Qui a eu ou attend des jumeaux?

Alexandra72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Alexandra72 »

mimi93 a écrit :
29 juin 2019 à 11:02
Alexandra72 a écrit :
29 juin 2019 à 10:32
Coucou les filles , comment allez vous ? Les chaleurs ne sont pas trop dures à supporté par chez vous ?
Bon week-end à toutes
Pas de problème de chaleur. De mon côté. Et toi ? J'aurai bien été à la piscine mais elles seront bondées. Je pense.
Est ce que certaines partent en vacances? Faites attention à la chaleur sur le route. Bon week-end.
Nous dans notre maison il fait chaud ( maison à trois niveau... surtout dans les combles)
J étais en vacances cette semaine j y suis aller c'était blindé !!! Mon mari n était pas en vacances mais on a commencé à faire des achats.... il faisait très chaud dans la voiture 😅
Ça fait bizarre de faire les 1er achats ... Ça se concrétise !!!

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Ça doit être chouette de faire les premiers achats ! Je n'ose pas encore et puis je sens que ça va être très frustrant pour moi, car je ne vais pas pouvoir faire les magasins.
J'ai pas mal de contractions aujourd'hui, ça ne me plaît pas... Est-ce que la chaleur y est pour quelque chose ?
Il fait 30 degrés à l'intérieur. La température n'a pas baissé cette nuit (28 degrés au mieux au cours de la nuit, insuffisant pour faire baisser la température intérieure).
On a prévu d'aller déjeuner chez mes parents demain car ils ont la climatisation. J'espère que je n'aurai pas trop de contractions et que ça ne m'empêchera pas de prendre la voiture !!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray

Alexandra72

Fivette de bronze

Ninette525 a écrit :
29 juin 2019 à 14:49
Ça doit être chouette de faire les premiers achats ! Je n'ose pas encore et puis je sens que ça va être très frustrant pour moi, car je ne vais pas pouvoir faire les magasins.
J'ai pas mal de contractions aujourd'hui, ça ne me plaît pas... Est-ce que la chaleur y est pour quelque chose ?
Il fait 30 degrés à l'intérieur. La température n'a pas baissé cette nuit (28 degrés au mieux au cours de la nuit, insuffisant pour faire baisser la température intérieure).
On a prévu d'aller déjeuner chez mes parents demain car ils ont la climatisation. J'espère que je n'aurai pas trop de contractions et que ça ne m'empêchera pas de prendre la voiture !!
Ça te fais quoi les contractions exactement car moi j ai le ventre qui durcit
Et mal dans le bas ventre mais je pense que c'est des douleurs ligamentaires
Moi aussi J ai eu du mal à franchir le pas des achats mais je me suis dit que je pourrai peut être pas plus tard .... du coup on sait lancé 😉

Ninette525

Fivette de diamant

Si tout ton ventre durcit et que ça dure moins d'une minute, à ce que j'ai compris, ce sont des contractions... En revanche, si tu n'as qu'une partie du ventre qui bouge, c'est plus le mouvement des bébés.
Mal dans le bas du ventre, ça peut être ça aussi, mais aussi des douleurs ligamentaires (voir des douleurs liées au transit).
En ce moment, je ressens pas mal le périnée qui se contracte (désolée des détails) et ça me fait peur...je me dis que le col peut bouger....
Franchement, ça ne me rassure pas. Et rester sans bouger est très pénible, surtout avec la chaleur. Je ne suis même pas certaine que ce soit nécessaire d'ailleurs mais je me dis qu'une fois que le col est raccourci, c'est trop tard.
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Bonjour à toutes,

ici chaleur mais ça reste acceptable le matin, et l'après midi je me réfugie dans une pièce qu'on peut climatiser. Pas trop, juste pour rester à une température raisonnable... Et puis j'ai remis les bas de contention aujourd'hui après 2 jours sans. Mais finalement mes jambes ne gonflent pas tant que ça.
Je vais essayer de poursuivre un peu le rangement commencé il y a quelques jours, mais en faisant cool tranquille.

Pour les vacances, on devrais partir juste avant le 20 juillet (donc 15 j après la naissance... j'espère que ça ira malgré la césarienne). Je vais chez mes parents plusieurs semaines car mon chéri va bosser 3 fois une semaine complète à temps plein (présence 24h/24... il anime des stages de musique). Donc comme ça la logistique sera prise en charge par la famille... et il nous rejoindra pendant les interstices et la semaine de vacances au milieu.

Bon courage à toutes !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

Alexandra72

Fivette de bronze

Ninette525 a écrit :
29 juin 2019 à 15:12
Si tout ton ventre durcit et que ça dure moins d'une minute, à ce que j'ai compris, ce sont des contractions... En revanche, si tu n'as qu'une partie du ventre qui bouge, c'est plus le mouvement des bébés.
Mal dans le bas du ventre, ça peut être ça aussi, mais aussi des douleurs ligamentaires (voir des douleurs liées au transit).
En ce moment, je ressens pas mal le périnée qui se contracte (désolée des détails) et ça me fait peur...je me dis que le col peut bouger....
Franchement, ça ne me rassure pas. Et rester sans bouger est très pénible, surtout avec la chaleur. Je ne suis même pas certaine que ce soit nécessaire d'ailleurs mais je me dis qu'une fois que le col est raccourci, c'est trop tard.
Bon bah je pense que c'est des contractions alors 😕
Je retourne voir le gynécologue le 19 juillet je lui demanderai
Oui je confirme c'est dur de rester à rien faire ...et moi ça me fait mal dans le bas du dos à force

Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

Oh le ventre qui durcit c’est des contractions oui ! Mais seul un touché vaginal pourra tz dire si ce sont de vraies contractions.. ou des fausses, ton uterus travaille simplement.
2 spasfons toutes les 6h !!!

Perso, j’ai des fausses contractions depuis 21/22SA et mon col est intact.

Ninette, j’ai fait tous mes achats bébé sur le net 🤩
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperme misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Qu'as tu acheté alexandra?

Perso depuis 20 min j'ai mal au bas du ventre. Je viens de prendre du spasfon.

Ninette pas cool la chaleur. Tu n'as pas en ventilo? Si possible aller au frais tu feras du bien. J'espère que tu pourras y aller et te changer les idées. Ton accouchement est prévu quand ?

Maloug c'est cool que tu puisses partir chez tes parents après l'accouchement. Surtout si ton chéri sera occupé. Ça te fera du bien. Tes parents vont être heureux.

Emma je suis aussi une adepte du net.
Je ne sais pas si nous avons le doit de mettre des marques ici mais lorsque tu auras un temps pourras tu me dire ce que tu as à peu près pris et sur quel site soit là où en mp
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz

Ninette525

Fivette de diamant

Je suis à 20 SA. J'accoucherai probablement fin octobre, il y a encore du chemin !
Emma, y a t'il des précautions à prendre quand on a de fausses contractions ? Car comme on ne peut pas savoir si ce sont des vraies ou pas, elles peuvent agir sur le col, non ?

Maloug, je t'envie d'avoir une pièce climatisée. C'est triste à dire car c'est mauvais pour le climat mais je pense que ça va devenir de plus en plus indispensable...

C'est chouette Maloug que tu partes chez tes parents pour ne pas être seule à la maison avec tes 2 pitchounettes. Ils habitent loin de chez toi? Quelqu'un pourra t'accompagner pour le trajet?

Mimi, si tu as mal au ventre, allonge toi!

Alexandra72

Fivette de bronze

mimi93 a écrit :
29 juin 2019 à 16:12
Qu'as tu acheté alexandra?

Perso depuis 20 min j'ai mal au bas du ventre. Je viens de prendre du spasfon.

Ninette pas cool la chaleur. Tu n'as pas en ventilo? Si possible aller au frais tu feras du bien. J'espère que tu pourras y aller et te changer les idées. Ton accouchement est prévu quand ?

Maloug c'est cool que tu puisses partir chez tes parents après l'accouchement. Surtout si ton chéri sera occupé. Ça te fera du bien. Tes parents vont être heureux.

Emma je suis aussi une adepte du net.
Je ne sais pas si nous avons le doit de mettre des marques ici mais lorsque tu auras un temps pourras tu me dire ce que tu as à peu près pris et sur quel site soit là où en mp
On a acheté les 2 lits et les 2 matelas a ikea + 1 table à langer pour laisser au niveau principal de la maison ( pour éviter de monter et descendre les escaliers ts le temps )
On a repérer 1 commode a langer chez orchestra à comparer avec les autre magasins

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Ninette525 a écrit :
29 juin 2019 à 16:36
Je suis à 20 SA. J'accoucherai probablement fin octobre, il y a encore du chemin !
Emma, y a t'il des précautions à prendre quand on a de fausses contractions ? Car comme on ne peut pas savoir si ce sont des vraies ou pas, elles peuvent agir sur le col, non ?

Maloug, je t'envie d'avoir une pièce climatisée. C'est triste à dire car c'est mauvais pour le climat mais je pense que ça va devenir de plus en plus indispensable...

C'est chouette Maloug que tu partes chez tes parents pour ne pas être seule à la maison avec tes 2 pitchounettes. Ils habitent loin de chez toi? Quelqu'un pourra t'accompagner pour le trajet?

Mimi, si tu as mal au ventre, allonge toi!
Je suis allongée. Mon mari c'est m'y à côté de moi. Je sais que c'est pour le surveillée :lol:
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz

Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

On s’est fait plaisir, mais on a aussi acheté d’occasIon car l’arrivée de 2 bébés est un sacré budget.

J’ai fait ma liste de naissance sur milirose et l’ai diffusé à 26SA. Ca permet une bonne participation en amont de la famille et amis.
Ce site est multisite, du coup tu peux choisir tes cadeaux où tu veux. Et il te propose les best-sellers des produits les plus référencés, ca donne des idées !

Je suis une adepte de Vinted pour les jumeaux... oui c’est de l’occas mais les 1ers mois, ils portent les vêtements très peu et ne les abîment pas.
Alors quand tu dois vêtir 2 nouveaux nés, ton compte en banque t’en remercie.

J’adore le site Vertbaudet. J’ai sélectionné beaucoup de choses chez eux (commode à langer, deco, et même quelque vêtements, etc)

J’ai choisi la poussette PowerTwin - Janet : 2 cosys + 2 bases isofix + 2 assises
On l’a eu d’occasion sur le boncoin en bon etat et moitié prix 👌🏻
- l’appareil à cuisson babymoov 2 etages (j’ai decouvert en le recenant qu’il existe en 3 etages..)
- les biberons en verre Avent Natural de Philips ( je compte allaiter et introduire un biberon pour faire participer mon mari)
- les gigoteuses d’emmaillotage Sevira Kids élues produits OR au salon du baby 2017
- la veilleuse Tranquil Turtle
- des lits 70x140cm: ils sont évolutifs et permettent aux enfants de les avoir jusqu’aux environs de 6 ans.
- chaise 3 en 1 (chaise haute, balencelle, transat) Le splity chez bebe2luxe

J’ai sité les produits « phares » 😉 n’hesite pas si tu as d’autres produits en tête, si je peux je te conseillerai.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperme misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰