Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Hello !!!!

Lily pour les chaussures elle en a reçu pour son anniversaire, mais je dois dire qu'elles sont trop rigides et elle les enlève tout le temps donc je ne pense pas qu'elles soient adapter pour elle, je vais partir sur des chaussures qui lui tiendront bien la cheville mais moins fermées. A ce jour, elle a ça :
1.JPG
et je souhaiterais plus ce genre là :
2.JPG

Pour ce qui est de la bouffe, comme Nathalie, elle mange de tout ! Le soucis c'est que si c'est de la purée, elle veut faire seule et utiliser la cuillère. Tant qu'elle fait le mouvement d'aller à la bouche, si elle en fou partout c'est pas grave, mais mlle est plus du genre a vouloir faire sa tambouille et en foutre partout, donc si c'est purée, je les mets dans des petites gourdes, elle est moins tentée de faire un carange :lol:

Nathalie effectivement elles se suivent bien, niveau mobilité et motricité fine également ! Comme toi je la vois se concentrer sur des mini choses et elle réussit super bien (love) !! En tout cas ta pepette est superbe !

Roooh Chloé aussi ils sont trop beau tes jumeaux <3

Marie c'est chouette de savoir que vous voulez vous relancer. Mon homme pour l'instant c'est non. Enfin c'est vraiment pas un non définitif mais i l trouve 1000 et 1 excuses pour n'avoir que Juliette ! Je crois qu'il a associé le fait de devenir papa au fait d'être coincé h24 à cause de la Covid (puisque nous sommes extrêmement impactés dans notre domaine). Alors pour lui avoir un 2e ce n'est pas pensable. Je lui ai expliqué, que je savais que je serais bcp à la maison et que je devrais m'en occuper, lui n'avait pas fait de travail là dessus puisqu'il était sensé voler. Je pense qu'une fois nos activités aériennes bien relancées il comprendra ce que je veux dire et on pourra en rediscuter.
Parfois il me dit "on revendrait pas ça ?" et je lui dis "bah non, et si y'a un 2e ?" je lâche pas l'affaire lol !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles... ça y est Cassandra a fait ses 1ers pas toute seule comme une grande cette semaine... bon les tous premiers elle les a faits quand j'étais au boulot, j'étais dégoûtée de ne pas être là du coup elle a recommencé hier soir 😍😍

En tout cas ça fait plaisir de vous lire les filles... Louise et Tom sont trop mignons !

Ici pas question d'un 2e... mon mari n'aurait pas été contre mais moi je me sens trop vieille. Je m'estime déjà très chanceuse d'avoir ma puce et je ne veux qu'elle comme dirait Marc Lavoine ! Et puis bon j'ai quand même aussi 4 beaux-enfants dont 2 qui vont bientôt venir vivre à plein temps avec nous !!

Chappie de quel genre de gourde parles-tu ? Ca pourrait m'intéresser !

Bonne journée à toutes et à vos bb d'amour
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Trop contente de vous lire depuis longtemps pour certaines !

Ici depuis les premiers pas il y a un mois, il y a eu un gros stand by genre je te tiens par le bout du doigt ou du pull mais jamais je ne me lâcherai. Je ne me tiens pas debout seul sans aide etc... Le truc hyper frustrant car j'étais constamment collée à lui et je ne pouvais rien faire pour lui donner confiance!

Et hop le jour des 13 mois, il marche dans tout le couloir. Le lendemain, plus rien, je ne comprenais plus rien. Aucune envie, il se met directement à 4 pattes. Et puis finalement, le lendemain il se lance pour de bon. On ne l'arrête plus, il traverse toutes les pièces et il court presque parfois en 2 jours... Il ne lui manque plus que réussir à se mettre debout seul sans surface et plus rien ne l'arrêtera je pense 🤣 il s'accroupit, ramasse un truc, se relève, le roi des squats contrairement à sa mère.

Bon je crois aussi que les douleurs des canines qui ont l'air de vouloir pousser (déjà ?!! ) le gênaient énormément. Il a d'ailleurs un énorme rhume depuis 15 jours qui était en train de dégénérer en bronchite selon l'osteo et avait entrainé beaucoup de tensions crânienne qu'elle a manipulées la veille du jour où il s'est lancé pour de bon. Il n'y avait donc peut être pas que la confiance qui manquait

Niveau motricité fine, on voit qu'il est calé dans sa préhension notamment quand il mange ses coquillettes une par une mais en revanche sur les jeux de motricité fine, aucune patience, il met le rond dans le rond et hop il le jette pour sortir de sa chaise 🤣
Il joue avec ses livres sonores à longueur de journée et danse. Il est passionné par le jardinage et la cuisine, je lui fais transvaser les légumes et pâtes d'un récipient à l'autre.

C'est dingue comme on se rend compte à présent qu'ils comprennent tout. Quand je lui dis de faire danser son robot, il le met en route, quand je lui demande de faire un câlin à son bébé, il va le chercher le câline et il me montre sa tête quand je lui demande où elle est 😍 Il a dû bien retenir grâce à toutes les fois où j'ai pu lui dire " Attention à la tête " !
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 40

Message non lu par Emidim »

Coucou à toutes !

Je vois que nos grands bébés progressent.
C'est incroyable les progrès...
J'ai mis le parc de Sacha en grand couloir de marche, du coup il peut s'exercer tranquillement. Mais qu'est ce qu'il peut nous faire comme gamelles ! Hier encore il est tombé tête en avant, une dent a ouvert sa lèvre, punaise qu'est ce que ça pisse à cet endroit. Bon, en 2 secondes c'était résolu, il était réconforté et c'était oublié. Mais du coup, il a un peu d'appréhension.
Aujourd'hui, il a pris l'air toute la journée, il a marché dehors pendant des longs instants, puis goûter pic nique, bref il était tout heureux.

Est-ce que vous aussi ils sont dans leur période opposition et crise ? Car Sacha nous fait des crises en ce moment. Il crie (hurle) quand il n'est pas content, quand on lui dit "non" par exemple. Et c'est un coriace, on a beau tout faire : lui expliquer, lui faire les gros yeux, rien n'y fait, il tient ... il continue de longues minutes sa crise. Je nous trouve patients en ce moment car avec mon mari on ne lâche rien. Sacha finit par se calmer de lui même. Mais comme ça peut être usant..... !
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Harley

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Aquitaine

Message non lu par Harley »

Bonjour à toutes et tous
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum que nos bébés grandissent ils sont trop mignons en un an de temps les progrès sont impressionnant

Emidim si cela peut te rassurer Antoine est dans sa phase je teste je crie et je rigole il passe du rire aux larmes en une fraction de seconde je pense que c'est normal il s'affirme à cet âge là

Sinon Antoine a huit dents, il ne veux pas encore les morceaux dans sa purée donc on est sur du mouliné. Il croque quand même des gâteaux et les fruits sans rien dire je pense que c'est un coquin
Pour la marche ça y est depuis 15 jours il galope partout fais des cascades et repart de plus belle j'ai investi dans des chaussures qui tiennent la cheville de la marque qui Kikers et c est top.
Je vais également lui en acheter des ouvertes qui tiennent la cheville aussi car les jours de beau temps il a un peu chaud aux pieds

Ici tout va mieux le moral et la sérénité sont revenus je me sens plus épanouie dans mon rôle de maman et Antoine doit le ressentir car j'ai le droit de grand câlin et de beaux sourires

Niveau sieste je ne sais pas comment sont les vôtres mais Antoine a décidé que l'après-midi ce n'était pas fait pour dormir il dort le matin deux heures et l'après-midi soit 30 minutes soit rien du tout.
J ai Tout de suite demandé conseil à la pédiatre qui m'a rassurée et m'a dit deux heures de sieste c'est ce qu un enfant a besoin pour la journée entière d ou le refus d après-midi surtout qu il dort bien la nuit.

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée et à très vite j'essaierai de venir plus souvent
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles...
Cassandra aussi affirme son caractère, et comme elle n'en manque pas, on ne s'ennuie pas ! Elle ne crie pratiquement plus sauf quand elle est gênée au niveau digestif mais disons qu'elle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas quand on dit non. Et si on l'empêche de faire des bêtises elle pleure... mais heureusement elle va vite oublier et passer à autre chose...

Sinon je voulais vous demander ce que vous mettez comme crème pour le change. Elle est tout irritée à l'entrejambe et j'ai essayé le Bepanthen et la crème Mustela mais rien n'y fait, elle hurle de douleur à chaque change. Ca me fait trop mal au cœur de la voir souffrir ainsi...

Belle journée ensoleillée
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
mtc10

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

Nathy27 a écrit : 24 avr. 2021 à 14:13 Coucou les filles...
Cassandra aussi affirme son caractère, et comme elle n'en manque pas, on ne s'ennuie pas ! Elle ne crie pratiquement plus sauf quand elle est gênée au niveau digestif mais disons qu'elle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas quand on dit non. Et si on l'empêche de faire des bêtises elle pleure... mais heureusement elle va vite oublier et passer à autre chose...

Sinon je voulais vous demander ce que vous mettez comme crème pour le change. Elle est tout irritée à l'entrejambe et j'ai essayé le Bepanthen et la crème Mustela mais rien n'y fait, elle hurle de douleur à chaque change. Ca me fait trop mal au cœur de la voir souffrir ainsi...

Belle journée ensoleillée
nous avons eu le même problème avec Emy qui hurlait au change et était très gênait au moindre pipi. toutes nos crèmes de change la brulaient. cela était à sang sur quelques petits endroits. en fait, on s'est aperçu que ça avait tourné en mycose (je m'en veux de ne pas avoir vu avant :-x ). pour soigner, on a acheté des grands "pansements américains" pour mettre entre elle et la couche, et on alternait soit que du liniment soit poudre d'econazole. en 2 jours c'était fini :-)
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 40

Message non lu par Emidim »

Nathalie, Sacha ne supportait pas la Bepanthen ni la marque Mustela. Depuis, nous sommes passés à la crème Weleda pour le change : extra.

Ici les crises continuent. Il se fait "tout mou" quand il est en opposition. Vous voyez les enfants insupportables qui se traînent par terre quand ils font une colère ? Eh bien c'est Sacha en ce moment. Je dis bien en ce moment car je compte bien régler ça au plus vite !!!
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

Salut tous le monde,
Contente d'avoir de vos nouvelles !!

Je voos que vos petits ne marchent pas tous ou depuis peu, ça me rassure ! Le mien a fait ses 1ers pas hier 2 ou 3 a chaque fois seulement et aujourd'hui plus rien 😥
J'ai vu un ami son fils à un mois de moins et il court... J'ai tellement hate car 12kg a porter tout le temps jpp...

Et vous les faites manger comment ? Le mien je prends des petits pots babybio 12 et 15 mois mais je trouve que c'est assez lisse que des petits morceaux... J'ai vu ma copine elle lui prépare avec des gros voir très gros morceaux donc je me demande si c'est pas trop lisse les petits pots ? 🤔 Vous en pensez quoi?.

A part les petits pots sinon il sait manger des aliments en morceaux ou entiers : pomme, gâteaux, pain, concombre...mais les Legumes quand j'ai essayé il y en a plein qu'il ne ma'ge oat pas... Alors que un peu mixé ça passe..
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles
Merci Mtc et Émilie pour vos réponses. On a vu une petite amélioration suite à l'econazole mais c'est toujours là, ça se calme et puis ça revient dès qu'il y a une selle un peu plus acide... la pauvre c'est dur pour elle...

Caro, Cassandra a fait pareil au début, elle marchait et puis après plus rien pendant quelques jours. Et maintenant ça y est c'est vraiment parti... elle ne fait plus du tout de 4 pattes. Elle grimpe les marches aussi... mon mari avait oublié de remettre la barrière, on l'a retrouvée au milieu de l'escalier, la grosse frayeur !

Pour l'alimentation elle mange vraiment toutes les textures alors je ne me pose pas de questions, parfois c'est purée, parfois elle mange comme nous. Mais j'ai remarqué quand même que les morceaux que je lui donne à la cuillère passent moins bien que quand elle le prend elle elle-même avec les doigts... par exemple elle mangera mieux pink un haricot vert ou une pâte comme ça que à moitié mixé avec autre chose. Je pense qu'à la cuillère les morceaux partent plus facilement vers le fond de la bouche et donc provoquent plus de haut-le-cœur

Sinon Chappie, comme Juliette, Cassandra a aussi un grain de beauté qui est apparu sur son pied droit pink
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart