Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Liliekiwi c est une chipie ta Juliette elle veut faire le poisson ! 🤣
C est chouette qu' elle se retourne ! J ai essayé ta technique je me suis fait râler!!🤣

Oui je sais que ce dont des éponges mais je n étais pas stressée quand elle dormait la journée alors c est moi qui l ai stressée et dereglee ou je suis stressée parce qu' elle s est dereglee ?!

Franchement Hope j arrive pas a situer exactement de quand date cette lutte contre le sommeil ! Je sais pas si le docteur va nous être très utile pour me répondre sur des " trucs et astuces " dodo ou alimentation .. vivement le pédiatre du coup !

Top pour le massage Hope ! Profites en bien ! Je crois que je m endormirais direct 😂
J espère que tu pourras essayer le siège avec ta puce ! J ai vu le spin 360 chez verbaudet aujourd hui il a l air tout serré! Le i spin est plus large?
C est bientôt que vous allez dans ta belle famille?

Didou j espère que t auras pas une nuit trop pourrie et que ta journée s est bien passée

Allez je vais me coucher...J ai pas le courage d attendre mon homme ! :smack: les filles
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Je ne pense pas qu'on les dérègle en étant stressées. Mais ça nous énerve et ça nous stresse quand ils ne dorment pas.
Par contre j'ai remarqué que Juliette s'endort plus facilement quand je suis détendue (vu que je la berce elle le ressent direct) alors que quand je suis énervée elle gigote dans tous les sens (et ça m'énerve encore plus 🤣). Alors j'essaie de paraître zen, mais selon ma patience et mon niveau de fatigue ça ne marche pas à tous les coups.

Bonne nuit!
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Elle a bien dormi cette nuit elle a émergé vers 7h45!
Ce matin rendez-vous vaccins j espère qu' elle ne fera pas de fièvre fingers

Oui Liliekiwi c est clair qu' ils ressentent notre agacement ! Je vais essayer d être plus zen ! zeen
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

J’espère que les vaccins ne donneront pas de fièvre à Joy et que tu auras des réponses Cilou concernant ta pepette.

Briochette, comment va Mathilda? C’est bien que Charles arrive à dormir chez lui, ça va venir la sieste à la sieste 😉

Hope, toujours au top Maeline 👍🏻 Pourvu que ça continue quand tu auras repris mais elle sera avec papa 😊

Lilikiwi oui ce sont des éponges nos loulous mais quand on est stressée c’est difficile de se « destresser » malheureusement. Même si on essaie, bébé doit le sentir non?

Après 2 belles journées, on est reparti en arrière avec un bébé qui ne dort pas la journée ou très peu et qui se réveille la nuit... cette nuit réveillée à 5h, bib a 6:45 et elle n’a dormi qu 1h depuis... je suis HS. Je vais le reprendre le boulot en forme tiens! 😩
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Cilou tu nous diras ce que le médecin a dit mais je pense comme Hope que c’est peut être le changement de lait ou voir pour une allergie.

Pour le stress, je le suis pas du tout et ça les empêche pas de pleurer ! Un bébé ça pleure, c’est normal c’est son seul mode de communication. Il faut arrêter de faire culpabiliser les mères . De ce que je lis, vous êtes toutes de supers mamans vigilantes et attentionnées donc le problème doit venir d’éléments extérieurs (lait, inconfort,....) ou juste un besoin d’attention plus important que la moyenne.

A une époque, on disait que les gamins hyperactifs c’était de la faute des mères trop stressées pendant leur grossesse, les autistes parce que la mère leur parlait pas assez, etc.... Ça m’énerve cette facilité à reprocher aux mères le moindre pets de travers

Trêve de discours féministe :lol:

Mathilda n’a plus vomis hier, bonnes siestes et bonne nuit. Par contre ce matin c’est Charles qui a vomis alors que ça lui arrive jamais. J’avais peur que ce soit le RGO de Mathilda qui continue de s’aggraver mais ouf c’est juste un mini-virus de gastro ! Les joies de la collectivité certainement.

Du coup, vu que Charles a vomi au moment de partir, le temps de le changer et de nettoyer j’étais en retard et je suis partie avec le gilet plein de vomi. Ça va pas le faire s’ils me font ce coup quand j’irai au boulot !

A la crèche, elles m’ont dit que j’avais le droit d’appeler pour savoir comment ça se passe mais je comprends pas trop l’intérêt car je suppose que si ça va vraiment pas elles me le diront. En plus, ils sont tout sourire quand je les dépose et quand je les récupère donc ça doit bien se passer (même si Charles profite des câlins des puéricultrices sans dormir)

Mon mari a grave la grippe 🤒. Il dort sur le canapé depuis hier après-midi et fait juste des mini-réveils médocs.
Je prie pour que les bébés et moi on y échappe.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Didou ma pauvre décidément c est compliqué les dodos pour Clara! Elle en est où dans les quantités de ses biberons?
Tu as trouvé pour la Prepare?

Briochette mince pour les symptômes de gastro sur Charles maintenant ... et ton mari avec sa grippe ! T es vernie! J espère que personne d autres ne va l attraper en tous cas!
Je suis d accord avec toi pourquoi tu appellerai savoir si tout va bien? Je pars du principe comme toi que s il y a un souci ils vont appeler !

Merci pour ton soutien féministe! 😉
Je sais bien qu' un bébé ca pleure mais là c est au delà du normal quand même!

rendez-vous docteur fait ca pousse ca pousse 65cm et 6kg620! Elle est en pleine forme !
Lui pense que ça va rentrer dans l ordre au niveau intestin et qu' effectivement les gencives doivent travailler!
Il dit de recommencer avec un autre légume car il y a peu de risque que ce soit une réaction alimentaire et qu' une allergie ne se déclare pas à la première fois ! Donc demain on essaye autre chose! Lui il dit qu' il faut qu' elle mange 4 à 5 Coucou pour rapidement atteindre 70g ca me parait énorme! Et qu' il ne faut pas mettre de matière grasse !
Ils peuvent pas se mettre d accord tous?🤣
Je lui ai dit que j ai pris rendez-vous chez le pédiatre il m a dit vous faites bien si eczéma confirme ou éventuelles allergies alimentaires!

Petite fille un peu ronchon en fin de matinée, j espère qu' elle va faire une bonne sieste! fingers

Hope ca y est tu as ton siège?

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Cilou : Joy et Maëline font le même poids 😊 mais ta pepette est un peu plus grande 😜
J'espère que les vaccins ne la chambouleront pas trop 🙌 Peut-être qu'elle va mieux redormir du coup 🙊
Sinon je suis complètement d'accord avec Briochette, ce n'est pas parce que tu es stressée que ça l'a déréglée comme ça, je pense plus à un inconfort digestif (j'ai quand même l'impression que ça coincide un peu avec la période de changement de lait) ou les dents. On a effectivement souvent tendance à faire culpabiliser les mamans 😬
En tout cas vivement ton rendez-vous pédiatre, je pense que tu auras un peu plus de réponses à tes questions 🙊
Sinon pour les allergies ma médecin m'avait dit pareil, c'est pas la première fois que ça se déclare.
En tout cas nous elle a validé la carotte, la courge et la courgette 👍
Pour le siège auto finalement mon chéri y est allé tout seul car ma pepette s'est levée tard ce matin et elle a pas trop redormi donc je suis restée avec elle pour qu'elle dorme un peu cet après midi. Du coup on l'essaiera pas avec elle mais je pense que ça ira 🙌
Pour ma belle famille on monte dimanche 😜 pas très envie vu que je reprends lundi 2 mars, j'aurais aimé être tranquille la dernière semaine mais bon il faut bien 🙌

Didou : mince pour le retour en arrière 😬 c'est pénible quand ça se produit d'avoir l'impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière 😬
Nous elle nous fait de nouveau 1 ou 2 réveil têtine par nuit 😜 et une nuit complète par ci par là 🤪

Briochette : ah mince pour la gastro 😬 mais bon au moins c'est pas le RGO qui s'aggrave 🙌
Je croise les doigts pour que vous échappiez à la grippe 🤞
Ah et top que tu reprennes sur Villefranche 👍 tu dois être soulagée 😅

Liliekiwi : super pour les retournements 👍 j'ai essayé ta technique, on verra si ça aide un peu 🙊

Petit moment massage pour moi ce matin, c'était top, ça fait du bien 😍
Sinon j'ai appelé la Caf, ils m'ont bien confirmé qu'on avait droit à l'allocation de base et au CMG. Elle m'a dit qu'il y avait un abattement mais je l'ai pas sentie hyper sûre dans ses réponses 🙊 Du coup je suis pas plus rassurée c'est bête 😜😂 Tellement peur qu'ils se soient plantés et qu'ils nous demandent de rembourser dans quelques temps 😜
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Hope super pour ta séance de massage ca a dû te faire du bien!
Et top pour le siège auto !!!
Oui je comprends que tu aies envie d être tranquillou chez toi pour ta dernière semaine , vous partez longtemps?

Briochette tu pourrais me dire quel est le nom du modèle du siège pivotant nania chez Leclerc ? car le Leclerc est pas tout prêt donc je préfèrerai éviter de me déplacer sans avoir regarder avant!

Oui je pense aussi que le pédiatre saura mieux nous répondre sur des trucs bien précis!
Bon j ai pris rendez-vous chez le docteur pour la visite et le vaccin du 5eme mois comme ca c est fait et au moins ca tombe pendant ma semaine de vacances de mars!
En tous cas elle a bien pleuré ce matin avec les vaccins! P'tite mère 😍

On l a couché dans son berceau cet aprèm... après 20 bonnes minutes de jeu et brrrrrr avec la bouche elle a fini par s endormir !!! J ai à peine dormi mon mari ronfle à côté!!! 🤣🤣 mais je me suis reposée quand même et là elle dort encore et au moins j ai un peu de temps pour moi!
Je vais être comme Hope je vais vouloir plus souvent des vaccins! 😂😂

Liliekiwi ce midi on a fait ta technique pour se tourner ca la fait éclater de rire ! Chipie!

Briochette tes pots en verre à yaourt que tu utilises pour les petits pots tu les sterilises à chaque fois? Tu rechauffes dans ton chauffe biberon? On t as dit quoi toi sur la matière grasse?
Les filles vous changez de légumes tous les 3 jours ou quand ils ont atteint la quantité souhaitee?
J ai oublié de demander au docteur pour les céréales dans le bib du soir !! Tu en donnes Briochette? Hope tu as commencé du coup? Quel est le bénéfice pour bébé?

Hope tu avais trouvé une nounou qui te convenait ou faut que tu recherches? Par contre renseignes toi si tu la mets que qques jours quand tu reprends parce que j ai cru comprendre qu' il faut un minimum de jour pour toucher l aide ( je redemanderai à ma nourrice la semaine prochaine parce que nous la question se pose ce mois ci car elle n y ait quasi pas allée 9 jours je crois en février)
En tous cas c est cool si vous avez le droit au cmg et à l allocation de base!

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Coucou

👍 Cilou pour la visite. Joy grandit bien! C'est clair que les vaccins ça les crève... Nous c'est lundi!
Super si la technique la fait rigoler, elle va y prendre goût et après ils refont tout seuls.
J'espère que le pédiatre saura te donner des réponses.

Hope super pour le massage! J'en ai eu un en cadeau à Noël il faut que je prenne rendez-vous. Je comprends tout à fait que tu aies envie d'être tranquille avant la reprise.

Briochette mince pour les virus (au moins ils se seront fait une immunité avant la maternelle 😂). Tout à fait d'accord avec le discours de culpabilisation des mères.

Didou ma pauvre pas évident ces nuits. Et on accumule de la fatigue dur dur 🙁

Ici bonne soirée et bon début de nuit entre 20h30 et 3h (réveils 22h et 1h je crois). Après une cata, réveils toutes les heures voire plus. Monsieur était parti dormir sur le canapé (les chats prenaient trop de place il paraît), et n'a rien entendu. Il est arrivé comme une fleur vers 6h30 il est possible que je n'ai pas été agréable😒 alors que ça faisait 3h que je galérais avec. Ce matin elle n'a pas beaucoup dormi résultat elle n'a pas arrêté de chouiner à midi. Cet après-midi par contre elle a fait 3 bonnes heures.

Image
Hope69

Fivette de diamant

Cilou : je suis pas la seule à aimer les vaccins finalement 😂 Alors combien de temps cette sieste dans le lit 😊❓ Ici petit réveil à 15h50 mais finalement elle a redormi jusqu'à 17h 👍
Pour les céréales j'ai commencé oui. Par contre vu que demain on attaque la transition avec le nouveau lait on va attendre avant de lui en redonner je pense.
Pour les légumes je fais 2 ou 3 jours le même (sauf la carotte qu'elle a eu pendant 5 jours de suite la pauvre 😂). Par contre elle mange plutôt bien donc je lui donne facile une dizaine de cuillères (bon après elles sont pas pleines non plus les cuillères 🤪)
Pour le siège pivotant nania il me semble qu'il n'est pas recommandé par Sécurange 😉

Liliekiwi : mince pour la nuit. Et puis ton agacement vis à vis de ton homme est tout à fait compréhensible 😂
Moi je lui ai laissé le babyphone cette nuit (oui on refait chambre à part 😂) et à 8h il ronflait il a même pas entendu la petite 😳😂
Ta pepette elle se retourne des 2 côtés ou seulement dos/ventre ?
Le 04/02/19 testpositif

Liliekiwi

Fivette d'argent

Seulement du dos vers le ventre. Elle ne sait pas l'autre sens. Du coup elle chouine quand la position sur le ventre ne lui plaît plus c'est assez pénible 🤪🤣

Image
Hope69

Fivette de diamant

Liliekiwi a écrit : 20 févr. 2020 à 18:47 Seulement du dos vers le ventre. Elle ne sait pas l'autre sens. Du coup elle chouine quand la position sur le ventre ne lui plaît plus c'est assez pénible 🤪🤣
Ah oui j'imagine, surtout si dès que tu la remets sur le dos elle rebascule sur le ventre 🤪😂😂

Bon moi ma nounoune redort depuis 18h30...je crois qu'on va être bons pour la réveiller pour le dernier biberon 🤪
Le 04/02/19 testpositif