Bébés pour janvier 2020

Marion82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Hello les filles,

Iset tant mieux qu'il n'y ait pas d'effet secondaire. Et puis il a déjà oublié ce que tu lui avais fait endurer :D

Le sommeil pareil ici. Difficile de l'endormir, sieste et soir. En revanche la journée il fait des siestes de 2h/2h30 (parfois il se réveille une fois au milieu). Mais la nuit il se réveille encore pas mal. On va essayer votre bavoir les filles. Parce qu'il n'arrête pas de jouer avec sa tétine. Il adore avoir quelque chose dans les mains. Soit sa tétine soit nos doigts mais rester coller au lit c'est fatiguant lol. Donc c'est peut être une bonne alternative.

Le week-end s'est bien passé sinon. Il a été gentil. Le pauvre le réveiller tout le temps et le remettre dans la voiture ça a du le perturber mais il ne s'est pas vengé. On verra la semaine complète la semaine prochain en Normandie.

Bonne soirée.
Moi: 38 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 43 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: en cours DPA 06/07/21
Bzh29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Bzh29 »

Coucou les filles
Bah ici ya régression sur le rgo j'ai l'impression et il a vraiment du mal a manger... J'en suis usée d'essayer qu'il mange convenablement même si les légumes passent bien jusque là mais c'est loin de faire des repas à cet âge les bib il en a pour longtemps....
Sommeil les nuits ça va encore mais totale régression sur les siestes 20 à 30 min max
Le pire il est fatigué.!
Et problème qui se pose beaucoup ces jours ci il ne veut rester nul part... Pas de chaise pas de balancelle poussette ca va mais évidemment pas toute la journée etc etc je ne sais plus quoi en faire je ne fais plus rien.... Il est grognon râleur et sommeil agité pfiouuuu
J'ai dmd rendez-vous urgence à la gastro ped... Même avec 2 sachets de forlax le popo vient très difficilement...
Avec tout ça je pense que ça explique aussi son comportement mais c'est usant et j'avoue parfois ça m'agace....
Pauvre cœur il n'y est pour rien...
Après 5 ans on prend un grand tournant pour se lancer dans l'aventure
Fiv1 (décembre 18) échec après qqls jours
Fiv2 (avril 19) bébé 1 en route terme pour janvier 20
Chaque jour son lot de bonheur et d'angoisse

Erwan est né le 31 décembre pour la nouvelle année
Bzh29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Bzh29 »

Iset a écrit : 19 mai 2020 à 16:44 Hello les filles,

J'espère que vous allez bien.
Visite des 4 mois (et 9 jours) faite hier, 66cm pour 7kg160, il pousse bien. Tout va bien pour lui, il m'a juste fait de la peine parceque il était tellement content de voir quelqu'un de nouveau qu'il riait pendant tout l'examen, juste avant les vaccins... Après c'était une autre histoire, il m'a fait la tête pendant 2h... Mais bon aucun effet secondaire c'est déjà ça.
J'avoue que j'espérais au moins une sieste l'après midi mais rien. Il nous fait de bonnes nuits, mais sur les siestes c'est 30 min max. Tu me fais rêver Libellule avec les tiennes. J'espère que il va s'y mettre aussi :)
Sinon contente de voir que les troubles de sommeil de Nolan se passent !
Nous il arrive à s'endormir tout seul maintenant, c'est un plaisir. On le couche, il nous sourit, prend son bavoir (comme toi Bzh il les préfère à son doudou), se tourne sur le côté et s'endort. Pourvu que ça dure :)
Cool que la diversication se passe bien pour tout le monde ! Je me suis mis à cuisiner un peu, nous sommes parés. Clothilde tu tentes des légumes atypiques c'est cool. Question pour vous les filles d'ailleurs, comment est ce que vous allez introduire l'oignon ? Et pour la pomme de terre il faut attendre ? Et pour les mélanges (genre épinards pomme de terre pour faire passer le goût)? Comme vous pouvez voir je débute juste :)
Bzh, j'espère que Erwan va mieux. C'est bien que tu sois fixée pour les troubles de l'oralite si jamais, au moins ça sera traité. Et ses reflux cela va mieux ?
Marion, mince que les tests d'audition n'aient pas été plus concluants :( j'espère que la pédiatre vous en dira plus le mois prochain. Sinon comment s'est passé votre escapade ?
Mistinguet cela se passe mieux pour Paloma avec la nounou ?
Megane, j'espère que tout va bien.

Bon après midi à toutes !
Cool comme il est grand !
Les vaccins c'est vraiment la poisse faut que je reprenne rendez-vous pour celui de c 5 mois... La barbe
Et comme Mr retravaille je vais devoir jongler parce que je me retrouve sans voiture et sans mari ! Pour les rendez-vous... Dur
Comme orthophoniste se semble pas avoir repris le travail... Il a l'air calme ton bout ❤️❤️❤️
Après 5 ans on prend un grand tournant pour se lancer dans l'aventure
Fiv1 (décembre 18) échec après qqls jours
Fiv2 (avril 19) bébé 1 en route terme pour janvier 20
Chaque jour son lot de bonheur et d'angoisse

Erwan est né le 31 décembre pour la nouvelle année
Mistinguet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet »

Coucou les filles,
Oui Iset merci ça se passe beaucoup mieux avec la nounou . Depuis lundi (Paloma y est restée 10h) elle lui fait de grands sourires et mange bien. Ouf...
Côté sommeil elle a un peu régressé car elle demande un biberon à 5h tous les matins. Mais côté sieste elle dort environ 3 fois une heure et demie/deux heures dans la journée. La diversification se passe bien, ici aussi le panais a eu un franc succès Clothilde !
Elle adore toutes les compotes. Elle mange très peu en quantité, c’est le début, du coup j’achète des petits pots bio. Je ne referai des purées maison que quand elle mangera un peu plus en quantité, d’ici 15 jours je pense.
Comment vous faites, vous, avec les visites/déconfinement ? On a vu des amis pour l’instant sur la terrasse et en gardant des distances, mais ma belle-mère insiste pour venir (sachant qu’elle habite loin elle dormira à la maison) et mon beau père a 75 ans..surtout maintenant que j’ai repris le travail à l’hôpital j’ai un peu peur de le contaminer. C’est compliqué et en même temps ils ont besoin de voir la petite..
Bhz j’espère que tu vas avoir vite rendez-vous en gastro ped. Quel souci ce rgo !
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bébé depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais fausse couche à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec traitement matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Megane63

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Coucou les filles désolée pour mon absence mais les journées et les nuits sont dures chez nous je vous explique après

Svisiblement la diversification se passe super bine chez vous toutes c'est top !!

Les débuts chez les nounous c'est pas évident les filles, moi je bosse en crèche et les premières semaines oiur un bébé c'est compliqué mais c'est normal.... C'est tout un environnement qui change et plus de papa maman a l'horizon !! Il faut leur laisser du temps pour s'adapter !!
En tout cas je peux comprendre mistinguet que si ta puce ne mange pas c'est très dur de la laisser à la nounou !! Puis d'apprendre que son bébé a énormément pleure ça brise le cœur

Bzh je compatis pour le rgo. Ici bébé malgré la diversification a toujours des remontées. Des fois ça remonte même la purée et ça fait epais je sais même pas comment c'est possible

Bref ici la vie est dure, bébé ne dort toujours pas là journée. Très dur de l'endormir, c'est aux bras où rien, j'arrive parfois à le poser.... Mais dans tous les cas même dans les bras ce sont 30min de sieste max...

Bébé qui chouine beaucoup en plus..... Qui a besoin de présence.

Les repas sont parfois compliqués sauf le bib du matin. Bébé s'énerve pousse comme s'il voulait faire caca (il n'est pas constipe). Le midi il mange 100ml de lait et aprzs c'est une horreur. Les purées passent assez bien mais pas la courgette ni les épinards. Les compotes il aime même si il a du mal à ouvrir la bouche. Il leche plus la cuillère pour le moment mdr

Les nuits sont toujours les mêmes. Couche vers 20h 20h30.reveils en pleurs 2 3 fois vers 21h puis s'endort. Réveil vers 1 mh ou 2h du matin, puis vers 4 5h du matin et vers 7h il commence à se réveiller.... Ça fait 3 mois que c'est ça donc on s'y fait. La ça fait quelques jours qu'il est dans sa chambre. Ça ne change rien aux multiples réveils. Mais bon..... C'est fatiguant un bébé qui ne dort pas trop la journée et la nuit qui se réveille beaucoup
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit garçon attendu pour janvier 2020 cigbleu
Megane63

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Et j'aurais beaucoup aimé consulter une gastro pediatre également, mais on en a aucun dans notre région. Le plus proche est à 2h de route quoi...... Mais bon si ces soucis perdurent il faudra bien prendre une décision car notre pédiatre ne sait pas vraiment quoi faire. Elle m'a dit d'arrêter toute médicament action et c'est vrai qu'avec ou sans ya pas de changement
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit garçon attendu pour janvier 2020 cigbleu
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Olala Bzh quelle galère... Ça ne doit vraiment pas être évident... Courage ! j'espère que vous trouverez vite une solution pr ce petit bout...
Mistinguet, génial pr Paloma tu dois être rassurée ! Il lui fallait un petit temps d adaptation! Pr le déconfinement, nous on a vu mes parents, mes beaux parents et mon frère pr le moment. Demain on va chez des amis, on essaye de garder nos distances mais les enfants jouent ensembles donc bon... Pas évident à gérer mais bon on essaye de recommencer un peu à vivre "normalement" avec les gestes barrières en plus...
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Marion82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Hello les filles,

Courage bzh et Megane pour le rgo. C'est vraiment pénible et c'est usant. Megane c'est sur que 2h de route ça demande à réfléchir mais peut être ça peut valoir le coup si votre pédiatre à fait le tour? J'espère que ça va aller.

Mistinguet c'est chouette pour la nounou elle s'adapte bien. C'est une assistante maternelle? Vous aviez pris des références pour savoir comment ça se passait avec les autres enfants? Vous avez vérifié/demandé des choses particulières quand vous l'aviez rencontrée? On en voit une ce soir et on est complètement novice.

Et pour la vie sociale on reprend tout doucement. Nos familles habitent à plus de 100km donc la question des grands parents ne se pose pas. Mais on revoit des amis 2 par 2.
Moi: 38 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 43 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: en cours DPA 06/07/21
Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Bonjour les filles ! J'ai vu que certaines ont un problème avec le rgo. Avez vous essayé les massages ou l'ostéopathe ? parceque Mahé regurgitait beaucoup. Je me suis mise à le masser sur conseils de mon ostéopathe et je sais pas si c le temps ou la maturité du clapet mais il ne régurgite (presque) plus. Elle a une chaîne sur insta "cathylosteo" y a une vidéo sur le rgo.
Côte nuit pareil Mahé se réveille pour prendre son bib vers 4h. Il le liquide en 5min. Je vais essayer les céréales. Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé ? On m'a dit de d'abord faire 2 repas midi pour voir comment il le digére puis si c OK le faire la nuit. Vous en pensez quoi ?
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Mistinguet

Fivette de platine

Marion pour la nounou j’avais fait une présélection sur nounoutop. Ensuite on en a rencontré 4. La première était notre préférée.
Ce qui importait pour nous était : le nombre d’enfants gardés (la notre a choisi de n'avoir que 2 agréments), sa « douceur » (je voulais une nounou qui fasse des câlins !), et ensuite son environnement, la façon dont elle décrit ses journées avec les enfants..
Et puis il faut un feeling surtout .
Madeline contente d’avoir de tes nouvelles. Moi je mets deux cuillères à café de céréales dans le biberon du soir, j’ai l’impression que ça la cale un peu plus.
Mon homme 40, ok
Essai bébé depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais fausse couche à 10SA brokenheart
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Merci Mistinguet ! Je pense beaucoup à vous ! Ils grandissent tellement vite ces petits loups. Dire qu'il y a 1 an et demi on galerait avec nos traitements. aujourd'hui ils sont là. Je le regarde dans son lit et je me dis "qu'est ce qu'il est grand..." il fait 8kg200. Il n'a que 4 mois et demi. Les céréales vont le faire grossir la pharmacienne ma dit et ma conseillé d'attendre.. Tu as pu constater des gros changement de poids ?
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Mistinguet

Fivette de platine

Non pas d’évolution de poids importante. Paloma faisait 6,350 à 4 mois pile.
Il prend combien en lait le soir?
Mon homme 40, ok
Paloma est née le 5/01