Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Harley

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Aquitaine

Message non lu par Harley »

Bonjour a toutes
Toute mes félicitations elodie333 une petite merveille
Que du bonheur supplémentaire dans votre famille

Ici on traverse une période difficile avec des crises de frustration nous ne cédons pas et essayons d expliquer les émotions a notre petit mais sans le langage c est dur.
Antoine ne parle pas mais comprends très bien les consignes et c est se faire comprendre
Et vous ou en sont vos petits niveau émotion langage....
Belle soirée et merci pour vos retours et conseils sur les repas 😘
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
Avatar du membre
Fujiproject

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 03 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Fujiproject »

Félicitations Élodie ! Bienvenue à ce nouveau bébé !

Harley, ici ça dépend des jours, on a eu 4/5 jours où il ralait beaucoup et s'enervait à la moindre frustration et puis ça va beaucoup mieux depuis une semaine.
Je pense que cela dépend de la fatigue aussi. Hier par exemple, il était raleur et énervé en fin de journée.

On le fait "inspirer/expirer" quand la colère arrive ou taper dans un coussin 🤣 S'il se jette à terre dans un magasin (oui ça peut arriver quand je ne le laisse pas courir à travers les rayons), je le laisse se mettre ainsi et il se lève aussitôt en général. Ça dure vraiment 5 secondes maxi mais ça peut être intense. Dans tous les cas, c'est signe de bon développement ☺

Sinon, niveau blabla, on est toujours sur "caca" (Pour le caca mais aussi le pipi), "maman", " Papa", "Kiki" (Le chien), "nanny" (Sa grand mere), "Tata", " Doudou", "dodo", " Pimpon", "mam mam". On se comprend assez bien en général quand il veut quelque chose : manger, boire, dormir, faire de la trottinette, courir, marcher, jouer etc...
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Coucou les filles,

petite réponse pour Harley,
Juliette a de grosases phases je mange de tout et je ne mange rien ! Comme elle a un petit caractère bien salé, elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Quand elle veut pas c'est niet, par contre quand elle veut c'est open bar !

En général, elle mange de tout, à la crèche c'est un petit ogre. A la maison, elle mange comme nous en général ou bien on lui fait des purées ou potées maison, avec des protéines. Elle adore le fromage et les fruits aussi ! Elle va se servir seule dans le panier à fruits et nous montre le frigidaire , on lui ovre la porte et elle se sert (tout est en hauteur car on est grand sinon elle se servirait seule lol)

Elodi333 félicitations pour ta jolie poupée, tout s'est bien passé ?

Nathy ça y'est après une semaine de "papa" non stop elle attaque la semaine avec un franc "maman" mon coeur fond !!!
Entre temps, quand elle a faim elle dit "gato" mot générique pour "j'ai la dalle" lol Au final on est peut-etre sur 6/8 mots au total, mais clairement elle s'est trèèèès bien se faire comprendre ! Et surtout c'est fou, mais elle comprend tout ce qu'on lui dit. Exemple hier, elle avait un des scratchs de sa chaussures de défait, on lui dit "regarde tes pieds, ta chaussure est mal fermée, tu referme la chaussure ?" et la voilà qui se penche est remet bien son scratch ! Trop choupinou !

Sinon pour l'anecdote, on revient de vacances, où il a plu non stop, mais ça c'est un autre sujet... c'était le mariage de ma soeur, Juliette a été adorable pendant la messe, et a fait sa star sur le tapis dans l'aile de l'église (y'avait un tapis rouge tout le long, mdr, elle faisait son défilé).

Tout le monde va bien sinon ?
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Lily38

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Elodie,toutes mes félicitations!!! Waw elle est trop mignonne 😊 ça doit te faire tout bizarre d'avoir un nouveau né dans les bras avec un grand bébé à côté!

Ca fait plaisir de vous lire.

Ici ça va, elle grandit bien et progresse de plus en plus. Niveau langage elle dit pleins de mots et répète de plus en plus ce qu'on dit. C'est une vraie bavarde, elle part dans de longues tirades et on comprend rien!😄
Niveau motricité elle est capable de monter sur le canapé et se met debout dessus. Du coup on lui interdit de se mettre debout dessus en lui expliquant qu'elle peut tomber (c'est déjà arrivé...) et maintenant elle a compris elle y reste assise ou allongée.
On lui a offert un petit fauteuil en mousse elle était trop contente elle s'assoit tj dessus!
Niveau nuits c'est tj pas ça même s'il y a du mieux...
Niveau repas c'est variable. Elle mange comme nous aussi et elle sait manger à la cuillère (même si elle en fout partout!)
Elle nous éclate!😊
Moi 39 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 38 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles

J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi. Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par ici !

Elodi félicitations et bienvenue à ton petit miracle, elle est magnifique !! J'imagine bien que ce ne doit pas être de tout repos mais tes deux loulous vont vraiment grandir ensemble et çà c'est top !

Je vois que vos bébés évoluent bien et font preuve de caractère, on n'est pas en reste ici côté caractère... En ce moment elle est particulièrement difficile, pas mal de crise ce qui est assez fatiguant mais on tient le coup.
Sinon, nous sommes rentrés de vacances hier, la puce a découvert les joies de la plage, c'était top, elle adore le sable...
Elle a aussi commencé son adaptation chez sa nouvelle nounou qui a l'air vraiment top, elle sera avec 3 autres filles un peu plus grandes qu'elle, ce qui devrait l'aider dans les nouvelles acquisitions...

Bonne soirée :)
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Quelles chances, toutes nos vacances se sont trouvées être des fiasco niveau météo du coup, zéro plage, et une fois à la piscine uniquement ! C'est rageant, Juliette qui aime tant l'eau !
Du coup, pour se venger de la météo, je l'ai mise dans le jacuzzi dans sa bouée, elle a adoré lol
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Chappie a écrit : 31 août 2021 à 15:25 Quelles chances, toutes nos vacances se sont trouvées être des fiasco niveau météo du coup, zéro plage, et une fois à la piscine uniquement ! C'est rageant, Juliette qui aime tant l'eau !
Du coup, pour se venger de la météo, je l'ai mise dans le jacuzzi dans sa bouée, elle a adoré lol
Ah oui le jacuzzi c'est bien aussi, on a testé une fois et Cassandra a adoré aussi :)
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1820
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 39

Message non lu par Emidim »

Félicitations Elodie ! multiheart

Mon Dieu, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas connectée... Je ne trouve plus le temps.
Sacha a un rude caractère, je vous l'avais déjà dit, mais ça se conforte encore plus. Il ne supporte pas la frustration, quand on lui explique que ce qu'il veut faire n'est pas possible, il s'allonge par terre, tête contre le sol en hurlant. Punaise, on a tout essayé. Il faut s'armer de patience. Il est TENACE et le mot est faible.
En ce moment, il est obsédé par les placards et tiroirs. Il ne vit que pour les ouvrir et les vider. Sauf que quand il prend les verres, ce n'est pas possible. Je vous laisse imaginer sa réaction... 🤯 On en bave hein pour être honnêtes, on est 2 coriaces mais là j'avoue que ce n'est pas simple.
Pour couronner le tout, les dernières prémolaires sortent et il a contracté un pieds-mains-bouche à la crèche. Ma reprise au boulot est chaotique !!
Hauts les cœurs... !
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

OULALAA eh bien c'est pas la joie !! Un pied-main-bouche ??
Et si tu ne laissez à sa hauteur que des choses qui ne craignent pas ? Juliette a sa phase placard tiroir aussi, et du coup,ne sont à sa portée que des tupperwares, des plats du four des trucs du genre .. je sais pas si c'est faisable !

Elle n'apprécie pas la frustration non plus, mais ne se comporte pas de la sorte, généralement, si on lui montre autre chose d'à peu près intéressant elle passe vite à autre chose !

Sinon presque deux semaines qu'elle a des rougeurs vives à l'entre jambe, ça n'a pas l'air de la gêner mais punaise c'est penible, ça part vraiment trèèèèèèèès doucement, relou !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien... Emilie, je compatis pour les crises de Sacha, Cassandra n'aime pas qu'on lui dise non non plus mais elle se "contente" de pleurnicher quand c'est le cas, ou bien elle nous ignore et continue à faire ce qu'elle faisait hihihi... ces crises-là ne doivent pas être simples à gérer. Nous on a mis des bloque-porte sur tous les placards et tiroirs où il y a des choses un peu sensibles, pour le reste, on la laisse faire, même si ça veut dire ranger 10 fois par jour le placard des conserves ! Et quand on en a marre de ranger 10 fois, on laisse le bazar et on range une fois qu'elle est couchée !!

Pauline, Cassandra a eu çà aussi, ça ne passait pas, en revanche elle hurlait à chaque change... et en fait c'était un érythème fessier qui avait évolué en mycose. Une crème anti-fongique et c'est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Sinon je voulais vous demander ce que vous donnez le matin à vos babies...

Merci et bonne fin de journée.
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart