Bébé novembre 2019

Milie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Alors contrairement à vous, moi ils sont au courant au travail car j’ai utilisé le droit à l’absence pour PMA pour ne pas avoir de jour de carence et de grosses facilités d’emploi du temps. Ça fait maintenant 3 ans.
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

Milie31 a écrit : 31 mars 2019 à 11:51 Alors contrairement à vous, moi ils sont au courant au travail car j’ai utilisé le droit à l’absence pour PMA pour ne pas avoir de jour de carence et de grosses facilités d’emploi du temps. Ça fait maintenant 3 ans.
Tu t'abstentais sans prendre de jour de maladie c'est ça ?
Moi ils ne sont pas encore au courant, mais ne vont pas tarder je pense. Je ne vais pas bosser demain sur les conseils de ma gyneco pour me reposer donc j'appellerai la chef pour lui expliquer. Elle va pouvoir anticiper pour mon congé mat comme ça, je suis infirmière, pas facile de trouver des remplaçants en ce moment..
Milie31

Fivette d'argent

Oui c’est ça, que ce soit pour contrôles pendant la stimulation, examens divers, ponctions, transferts... j’ai mis Pma, c’est la loi, tu as tes absences automatiquement acceptées, sans prélèvement de salaire ni jour enlevé.
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
kiya13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kiya13 »

Bonsoir a toutes, j'espère que vous allez bien
Je suis désolé je ne poste pas beaucoup en ce moment j'étais très prise par le boulot étant comptable nous venons de finir la période de bilan qui est enfin fini.
J'ai rattrapé mon retard en lisant tous les poste ce matin.

Lau69 et milie plus de peur que de mal suis contente que tous aille bien

Bienvenue aux nouvelles Jennyt, Albii et Lolo13
Lolo13 trop bien des jumeaux, j'aurais trop voulu en avoir.

Niveau symptômes pour le moment juste parfois ballonné et barbouillé hâte de ma 1ère écho ce mercredi.

Sinon kr44 ta situation me révolte, purée on vois comment c'est difficile d'être un femme parfois.
Moi j'ai pris la décision de mettre au courant mon boulot, dés que j'ai su qu'on avait la loi pour nous ça m'a grave facilité la vie. Quand j'ai donné ma lettre pour leur faire part de tous ça j'ai été convoqué par ma responsable de service et par directrice var elles souhaitais me remettre en main propre leur décision favorable et m'en courage dans ma démarche, ça ma beaucoup touché, et du coup j'ai eu l'esprit plus tranquille.

J'ai une question, maintenant que je suis enceinte mes prochains rendez vous écho et autres examens sont considéré dans le cadre de la PMA ?
Moi : 39 ans Insuffisance ovarienne
Lui : 44 ans RAS
Essais bébé depuis 2016.
FIV1 décapectyle + Ménopur 300 UI
échographie le 25/10 1 ovocyte 19mm
Déclenchement ovulation le 25/10
Ponction le 27/10
Ovule fractioné donc pas de transfère :cry:
rendez-vous le 07/11 pour la suite
FIV 2 Le 9 février 2019 Elonva, décapectyle, Ménopur
3e écho 7 fofo déclenchement le 27 février 2019
Ponction le 1 mars 2019 2 ovocytes
Transfert d'un embryon le 4 mars 2019
Prise de sang le 19 mars 2019 833 UI/L testpositif
écho le 3 avril 2019 coeurquibat
écho le 18 avril 2019
Léonne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne »

Louloub comment vas tu ? Il me semble que ton rendez-vous c est demain ? Si c est le cas je penserais bien à toi... 😘
Bonne nuit les filles
mllle 31 ans dérèglement hormonal/ovaires multi folliculaires
misteer 31 ans poucehaut
2014 Papillomavirus @mbul@nce
2017 stimulation 1 notpregnant
Octobre 2017 FIV 1 notpregnant
2018 FIV 2 TEC Fausse couche brokenheart
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC échographie Ok
Fausse couche à 6sa+3 brokenheart
minipingoo 1J5 + 1J6
Milie31

Fivette d'argent

Je dirais que tant que c’est ton centre oui et dès qu’ils te renvoient vers ton gyneco classique non.
Dans mon centre, les 2 gynécologues qui s’occupent de moi ne sont là que pour la « fabrication » et la première écho. Ensuite je dois être suivie par le gynécologue de mon choix.
KR44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par KR44 »

Angélique je fingers pour toi aujourd'hui .
Et pour le boulot c'est Caro qui a des p'tits soucis pas moi pour le moment ils ne savent rien .
Lolotte ici des que tu es enceinte ce n'est plus le centre qui gère . J'ai pris rendez-vous avec un sage femme homme pour les échographies et après pour le suivi je vais voir avec une sage femme qui le fait. Je pense peut être ma sophrologue car elle est sage femme aussi .
Belle journée à toutes
Lui 33 et moi 34. 10ans d'amour bigheart
09/17 pacsés :-D azoospermie génétique
FIV 1 11/16 :grossesse biochimique
FIV1 bis 02/17: pas de transfert :-(
FIV 1 ter 05/17 2J3 notpregnant
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant fausse couche
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

01/2019 :fiv3 💪🤞
9/02/19 transfert warrior
11/10/2019 Maëlyne est arrivée bebeparc
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

Suite a des pertes marrons samedi, j'ai eu une écho ce matin avec ma PMA. L'embryon va bien, il mesure 5mm et le cœur bat.
Je suis rassurée.. et je dois continuer ma vie comme si de rien n'était selon ma gyneco. Je pars donc demain comme prévu passer 2 jours chez une copine a Toulouse (trajet en avion quand même !).
Je culpabilise par contre de ne pas être allée travailler aujourd'hui, j'ai laissé ma collègue seule et je sais a quel point c'est ingérable quand on est solo... J'espère qu'ils vont trouver rapidement quelqu'un pour me remplacer.
KR44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par KR44 »

Super line excellente nouvelle .Et surtout ne culpabilise pas tu dois penser à vous maintenant .
J'apprends à ne plus culpabiliser. Ce matin je devais reprendre le taf j'y suis allée malgré ces satanées nausées. J'ai discuté avec mes collègues et quand j'ai appris que 2 de mes collègues avaient reçu des coups par des jeunes et qu'une collègue s'était faite insulter non stop ( je suis éducatrice avec des ados en foyer) j'ai craqué. Donc j'ai appelé mon docteur et ma chef et je suis repartie .je ne veux prendre aucun risque mon bébé est ma priorité.
Donc profites à fond
Lui 33 et moi 34. 10ans d'amour bigheart
09/17 pacsés :-D azoospermie génétique
FIV 1 11/16 :grossesse biochimique
FIV1 bis 02/17: pas de transfert :-(
FIV 1 ter 05/17 2J3 notpregnant
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant fausse couche
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

01/2019 :fiv3 💪🤞
9/02/19 transfert warrior
11/10/2019 Maëlyne est arrivée bebeparc
clemouune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par clemouune »

Bonjour les filles,
j'espère que vous avez passé un bon week end, comment vous vous sentez ce matin ?
Ici l'angoisse grandit de jour en jour... je redoute et appréhende tellement l'écho..
J'ai pas très bien dormi d'ailleurs cette nuit. Et puis cette barre au bas ventre qui tire et qui tire :? :? Je commence à sentir une réelle pression, ça me fait d'ailleurs un peu mal quand je dois uriner. Ça vous arrive aussi ?
Sinon toujours pas de nausée, passerais je entre les mailles du filet ? par contre pas mal de brûlures.

Pour le boulot, je sais ce que c'est également.. Je bosse en RH et suite à un concours je change de poste en septembre sur un poste à responsabilité. Je bosserai en binôme avec mon futur chef.. Les papiers de mutation ont été signé semaine dernière mais je n'ai rien dit. De toute façon j'attends l'écho de jeudi avant de me projeter. Une fausse couche peut malheureusement arriver ( comme en juillet :( :( )
Par contre si mon champion va bien, je pense que je lui dirais, avant l'écho de T1, (même si ça craint un peu) je sais déjà qu'il sera déçu mais je me dis que la franchise paie. Il pourra au moins anticiper en prenant un Cdd en renfort.
Moi, 28 ans : OMPK // lui, 29ans : RAS // en essai depuis 3 ans

2 cycles clomid notpregnant
Stimulation par ovaleap 6 cycles notpregnant
3 IAC notpregnant
1ère tentative FIV : 4 embryons_transfert 1J3le 17/07 : testpositif
fausse couche à 8sa
4 février : transfert TEC 1J3 notpregnant
5 mars : transfert tec 1J3 pregnant 15/03 : 13dpo 120ui, 19/03 : 998ui natte cigooogne
04/04 : 8.5mm multiheart
clemouune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par clemouune »

caro2b a écrit : 31 mars 2019 à 10:38
KR44 a écrit : 31 mars 2019 à 09:56
caro2b a écrit : 30 mars 2019 à 23:10 Les filles je suis embêtée car vu que c’est ma 2ème grossesse mon ventre s’est de suite arrondi, dans tout mes vêtements ont vois que je suis enceinte j’ai du acheter des trucs taille plus grande et une coupe qui fait que ça se voit moins mais ça va devenir compliqué car j’aurais voulu attendre début mai pour l’annoncer au travail 😳 je n’aurais les résultats du dpni que fin avril déjà et début mai je dois avoir un nouveau poste donc je voulais le dire après sinon j’ai peur que le poste me passe sous le nez et ils trouveront une excuse pour ne pas me le donner...
Comment faites vous pour cacher votre grossesse?? Est ce que certaines ont déjà un petit ventre comme moi? Tout conseil est bon à prendre svp :enceinte:
En effet pas facile de le camoufler mais à voir avec des vêtements amples .mais jusqu'à mai ça peut faire long.pourquoi tu n'aurai pas le poste?
Ah déjà j’ai un poste à responsabilités et celui là l’est encore plus donc le donner à une femme enceinte qui 2-3 mois après va partir en congé maternité ça ne va pas leur plaire et ils trouveront une excuse légale pour ne pas m’y mettre!!...ma première grossesse et mon congé mat ont été très mal pris la première fois, je me suis retrouvé dans un placard le même poste mais avec des conditions de merde! Mon congé parental à temps partiel ils n’ont pas aimé non arrêt d’un mois pour la 2ème fiv non plus même s’il croit que c’est pour autre chose!! Donc la renchainer sur une grossesse alors qu’ils sont prêts à me donner un nouveau poste ils vont mal le vivre c’est sur!!!....et de toute façon je suis obligée d’attendre au moins 3 semaines pour en parler à qui que ce soit vu que l’ai la T1 à faire et le dpni après (car déjà eu un enfant trisomique) donc même si je le dis dans 3 semaines ça va être dur de le cacher 😳
Caro, tu as un sacré parcours derrière toi.. On ne peut que comprendre doublement tes craintes suite à cette annonce. Pas simple de te conseiller ou autre quoique ce soit. Chaque situation personnelle et professionnelle peut être tellement différente d'une nenette à l'autre, que je pense qu'il faut faire ce que l'on sent le mieux. Si pour ton confort c'est mieux d'attendre vu les réserves que tu as, attends. Tu as raison. Et puis si c'est mal vu, ou qu'ils s'en aperçoivent parce que bidon grossit et ba tant pis. C'est nos petits champions en premier. Ce n'est que du boulot.. C'est eux la priorité. J'ai mis beaucoup de temps à le dire et le penser réellement. Mais au final personne n'est irremplaçable, et puis parfois on peut aussi être étonné positivement de certaines personnes. Alors fait ce qui te met le plus à l'aise pour toi. Et le boulot, hop au second plan :smack: :smack:
Moi, 28 ans : OMPK // lui, 29ans : RAS // en essai depuis 3 ans

2 cycles clomid notpregnant
Stimulation par ovaleap 6 cycles notpregnant
3 IAC notpregnant
1ère tentative FIV : 4 embryons_transfert 1J3le 17/07 : testpositif
fausse couche à 8sa
4 février : transfert TEC 1J3 notpregnant
5 mars : transfert tec 1J3 pregnant 15/03 : 13dpo 120ui, 19/03 : 998ui natte cigooogne
04/04 : 8.5mm multiheart
Emoula

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Emoula »

Sa fait quelque jours que je lis vous message par rapport au travail et je voulais pas trop réagir.
Cela fait 7 ans que je travail dans mon entreprise ( conductrice de bus) j’aurais tout donné, on aurait pu m’appeler à n’importe quel moment j’aurais dépanné. Mais l’an dernier ils on perdu un marché, moi qui avait de l’estime pour cette entreprise, j’ai était traité comme de la merde.
Mais collègue on eu droit d’être Transfère avec des primes et la seul qui a pu droit c’est moi.

DU COUP JE PENSE À MOI ET MA VIE FAMILIALE AVANT TOUT. Si il peuvent pas comprendre et ben tan pis, notre bonheur avant tout.
Début pma août 2017
Lui 28 ans OAST(embolisation varicocèle)
Moi 31 ans RAS
Fiv icsi 1 sept 2018
Ponction 24 sept 2018 (8 ovocytes)
Transfert 29 sept 2018 (1 blastocyste et 3 congelé)
prise de sang testpositif le 09 oct 2018 grossesse biochimique
Tec 1 le 18/12/18 prise de sang le 28/12/18 négatif
Tec 2 prise de sang testpositif le 19/02/2019 taux 316 21/02/19 taux 836
Écho le 7/03/19 coeurquibat 0,51cm
Écho le 15/03/19 coeurquibat 1,155cm
Écho le 28 mars 2019 coeurquibat 2,70cm
T1 le 18/04/2019 fingers