Qui a eu ou attend des jumeaux?

AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

lyli91 a écrit :
02 juil. 2020 à 09:34
Bonjour lyly
félicitations pour ta grossesse
Pour la maternité il vaut mieux un niveau 2 cependant étant de la région parisienne et il me semble que les muettes est sur Paris ou très proche Paris si il se passe quoi que que ce soit (mais y'a pas de raison) il vous enverrons dans une mater niveau 2 ou 3 selon l'urgence qui est la plus proche et y'en a beaucoup lol à côté
Perso je viens du 91 et suivis à sevres j'ai préféré Malgres la distance pendant les heures de pointe
Comme dit plus haut il faut bien vérifier la notation gémellaire ça m'a posé prb pour ma boîte grosse bataille pour régulariser ma chose en plein covid
N'hésite pas si tu as des questions
Comment sais tu pour les dyzigote
Oui c'est un peu tôt pour savoir !
Probablement car transfert de 2 embryons
Ceci dit on peut avoir des surprises, des embryons qui se divisent après transfert ça arrive ! ;-)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11

Lyly14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci Lyly pour ton retour.
Je viens également du 91 comme toi, suivi demain pma à la muette je revois mon gyne le 16 juillet je lui poserai toutes mes questions.
En effet Sevres pour toi aussi cela fait du chemin. A combien de mois de grossesse es tu ?
Tu as entièrement raison Aude je sais que ceux sont des dizygotes car on m a transférer 2 embryons le 4 juin des j5.

lyli91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lyli91 »

Je suis à 30 sa
Perso j'ai eu un transfert il a dû se dédoubler le coquinou car je n'ai pas le souvenir d'avoir fait l'amour dans les jours qui suive la ponction mais ça sera le mystère jusqu'à la naissance mdr
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud

Lyly14

Fivette fidèle

Hello lyli
C est top ce petit miracle! Ducoup es tu suivie en plus de ta gyne par une sage-femme?
En effet mon gyne m a informé qu a partir de 4 ou 5 moi de grossesse le suivi sera renforcé.

lyli91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lyli91 »

Les mien sont bichoriale biamniotique du coup ça va la surveillance n'est pad hardue
Mi'itoring par sage femme hebdomadaire depuis peu écho toute les 3 semaines avant tous les mois rendez-vous gynécologue tout les mois et ça depuis le début
Mais ayez la ça deviens dur
J'espère quand même les garder au chaud encore 5 semaines au minima
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud

Lyly14

Fivette fidèle

Merci pour ton retour lyli.
Bon courage à toi je te souhaite que tes petits bébés restent bien au chaud

Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

mimi93 a écrit :
29 juin 2020 à 20:40
Palmette a écrit :
27 juin 2020 à 11:12
Finalement nous avons arrêté de les réveiller pour manger depuis hier. Du coup, ils ont l'air de se caler naturellement sur 5 biberons par jour plutôt que 6. Ils avaient visiblement besoin de dormir ! Et Océane finit ses biberons (pourtant plus conséquents puisqu'elle mange moins souvent) en 20 à 30 minutes au lieu de 30 à 50 minutes, voire une heure. Conclusion : un bébé qui n'a pas faim n'a pas envie de boire son biberon... Une puéricultrice de la PMI passera lundi pour les peser et voir s'ils continuent à bien prendre du poids. Ils ont adopté un rythme un peu décalé, ça peut sembler moins pratique que s'ils sont synchronisés mais en fait ça permet de gérer seul parce que s'ils doivent manger en même temps c'est pas possible tout seul. Du coup on peut se faire des nuits avec mon mari : ils fait le "début" de nuit jusque vers 4h et ensuite je prends le relais et il dort toute la matinée. C'est reposant !
Les miens sont souvent en décalé sauf pour le repas et ça m'arrange. Surtout le soir nous alternons. Un s'occupe de l'un puis l'autre s'occupe de l'autre. Nous dormions un peu plus ainsi.

Ça a été ton rendez-vous PMI?

Mes petits se sont très biens adaptés à la crèche. Ça fait du bien à tous.
Le rendez-vous PMI s'est très bien passé. Hier premier rendez-vous chez la pédiatre, pour le rendez-vous du 2ème mois (un poil en retard, on va dire rendez-vous des 2 mois). Ils ont eu leurs premiers vaccins, pas un bon moment du tout mais je préfère qu'ils crient5 minutes après la piqûre plutôt qu'ils soient gravement malades dans quelques années. Je ne sais pas si c'est ça mais la nuit dernière ils ont dormi ! Océane a eu un intervalle de 8 heures entre 2 biberons, on a dormi 5 heures à la suite, ça nous a fait du bien. Je doute que cela se reproduise cette nuit...
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA

mydebby

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Salut les filles !

Petite question pour celles qui ont donné le bib. Vous donniez en même temps au 2 ou l'un après l'autre ? Est ce que parmi vous, il y avait des bébés qui avaient du RGO ?

Je donne le bib à l'une après l'autre car elles ont du reflux, ça me permet de prendre bien le temps de leur faire faire des pauses et des rots. Sauf que je passe mon temps à ça (surtout si une n'est pas bien après le bib et n'arrive pas à dormir) et là, ça y'est, je sature... du coup je suis à la recherche de vos témoignages et/ou astuces.

Merci d'avance !!
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)

mtc10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

mydebby a écrit :
28 juil. 2020 à 12:32
Salut les filles !

Petite question pour celles qui ont donné le bib. Vous donniez en même temps au 2 ou l'un après l'autre ? Est ce que parmi vous, il y avait des bébés qui avaient du RGO ?

Je donne le bib à l'une après l'autre car elles ont du reflux, ça me permet de prendre bien le temps de leur faire faire des pauses et des rots. Sauf que je passe mon temps à ça (surtout si une n'est pas bien après le bib et n'arrive pas à dormir) et là, ça y'est, je sature... du coup je suis à la recherche de vos témoignages et/ou astuces.

Merci d'avance !!
salut crossfingers
pour te donner mon témoignage, mes 2 sont RGO (mon fils externe avec beaucoup de vomissements et ma fille interne).
ils ne mangent en même temps que depuis la diversification (c'est à dire fin des 4 mois).

avant cela, ils mangeaient en décalé (à environ 3/4 h d'écart) et c'est vrai que on ne fait que ça !!!
couche-biberon-endormissement...et n°2 attaque, même combat minnce minnce (surtout que pendant les 3 1ers mois notre fils mettait environ 35minutes à boire son biberon)

pour le RGO, notre vie a été quasi un enfer tant qu'ils n'ont pas été traités. puis ils ont été mis sous inexium tout les 2, on a sorti la tête de l'eau !!!

maintenant qu'on commence la diversification, on essaye d’arrêter l'inexium. pour le moment c'est impossible pour notre fils mais plutôt pas mal avec moitié de la dose pour notre fille.
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
écho de mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg

mydebby

Fivette de platine

mtc10 a écrit :
28 juil. 2020 à 17:28
mydebby a écrit :
28 juil. 2020 à 12:32
Salut les filles !

Merci d'avance !!
salut crossfingers
pour te donner mon témoignage, mes 2 sont RGO (mon fils externe avec beaucoup de vomissements et ma fille interne).
ils ne mangent en même temps que depuis la diversification (c'est à dire fin des 4 mois).

avant cela, ils mangeaient en décalé (à environ 3/4 h d'écart) et c'est vrai que on ne fait que ça !!!
couche-biberon-endormissement...et n°2 attaque, même combat minnce minnce (surtout que pendant les 3 1ers mois notre fils mettait environ 35minutes à boire son biberon)

pour le RGO, notre vie a été quasi un enfer tant qu'ils n'ont pas été traités. puis ils ont été mis sous inexium tout les 2, on a sorti la tête de l'eau !!!

maintenant qu'on commence la diversification, on essaye d’arrêter l'inexium. pour le moment c'est impossible pour notre fils mais plutôt pas mal avec moitié de la dose pour notre fille.
Merci de ton témoignage, ça me fait du bien de ne pas me sentir seule ^^
Je mets une heure par fille (40 45 pour boire le bib et 15 mon vertical pour éviter les régurgitations) donc je sature un peu.

mtc10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

nous on a essayé de les garder bien "debout" après les biberons mais on a trouvé que ca ne changeait rien.
tu y vois une amélioration toi? par rapport à si tu les poses directement après avoir bu?
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
écho de mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg

mydebby

Fivette de platine

Oui oui. Si on les pose direct, elles vomissent ou ont le hoquet donc on les garde à chaque fois et en général, elles s'endorment (c'est le défaut, elles s'endorment très souvent dans nos bras mais on se dit qu'on se débrouillera pour leur apprendre à s'endormir seules plus tard..)