Bébés pour janvier 2020

Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Mdr Mahé fait 2kg de plus 😱 même si c un garçon ça fait beaucoup. En biberon la journée (9h30 - 13h 17h) il prend 180 et le soir (20h30) 210 + seins. Quand il se réveille la nuit (4h) il liquide un bib de 180. Et des fois à 6h s'il se réveille et je lui donne le sein
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Mistinguet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet »

Paloma prend des biberons de 240! Comme quoi chaque bébé est différent :lol:
Aujourd’hui à 4 mois et demi je pense qu’elle est autour de 7kg plutôt..
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bébé depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais fausse couche à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec traitement matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

240 déjà !! Tu fais combien de bib ? C'est vrai que Mahé ne boit pas beaucoup en lait comparé aux autres bébés. Il vient tout juste de passer à 180. Lundi il était à 150.
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Mistinguet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet »

240 depuis 3 semaines au moins.. 4 biberons par jour. Elle ne finit pas souvent celui de midi, donc au total elle boit entre 800 et 900ml par jour.
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bébé depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais fausse couche à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec traitement matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Iset

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Iset »

Bonjour à toutes,

J’espère que vous avez passé un bon week-end !
Oui, bébé a bien grandi, il nous a fait une poussée de croissance juste avant la visite médicale.

Mince libellule pour les siestes  J’espère que ce n’est qu’une régression temporaire.
Pour les nuits, tu es obligée de le calmer à chaque fois ? Moi parfois le temps que je me motive à me lever, il s’est rendormi :D
Marion c’est super pour les siestes ! Tente peut être le doudou ou le bavoir. Moi il a besoin de tripoter ou de mettre quelque chose à la bouche avant de dormir et après comme je suis stressée qu’il se mette des choses sur le nez pendant la nuit, je lui enlève :-)
C’est super s’il voyage bien ! nous les quelques fois où on l’a mis en voiture, il se met à pleurer au bout de 5 minutes, j’espère qu’il va s’habituer..

BZH, pareil ici pour les siestes, 30 minutes max et quand je veux vraiment qu’il dorme c’est sur moi..ça me bloque mais au moins il se repose, parceque s’il ne dort pas du tout à partir de 18h il devient sur excité.
Je vois que c’est pareil pour toi Megane, J’ai l’impression que c’est lié à leur RGO les pauvres.
Comment s’est passé ton rendez vous ave le gastro pédiatre ?

Il faut que je prenne aussi rendez vous pour le vaccin des 5 mois, vivement que cette série se termine. Il faut aussi que je trouve une PMI pour faire le BCG, on m’a dit que c’était mieux avant 6 mois… J’avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi les médecins ne peuvent pas le faire celui-là.

Mistinguet, je suis contente que cela se passe mieux avec la nounou ! C’est un stress en moins pour vous !

Pour la reprise des visites, nous avons pas mal de personnes à forts risques dans notre entourage, du coup malgré le dé confinement nous continuons à prendre beaucoup (trop) de précautions. On limite toujours les sorties et on n’a pas recommencé vraiment une vie sociale. Le fait que la majorité des cas soient en région parisienne nous incite à être prudents.
Nous avons été voir mes parents mais pareil que toi en restant dans le jardin et en mettant des masques lorsque nous étions trop près. Cela me fait de la peine, mais je préfère pour le moment les préserver. Nous devons aller dans le sud voir les beaux parents cet été, je ne sais pas encore comment nous allons faire, car ils sont aussi extrêmement fragiles et nous devons dormir chez eux. Par contre le côté positif, c’est que bébé est complètement habitué aux masques, et nous sourit même avec.

Megane, c’est clair que c’est dur les nuits raccourcies et le fait de ne jamais pouvoir le poser en journée. Le week-end j’en profite pour le donner à mon mari pour faire un peu de sieste, c’est ce qui me permet de tenir. Tu as moyen de te faire relayer ?
Tu as déjà commencé les compotes ? Moi j’avoue je lui fait passer tous les légumes moyennement bons avant :d A ma grande surprise, le brocolis est bien passé.

Madeline, cool d’avoir de tes nouvelles. Pour ma part pour le RGO, j’avais vu Ostéopathe et chiropracteur et cela n’avait rien fait du tout. Mais je pense que c’est parceque son RGO n’est pas dû à des tensions mais bien à un problème de maturité du clapet (cela doit être lié à son stridor), mais pour les bébés pour qui c’est dû à des tensions cela doit bien aider. Je me pose aussi la question pour les céréales, comme il est allaité, je ne sais pas comment lui introduire. Tu vas tirer ton lait et mélanger ?
Sinon les bébés qui ont été allaités mangent plus souvent et en petite quantité, je pense que c’est pour cela que Mahé mange des plus petites quantités.

Sinon côté évolution bébé grandit bien, il raconte des histoires à ses jouets c’est vraiment mignon. Il vient aussi de comprendre comment plier les jambes et lever les fesses lorsqu’il est sur le ventre comme pour ramper, par contre il n’a pas compris comment bouger les bras en même temps pour avancer du coup il est bloqué et s’énerve le pauvre :-)

Bon après midi à toutes !
Mariés depuis 2015
Moi : OPK, problème TSH
Lui : Beaucoup d'atypiques
PMA depuis Janvier 2018

4 stimulations en 2018 => notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5. Risque HSO, pas de transfert.

4 TEC de 5 J5 entre Décembre 18 et Avril 19, tous notpregnant .

TEC 5 (06/05/19) : 2 B5 testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32 sa+1 : 43 cm 2,2kg :oops:
Déclenchement le 06/01/20 suite pré eclampsie, :boy: le 09/01/20
Marion82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Hello les filles,

Je ne vous remercierai jamais assez bzh et Iset pour le doudou bavoir ça marche niquel. J'ai trouvé un tout petit lange qu'on m'avait ramené du Japon. Il adore et le triture en s'endormant. Ça va mieux aussi depuis qu'il arrive à se mettre sur le ventre et se retourner, il aime bien dormir sur le ventre il cale sa tétine ou son pouce.

Pour la nourriture je repousse toujours, Je commencerai la semaine prochaine.

Faut aussi que je trouve une pmi pour le bcg.

Et on est en pleine recherche de garde c'est pas évident à Paris :-\

Mégane, bzh, madeline j'espère que vous vous en sortez avec le rgo. Libellule comment vont les siestes? Mistinguet j'espère que ça va toujours avec la nounou.
Moi: 38 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 43 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: en cours DPA 06/07/21
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Coucou les filles ! Ah top Marion si ça marche or le doudou bavoir! Moi aussi je lui donne parfois un petit bavoir en plus de son doudou parce qu il fait toujours qu il est quelque chose dans les mains donc sinon il s enlevé la sucette le coquin lol. Et je fais comme toi Iset je vais lui enlever pr la nuit une fois qu il dort. Par contre pr les siestes je lui laisse.
Ah il se retourne dans les 2 sens déjà Marion? Et Iset il a déjà envie de faire du 4 pattes ! Pas en retard ces bébés :-D
Alors pr les siestes ce week end il nous a fait de superbes siestes mais hier beaucoup moins bien.. Ça dépend des jours... Et la nuit toujours au moins 3 ou 4 réveils.
rendez-vous pr le vaccin des 5 mois vendredi.
Et les filles pourquoi vous faites le BCG ? Pr ma fille aînée ils lui avaient fait à la mat car on avait de la famille du Portugal qui était là à sa naissance mais pr mon fils on ne m en a pas parlé du coup.
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Marion82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

A cause de la region parisienne :-D la maladie circule ici. Donc si tu le fais garder en collectivité c'est mieux de le faire.
Moi: 38 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 43 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: en cours DPA 06/07/21
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Ah d accord :-)
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Clothilde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Clothilde »

Tous les bébés grandissent bien, ça fait super plaisir à lire ! :-D

Rendez-vous samedi chez le médecin pour la suite des vaccins. Vivement que ce soit terminé, c'est jamais un moment agréable...

Sinon Timothée nous dévore littéralement les petits pots. Il a un sacré appétit ces derniers temps ! Il boit entre 210 et 240, mange quasiment un petit pot entier le soir et se reboit un biberon de 240 par derrière :lol:
Chez la nounou, ça se passe bien (on a de la chance, il avait déjà fait 2 jours chez elle avant le confinement). Et son nouveau délire du moment, faire des bulles avec sa bouche et ça l'amuse encore plus quand il a de la purée dans la bouche :lol:
Début de parcours AMP en septembre 2018
2 avril 2019 : ponction, 10 ovocytes
Transfert le 07 avril 2019 : 1 embryon et 5 congelés
Prise de sang le 19 avril : taux à 774 pregnant
Prise de sang le 11 mai : taux à 34 961
Première écho le 16 mai à 8SA+2 : tout va bien, petit cœur qui bat
Écho T1 le 14 juin : coeurquibat
Écho T2 le 21 août : :boy:
Écho T3 le 30 octobre : petit lardon se porte bien
Timothée est né le 28 décembre :boy:
Bzh29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Bzh29 »

Coucou désolée mais ces derniers jours ont été éprouvant
Contente que l'astuce bavoir marche !
Megan j'ai du consulté la gastro ped en urgence à nouveau pour erwan qui refusait de s'alimenter... J'étais descendu à moins de 600ml par jour... Il s'avère qu'entre son intolérance sévère plv et rgo il a développer un trouble de l oralité
Du coup de dois faire bilan avec orthophoniste et faire de la rééducation et l'orthophoniste est à 1h de route et je ne suis pas véhiculée quand mon mari travaille !
Mais bref... Je pense que tu dois voir la gastro ped avant que ça devienne trop compliqué...
La bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'il grandit bien quand même et que pour limiter les dégâts je dois diversifier selon la volonté de bébé donc il mange autant de cuillères qu'il veut et s'il refuse biberon je mélange dans purée... Ou j'attends.. Au final j'y passe ma vie... Mais j'ai trouvé une petite astuce entre pot et le lait (amer) je lui fait boire un peu d'eau !
Du coup il mange le cochon ! Je le nourris pas ce pauvre bébé !
Autre point a cause de ça il risque de développer une hypersensibilité tactile donc ne pas supporter certaines matières certains contacts... Ou être dans sa chaise... C'est très très compliqué... Donner la cuillère sur les genoux euhhhhh ça pique...
Du coup a midi ja l'avais sur les genoux quand je mangeais mon cassoulet (on déménage alors là cuisine passe 2nd plan) je lutte entre bébé et le reste à l'épuisement... Mr voulait mon assiette des qu'une cuillère passait Mr ouvrait grand la bouche alors qu'il sortait de table ! Son père était éclaté... Bon comme mon mari travaille de nuit je vais faire dodo fissa parceque demain lui va dormir et mii je vais jongler...
Noz vat
Après 5 ans on prend un grand tournant pour se lancer dans l'aventure
Fiv1 (décembre 18) échec après qqls jours
Fiv2 (avril 19) bébé 1 en route terme pour janvier 20
Chaque jour son lot de bonheur et d'angoisse

Erwan est né le 31 décembre pour la nouvelle année
Clothilde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Clothilde »

Visite (et vaccin) des 5 mois hier pour Timothée. Hormis un pleur au moment de la piqûre, il a passé son temps à parler avec la docteur :lol:
Il mesure 66,5cm pour 6,300kg (le 6 mois dans la longueur lui va parfaitement mais il le remplit pas assez 😂), toujours ses beaux yeux bleus et c'est un bébé qui se porte extrêmement bien.

On a le feu vert pour introduire viande, poisson et œuf mais avec le papa on trouve que c'est encore tôt sachant qu'il mange réellement des petits pots depuis 3 semaines. Donc on va attendre un tout petit peu.
Début de parcours AMP en septembre 2018
2 avril 2019 : ponction, 10 ovocytes
Transfert le 07 avril 2019 : 1 embryon et 5 congelés
Prise de sang le 19 avril : taux à 774 pregnant
Prise de sang le 11 mai : taux à 34 961
Première écho le 16 mai à 8SA+2 : tout va bien, petit cœur qui bat
Écho T1 le 14 juin : coeurquibat
Écho T2 le 21 août : :boy:
Écho T3 le 30 octobre : petit lardon se porte bien
Timothée est né le 28 décembre :boy: