Bébé d'après, Bébé arc en ciel, Mam'anges à nouveau enceinte

Répondre
Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Mira, oui ça rajoute un stress effectivement quand il faut faire des contrôles supplémentaires. J’espère que tu auras les résultats rapidement et que tout ira bien. En même temps, ton résultat au tri test est plutôt pas mal... il y a quelques années on ne se serait pas posé la question de faire des investigations supplémentaires.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par EmyLou »

Pourquoi ne passe t'il pas direct au DPNI vu que c'est plus fiable ?
Pas bien compris la plus-value du tri-test sur le DPNI ?

fingers fingers fingers
En lisant les témoignages des fivettes, c'est plutôt encourageant, bons résultats au DPNI

Bye, je vous souhaite conscience collective & solidarité
🇨🇵 6IAC 2FIV : 14 s'tim, F'Cs
🇪🇸 brokenheart Don sperme IVI errance 03/18-05/19 malgré critères courants
2018/2019 Nos 2 :boy: au ciel stars2 problème génétique 🇨🇵 DPI-A/investig génétiq ⛔
🇨🇿 DPI-A Unica F'C p'b qualité

topic enceinte & coronavirus

Des personnes donnent leur vie pour nous sauver, quel don faites-vous ?

DON COVID19 APHP + INSTITUT PASTEUR : soins vitaux, dépistage, comm, recherche vaccin (Inspiré de la rougeole? : fiable)
Gratitude aux personnes au grand bigheart : prévention/guérison crossfingers

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Je pense que c'est parce que cela coûte plus cher à la sécu :?
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoins en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6

EmyLou

Fivette mentor

Et celles qui veulent payer ne sont pas entendues.... crossfingers

2018/2019 Nos 2 :boy: au ciel stars2 problème génétique 🇨🇵 DPI-A/investig génétiq ⛔

DON COVID19 APHP + INSTITUT PASTEUR : soins vitaux, dépistage, comm, recherche vaccin (Inspiré de la rougeole? : fiable)

Mira82

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Merci les filles pour ces retours optimistes!
D un côté mon cœur me dit d y croire, la raison aussi mais bon tant qu il y a un doute infime...
Mais je veux y croire! Je me dis que si ce bébé hope est la c est pas pour rien!!!
Essai bébé en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Disons que pour le DPNI, pour l'instant, je pense qu'ils l'ont intégré au protocole pour qu'on puisse enfin avoir recours de manière "équitable" (et pas que quand on peut payer) dans une plus large palette de situations (jusqu'à 1/1000 de résultat au tri-test il me semble). Parce que la situation précédente qui était de dire : "vous êtes dans la zone grise... donc si vous voulez vous pouvez faire le DPNI, mais ça vous coutera 400 euros", c'était quand même un peu moyen... Il y a aussi je pense une capacité d'absorption du nombre de tests par les labos (mais ça pourrait n'être que temporaire). Mais c'est vrai que pour tout ce qui est génétique, pour l'instant en France on est vite frileux...

Je me demande aussi si le tri-test ne permet pas aussi de détecter d'autres choses que les trisomies 13, 18 et 21 et que donc ça peut éventuellement être complémentaire... et par exemple en cas de tri-test pas top et de DPNI ok, inciter à des échographies morphologiques supplémentaires... mais je ne suis pas sure de ce que j'avance...
Par exemple ma soeur a toujours eu des résultats de tri test pourris et des DPNI ok. Elle se demande si ce n'est pas lié à un syndrome dont est atteint son mari, sans gravité, et pour lequel on ne teste pas pendant la grossesse (ni forcément après car symptômes très peu handicapants).
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

Mira82

Fivette fidèle

Tu as l air calé! Et oui je pense que c est pour que se soit plus égalitaire, et pour diminuer le nombre d amniocentese inutile et à risque.
Je suis d accord avec toi, il y a encore beaucoup de progrès à faire en France surtout au niveau obstétrique pour la prévention de certaines pathologies
Le tri test est important pour moi car j ai perdu mon ange sur une pathologie placentaire, certainement une pre éclampsie
Dans ce genre de maladie la réaux des bhcg est augmenté.
Ça n avait pas été le cas pourtant....
Mais ça me rassure tout de même que ce taux soit bon.
Je pense que ce qui augmente mon taux est mon âge, j aurais 37 ans quand je donnerai naissance à cet enfant...
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat coelioscopie jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse quelque mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur

Impatiente

Fivette mentor

Mira, on a le même âge, j'aurai 37 ans un mois après l'accouchement ;-)
Je m'attendais du coup à être dans une zone "a risque" apparemment ce n'est pas le cas. J'aurai la statistique exacte quand je verrai ma sage femme dans 3 semaines
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoins en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6

EmyLou

Fivette mentor

Un petit coucou
moins présente car totalement hs mais bien enceinte :lol:
Comment allez-vous ?

Maloug tu as le coeur grand d'une maman, je te lis sur l'autre topic et tu prends toujours soin des autres
Je sais qu'impatiente depuis nos échanges en 2018 est comme toi. C'est rare, merci pour ce que vous êtes.

Ce bébé naîtra juste avant mes 37 ans... Nous sommes proches niveau âge.
Mira tout se passe bien ?

Fingers pour tes résultats impatiente.
Maloug j'ai pensé à toi, aujourd'hui j'ai échangé avec une maman magnifique qui est à 36 semaines . Elle va maintenant à ses rendez-vous en taxi dans Paris.

Instant douceur que je souhaite partager avec vous

nounoursbiz

Impatiente

Fivette mentor

Coucou EmyLou !
Contente d'avoir des nouvelles, et surtout de savoir que tout se passe bien.
Quelles sont les prochaines étapes pour toi?
J'ai rendez vous avec la sage femme mardi pour mon suivi de grossesse, et elle m'a promis une petite écho pour (entre autre) essayer de percer le petit secret de notre pingouin ;-)
Trop belle la vidéo, c'est zen, ça fait du bien !

Mira82

Fivette fidèle

Coucou les filles!
Nous venons d apprendre aujourd’hui que le dpni est négatif!!!!
Hier j ai eu une échographie lors de ma consultation avec la gyneco, bébé semblait en pleine forme, et le sexe est confirmé! Ça sera un petit garçon! Décidément mon mari veut absolument que son nom de famille perdure..;)
Du coup rassurée par l échographie d hier j ai beaucoup senti mon Loulou bouger cette nuit, alors qu avant je le sentais qu exceptionnellement(bien que je l avais senti tôt, dès les 12sa, mais depuis le retour du tritest je pense que j ai fait un blocage)
Avec ses bonnes nouvelles nous allons être plus sereins, du moins pour un temps.
Chaque nouvelle échographie est à la fois un mélange d exitation et de peur...
Nous évoluons pas à pas, jour après jour! Mais je profite de chaque jour!!
Je suis en arrêt de travail car grossesse à risque, et avec un bébé de 13 mois c est pas de tout repos.
J espère que vous allez toutes bien, que les bébé poussent bien et que la chaleur qui s annonce ne nous fera pas trop enfler;)

EmyLou

Fivette mentor

Mira c'est génial crossfingers Savoure ces instants.

Impatiente top ta sage femme, c'est clair que tu seras rassuée.
J'espère que la mienne fera également des échographies, j'ai un rendez-vous début juillet et début septembre que 2 rendez-vous. Je la sens frileuse pour me suivre au regard de mon dossier, c'est pénible.
La prof qui me suit va booster le suivi de ma glycémie, je lui renvois mes infos dans 10-15jours.

Sinon je m'inquiète car ma parathormone est au ras des paquerettes tout en bas des valeurs de référence alors que vitamine D, Calcium et Phosphore sont dans la moyenne des valeurs de référence... Vu mon historique, j'aimerai bien avoir une réponse car si les 3 marqueurs sont bons alors pourquoi la parathormone est aussi basse... sachant que les publications de la haute autorité de santé semble mettre en garde sur l'hypoparathyroidie...