras te dire qu’hormis l’adolescence tu auras fait le plus dur et geré comme une cheffe
misteer 37 ans, RAS
Image
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Hello les filles !

Je vois que vous parlez diversification mais attention les pédiatres ne sont pas compétents du tout pour ça ! La recommandation c'est 6 mois, pas 4 mois (ça c'est les industriels qui l'ont décidé et ils renumerent les pédiatres pour pousser les parents dans ce sens...)

Diversifier aussi tôt peut entraîner des carences et des problèmes d'allergies alimentaires :(

Un très bon (et très long) article qui résume bien les choses (et qui cite ses sources, de vraies études) : https://parents-naturellement.com/5-myt ... imentaire/

Sinon on est toujours à des réveils toutes les 2h la nuit ici... poucebas
09/19 : stimulation simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec sage femme : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gynécologue : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par prise de sang :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Laura3430

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Coucou les filles !!
Ça fais longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement !
Je vois que vous bébés grandissent bien et se porte à merveille mis à part quelques petits soucis mais avec le temps je suis sûre que ça va aller 😊
Effectivement les bébés de juin ne sont pas des crevettes lol Ma fille a son rendez-vous des 3 mois elle pesait 7kg440 pour 64,5cm.
On n'a pas fait dans la miniature 🤣 elle fait parti des tailles/poids Au dessus de la courbe, le docteur ma dit qu'elle mesurerait minimum 1m75 !! Lol
Elle porte des couches taille 3 et limite bientôt 4 mais ça sera trop grand 😂
Et les vêtements ont est passé au 6 mois voir 9 mois ça dépend... Ça grandi tellement vite

Côté allaitement je ne peux pas vous aider je n'allaite pas par contre côté biberons ma fille prend 4 biberons dans la journée defois 5 mais c'est rare, de 210ml.
On a arrêté le biogaia on verra si ça se passe bien.

Et côté sommeil elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi, c'est le rêve lol
Mais depuis quelques jours mademoiselle se réveille mais pour papoter 🤦🏻‍♀️ lol du coup bah ça réveil (defois) papa qui boss lol Et moi qui lu8 explique que c'est pas l'heure de discuter lol mais elle me fait tellement rire 😍
Elle fait une sieste le matin de 30min top chrono lol Et l'après midi pareil 30min sauf si je dors avec elle ont peur faire une grosse sieste de 2h-3h c'est top ça !!

Côté moteur, elle aimerait se retourner sur le ventre mais elle n'a que le bas du corps qui se retourné mais pas le reste la tête reste encore lourde lol Du coup elle n'y arrive pas et s'énerve lol
Je l'aide de temps en temps mais bon avec de la persévérance elle va y arriver 💪🏼 lol

Le mois prochain sa sera le rendez-vous pour le rappel de ses vaccins, j'aime pas ça 😢 surtout la voir pleuré... papa sera la heureusement !

Avez vous fait les vaccins ou comprimés à prendre contre la gastro?
Je sais que c'est pas obligatoire ni remboursé je crois mais pensez vous le faire ou peut être déjà fait ?!

De mon côté j'ai presque finis mes rendez-vous veux la kiné pour la cicatrice de ma césarienne il me reste 3 séances et mon bourrelet à bien diminuer je suis contente 😊

Je commence la rééducation du périné avec ma sage femme le mois prochain j'espère que je n'aurai pas beaucoup de séances à faire ...

Suite à mon frottis mauvaise nouvelle, je dois passé une colposcopie et si négatif une biopsie du col de l uterus... rendez-vous fin novembre j'ai le temps !

Ma fille est tellement facile à vivre que je pense au 2ème lol je sais pas maintenant car c'est trop tôt faut attendre 1an avec une cesarienne... mais je dis pas non pour le 2ème rapidement 😍

Et vous vous pensez au prochain ou pas encore lol
Moi 31 ans OPK
Lui 34 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1 (Provames et progestan)

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
08.11.19 : Bebenous mesure 15,8mm on a pu entendre son petit coeur 💕
10.12.19 : T1 à 12SA
20.02.20 : T2 : c'est une fille 👧🏻
Elle mesure 29cm et pèse 625g
28.04.20 : T3 elle mesure 45cm et pèse 2,400kg

Mélya est née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤
Bebem09

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Ravie d'avoir de tes nouvelles Laura!! Ben dis donc, tu as bien de la chance d'avoir un bébé " facile". Je n'échangerai ma fille pour rien au monde, mais je désespère de la voir piquer des crises dès que je la pose ou de ne s'endormir qu'au sein... tu m'étonnes que tu penses au 2ème! Perso j'y pense aussi, mais vu comment est Maëlle, mon homme ne veut pas du tout pour l'instant. Il a vraiment zéro patience...ca me déçoit un peu d'ailleurs, je l'imaginais pas comme ça..

Le bourrelet de ma cicatrice a bien diminué aussi, j'ai déjà eu 6 ou 7 séances et j'en ai encore au moins tout autant. J'ai eu pas mal d'adhérences.
Et pour ce qui est des comprimés contre la gastro, je n'en ai pas entendu parler, et je ne ferai pas le vaccin. Il.y en a déjà tellement assez!

Charlise: chaque petite étape est bonne à prendre donc bravo à ta fille :-D comme Phantasia et toi je pense, il m'est déjà arrivé aussi de pleurer à cause de ses pleurs, de me sentir nulle, d'avoir- déjà- loupé qch dans son "éducation ". D autant plus quand j'ai ma mère comme ce matin au tel qui me dit " c'est pas bon de dormir avec son enfant, même pas dans la même chambre , elle devrait dormir seule, ne pas s'endormir au sein, et c'est pas bon pour elle qu'elle ne fasse pas de sieste, et bla bla bla"... Ben oui mais je fais quoi, je l'assomme pour qu'elle dorme? Je me coupe les bras pour les poser dans son lit ? Je la laisse hurler au moment de s'endormir? Bref, je suis dépitée...

Phantasia : je vais prendre exemple sur toi pour les biberons. Peut-être qu'elle apprendra un peu à se détacher de moi... ca fait bizarre de dire ça de son enfant de même pas 3 mois :-( tu gères super bien en tous cas l'alternance biberon, sein , bravo !

Mandragot ; merci pour l'article ! Moi qui pensais commencer au 4e mois aussi je ne sais pas ce que je ferai du coup... heureusement que j'ai encore un peu de temps...bon courage pour les réveils nocturnes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.