Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Salut tout le monde

Zebrazka toutes mes Condoléances c vraiment pas Simple cette période...

On es en appart aussi mais ça va, je crois qu on s'habitue au confinement et je crois même que se sera difficile de sortir "normalement" le jour où l on pourra.
Ma grande est au ce1, ils donnent énormément de travail je suis occupé la journée avec ça. enfin pour moi ça paraît beaucoup car à côté il ya bébé, et tout le travail d une mère au foyer. Mon mari est dans la livraison et continue de travailler. Donc côté occupation c un peu d écran et jeux de société en week end.
bébé est toujours aussi adorable, sa grande sœur arrive à la faire explosé de rire, elle s en occuoe super bien et arrive à la divertir quand elle chouine. Moi qui était dégoutté du grand écart d age entre les 2 je peux vous dire que là je savoure lol c est un pure Bonheur d avoir un petit bout à la maison surtout en ce moment...
La semaine prochaine elle aura ses 4 mois et son rendez-vous vaccins, se sera notre premier sorti avec contact extérieur depuis le confinement.
Elle met énormément les mains en Bouche, bave et râle je crois aussi que ça travail.
On a aussi remarqué le mois derniers que bébé avait la tête plate du coup depuis on fait tout pour éviter de la mettre sur le dos mais C pas evident j espère que ça s améliorera.
Gros bisous à vous toutes crossfingers
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour bébé 2
2018 échecs 2 stimulation simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou Elvida !

C'est génial si il y a déjà des interactions ! Pour nous avec la toute petite différence d'âge on en est loin. Grande soeur fait des câlins et petit frère la suit des yeux et lui sourit mais ça s'arrête là :lol:

Total respect à ton mari, et à tous ceux qui permettent que le pays tourne, et que ça ne soit pas le chaos.....
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla »

Bonjour à toutes,

Contente de vous lire et de voir un peu d'activité sur cette conversation :-) Il y a un an nous commencions ce post avec tous nos espoirs et nos craintes. Aujourd'hui, nous sommes comblées par la présence de nos bébés.

Comme tu le disais Mimi, j'ai aussi cette impression d'être confinée depuis aout 2019. A la différence qu'aujourd'hui on remplit un papier pour sortir ;-) . Je n'ose pas trop sortir avec la petite non plus... on profitera du grand air dans quelques semaines.

Am, bravo pour gérer du télétravail tous les deux ! Ca vous fait des sacrées journées !

Impatiente quel beau bébé ! J'espère que les vaccins se sont bien passés ?

Zebraska, je suis désolée pour ta grand-mère. Le contexte rend le deuil très compliqué. J'espère que vous arrivez à rester soudés en famille grâce au téléphone et aux applis vidéo. Ici aussi Margaux ne fait pas encore ses nuits. Un à deux réveils avec un bibieron... il faut qu'on prenne notre mal en patience, mais ca commence à faire long... Est-ce que vous avez pu reparler de cette déchirure avec ton médecin, la cause ou autre ? J'imagine que c'est une déception de savoir ca pour la césarienne. Je n'ai pas investis dans le babycook, nous avons un thermomix, ce qui nous aidera probablement bien quand nous passerons à la diversification.

Elvida, bravo à ton mari pour son travail. Mais aussi bravo à toi, pas facile de gérer un bébé et une plus grande où il faut s'improviser prof des écoles. Vu le contexte, un peu d'écran sauve quand même. Les occuper toute la journée n'est pas chose facile.

Ca me fait du bien de vous lire, de parler de nos bébés, avec cette ambiance, on ne parle quasiment que du covid, même pendant les apéro vidéo... Surtout que je reprends le travail lundi matin, en télétravail essentiellement, en passant de neuropsychologue à psychologue clinicienne pour le soutien aux familles des patients âgés qui souffrent du covid, hospitalisés et qui, quelques soit les circonstances, n'iront pas en réanimation... j'ai eu mon collègue au téléphone vendredi, 4 décès en 2 jours à gérer avec les familles... J'espère trouver les mots pour pouvoir les réconforter un peu, leur assurer une écoute attentive et apporter quelque chose dans cette crise... j'irai à l'hopital une ou deux fois pour débrifer et imprimer des docs nécessaires mais c'est tout. Nous avons fait le choix de ne pas commencer l'adaptation de la petite chez la nounou pour éviter tout risque de contamination... mon compagnon est à la maison et s'occupera de bébé pendant que j'essaierai de passer mes coup de fil....

SInon, j'ai quelques petites questions bébé si vous avez des astuces :-) Notre bébé grandit bien, elle s'éveille de plus en plus. Elle gazouille, nous raconte sa vie, commence à attraper des objets. rendez-vous du 3ème mois fait en vidéo et le prochain aura lieu en réel pour les vaccins. Elle ne fait pas ses nuits pour le moment, mais je crois que c'est plutot normal à 3mois et demi? Par contre, une vraie lutte pour les siestes et l'endormir le soir. Elle a énormement de mal à s'endormir, des kms à marcher pour la bercer, à chanter, recommencer... Et plus elle est fatiguée, pire c'est :-(
J'ai commencé à mettre un rituel en place le soir (gigoteuse, ferme les volets, on se pose, massage des pieds et jambes, on lit une histoire) des fois ca fonctionne mais pas toujours. Et puis surtout, elle ne fait des vrais siestes que si on la garde dans nos bras. Si on la couche dans son lit, ca dure 10min à 1/2 heure et elle se réveille en hurlant... une ou deux fois elle a fait des siestes de 2 et 4h mais c'est tout.... dans l'absolue quand je ne travaille pas je fais avec. Mais à partir de lundi, je ne pourrais pas la garder avec moi et passer des coup de fil de ce type avec elle. Et mon mari est beaucoup moins patient et est plutot partisans de la mettre dans son lit coute que coute. On avait essayé il y a deux semaines (je ne la laissais pas seule à pleurer je précise) et cela a même perturbé le sommeil la nuit avec plusieurs réveils.... Elle n'est probablement pas encore prête à être seule mais c'est la situation qui me fait chercher des astuces ou petites solutions... et même chez la nounou, je ne sais pas comment cela va se passer...
Certaines d'entre vous ont été dans la situation ou ont des idées ?

Prenez soin de vous. Je vous embrasse :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Impatiente

Fivette mentor

Coucou Ella ! J'ai fait quelques heures de télétravail avec babyboy en écharpe mais c'est vrai que je n'ai personne au téléphone je ne sais pas à quel point c'est faisable.
En effet à 3 mois et demi c'est tôt pour les nuits. Nous il les faisait et il recommence son réveil à 5h c'est compliqué
Courage pour la reprise du travail :smack:
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Ça fait plaisir de vous lire.
Vendredi après 3 semaines de confinement nous sommes allés pour leurs vaccins.
J'en suis sortie fatiguée. Ça fait bizarre de sortir après une période longue chez soi.

Ellla je suis dans le social et j'ai des accompagnements socuaux deuil enfant, deuil parent. Je me dis qu'à ma reprise j'aurai sûrement ce public. Je trouve ça rude de perdre quelqu'un dans ce contexte (loin de lui, ne pas pouvoir le voir, des funérailles express et mini comité )
Donc vraiment chapeau et bon courage.

Pour le sommeil je ne saurai t'aider car pas simple non plus avec les petits. Ma fille encore ça peut aller mais mon fils pff. Je pense qu'il faut persévérer dans ses rituels et ca finira par payer.

Elvida j'ai des proches qui parlent de l'école à la maison. Pas toujours simple.
Par contre je plains les parents qui ne peuvent pas soutenir leurs enfants. Par contre au moins certains verront la difficulté d'enseigner et respecteront les enseignants.

Ça doit être super cette relation entre soeurs.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Bonsoir
Je me permets de m incruster pour répondre aux questions d Ella
Tout comme ta fille la mienne ne dormait pas plus de 15 20 min dès qu' on la posait, ne dormait que dans les bras en journée et principalement les miens. Le soir c était des crises de pleurs, pas moyen de la coucher avant 22 voire 23h
Comme toi j ai essayé de mettre en.place des rituels..rien
Et à 4 mois j ai décidé de lui parler ... de mes angoisses de maman mais qu il ne fallait pas qu' elle s inquiète que nous veillons sur elle... elle a dormi dans son lit tous les soirs depuis , assez facilement même si des fois faut ruser par le jeu ou carrément éteindre toutes les lumières et ne plus faire aucun bruit ( cela fait 2 mois!). De ce fait pour les siestes j ai décidé dans le même temps de systématiquement la coucher dans son lit dès qu elle s endormait dans les bras ( ne pas attendre qu' elle sente la différence de chaleur/ l endormir déjà dans la gigoteuse) et de laisser les rideaux fermés... elle dort depuis dans son lit pour les siestes même s il peut encore y avoir quelques ratés! Surtout que depuis 10 jours on essaye de la passer dans sa chambre en.journée !
Elle dort aussi sur le côté depuis qu' elle a 2mois environ! La qualité de son sommeil s en.est ressenti quasiment tout de suite ( elle était beaucoup moins agitée!)
Elle a arrêté de se réveiller en hurlant du jour au lendemain, à n y rien comprendre. Ella ta puce est encore petite cela va venir mais si j ai bien lu vous avez eu beaucoup de stress à sa naissance , peut être qu' elle le ressent et lutte contre le sommeil !
Bon courage j espère que cela pourra t aider un peu !
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Zebraska

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Coucou,

Ella, c'est pareil pour ma puce et ces nuits. La journée, elle ne veut dormir que dans mes bras et dès qu'on la pose das son lit elle ouvre les yeux immédiatement, même si on la pose à 4 mains. Du coup, impossible de la faire dormir dans son lit le soir. On fait des rituels, mais rien n'y fait. On a essayé de lui parler et pareil rien n'y fait. Les nuits sont hachés et elle redemande le sein entre deux phases de sommeil. Elle ne comprend pas qu'elle peut se rendormir sans le sein. Les nuits sont rudes mais dès que je vois sa bouille le matin, je fonds !
Mimi, j'adore quand tu nous décris tes petits bouts. C'est marrant quand on a un mois de retard, se dire qu'ils feront tout ça dans un mois, c'est fou !
Elvida, ça doit être sympa cette connexion entre frères et sœurs, ou sœurs et sœurs ! Parfois, je rêve du deuxième mais ca fait encore un peu tôt ! Le gynécologue m'a conseillé d'attendre 6 mois entre les deux et de pas reprendre de contraception, avec ma faible réserve ovarienne, on ne sait jamais quand sera le prochain bon cycle, ou quand la réserve sera définitivement épuisée...
@Mimi et Impatiente: j'ai pris un babycook d'occasion a 20 euros, je me dis que je ne regretterai pas comme ca :D
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : fausse couche précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Impatiente

Fivette mentor

Zebraska en effet à 20€ ça sera parfait, même si il te sert très peu ;-)
Le peu que j'ai utilisé le mien j'ai trouvé ça très pratique
Je n'avais pas non plus pris de contraceptif entre mes 2 bébés en me disant que je prendrais ce que la nature me donne et la nature m'a laissé retourner en PMA :lol:
Mais il est vrai qu'on a pas trop attendu non plus, on nous avait jamais laissé grand espoir sur un bébé couette
Marie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Hello les filles
Je continue à vous lire même si je ne trouve pas toujours le temps de répondre...
Pour celles qui avait suivi, nous avons enfin résolu notre problème de biberon : du jour au lendemain, la petite a fini par le prendre, avec la nounou et puis avec nous.De petites quantités d'abord et maintenant elle s'enfile 100 ml d'une traite. Bon, l'ironie du sort fait qu'avec le confinement je suis en télétravail et que du coup elle peut finalement avoir le sein toute la journée !! Mais on continue à lui donner quand même un biberon par jour, qu'elle ne perde pas ses bonnes habitudes... Bref, un seul mot d'ordre, et je crois que c'est valable pour tout ce qui concerne nos petits bouts : patience et persévérance... ;-)
D'ailleurs, en ce qui concerne le sommeil, je vois que ce n'est pas simple non plus pour tout le monde. Les nuits, pour nous, ça va. Elle peut faire 20h-5h du matin, et se rendormir jusqu'à 7h30-8h. Mais il y a des loupés. Genre cette nuit 20h-1h-5h-7h30...
Ce sont les siestes qui sont plus compliquées. Déjà, elle hurle systématiquement quand on la pose dans son lit, même si elle semble crevée (alors que le soir, pas de problème). Les cris peuvent durer entre 5 et 10 mn, et elle finit par s'endormir. En revanche, elle ne dort que par tranches de 45 mn (3 ou 4 fois dans la journée), elle ne parvient pas à enchaîner deux cycles de sommeil. Je ne comprends pas, parce qu'elle le faisait il y a encore 3 semaines, elle dormait 2 heures, voire 3 heures, l'après-midi ! Peut-être est-ce aussi dû au confinement, je me dis qu'elle doit vouloir profiter de nous...

Bises et bon courage à toutes !
Impatiente

Fivette mentor

Coucou Marie !
As tu tenté le portage pour les siestes?
Ellla

Fivette de diamant

Message non lu par Ellla »

Hello les filles,

Désolée pour la réponse tardive, je n ai pas trouvé le temps plus tôt.
Le retour au travail a été très compliqué. Je suis encore plus nostalgique de la grossesse... les choses me paraissaient plus simples.... :cry:

Merci pour vos conseils. Je me sens moins seule déjà. Impatiente est ce que ton petit garçon se reveille à nouveau pour manger ou juste pour être rassuré ?
Cilou merci pour ton expérience ! Je garde le rituel en place le soir. Tu en as aussi pour les siestes ? Le coucher va mieux les derniers jours. En fait on a compris que cette petite a des heures fixes en terme de repas : biberon à 21h quoi qu il arrive même si i y en a eu un a 19h.... elle ne boit pas grand chose mais il le faut ! on s adapte 🙂 elle s'endort en 10 min après sans larmes jusqu au prochain biberon à 5h.
La journée pas de changement... je lui parle beaucoup. Du début de vie de la séparation du fait qu aujourd'hui nous sommes réunis.... de ce cote là c pas mal je pense 🤞

Zebraska bravo pour ta patience ! Les nuits hachées depuis 4 mois c rude.... on a des bébés qui ont besoin de contact et elles ont un rythme bien précis. Mais ce n est vraiment pas facile. Comment le vit ton mari ? Le mien râle pas mal....😐

Marie, c est super que la situation se soit débloquée comme ca. Et le confinement te permet de prendre encore un peu de temps 🙂 mon psy me dit aussi que la journée ils ont plus envie de rester avec nous et de voir ce qu il se passe... normal quand on y pense.
Pour les siestes l après-midi quand elle pleure tu restes avec elle ou pas ? Elle s endort sans que tu la reprennes avec toi ? Je ne sais jamais quoi faire....

Mimi tes minis vont bien après leurs vaccins ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elvida

Fivette de diamant

Message non lu par Elvida »

Hello tout le monde

Vaccin fait hier et nikel !! La Pédiatre m a parlé de diversification alimentaire mais étant donné que tout se passe bien avec l allaitement je commencerai vers 6mois je pense.
Je n ai pas de robot spécial se sera mixeur classique pour les premiers pots puis monsieur connect une fois qu elle mangera plus.

Depuis le début c est un bébé qui dort beaucoup, qui s endormait seule en journée et qui me faisait 8 à 10h de sommeil la nuit ces 3 dernières semaines ça a changé la plupart du temps elle demande le sein pour dormir la journée et le soir entre 21 et minuit elle demande pour vraiment s endormir. Plus ou moins longtemps ça dépend... Ya aussi le fait que les gencives travail et bébé grandit donc rien n est fixe.

Marie c est super déjà bébé à accepté le Bib C un bon début puis comme dit tu vas pouvoir tout doucement sevrer.

Bizz à toutes
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour bébé 2
2018 échecs 2 stimulation simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour: