Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

A l'occasion je prendrai en photo leur assiettes 😉 au début j'ai pesé pour me rendre compte à peu près, mais maintenant je fais a vue d'oeil.
Par exemple le jambon, 20 gr ça équivaut a une demi tranche.
Le steak haché, 1/4 du steak haché.
Pavé de saumon, 1/3 du pavé.

Et du coup on est passé direct de petit pot avec morceaux (âge a partir de 12 mois) aux assiettes avec morceaux.
Par exemple les haricots verts je ne les coupe pas du tout, les pâtes je mets souvent des fusilli, ils arrivent bien les attraper et les manger.
Carotte je coupe en rondelles 1 demi cm peut être, puis je coupe la rondelle en deux. Idem pour la courgette.

Ils adorent le fromage (c'était mon envie de grossesse lol) : camembert, brie, chèvre, caprice des dieux, carré frais, etc... Tout y passe !!

Faut vraiment que tu essaies et ne t'inquiètes pas les enfants sont forts pour se faire comprendre. Il faut leur faire confiance ☺️

On s'est lancé ! Et on a bien fait car les repas se passent beaucoup mieux, ils s'éclatent à manger seul.

Des fois ça leur arrive de ne pas finir leur assiette, ce que l'on fait (et après conseil de notre crèche), on met tous les morceaux dans de la purée, une sorte de bouillie purée/morceaux, et on termine le repas en leur donnant à la cuillère.

D'ailleurs si d'autres maman ont des idées recettes, je prend ☺️
Me concernant les épinards par exemple, je le mélange a du Kiri, du riz, et je fais des petits boudins revenu à la poêle avec de l'huile d'olive : ils adorent ça !!
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

ChloéB a écrit : 05 mai 2021 à 21:45 A l'occasion je prendrai en photo leur assiettes 😉 au début j'ai pesé pour me rendre compte à peu près, mais maintenant je fais a vue d'oeil.
Par exemple le jambon, 20 gr ça équivaut a une demi tranche.
Le steak haché, 1/4 du steak haché.
Pavé de saumon, 1/3 du pavé.

Et du coup on est passé direct de petit pot avec morceaux (âge a partir de 12 mois) aux assiettes avec morceaux.
Par exemple les haricots verts je ne les coupe pas du tout, les pâtes je mets souvent des fusilli, ils arrivent bien les attraper et les manger.
Carotte je coupe en rondelles 1 demi cm peut être, puis je coupe la rondelle en deux. Idem pour la courgette.

Ils adorent le fromage (c'était mon envie de grossesse lol) : camembert, brie, chèvre, caprice des dieux, carré frais, etc... Tout y passe !!

Faut vraiment que tu essaies et ne t'inquiètes pas les enfants sont forts pour se faire comprendre. Il faut leur faire confiance ☺️

On s'est lancé ! Et on a bien fait car les repas se passent beaucoup mieux, ils s'éclatent à manger seul.

Des fois ça leur arrive de ne pas finir leur assiette, ce que l'on fait (et après conseil de notre crèche), on met tous les morceaux dans de la purée, une sorte de bouillie purée/morceaux, et on termine le repas en leur donnant à la cuillère.

D'ailleurs si d'autres maman ont des idées recettes, je prend ☺️
Me concernant les épinards par exemple, je le mélange a du Kiri, du riz, et je fais des petits boudins revenu à la poêle avec de l'huile d'olive : ils adorent ça !!
Merci pour tous ces conseils 😊 mais en fait ils mangent tous seuls ? Ala fourchette ou avec les mains ?
Et du coup vous mangez les mêmes légumes qu'eux ?
Je me dis qu'il n'arrivera jamais à passer de ses pots de 12 mois à de gros morceaux mais il faut que j'essaie 😊
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Ils mangent tout seul avec leurs mains oui ! Au contraire ils ont besoin de toucher les textures etc.. l'étape couverts arrivera plus tard ☺️ allez essaie et redit nous !
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Coucou à toutes,

Je ne suis pas venue depuis troooop longtemps ça me fait plaisir de lire vos nouvelles nos bébés deviennent de vrais petits garçons et petites filles ils évoluent tellement en ce moment c’est magique. Éden marche depuis ses 14 mois maintenant il en a 15 il galope partout. Il imite bcp et adore faire rire sans monde c’est trop excellent à voir. Il a aussi un sacré caractère par moment mais surtout lorsqu’il est dérangé par ses dents il ne supporte rien faut dire qu’il a 16 dents et en a sorti 8 (toutes les canines et pre molaires) en même temps une nuit ça a été l’enfer il a hurlé de douleur pendant plusieurs heures pauvre Loulou ... on est parti une semaine en vacances il a vraiment découvert la plage il adore 😊 ! Il mange hyper bien aussi c’est un grand gourmand comme maman l’heure de manger c’est sacré chez lui et faut pas traîner! Il mange pas mal de morceaux aussi.
Sinon de mon côté je viens de passer les 6 mois de grossesse alors c’est un peu sport avec un petit mais bon je suis aussi moins angoissée par tout que pour éden. J’arrête le boulot dans un mois déjà ça file. Mais bon je commence à avoir plus de mal à tenir le rythme je dois plus déléguer et parfois c’est frustrant...
voilà pour les news 😊
F9CD51BD-B147-4C0A-9FF2-D31A62D79FAC.jpeg
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

elodi333 a écrit : 17 mai 2021 à 17:58 Coucou à toutes,

Je ne suis pas venue depuis troooop longtemps ça me fait plaisir de lire vos nouvelles nos bébés deviennent de vrais petits garçons et petites filles ils évoluent tellement en ce moment c’est magique. Éden marche depuis ses 14 mois maintenant il en a 15 il galope partout. Il imite beaucoup et adore faire rire sans monde c’est trop excellent à voir. Il a aussi un sacré caractère par moment mais surtout lorsqu’il est dérangé par ses dents il ne supporte rien faut dire qu’il a 16 dents et en a sorti 8 (toutes les canines et pre molaires) en même temps une nuit ça a été l’enfer il a hurlé de douleur pendant plusieurs heures pauvre Loulou ... on est parti une semaine en vacances il a vraiment découvert la plage il adore 😊 ! Il mange hyper bien aussi c’est un grand gourmand comme maman l’heure de manger c’est sacré chez lui et faut pas traîner! Il mange pas mal de morceaux aussi.
Sinon de mon côté je viens de passer les 6 mois de grossesse alors c’est un peu sport avec un petit mais bon je suis aussi moins angoissée par tout que pour éden. J’arrête le boulot dans un mois déjà ça file. Mais bon je commence à avoir plus de mal à tenir le rythme je dois plus déléguer et parfois c’est frustrant...
voilà pour les news 😊F9CD51BD-B147-4C0A-9FF2-D31A62D79FAC.jpeg
Trop bien que tu sois encore enceinte 😍 fille ou garçon cette fois ? Félicitations 🎊🎁🍾🎈🥂
Sinon tu lui prépare à manger ou petit pot ? Moi quand je prépare il n'aime pas jpp mais les petits pots c'est trop mixé je trouve...
Sinon il marche depuis 10 jours enfin !! 😅
Le mien adore jouer à la plage dans le sable et il adore nager dans la piscine chauffée il s'eclate dans sa bouée 😅
😘😘
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

caro2b a écrit : 17 mai 2021 à 18:48
elodi333 a écrit : 17 mai 2021 à 17:58 Coucou à toutes,

Je ne suis pas venue depuis troooop longtemps ça me fait plaisir de lire vos nouvelles nos bébés deviennent de vrais petits garçons et petites filles ils évoluent tellement en ce moment c’est magique. Éden marche depuis ses 14 mois maintenant il en a 15 il galope partout. Il imite beaucoup et adore faire rire sans monde c’est trop excellent à voir. Il a aussi un sacré caractère par moment mais surtout lorsqu’il est dérangé par ses dents il ne supporte rien faut dire qu’il a 16 dents et en a sorti 8 (toutes les canines et pre molaires) en même temps une nuit ça a été l’enfer il a hurlé de douleur pendant plusieurs heures pauvre Loulou ... on est parti une semaine en vacances il a vraiment découvert la plage il adore 😊 ! Il mange hyper bien aussi c’est un grand gourmand comme maman l’heure de manger c’est sacré chez lui et faut pas traîner! Il mange pas mal de morceaux aussi.
Sinon de mon côté je viens de passer les 6 mois de grossesse alors c’est un peu sport avec un petit mais bon je suis aussi moins angoissée par tout que pour éden. J’arrête le boulot dans un mois déjà ça file. Mais bon je commence à avoir plus de mal à tenir le rythme je dois plus déléguer et parfois c’est frustrant...
voilà pour les news 😊F9CD51BD-B147-4C0A-9FF2-D31A62D79FAC.jpeg
Trop bien que tu sois encore enceinte 😍 fille ou garçon cette fois ? Félicitations 🎊🎁🍾🎈🥂
Sinon tu lui prépare à manger ou petit pot ? Moi quand je prépare il n'aime pas jpp mais les petits pots c'est trop mixé je trouve...
Sinon il marche depuis 10 jours enfin !! 😅
Le mien adore jouer à la plage dans le sable et il adore nager dans la piscine chauffée il s'eclate dans sa bouée 😅
😘😘
Ça sera une petite fille 😊 l’idéal pour moi un de chaque je suis aux anges. Ça dépend il a souvent des petits pots à la maison mais j’essaye quand même régulièrement de lui faire maison et il y a plus de morceaux dans le fait maison les pots les morceaux sont franchement pas terribles et à la crèche c’est fait maison et ils adaptent la texture au fur et à mesure il mange de tout sans distinction mais c’est un petit goinfre j’ai de la chance pour ça il est facile. Sinon parfois je mélange un pot avec des légumes fait à côté pour ajouter de la texture!
Je suis trop frustrée de ne pas pouvoir faire les bébés nageurs avec lui c’est terrible il adore tellement le bain j’aimerais pouvoir l’emmener s’éclater à la piscine mais bon on va encore attendre un peu!
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
Lily38

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Oh trop bien Elodie !! Une petite fille, génial :-D
6 mois de grossesse déjà, ça passe trop vite.
Trop mignon Eden!

Ici l'envie d'un petit deuxième se fait de plus en plus sentir... ;-) J'espère ne pas avoir à repasser par la PMA...

Sinon notre puce a bientôt 14 mois, et elle s'affirme! Hier soir elle a dit "non non dodo non!" :lol: Elle dit de plus en plus de mots, c'est trop bien. Elle n'arrête pas de pointer ce qui l'intéresse en disant "il-est-là" ;-)
Et elle a fait ses premiers pas il y a une semaine mais depuis elle n'a plus osé... ;-)

Chloé, tu donnes du lait classique à tes enfants? La pédiatre m'a dit lait de croissance jusqu'aux 3 ans.
Ici c'est la galère pour la faire manger (mais elle mange des petits morceaux, pas de pb pour ça), alors que chez nounou elle mange super bien smilvener
Moi 39 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 38 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Effectivement nous donnons du lait de vache avec Nesquik. Louise et Tom ne voulaient plus de leur bib au lait de croissance... Et je t'assure ils se portent très bien 🤭

C'est comme pour tout, il y a des principes, le pédiatre fait ses recommandations. Mais moi j'écoute mes bébés 😊
Lily38 a écrit : 18 mai 2021 à 10:40 Oh trop bien Elodie !! Une petite fille, génial :-D
6 mois de grossesse déjà, ça passe trop vite.
Trop mignon Eden!

Ici l'envie d'un petit deuxième se fait de plus en plus sentir... ;-) J'espère ne pas avoir à repasser par la PMA...

Sinon notre puce a bientôt 14 mois, et elle s'affirme! Hier soir elle a dit "non non dodo non!" :lol: Elle dit de plus en plus de mots, c'est trop bien. Elle n'arrête pas de pointer ce qui l'intéresse en disant "il-est-là" ;-)
Et elle a fait ses premiers pas il y a une semaine mais depuis elle n'a plus osé... ;-)

Chloé, tu donnes du lait classique à tes enfants? La pédiatre m'a dit lait de croissance jusqu'aux 3 ans.
Ici c'est la galère pour la faire manger (mais elle mange des petits morceaux, pas de problème pour ça), alors que chez nounou elle mange super bien smilvener
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
Lily38

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Chloé, oui tu as raison d'écouter tes bébés ;)
Ma fille n'est pas fan du lait de croissance (mais je préfère le garder pour l'instant, quitte à rajouter du cacao dedans peut-être...)
Moi 39 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 38 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Oh mon dieu, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue 🙈🙈🙈
Tout va bien chez vous ?
Ici 3 premolaires qui ont percé, et la 4e en approche !
On marche que dis je on coooourt, mais que si elle a un petit doigt en main, histoire de se rassurer. Elle nous a quand même fait quelques pas en solo ☺️
Par contre, elle enchaine rhume sur rhume, ça devient pénible !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20