Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 39

Message non lu par Emidim »

Nous en sommes à 10 dents pour Sacha ...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
mtc10

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

coucou à tout le monde.
j'ai lu pleins de pages pour rattraper un peu mon retard.
tous nos bébés ont/vont avoir 1 an, c'est dingue comme cette année est passée vite. il est presque loin le temps de la PMA, et de la raison de notre "rencontre" ici natte

chez nous, comme pour tout le monde, on a quelques petites galères par moment mais sinon tout va bien.

Emy vient de sortir sa 9ème dent, sa première molaire, ça fait quelques ronchonneries :lol: . c'est une vraie pipelette, mais comme pour Nathy, on ne comprend pas grand chose :lol: . elle fait ses 1ers pas en se lâchant complément mais pour les déplacements plus rapides, elle utilise la technique de marcher sur les genoux, c'est trop drôle.

Vince quand à lui a 14 dents, on dirait un vrai petit garçon, plus du tout un bébé :cry: . il fait aussi ses 5-6 pas tout seul mais préfère le 4 pattes à fond la caisse.et sa soeur doit le saouler donc lui ne parle quasi pas, juste des BABABA et DADADA.

Par contre niveau chevaux, je crois que Sacha est vraiment le big boss !!! trop mignon coeurquibat
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Toujours aussi mignon le petit Sacha et quelle chevelure.
Mtc ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Quand je vois le nombre de dents qu'ont vos ptits loups, je me dis que Cassandra est vraiment à la bourre avec ses 2 dents !
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 39

Message non lu par Emidim »

Wouah Mtc 14 dents et sans difficultés !? Parce qu'ici, qu'est-ce que c'est dur... On en sera bientôt à 12.

Sacha est toujours aussi difficile pour manger. Il mange de tout à la crèche et chez nous, il ne veut que du lait... Je trouve ça dingue.
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Coucou à tous !

Cela faisait un bail que je n'avais pas mis un message ici !
Les bébés ont l'air de se porter pour le mieux ou devrais-je dire nos grands bébés maintenant et déguster son gâteau.

Nous avons eu la chance de fêter l'anniversaire de notre doudou samedi, le jour J. Quel plaisir de le voir avec la famille ! Il s'émerveillait devant chaque ballon, trop mignon !

Niveau dents, la douzième vient de percer. Vaccins aujourd'hui, 79 cm et 10,280 kg pour mon petit bonhomme !

Il marche super bien en me tenant du bout du doigt ou par le bout du pull :D
Mais question confiance, on n'y est pas encore, il a déjà fait 2 petits pas seul mais sans s'en rendre compte ah ah !
Et hier pendant le bain, il s'est levé en m'attrapant puis s'est lâché pour attraper un jouet dans son filet et jouer avec. Evidemment, il n'avait aucune conscience de ce qu'il était en train de faire :))) et dans le bain en plus, on ne peut pas dire qu'il se lance dans la situation la plus facile. Pourtant, il avait un super équilibre qu'il tenait sans problème.
Bref, je pense qu'il s'y mettra vraiment quand il se sentira prêt.

Pour les siestes, vous êtes toujours à deux siestes ? Mon doudou se lève après 9h le matin (il dort vers 20h30) donc la sieste du matin a lieu en général après midi, ce qui décale pas mal le déjeuner et raccourcit fort la sieste de l'aprem. (en gros, il dort 1h à 1h30 le matin et 45 min/1h l'aprem). J'essaie parfois de le faire manger vers 12h30/13h (histoire de maintenir 3h entre les repas) mais en général il montre des signes de fatigue vers midi donc pas toujours évident. Lorsque j'y arrive, il est revigoré après le repas et ne dort pas forcément très longtemps l'après-midi pour autant. Affaire à suivre mais je sens qu'on est sur une transition.

Son petit caractère me fait rire. C'est vraiment un clown, il cherche souvent à me faire rire, j'adore. Le soir, à la fin de son biberon, il descend de mes genoux du canapé et file dans le salon en se tenant aux tables basses en nous regardant et en se marrant. Quand on le met tout nu, il est tout joyeux et court presque en tenant la main. Et je meurs d'amour quand il fait sa petite vie en jouant tout seul ou devant son nouveau truc: tout pointer du doigt pour qu'on le nomme. Tellement mignon !
Avatar du membre
mtc10

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

Emidim a écrit : 16 mars 2021 à 15:51 Wouah Mtc 14 dents et sans difficultés !? Parce qu'ici, qu'est-ce que c'est dur... On en sera bientôt à 12.

Sacha est toujours aussi difficile pour manger. Il mange de tout à la crèche et chez nous, il ne veut que du lait... Je trouve ça dingue.
dire "sans difficultés" serait mentir mais franchement ça va.
il ronchonnait pas mal la journée, des fois il ne veut pas jouer ni rien, il veut juste rester dans son transat avec sa tétine et un doudou, et il ne rigole pas du tout mais je pense vraiment qu'on n'a pas à se plaindre. et surtout il a toujours quand même bien dormi les nuits, cela ne l'a jamais réveillé, on a eu de la chance.
là ça semble se calmer, il a les 6 de devant en haut, les 4 de devant en bas, et les 4 molaires. on se demande bien qu'est ce qu'il va faire avec toutes ses dents :lol: :lol: :lol:
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 39

Message non lu par Emidim »

Franchement c'est top, oui vous avez beaucoup de chance.
Nous, on ne peut absolument pas le poser dans le transat, déjà en temps normal, mais avec les dents... il refuse la position allongée. Et parfois, d'un coup, il se met à hurler en cris stridents, il pleure à chaudes larmes et rien ne le calme : il ne veut ni jouer, ni les bras, ni qu'on lui chante une petite chanson, rien. La seule chose qui le calme est une petite dose de Doliprane. Et comme je préférais lui donner uniquement du Camilia, et lui masser les gencives, ça a été parfois l'horreur certains jours.

Justine, ça fait longtemps que ton bonhomme pointe du doigt pour désigner les choses ? Je trouve ça tellement adorable !
Sacha pour l'instant fait bravo et "coucou" mais pas encore de pointage de doigt.
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Coucou Emilie,

Il faisait ça plus ou moins depuis une semaine dix jours mais sans que ce soit très visible, il disait "aaaaaaaaaah" en regardant quelque chose et en levant la main comme pour s'extasier.
Le pointage est devenu vraiment précis ce week-end. On en a profité pour lui demander de nous montrer les ballons, il a pointé son doigt vers le plafond avec les ballons gonflés à l'hélium. Trop chou !

J'adore ces interactions qui se font de plus en plus en régulières comme quand je lui dis de me donner la cuillère et qu'il me la tend ou quand je lui dis "tu danses" et il se met à se trémousser. Et évidemment le must reste le mot "marionnette" et il fait danser ses petites mains même s'il est en train de boire son biberon.

Hier je nettoyais la cuisine, il était dans sa chaise avec un livre musical sur les instruments du monde. Il n'arrêtait pas d'appuyer sur le bouton de la page "darbouka" et il frappait dans ses mains en me regardant avec le sourire pour que je le félicite.

Bon après, les trucs de motricité fine genre mettre des trucs dans un trou ou prendre son temps pour empiler des anneaux, ça ne m'interesse franchement pas des masses. Faut que ça bouge !

Courage pour les dents, on voit clairement que les molaires sont plus difficiles à passer même si parfois je ne comprends pas trop car il passe d'un état à l'autre en quelques secondes. Il hurle "aïe aïe aïe aïe" et ensuite il passe à autre chose là où aux premières dents vers 4 mois, il pleurait beaucoup. Après, je pense que les chouinages sont aussi dûs à l'apprentissage de la marche qui leur demande beaucoup d'énergie et de force mentale. C'est un sacré chamboulement.
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Hello, merci pour les gâteaux, on s'est régalé !
Juliette aussi montre beaucoup du doigt, depuis 1 mois, 1 mois et demi environ. Et blablate, je sais pas non plus ce qu'elle dit mais elle nous raconte sa vie, petite pipelette !

Elle se lâche et cherche son équilibre depuis 1 semaine aussi, on a vu le pédiatre pour ses un an, et pour lui c'est pour bientôt !
Et sinon elle quatre pattes à fond partout, c'est trop chou !

75 cm, 9k4 pour ma pepette, et maintenant j'arrive à lui faire de couette ❤️😍

Image
Image

Ah et sinon, elle s'est lancée dans le 'je voudrais manger seule avec ma cuillère' carnage total, mais c'était trop chouuuuu !
C'était une vidéo, mais je vous ai fait un Screenshot loool

Image
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
ChocoB

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 14 avril 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou les filles!
Je ne viens pas souvent mais je vois avec plaisir que vos bébés sont magnifiques multiheart
1 an déjà...le temps passe tellement vite, j'en suis un peu nostalgique parfois lorsque je pense à la grossesse et au temps où la vie était encore tranquille :lol:
Nous avons eu 15 jours difficiles ici niveau sommeil avec pieds mains bouches pour Puce, puis un rhume, et les dents. Elle en a 12 et les canines travaillent dans la foulée.
Elle mesure 77 cm maintenant pour 10.7 kg et quelques, et marche seule sans appui depuis cette semaine! Elle se débrouille de mieux en mieux et tient maintenant toute la longueur du couloir. Elle essaie aussi de manger seule à la cuillère et y arrive plutôt pas trop mal...on la laisse faire pour son yaourt et lorsqu'elle ne mange pas notre repas on lui donne son plat mixé en morceaux nous même. Pas de pointage du doigt pour le moment ici, et elle blablate beaucoup mais pas de mot :-)
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower