Un bébé en mars 2020

elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

nessvanilla a écrit : 10 nov. 2020 à 22:42 Coucou
Bon je suis pas Hyper rassurée les filles n'arrivent pas à s adapter à la crèche, lorsque je les ai récupéré tout à l heure, ils m'ont encore dit qu elles avaient énormément pleuré, qu elles se réveillent en hurlant et empêchent tout le dortoir de dormir, qu elles ont constamment besoin de l'adulte et qu ils ont été obligés d appeler la directrice à la rescousse aujourd'hui. Ils se sont réunis en équipe et ont demandé à la psy de la crèche de venir dans la section une matinée pour être dans l observation et leur donner un soutien technique dans la prise en charge.
Chez nous, les filles sont de plus en plus colérique, ne supportent aucune contrariété, le change, l habillage, la sortie de bain, le repas qui n'arrive pas assez vite, être posée dans son lit etc... Elles sont en demande tout le temps sur tout, ne laissant aucun répit. J ai lu un article sur les bébés BABI (bébé au besoins intenses), et j ai vraiment eu l impression de reconnaître mes filles. On se pose beaucoup de questions avec leur père sur comment les apaiser mais rien n'y fait... La crèche m a dit qu ils n'avaient jamais eu de bébés comme ça et la en plus elles sont deux... On hésite à aller consulter un neuro pediatre et psychomotricienne... Et revoir notre ostéopathe...
Nesvanilla je suis psychomotricienne on peut échanger si tu veux que je te donne mon avis à savoir si il semble être intéressant de consulter ou qu’il faut encore attendre de voir. Éden a eu du « retard » pour s’asseoir mais à côté je voyais que le reste se mettait en place et s’asseoir ne m’intéressait pas. En effet chaque bébé évolue à son rythme et il n’est pas rare d’avoir de petits retards car forcément il y a des age de développement de référence mais bon il ne faut pas s’alarmer non plus au moindre petit décalage mais pas non plus trop laisser traîner parfois un petit coup de pouce suffit.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Franchement ça à l'air dur dur Vanessa mais je pense vraiment que c'est une phase. Elles ont sans doute besoin de plus d'attention peut être en lien avec les angoisses de séparation aussi.
Depuis le début, tes filles vont très bien alors je ne me ferai pas plus de souci que ça même si je sais que c'est plus facile à dire.
Et puis c'est normal que l'adaptation soit plus difficile pour certains, je suis sûre qu'ils abusent un peu à la crèche parce qu'ils ne s'en sortent pas. En même temps, ce sont des pros donc à eux de trouver les solutions.
Je suis d'accord avec Élodie, je pense que les âges normes peuvent faire flipper mais il faut laisser un peu ça de côté. Plus ils vont nous sentir tendus, pire ce sera.
Le mien est un asticot et quand je me sens dépassée par toute son énergie, c'est encore pire alors que quand je relativise et que je lui dis gentiment que c'est exagéré comme réaction ou attitude, il devient tlut de suite plus calme. .
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Bonjour à tous...
Tout d'abord courage Vanessa, c'est très dur de ses bébés comme çà... mais la crèche semble essayer de trouver des solutions avec la psy alors c'est un bon début... et si vraiment ça ne s'arrange pas il faudra peut-être aller voit du côté des assistantes maternelles... en tout cas j'espère pour toi que ça va vite s'arranger...

Sinon je voulais avoir vos conseils... j'ai commencé à mixer moins finement les purées de bébé mais je la sens prête à aller plus loin et à prendre de vrais morceaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse (quels aliments, quelle forme, quelle taille...)

Merci et bonne journée
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Fujiproject

Fivette d'or

Tu peux commencer par des fruits bien mûrs coupés en bâtonnets pour qu'elle puisse bien les attraper. Si ça glisse, tu peux les rouler dans de la poudre de noix de coco ou amande ou noisette.
Tu peux aussi proposer des bâtonnets de légumes fondants. C'est le format le plus adapté au début. Il faut que le légume soit fondant comme avant de le transformer en purée.

Il faut t'asseoir près d'elle et la laisser faire, surtout ne rien lui mettre dans sa bouche (sinon elle risque d'avaler tout rond) tu peux lui tendre si elle ne prend pas d'elle même au début. Et surtout, si elle a un reflexe gag, ce qui peut arriver parfois, tu la laisses gérer, surtout ne pas mettre les mains dans sa bouche ou la faire boire. Il faut l'encourager à recracher le morceau.

Si tu manges en même temps qu'elle, tu peux exagérer la mastication pour lui montrer comment il faut faire.

Tu vas voir, c'est génial de les voir se débrouiller comme ça et prendre autant de plaisir. Et puis, niveau motricité fine, ça s'améliore super rapidement. Le mien se débrouille comme un chef avec de tout petits morceaux maintenant et il mange des textures plus complexes comme riz, semoule, pâtes, omelette, boulette de viande...

Voilà le déjeuner du champion aujourd'hui : avocat en entrée , courgettes et poivrons rouges fondants, carré de boeuf, pâtes, fondant à la châtaigne et smoothie grenade
Fichiers joints
IMG_20201113_131748_compress22.jpg
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Fujiproject a écrit : 13 nov. 2020 à 15:56 Tu peux commencer par des fruits bien mûrs coupés en bâtonnets pour qu'elle puisse bien les attraper. Si ça glisse, tu peux les rouler dans de la poudre de noix de coco ou amande ou noisette.
Tu peux aussi proposer des bâtonnets de légumes fondants. C'est le format le plus adapté au début. Il faut que le légume soit fondant comme avant de le transformer en purée.

Il faut t'asseoir près d'elle et la laisser faire, surtout ne rien lui mettre dans sa bouche (sinon elle risque d'avaler tout rond) tu peux lui tendre si elle ne prend pas d'elle même au début. Et surtout, si elle a un reflexe gag, ce qui peut arriver parfois, tu la laisses gérer, surtout ne pas mettre les mains dans sa bouche ou la faire boire. Il faut l'encourager à recracher le morceau.

Si tu manges en même temps qu'elle, tu peux exagérer la mastication pour lui montrer comment il faut faire.

Tu vas voir, c'est génial de les voir se débrouiller comme ça et prendre autant de plaisir. Et puis, niveau motricité fine, ça s'améliore super rapidement. Le mien se débrouille comme un chef avec de tout petits morceaux maintenant et il mange des textures plus complexes comme riz, semoule, pâtes, omelette, boulette de viande...

Voilà le déjeuner du champion aujourd'hui : avocat en entrée , courgettes et poivrons rouges fondants, carré de boeuf, pâtes, fondant à la châtaigne et smoothie grenade
C’est génial son repas le mien n’en est pas du tout la du coup il mange tout ça avec les mains ? Je vais m’y mettre un peu plus il aime tellement goûter à tout et manger de manière générale que ça devrait bien le faire !
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Fujiproject

Fivette d'or

Oui il mange tout à la main sauf parfois certains légumes écrasés comme le poireau ou des purées de viande ou poisson mais il prend la cuillère. Il est super actif sur son assiette
Nathy27

Fivette de diamant

Merci Fuji pour tes conseils... la viande tu la cuis comment pour qu'elle soit fondante ?
Le fondant à la châtaigne tu le fais toi-même ? Ça a l'air bien bon tout ça !
Cassandra se débrouille déjà très bien en motricité fine donc ça devrait aller de ce côté là... c'est plus la familiariser avec ces nouvelles textures... bon j'essaie demain avec de la carotte... je vous dirai comment ça s'est passé ;)
Lui 42 ans
Fujiproject

Fivette d'or

Fais bien cuire les carottes pour qu'elles soient bien molles. Elle va se régaler !
Oui c'est un gâteau maison, 2 bananes, 2 dattes, de la purée de chataigne, un peu de farine de chataigne, de la poudre à lever et hop c'est fait, et il adore !
Pour la viande et le poisson, parfois j'achète les galets yooji, c'est bio et hyper pratique pour avoir la portion idéale. En plus le poisson est sauvage !
Sinon parfois boulette de viande au four mais ils ne faut pas qu'elles soient sèches
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou les filles,
Courage Vaness, j'espère que ce n'est que ce n'est que passager ou qu'il arrive à trouver un moyen de les apaiser.
Eymeric 8 mois et 1/2 aujourd'hui et aucune dent... :-) mais toujours autant de cheveux et un gros appétit.
toujours allaité le matin et au retour du travail car Mr ne veut toujours pas de bibi.
Par contre à la cuillère ça fait peur, avec la nounou on en rigole car on se demande où il le met....mais il doit tenir de moi car je suis un ogre qui ne grossit pas.
Tetée le matin
Midi: 200 à 220gr de purée avec un peu de feculent et viande + compote 100/120g
Gouter: 140g de compote + 100g de yaourt
18h30 tétée
Soir: improvisation en fonction des restes, il peut donc manger purée ou bouillie de tout genre + compote + yaourt.
Je ne le limite pas et calcule pas car généralement tout est maison même les yaourts, donc légumes, fruits, ca ne peut pas lui faire de mal. Il sait réclamer quand il a encore faim et sait dire stop. Je contrôle uniquement quand ce n'est pas maison, et je contrôle les quantités de protéines et céréales.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
échographie T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Lily38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Oui courage Vanessa, ça doit pas être facile surtout avec 2 bébés! T'es très courageuse, j'espère que comme ça a été déjà dit ce ne sera qu'une phase. Les jumeaux doivent s'imiter entre eux non?
Sinon ici à presque 8 mois aucune dent non plus !
Depuis hier on a droit à de jolis "tatatatata" bien distincts, c'est trop mignon ! Sinon elle adore les livres (je lui en lis depuis pas mal de temps déjà). Surtout celui avec la petite tête d'ours qui sort du livre et qu'on peut manipuler comme une marionnette ;-)
Chappie, moi aussi elle refuse tj le biberon, chez la nounou on compense avec des yaourts ou du lait dans ses purées. Sinon je la fais boire au gobelet (mais elle en fout de partout !)
On est allé voir une diététicienne pour ses problèmes de courbe, on n'a fait qu'un bilan pour l'instant mais ça m'a déjà bien encouragée, on va se revoir cette semaine. Et j'ai finalement rendez-vous bientôt avec une pédiatre pour avoir un avis...
Moi 37 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 36 ans: RAS
juin 2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
mars 2020: naissance de notre petit amour :girl:
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Ah Lily tu me rassures. Elle est toujours à 5 ou 6 tétées par jour.
Les quantités sont moindres pour les repas. 190g max le midi, 125g de compote au goûter et parfois de la purée restant et une compote le soir. Mais bon, avec tétées en plus je pense que ça va.
C'est une goutte à tout également. Dès qu'elle est à table avec nous on lui donne des morceaux de nos plats, et comme je cuisine tout maison et que je ne sale quasiment rien, pas trop de soucis de ce côté là pour qu'elle mange.
Le matin elle adore grignoter son bout de pain assise avec nous.
Elle attrape très bien les morceaux. Sait aussi bien dire non de la tête quand elle veut plus. Je me demande si je passerais pas aux morceaux et plus les purées 🤔 mais comme elle joue beaucoup, j'ai peur qu'elle mange moins...
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Nathy27

Fivette de diamant

Hello à tous
Ca fait plaisir de lire que Cassandra n'est pas la seule à ne toujours pas avoir de dent... bon ça ne l'a pas empêché de goûter à des bâtonnets de carotte et de poivron. Elle a fait la grimace au début car surprise par la texture je pense mais elle a bien aimé au final...
Sinon elle dit super bien maman... encore plus quand elle pleure... ce matin elle ne voulait pas aller dans son cosy... elle pleurait en disant maman et en me suppliant du regard... c'était juste horrible !!!!! Je lui ai expliqué que je n'avais pas le choix et elle s'est calmée...
Va falloir que je lui apprenne à dire papa maintenant !
Bonne fin de journée à tous
Lui 42 ans