Bébés pour janvier 2020

Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Mistinguet nos bébés sont au même stade niveau motricité alors. Ils vont a leur rythme :-D
Moi il est très très souvent ds le parc ça me rassure plus car sa soeur n estbpzs tjs très douce ou ne fait pas vraiment attention a lui donc la au moins il ne se fait pas écraser mdr
Oui Madeline essayenpeut être de donner de la compote si il a encore faim, moi je lui donne qd il ne finit pas son bib et qu'il râle après
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Marion82

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Hello les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles.

C'est marrant les différences de rythme d'apprentissage.
Octave à 6 mois pesait 7.5kg pour 69.5cm. Il fait du dos ventre / ventre dos mais aucune velléité de se déplacer 😅 Et comme vous je ne suis pas pressée.

Pour les repas c'est
- matin 210 lait vers 7h30/8h
- midi 200g légumes protéines
- goûter vers 16h 120g compote et 150 de lait
- dîner vers 20h/20h30 150 légumes et une cuillère de féculent 150 lait
Il est au 2ème âge depuis 1 semaine on n'a pas vu de différence.

Et le sommeil la journée ça va. 1h30/2h de sieste vers 9h. 1h30/2h vers 13h. 1h vers 17h. Endormi à 21h30 et entre 1 et 3 réveils la nuit (juste la tétine pas de faim) 🤦‍♀️ ça va mais quand on reprendra le boulot physiquement tous les 2 on va moins rire :D

Et aucune dent. Les gencives sont énormes depuis plusieurs semaines mais rien. Ma gynéco m'a dit ma fille a eu ses premières dents à 14 mois lol
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Avatar du membre
Madeline7

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Merci Marion pour le détail des repas.
La compote du soir vous la donner dans le bib avec le lait ou à la cuillere ?
Mistinguet quand tu dis enrichir avec des légumes comment tu procédes ? Je fais une purée et je mets dans le bib ? J'ai vu que bledina faisait des blediner de la poudre avec des céréales et des légumes. Mais après avoir lu des avis j'ai renonce.. Vous avez déjà teste ? J'avoue que je suis un peu perdue niveau repas
Demain je vais essayer de changer son repas du soir. Même si un bib cereales c'est quand même bien pratique... J'étais pressée de faire la diversification mais mtn je trouve que c'est galère. Quand on sort y a des pots en prendre en plus sans parler de la préparation des repas. Merci picard et babycook lol et pour les vacances 🤦🏻‍♀️ bébé prend une valise en soute et nous un bagage cabine. On part avec notre maison..
Pour la motricité il est en avance. Mais il est robuste aussi (4kg100 à la naissance 9kg à 6 mois lol) il tenait sa tête très tôt. Apres chaque enfant va à son rythme. le principal étant qu'ils apprendront tous à marcher, parler, courir... à un moment où à un autre. Qu'ils prennent leur temps qu'on puisse savourer chaque étape 🥰
Dieu merci ils sont en bonne santé c'est le plus important
Mars 2018 : début des stim simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : FC à 7 SA 😭
Aout à octobre : stim notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Avatar du membre
Marion82

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Qu'est ce que dit ta pédiatre? Nous on a suivi les recommandations (les avis divergent selon les médecins). Je galère d'ailleurs à trouver des petits adaptés car avec les protéines y'a souvent des féculents et elle nous l'a déconseillé (le soir uniquement pour allonger la nuit et donc ça fait trop la journée). Et le soir légumes féculents ils mettent du lait en plus ou des céréales tu sais pas ce qu'ils mettent dedans. Bref le midi je prends des petits pots 100%légumes (Ou que je fais moi) et j'ajoute du poulet ou poisson mixé. Et le soir je trouve des légumes avec féculent (chez babybio)

Le babycook je l'ai eu une semaine en vacances et j'ai détesté lol. Je suis bien mieux avec ma cocotte je fais en grande quantité et je congèle dans des bacs à glaçons ou je réutilise des petits pots en verre.

Je donne comme à midi. A la cuillère. Et le biberon après. Comme ça il fait tous les repas avec nous. On lui donne avant et il reste dans sa chaise pendant qu'on mange
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Avatar du membre
Madeline7

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Superbe orga ! Je congelé également. Mais je suis à court de créativité..
Le pédiatre nous a dit de donner comme on voulait. Que c t pas la quantité qui comptait car jusqu'à 11 mois il peut être nourri exclusivement au lait sans carence. Et que c t plutôt la première cuillère d'un aliment (sensibilisation) et la répétition de celle ci (tolerence alimentaire) qui comptait. En gros c pour les allergies.
Apres vu la croissance de Mahé jsuis pas inquiète 😅 il est parfait j'aimerai juste qu'il dorme d'une traite
Tu mets quoi comme féculent ? Bien qu'il ait 2 dents il a vraiment du mal avec les morceaux. Le pauvre ça lui donne envie de vomir
Mars 2018 : début des stim simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : FC à 7 SA 😭
Aout à octobre : stim notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Avatar du membre
Marion82

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

les morceaux ça n'a pas de rapport avec les dents (on ne mâche pas avec les incisives :) )et y'en a qui ont leurs dents tard et ils commencent quand meme les morceaux). Ce n'est pas recommandé avant 8 mois. Ils doivent acquérir un apprentissage pour deglutir différemment et écraser avec la langue. Et c'est encore un peu tôt 6 mois.
Après si t'es en DME je sais pas trop. Moi j'en ferai mais quand il se tiendra bien assis tout seul (pour être à l'aise pour tenir les morceaux et les chercher sur la table) et un peu plus vieux pour deglutir.
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Avatar du membre
Madeline7

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Coucou les filles !
Je viens aux nouvelles. Nous sommes en vacances de l'autre côté de la France et figurez vous que le petit fait ses nuits ici. Alors on envisage de le laisser la 😂
Blague à part il change. Ça y est. Il pleure et réclame sa maman quand une autre personne le prend alors qu'il s'en fichais avant. Il chouine aussi bcp en voiture si bien que je me retrouve obligé de le prendre sur moi... Moi qui était contre et qui était horrifiée quand je voyais des parents prendre la sécurité de leur enfant par dessus la jambe.. j'ai fini par cède.. Peu fière...
Aussi en ce moment il se chiffonne l'oreille avant de s'endormir. Comme un doudou. Jessai de l'en empêcher mais j'ai vraiment l'impression que cela a un effet apaisant sur lui.
Et aussi depuis que les dents du haut on pousser il me mord le sein. Mtn g peur de le lui donner...
Voilà les changement.
J'espère que vous êtes aussi en vacances.
Mars 2018 : début des stim simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : FC à 7 SA 😭
Aout à octobre : stim notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Avatar du membre
Marion82

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Bonjour à toutes,
Madeline contente d'avoir de tes nouvelles. C'est top qu'il dorme! Ça fait des vraies vacances :D peut être vous avez changé qqch dans les habitudes qui fait que ça l'aide?

C'est vrai que la route avec un bébé qui chouigne c'est pénible :lol: nous on a opté pour l'option trajet à rallonge. On s'arrête autant qu'il faut. Premiere tentative, celui qui ne conduit pas se met à l'arrière et le divertit (on chante, on donne et ramasse les jeux, on fait les marionnettes). Ensuite on s'arrête et on fait un petit tour, on regarde les fleurs, on mange, on regarde les voitures. Ça peut rallonger plus ou moins le temps de trajet lol. On se synchronise sur ses siestes aussi. On part au début d'une sieste comme ça c'est plus facile. Et ça va de mieux en mieux. On est allé jusqu'au bout du Finistère et ça s'est bien passé. En général on a juste 30min de pénible où rien ne le calme.

Moi je vais faire 3h de train seule avec Octave, ça va être une nouvelle expérience :lol:

Et sinon c'est toujours un feignant. Il maîtrise bien le dos ventre ventre dos et il se déplace comme un crabe mais ne rampe pas ni 4 pattes ni rien :lol:

Mistinguet, libellule, Mégane, Iset, bzh, Clothilde j'espère que vous allez bien
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Avatar du membre
Madeline7

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Super Marion ! Pour le train ça va aller. Tu seras auprès de lui et focus sur lui pas sur le trajet. Nous c'est des petits trajets de 20 min. Nous sommes en Guadeloupe. Ce sont donc des trajets de 20 à 30 min. Mais hier mes parents sont rentrés à paris et Mahé est seul à l'arrière. Il ne nous voit pas et donc chouine moins. Quand les gros sanglots sont là on attend 5 long minutes, je passe à l'arrière et le prend, 😥 pour que papa se concentré sur la route.

Profite tant qu'octave ne rampe pas... Mahé se lève quand il a un appuie et bouge partout. Il ne se rend pas compte du vide et fonce c'est fatiguant surtout en vacances car rien n'est adapté. Le sol est carrelé par exemple. Donc le laisse au sol me stress vu qu'il peu tomber à la renversé lorsqu'il passe de la position assise à 4 pattes. Le temps où il ne bougeait pas et ne se retournait pas me manque !!! En plus à cause de ça îl est souvent dans nos bras et prend l'habitude. Ça va être dur à la rentrée avec la nounou
Mars 2018 : début des stim simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : FC à 7 SA 😭
Aout à octobre : stim notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Coucou Madeline et Marion!
Ici vacances dans le Finistère, cela nous faisait 5h de route, nous sommes partis à 4h du mat pour faire la route pendant que Paloma dormait et ça s’est super bien passé. On ne l’a pas entendu de toute la route, elle a pas dormi et ensuite a joué. J’étais avec elle à l’arrière.
Elle est comme Octave au niveau moteur, pas de 4 pattes, elle ne rampe pas mais se retourne sur le tapis et finit par se déplacer en tournant :lol:
Malgré les dents 4 et 5 qui sortent elle reste très mignonne et facile, nous avons beaucoup de chance. Les interactions sont de plus en plus magiques.
Par contre juste avant les vacances grosse rhino-pharyngite chopée chez la nounou (l’autre enfant était malade) et ce n’était pas simple... deux nuits difficiles. Et le mouchage pfffff... quelle galère.. en plus tu peux demander à 10 personnes tu as dix conseils différents. La pipette dans le nez en maintenant la tête j’ai essayé, une cata, elle s’est débattue et j’ai eu l’impression de la noyer, elle s’est mise à hurler et a eu du mal à reprendre sa respiration, un cauchemar. Donc ensuite c’était quelques gouttes de sérum phy et tire morve en aspirant. Moins traumatique pour nous deux...
Sinon, j’ai enfin terminé la rééducation du périnée (décalée cause confinement et surcharge pour la sage-femme ensuite). Je retrouve mes sensations d’avant mais côté corps j’ai toujours du ventre, il est temps que je reprenne le sport en septembre..
Et vous comment vous sentez-vous ?
Bisous à toutes
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01