Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Merci pour vos mots doux les filles.
D'après mon père, tout va bien, ça a été pris à temps !

Nathalie c'est génial, Alzheimer c'est dur mais je suis heureuse que ça se soit bien passé.

Lily mince pour ta choupette. Si elle refuse le biberon (comme la mienne), la mettre plus souvent au sein est ce une option ? Ou commencer la diversification ?
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Lily38

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Chappie, super que ça ait été pris à temps pour ta maman!

J'ai contacté une consultante en lactation qui m'a dit de tirer mon lait après chaque tétée et de prendre des gelules de fenugrec. Honnêtement je n'ai pas le temps de tirer mon lait, je le fais une à deux fois maxi, et quand je vois les quantités recueillies j'ai envie de pleurer...
J'ai commencé la diversification et ça se passe bien, c'est déjà ça, du coup je rajoute du lait à sa purée, même si la quantité est faible. (Je le fais pas à chaque fois pour qu'elle ait le goût pur du légume.)

Chappie tu t'es renseignée sur les alternatives au biberon? Il y a pleins de choses en fait: gobelet, une sorte de biberon-cuillère, etc. Peut-être que ça marcherait pour Juliette? Le biberon, même si c'est pratique, n'est pas obligatoire. Les autres alternatives réduisent aussi la confusion sein tétine. https://www.amourmaternel.fr/alternatives-biberon

Pour la première fois j'ai presque hâte de commencer la nounou pour avoir un peu de temps pour moi... même si ce sera pour aller bosser ;-)
Moi 39 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 38 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Avatar du membre
JCookTravel

Fivette d'argent
Messages : 414
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou tt le monde, je vois que ça va plutôt bien par ici et que les nouvelles sont bonnes en générale, nos bébés sont en forme.
Eymeric a eu 5 mois le 1er et il se porte bien, 61cm et 5.800kg, bas de courbe ms régulière dc rassurant.
Alors pareil me tarde tellement qu'il aille chez la nounou le 24 août car mine de rien un bébé H24 ça devient difficile pr moi, surtout que la journée il ne fait la sieste que en portage, voiture ou poussette dc quasiment aucun moment pr moi.
Alors ça me stress car je me demande comment la nounou va faire pr lui faire la sieste... et pour faciliter la chose il ne prend pas le biberon...
C'est bizarre, il prend la tetine ms il mâchouille et dès qu'il a du lait maternel ou maternisé il recrache par contre à la cuillère il avale, ms je te dis pas on a pas la patience.
Donc je vais opter pdt qu'il va chez la nounou si le sevrage ne marche pas, des flans ou yaourt...
Je mets du lait dans ses purées également car côté diversification, c'est le bonheur ac lui, il adore tt, j'adore cuisiner pour lui.
Bref on verra. Ms il me tarde tant d'avoir une journée pour moi pour aller chez le coiffeur, me faire masser etc... normalement je tente lundi une journée où papa va s'occuper de lui et va gérer mon absence sur 2 tétées...à voir
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 36

Message non lu par Chappie »

Lily j'ai justement acheté une cuillère biberon car la cuillère ça va.
Justine petit loulou pousse c'est l'essentiel.
Juliette a 5 mois aujourd'hui 😍

Je vous comprends pour le temps libre. Lundi je suis allée faire de l'escalade avec ma meilleure amie, papa et Juliette sont restés en tête à tête. Carnage dans la cuisine, il a tout essayé : 2 biberons, le DAL, la Compote.... Nada! Elle finissait par le repousser !

Donc comme toi, je vais tenter les flans de LM, j'en mettrais dans toutes ses purées et on croisera les doigts.
J'ai aussi un verre bec souple et un verre 360° (mais ça c'est recommandé qu'à 6 mois 🤷🏼‍♀️). Bref suis équipée mais la demoiselle a la tête dure ! Mdr !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Lily38

Fivette de bronze
Messages : 283
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Jcook j'ai les mêmes problèmes de sieste mais ça avait pas l'air d'inquiéter la nounou, je pense qu'ils font pas pareil avec nous et avec elles.

Chappie ça marche bien le biberon cuillère?
Moi 39 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 38 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Avatar du membre
Harley

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Aquitaine

Message non lu par Harley »

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ici c'est les vacances pour Antoine et moi
Visite du docteur hier pour les cinq mois un vrai champion il n'a même pas pleuré pour le vaccin il fait 7kilos400 pour 65 cm
Nous avons commencé la diversification depuis dimanche car la pédiatre m'avait conseillé d'attendre les cinq mois révolus il n'est pas difficile et aime bien les purée je voulais juste voir avec vous au niveau des quantités la pédiatre m'a dit que de commencer par trois cuillères et d'augmenter petit à petit alors que mon médecin hier m'a dit que je pouvais déjà lui donner du 100 g voire 180 avec un petit pot de fruits ou de compote faite maison en dessert je préfère aller à mon rythme mais plus doucement qu'en pensez-vous ?


Si ça peut en rassurer certaines Antoine commence tout juste à faire des siestes mais les endormissement sont parfois très difficile autant à la maison que chez nounou mais elles sont très patiente et accepte bien le caractère du petit chaque bébé est différent donc elle s'adapte
Ce qui les rassure c'est qu'il est chez elle comme à la maison les endormissement sont difficiles même avec moi et des fois juste la poussette L apaise

Nous partons en week-end voir la famille cela va faire tellement du bien gros bisous a toute profitons à fond ils grandissent trop vite même si certains jours sont très dur
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Coucou !
Ça fait un moment que je n’ai pas écrit même si je vous lié toujours très régulièrement. Nous sommes en vacances depuis presque trois semaines alors j’en profite pour déconnecter au maximum. On est avec mes parents donc ça fait du bien avoir du relais mais les journées sont un peu éprouvantes malgré tout. Éden pendant le mois qu’il a passé chez la nounou a dormi chaque jour 1h30 a 2h le matin et 2h a 2h30 l’après-midi et depuis le début des vacances sa plus grosse sieste doit être 1h30 et c’est pas souvent... donc moi qui me lance en libéral en septembre j’avais bcp de taff bah j’en bave pas trop... alors encore qu’il dorme moins je veux bien il grandit il aura 6 mois dans deux jours 😱 mais il est grognon tout l’après-midi alors clairement c’est que ça ne lui suffit pas. Mais bon entre la chaleur, les dents qui travaillent bccccccp et le fait que monsieur veut moins dormir quand y’a maman dans les parages bah voilà c’est la foire! Et occuper un bébé grognon toute une après-midi midi faut s’accrocher et changer de proposition toutes les 5 min. La chaleur n’aide vraiment pas en plus il y a des jours où l’on ne peut pas sortir alors forcément c’est long! Sinon il grandit bien Loulou quand je vois les mensurations de vos bébés j’hallucine encore plus de celles d’éden. A 5 mois il faisait 70 cm pour 7kg9 donc ça pèse quand il faut le balader partout dans la maison! Sinon je ne me plains pas pour s’endormir depuis un long moment je le pose dans son lit il peut pleurer qq minutes au pire puis s’endort tout seul mais seulement quand c’est l’heure de la sieste si plus tard dans la journée je le recouche car il a peu dormi et qu’il semble fatigué ou si j’essaie de le rendormir quand il a dormi qu’une heure là rien à faire il hurle...
Depuis 10 jours il maîtrise les retournements à fond donc c’est roules boules partout dans le Salon il faut avoir l’œil sur lui constamment car il sort du tapis hyper vite et on a du carrelage donc si on veut éviter qu’il tape la tête...
pour les repas ça va même si certains sont agités car il a mal aux dents globalement il mange un petit pot entier de légumes le midi + 150 de lait et une compote entière au goûter +150 de lait. La pédiatre m’avait dit qu’il pouvait prendre le petit pot entier des ses 5 mois !
Voilà pour les news. Chappie je croise les doigts pour que ce ne soit rien de plus pour ta maman ! Nathy je suis heureuse pour vous que vous ayez pu partager ce moment et qu’il ait été si fort. Je bosse aussi auprès de personnes Alzheimer et je sais combien c’est dur pour les familles mais comme tu le dis justement il y a des choses qui ne disparaissent pas et qui sont plus fortes que la maladie et la famille reste un point d’ancrage très très précieux alors c’est vraiment cool d’avoir pu partager ça.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 49

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles
Je viens vers vous car je pète un câble... depuis quelques semaines Cassandra explore sa voix en criant... ce sont de petits cris aigus et stridents... ça restait occasionnel et plutôt drôle sauf que depuis 3 jours, c'est à longueur de journée ou presque.
Elle ça l'amuse mais moi beaucoup moins. J'ai essayé de lui parler tout bas, de chanter, de l'intéresser à autre chose, rien ne marche, je ne sais plus quoi faire à part quitter la pièce !
Tout à l'heure je me suis mise à pleurer et ça lui a fait peur je crois du coup elle s'est calmée mais je n'aime pas pleurer devant elle...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
nessvanilla

Fivette de platine
Messages : 916
Enregistré le : 08 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Salut tt le monde
Chappy j espère que ta maman ira vite mieux...
Nathalie c est super que tu aies pu présenter Cassandra à ta maman et qu il y ait eu une connection entre elles comme ça a du te faire plaisir. Pour ce qui est des cris, alissa et mona sont en plein dedans mais es tu sûre qu il ne s agisse pas d autre chose ? Nous on a remarqué que lorsqu elles criaient comme ça ct tt simplement les gencives qui travaillaient.

On est en vacances en famille avec les frères et sœur de mon mari, on a du relais, ça fait du bien, du coup ce matin je suis sortie sans les twins faire les soldes avec mes belles sœurs, ça m'a fait un bien fou.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Les premières petits quenottes d’éden!
Les premières petits quenottes d’éden!
Les premières petites quenottes d’éden
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart