Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Oui Ella elle se Rattrapera bien plus tard. 😉
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour bébé 2
2018 échecs 2 stimulation simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla »

Merci les filles ! Vous êtes adorables bigheart

Oui Elvida, elle mange 30 à 40g. On y va doucement. Les reflux sont toujours la et c possible que ce soit ça qui l a reveille aussi... on continue le traitement en attendant et rendez-vous avec le chirurgien en juin 🤞

Elvida, c est aussi peut-être (surement) grâce à toi qu elle dort aussi bien. Elle est en confiance ❤ pour ta grande c est un age souvent un peu difficile pour les nuits. Ca passera mais c est pas simple quand on en a 2 😅
J imagine que tu es bien occupée avec deux enfants et toute la maison a gérer.

J ai un compagnon qui m aide beaucoup donc ca aide. Mais c est surtout les conditions actuelles qui sont fatigantes : teletravail, puis a l hopital, j ai 5 missions différentes je passe de l une a l autre dans la journée... c pénible
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
am200

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Bonjour les filles,

ça fait longtps que je n'ai pas donné de nouvelles. contente de voir que vous allez globalement bien avec vos bébés, même si les nuits sont dures pour certaines.

bébé aura 5 mois dans 8 jours. les nuits sont bonnes (env. 10h de sommeil) mais elle se coince souvent contre les barreaux ou perd la tétine. ça ne la réveille pas mais moi si! par contre, les siestes sont très courtes, 45mn en général, 3 à 4 fois par jour.
on est toujours tous les deux en télétravail avec monsieur et ça va continuer : la grande ne sera plus accueillie à l'école avant septembre. du coup, on alterne le boulot par demi-journées pendant que l'autre gère les filles et on fait l'école à la maison pendant les siestes de n°2. et on recommence à bosser le soir quand les enfants sont couchées parce que le retard s'accumule. on est épuisés.
bébé va commencer l'adaptation chez la nounou le 18/05. ça me stresse un peu car elle a pour consigne de ne pas faire de câlin ni prendre dans les bras à cause du virus (alors que c'est qqun de très maternant en temps normal) et ma puce a énormément besoin de contact.

sinon, on a essayé les purées il y a 10 jours, le bide total! autant l'aînée avait dévoré son bol du 1er coup, autant la cadette n'en a pas voulu. on dirait qu'elle ne sait pas comment faire, elle garde la purée sur le bout de la langue sans avaler. ni carottes, ni courgettes n'ont eu de succès. on a laissé tomber pour le moment. par contre au niveau moteur, elle est pas mal : elle se tourne du dos sur le côté et commence à essayer le ventre (ça l'énerve beaucoup de pas y arriver d'ailleurs).

elle est aussi en pleines poussées dentaires et ça la rend vraiment très très très grognon. elle arrive à téter et à s'endormir tout en râlant! on est encore en mixte : tétée matin et soir et 2 bibs au milieu. je trouvais aussi que la prise de poids avait un peu ralenti entre 4 et 5 mois mais ça a l'air d'être le cas pour plusieurs d'entre vous. on verra la semaine prochaine avec le pédiatre à l'occasion du vaccin.

bises à toutes et portez-vous bien, ainsi que vos bébés
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Contente d'avoir de tes nouvelles am
Tu me confirmes que télétravail avec les enfants à la maison c'est difficile. J'ai des amis qui comme toi sont usés.
En plus ils ont encore plus de travail qu'avant.

Je vois le pédiatre demain je verrai si Mr à pris plus de poids. C'est vrai qu'avec les mots de dents ils ont tendance à manger moins. Sauf ma fille une vraie gourmande. Elle aime trop manger. Les très rares fois où elle mange peu j'ai même de la peine car je sais que ça ne va pas. Elle se rattrape avec le lait puis sa compote.
Je constate qu'elle commence à refuser parfois le biberon mais tu lui proposes à manger elle mange tout.

Comment allez-vous en cette période de déconfinement?

Avez vous un mobile pour le berceau de vos bébés si oui lequel? Est-ce qu'il l'aime bien?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Marie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

am200 a écrit : 07 mai 2020 à 21:50 Bonjour les filles,

ça fait longtps que je n'ai pas donné de nouvelles. contente de voir que vous allez globalement bien avec vos bébés, même si les nuits sont dures pour certaines.

bébé aura 5 mois dans 8 jours. les nuits sont bonnes (env. 10h de sommeil) mais elle se coince souvent contre les barreaux ou perd la tétine. ça ne la réveille pas mais moi si! par contre, les siestes sont très courtes, 45mn en général, 3 à 4 fois par jour.
on est toujours tous les deux en télétravail avec monsieur et ça va continuer : la grande ne sera plus accueillie à l'école avant septembre. du coup, on alterne le boulot par demi-journées pendant que l'autre gère les filles et on fait l'école à la maison pendant les siestes de n°2. et on recommence à bosser le soir quand les enfants sont couchées parce que le retard s'accumule. on est épuisés.
bébé va commencer l'adaptation chez la nounou le 18/05. ça me stresse un peu car elle a pour consigne de ne pas faire de câlin ni prendre dans les bras à cause du virus (alors que c'est qqun de très maternant en temps normal) et ma puce a énormément besoin de contact.

sinon, on a essayé les purées il y a 10 jours, le bide total! autant l'aînée avait dévoré son bol du 1er coup, autant la cadette n'en a pas voulu. on dirait qu'elle ne sait pas comment faire, elle garde la purée sur le bout de la langue sans avaler. ni carottes, ni courgettes n'ont eu de succès. on a laissé tomber pour le moment. par contre au niveau moteur, elle est pas mal : elle se tourne du dos sur le côté et commence à essayer le ventre (ça l'énerve beaucoup de pas y arriver d'ailleurs).

elle est aussi en pleines poussées dentaires et ça la rend vraiment très très très grognon. elle arrive à téter et à s'endormir tout en râlant! on est encore en mixte : tétée matin et soir et 2 bibs au milieu. je trouvais aussi que la prise de poids avait un peu ralenti entre 4 et 5 mois mais ça a l'air d'être le cas pour plusieurs d'entre vous. on verra la semaine prochaine avec le pédiatre à l'occasion du vaccin.

bises à toutes et portez-vous bien, ainsi que vos bébés

Salut Am !
Je t'écris parce que je vois que tu dis que tu es en mixte, allaitement maternel + biberon. ça m'intéresse parce que j'en ai marre de tirer mon lait mais je ne suis pas prête à arrêter l'allaitement tout de suite. Mais je me demandais si j'aurais assez de lait s'il n'y avait que des tétées matin et soir. Tu me confirmes que c'est donc possible ? Ma petite aura 6 mois dans une semaine...
Et tu n'as pas les seins douloureux dans la journée ?
am200

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par am200 »

Bonjour Marie,

oui le mixte fonctionne, en tout cas pour moi et en conservant 2 tétées par jour. je l'avais déjà fait pour mon aînée, à la reprise du travail.

on a commencé le mixte assez tôt, vers 2mois et demi/3 mois et comme bébé avait encore environ 6 repas par jour, ça a été simple. le principe c'est de remplacer une tétée par un bib et d'attendre 2-3jours avant de supprimer une autre tétée. comme ça, la lactation s'adapte. je n'ai presque pas eu d'inconfort (pas plus que quand bébé commence à faire ses nuits et que la tétée du soir et du matin s'espacent). au besoin, si c'est douloureux, tu peux faire couler un peu de lait pour soulager. j'utilise aussi des bouts de sein, car j'ai un REF. et bébé aime bien parce que je pense que ça lui rappelle la tétine du biberon.

par contre, je ne sais pas combien de temps ça va durer. depuis quelque jours, on doit compléter la tétée du soir par un bib, mais bébé est une vraie morfale (si seulement elle mangeait du solide, ça irait peut-être mieux...) : elle prend chaque sein 10min et encore 150mL après! j'essaie de tenir jusque ses 6mois et une fois qu'on aura fait la transition avec le lait 2ème âge, je pense arrêter l'allaitement.
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1 :girl: bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel : notpregnant
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1 notpregnant
09/2018 TEC notpregnant
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5 pregnant - bébé 2 :girl: née le 15/12/2019
Marie44

Fivette de bronze

Merci am pour ta réponse !
Je pense que je vais tenter un peu comme ça mais je pense aussi arrêter l'allaitement dans pas trop longtemps. Les nuits sont toujours compliquées pour nous (deux réveils par nuit et pas toujours simple de la rendormir...). Je me dis qu'elle aura peut-être moins envie de se réveiller si elle n'a que le biberon.... Parce qu'on commence à être bien crevés !!

Question pour les mamans qui allaitent : combien de tétées faites vous par jour ? Est-ce que vous arrivez à avoir un rythme fixe ?

La diversification se passe bien, elle adore les purées de légumes. Par contre, pour l'instant, les compotes de fruit, elle n'aime pas du tout...
Mais depuis qu'on a commencé, elle fait des selles comme des boulettes ,sèches... On la voit qui pousse mais il n'y a que ça qui sort. J'imagine que ça la constipe mais je ne sais pas quoi faire...
Comment ça se passe pour vous ?
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello Marie !
La diversification constipe aussi babyboy, sa docteur dit que c'est normal....
D'ailleurs on sort de la visite des 6 mois, bébé fait 72cm pour 7,7kg !
Par contre je suis étonnée, elle ne fait commencer la viande qu'à 7 mois? Pour ma fille, la docteur qu'on voyait lui avait fait commencer à 6 mois
Qu'est ce qu'il en est pour vos bébé ?
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Nous la viande c'est à 6 mois.

Je n'ai pas eu trop de problèmes de constipation sauf lundi. Ma fille m'a fait une crise j'ai mis de l'eau hepar à son eau ça n'a rien fait. Pour la 1er fois j'ai été obligé de lui mettre un supositoire.
Elle a été vite soulagée elle était heureuse souriante.
Il faut aussi faire attention j'alterne legume vert et un autre car par exemple la carotte ça constipe.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Marie44

Fivette de bronze

Merci pour les conseils, c'est vrai qu'on a donné beaucoup de carottes, je ne pensais pas que ça constipait... On va faire attention à varier plus !
Nous, on nous a dit 10-15 gr de viande à partir de 7 mois...
Elvida

Fivette de diamant

Coucou !!!

Bébé a manger ses 3 premières cuillère de carottes aujourd'hui si au début elle était assez curieuse et ouvrait bien la Bouche après il n y avait plus rien a faire. Elle a même pleurer parsque mon mari a un peu trop insisté 😬

j allaite toujours voilà le petit rythme que l ont à même si cela peut changer des fois mais en gros C plutôt comme ça que ce passe nos journées:
1 tétée au réveil, elle reste éveillée 2 h puis ensuite reprend le sein pour La sieste qui va durer entre 2h et 4 h (il y avait aussi une période de 45min) Ensuite elle se réveille trankilou et remange peu de temps après. Elle reste éveillé 2h voir plus selon la sieste qu elle fait soit s endort au sein ou en promenade et reprend le sein entre 22h et 00h pour la nuit et alors soit elle me fait une longue nuit soit comme en ce moment se réveille 1 fois pour le sein et se rendort.
Moi 32 ans RAS.

FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

Elvida

Fivette de diamant

J ai pas encore eu d info pour la viande bébé aura 6 mois le 8 juin je ne pense pas que je lui donnerai sachant qu elle vient à peine de commencer les légumes
Moi 32 ans RAS.