Les allaitantes de l’été 2019

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 24 sept. 2019 à 13:14 Hoho pas mal la nuit Hary !!! fingers
Ici la nuit a été bonne aussi (dodos de 4 puis 3 h entre 23h et 8h) mais la soirée a été rude. Cela m’angoisse tellement lorsque je manque de lait :cry: cette nuit en revanche les seins étaient nickels et ce matin aussi, j’ai tiré un peu mais pas assez tôt. Demain je tente au réveil.
bizous 😘
Je tire 1h avant ou 1h après la tétée au minimum. Il a pas l'air de ne pas avoir ce qu'il faut pendant la tétée et j'ai des quantités raisonnable au tire lait (ce matin je lui ai donné le sein a 6h et a 7h20 j'ai tiré 145ml, hier sein à 10h45 et tiré 65ml a 11H30, ou encore sein à 12h40 et tiré 100ml a 16h, comme quoi c'est quand même assez variable et c'est pas plus y'a de délais entre les deux mieux c'est quand on regarde entre les 100ml et les 145ml que j'ai détaille ;-) )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 24 sept. 2019 à 15:07 Merci onycroit et Lavandine, c’est ce que la raison me dit mais rien à faire l’angoisse monte irrémédiablement ;-)
Pour le tire-lait on m’avait conseillé de ne pas l’utiliser avant la sixième semaine. C’est pour ça que je ne m’y mets que maintenant doucement, pour l’instant sans grand succès ... Il faut se familiariser avec la bête ! Mais dans l’idéal je voudrais pouvoir reprendre le chant par ex et donc pouvoir laisser bébé pendant 2 h à son papa !
Ici j'ai utilisé le tire lait avant le sein... le lendemain de l’accouchement... et je n'ai pas de problème particulier. J'avais lu cette histoire de 6 semaines mais je ne sais plus où, et j'ai oublié l'histoire du pourquoi?!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 24 sept. 2019 à 17:21 Tu noteras que j’ai parlé « d’idéal » ;-) spo gagné!!

J’ai une question à la communauté : qui tète quoi ???
J’aimerais pouvoir soulager Émile lorsqu’il pleure en voiture ou dans la poussette, et mes seins lorsqu’Emile est juste déraisonnable ;-) j’ai testé 2 tétines mais qu’il repousse avec la langue 😛 et pour l’instant il ne trouve pas son pouce... y a t’il une tétine magique qui collerait pour mon Emile ??
Ici j'ai des dodie et des nuk, mais elles n'ont rien de particulier... J'ai simplement un enfant open à tout depuis très jeune du fait qu'on ait du composer avec sa fatigue à l'accouchement je pense (sein, biberon, tétine et pouce)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Odalisque19 a écrit : 25 sept. 2019 à 20:35 Je me retrouve dans chacun de vos commentaires c'est drôle (rejet de la 4e tétine achetée, bébé fait son pic de croissance des 3 semaines, je mange comme un ogre et saignements post-accouchement qui n'en finissent plus...).
Pour ma fille retour de couches à 18 mois (je l'ai allaitée 23 mois) j'espère que ça sera aussi tardif ici...
Pas encore de tire-lait mais je vais bientôt commencer le naturebond pour entamer une petite réserve

Dites, vous donnez combien de ui de vitamine d à vos loulous ? Je lis partout 1200 ui pour bébé allaité, ma pédiatre m'a dit 800 ui c'était suffisant... Et chez vous ?
Je lui donne 1200ui ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 26 sept. 2019 à 06:32 Vous avez quelle pilule (Hary et les autres) et quels symptômes constatez vous (l'absence me va bien comme réponse) ? Celles qui ont des saignements/retour de couches sous pilule c'est au bout de combien de jour de prise ? J'ai attaqué l'optimizette il y a 1 semaine.

Pour celles qui cherchent a augmenter le volume de lait, vous connaissez le power pumping ? : https://www.lllfrance.org/vous-informer ... er-pumping.
Et pour celles qui allaitent au sein et démarrent juste les tirages, on se répète en boucle que même si cela ne sort pas, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de lait, ça veut juste dire qu'il faut apprivoiser la machine (vous et votre corps) et c'est tout a fait normal.

Odalisque : Zima D 4 gouttes/jour (flacon de 10 000 UI/ml)...je n'ai pas calculé le nombre d'UI par jour.
1 goutte = 300ui
Sinon pour le Power Pumping, je l'ai fait et j'ai pas trouvé de difference apres. Je prend depuis de l'homéo et "allaitement optimal" de chez Gifrer, qui ressemble dans la compo sensiblement à la tisane Weleda, mais en cachet 8-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

Transpiration qui sent le sirop d'érable sérieux ? :) c'est bon pour se passer de deo ça
Ici les tisanes d'allaitement, une bonne hydratation et le repos m'aident bien surtout en périodes de pic
L'histoire de tirer son lait après 6 semaines c'est d'attendre pour assurer l'adéquation entre besoins et production avant de tirer pour faire des réserves. Après c'est théorique

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais partir là-dessus, de toute façon avec l'hiver c'est mieux d'en avoir plus de la vitamine d :)

Pesée hier pour mon doudou, il aurait pris 500 g en une semaine (vu qu'il mange toutes les 2 à 3h et pire avec les pics ça semble logique). J'essaie de proposer la tétine dès que possible il la garde juste pour vérifier qu'aucun lait en sort...
Il a dormi 5h d'affilée cette nuit, pourvu que ça dure...
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Odalisque19 a écrit : 28 sept. 2019 à 08:08 Transpiration qui sent le sirop d'érable sérieux ? :) c'est bon pour se passer de deo ça
Ici les tisanes d'allaitement, une bonne hydratation et le repos m'aident bien surtout en périodes de pic
L'histoire de tirer son lait après 6 semaines c'est d'attendre pour assurer l'adéquation entre besoins et production avant de tirer pour faire des réserves. Après c'est théorique

Merci les filles pour vos réponses ! Je vais partir là-dessus, de toute façon avec l'hiver c'est mieux d'en avoir plus de la vitamine d :)

Pesée hier pour mon doudou, il aurait pris 500 g en une semaine (vu qu'il mange toutes les 2 à 3h et pire avec les pics ça semble logique). J'essaie de proposer la tétine dès que possible il la garde juste pour vérifier qu'aucun lait en sort...
Il a dormi 5h d'affilée cette nuit, pourvu que ça dure...
D'accord, merci pour l'histoire des 6 semaines... Je ne saurais jamais si j'aurais fait mieux en attendant d'avoir passé les 6 semaines, dommage je suis curieuse lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
WWMa

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par WWMa »

Moi, j’ai eu le tirelait dès la maternité pour stimuler la montée de lait qui tardait à venir. Les infirmières me conseillaient de tirer mon lait après chaque tétée. Quand j’obtenais 10mL, j’etais contente ...
Nous deux : 35 ans.
Lui : RAS. Moi : OPK + endométriose + endometre ss activé.
Plein de stimulations : NOK
01/2017 : Fiv 1 : 4 TEC NOK dont 2 F C
01/2018 : Fiv 2 : 2 TEC NOK
07/2018: Fiv 3 : 1er TEC OK !!! Début de grossesse au 11/10
BB1 Naissance de ma :girl: le 18/7/19 !
BB2 surprise déconfiné :girl: le 01/02/2021 !
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

WWMa a écrit : 28 sept. 2019 à 10:17 Moi, j’ai eu le tirelait dès la maternité pour stimuler la montée de lait qui tardait à venir. Les infirmières me conseillaient de tirer mon lait après chaque tétée. Quand j’obtenais 10mL, j’etais contente ...
:lol: je me souviens avoir pris en photo l’exceptionnel premier 90ml que j'ai fait a la néonat après avoir longtemps eu 30. Maintenant si j'ai 90 je râle :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles ! Émile a presque deux mois, mais j’ai toujours l’impression de galérer avec l’allaitement… Cette nuit pour la 1e fois il a dormi six heures d’affilée, mais c’était a partir de minuit après avoir passé deux heures au sein :-(
Je suppose qu’un bébé fait ses nuits quand il n’est plus réveillé par la faim ?? Donc mon lait ne le cale pas assez ?? :-(
Le matin et le soir il est au sein toutes les heures /heures et demies ... J’ai continuellement le sentiment de ne pas avoir assez ... et aussi que l’on me juge car vu de l’extérieur je l’ai quasi toujours au sein ... sonne
J’ai aussi ce RDC depuis maintenant 10 jours, ce n’est pas franc (des pertes au lieu de vraies règles) mais mon énergie s’en ressent...
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart