Cycle sur matricelab / retour sur expérience

Répondre
Avatar du membre
Poupy24

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 46

Cycle sur matricelab / retour sur expérience

Message non lu par Poupy24 »

Coucou les filles

Je me lance bien que pas sereine ... je vous lis depuis tant d’années ... tout n’est pas noté sur mon parcours l’espace manquerai.
alors voilà en essai depuis 4 ans plusieurs fausses couches à mon actif en cycle naturel également. Le plus surprenant sera ce qui suit, pour réaliser la matricelab une légère stimulation à eu lieu puis un déclenchement pour permettre de faire la biopsie au moment de la fenêtre d’implantation. Alors déclenchement de l ovulation le 14 puis ovulation le 16 et enfin biopsie le 21 juin.

Le 30 juin je fais un test sans espoir mais en l’absence de règles et voilà un +++ qui s’affiche.
Branle bas de combat pour obtenir le résultat de matricelab histoire d’agir rapidement si quelque chose a été trouvé. Le labo a été génial et a envoyé en urgence les résultats à mon doc le lendemain de mon appel. J ai un profil de sur immunité. Mon doc m à alors directement mis sous traitement prednisone/ provames/ acide folique/ kardegic/ progestérone

Je suis aujourd’hui à 6sa tout pile d’une grossesse dite spontanée du coup, avec la peur au ventre que mon cauchemar se poursuive dans ses séries noires, mais heureuse d’avoir la chance 🍀 que mon corps le permette.
Demain écho de contrôle ... serait il bien la ??? Va t’il s’accrocher avec ce traitement que nous n aurons pas pu tester au préalable ...
j ai besoin de vous, de lire vos expériences et vos retours d’expériences.
A celles qui ont faite la matricelab avez vous fait un cycle test pour connaître la fiabilité du traitement ? Avez vous eu une grossesse qui s’est poursuivie ?
Je suis envahie d angoisse sans symptômes avec le sentiment bizarre que je n’ai pas la légitimité de me dire enceinte ...
Moi : 41 endo + SAPL
Lui : 43
Bb 2 FIV 1 - ponction le 18/10
5 ovocytes : il en reste 3
Trfrt à J5 23/10 de 2 blasto
TEC : 1 blasto j5
31/01 Taux à 8
Fiv 2: ponctions le 14/05/18
10 ovocytes - 8 injectés résultat : 7 fécondés
Transfert de 2 J2 le 16/05/18
Reste 2 J 3 et 1 J 5 au congelo
Pds le 28/05 : taux 33,6/84/ 237/524....
FC précoce
Nov 2018 opération myome
Février 19 bb couette
Fausse couche à 7sa
Juin 2019 matricelab
01/07 pds positive 214 ( bb couette) et résultat sur immunité ( tout ça le mm jour)
Protocole prednisone/provames/ kardegic/acide folique
03/07 pds 567
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour je ne suis pas un très bon exemple mais moi même n'est pas eu de cycle test.
Mon 1er transfert avec le protocole MATRICE LAB a été une catastrophe ma gynéco s est trompé de dose sur la cortisone j'ai fait jne fausse couche. Je devais refaire Matrice Lab et me suis rendu compte de cet erreur justement quand j'aurai dû la faire. Pas de chance nouvelle erreur de la part de gygy cette fois-ci surdose en provames donc dans tout les 2 cas le matrice lab aurais été faussé. J'ai donc pris la décision de faire une tentative sans nouvelle examen et avec le protocole actuel. J'ai bien sûr vérifier que tout était correct. Rien n'est gagné je suis actuellement à 7 SA + 3. bb2 n'évolue pas vien donc je risque de le perdre à tout moment.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

FélicItations pour vos grossesses les filles natte

Poupy j'espère de tout cœur que tout s'est bien passé pour l'écho de lundi fingers ?
Personnellement je n'ai pas eu de cycle-test suite aux préconisations du labo après ma première biopsie MatriceLAB l'année dernière, car mon gynéco dit que bcp de femmes ont des grossesses en suivant les premières recommndations du labo. Ce ne fût malheureusement pas mon cas, mais j'ai un profil mixte qui est bien plus compliqué à corriger qu'un profil en sur ou sous-activation immunitaire, et nous sommes toutes différentes donc même dans une même situation nos corps peuvent réagir différemment.
En tout cas j'espère que la roue tourne enfin pour toi fingers Tiens-nous au courant ;-)

fivdo je trouve ça tellement dingue que ta gynéco se soit trompée, qui plus est 2 fois :-o :? J'espère que tu en as changé depuis ?
Plein de bonnes ondes pour toi aussi pour la suite de ta grossesse fingers Ta prochaine écho est à quelle date ?
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Poupy24

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 46

Message non lu par Poupy24 »

Coucou les filles

Pour répondre à ta question koala... l écho de lundi 15 à été une catastrophe... en effet on a vu que la vésicule vitteline mais pas d’embryon ni d’activité cardiaque forcément

Je suis sortie de la déconfite avec une nouvelle écho le vendredi 19 juillet et enfin le soulagement avec nos 5.7 mm de bonheur et un rythme cardiaque que nous avons eu la chance d’écouter ...je marche sur des œufs mais j y crois cette fois en disant que tout est réuni et surtout la cause des fausses couches connues avec un traitement adapté ... alors pourquoi pas nous cette fois ??
J ai une nouvelle écho la veille du départ en vacances le 9 août, j espère que d’ici là tout ira bien.
Moi : 41 endo + SAPL
Lui : 43
Bb 2 FIV 1 - ponction le 18/10
5 ovocytes : il en reste 3
Trfrt à J5 23/10 de 2 blasto
TEC : 1 blasto j5
31/01 Taux à 8
Fiv 2: ponctions le 14/05/18
10 ovocytes - 8 injectés résultat : 7 fécondés
Transfert de 2 J2 le 16/05/18
Reste 2 J 3 et 1 J 5 au congelo
Pds le 28/05 : taux 33,6/84/ 237/524....
FC précoce
Nov 2018 opération myome
Février 19 bb couette
Fausse couche à 7sa
Juin 2019 matricelab
01/07 pds positive 214 ( bb couette) et résultat sur immunité ( tout ça le mm jour)
Protocole prednisone/provames/ kardegic/acide folique
03/07 pds 567
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Koala a écrit : 18 juil. 2019 à 17:08 FélicItations pour vos grossesses les filles natte

Poupy j'espère de tout cœur que tout s'est bien passé pour l'écho de lundi fingers ?
Personnellement je n'ai pas eu de cycle-test suite aux préconisations du labo après ma première biopsie MatriceLAB l'année dernière, car mon gynécologue dit que beaucoup de femmes ont des grossesses en suivant les premières recommndations du labo. Ce ne fût malheureusement pas mon cas, mais j'ai un profil mixte qui est bien plus compliqué à corriger qu'un profil en sur ou sous-activation immunitaire, et nous sommes toutes différentes donc même dans une même situation nos corps peuvent réagir différemment.
En tout cas j'espère que la roue tourne enfin pour toi fingers Tiens-nous au courant ;-)

fivdo je trouve ça tellement dingue que ta gynécologue se soit trompée, qui plus est 2 fois :-o :? J'espère que tu en as changé depuis ?
Plein de bonnes ondes pour toi aussi pour la suite de ta grossesse fingers Ta prochaine écho est à quelle date ?
Bonjour Koala,

Je n'est pas changer de gynéco car mon Matrice était valable que jusqu'en juin sinon je devais le recommencer. N'ayant pas le temps de retrouver une nouvelle gynéco je continue avec elle.
Ma prochaine écho est jeudi prochain je serais à 9 SA si tout va bien. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞 rien n'est gagné mais c'est la 1ère fois que j'arrive à ce stade.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc