Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Ah super Briochette pour la bonne nouvelle au boulot! Tu dois être soulagée. Tu m'étonnes pour le shopping pendant la crèche 😂 Ils font 2 semaines d'adaptation?

Cilou je comprends je ne peux pas laisser pleurer non plus. Possible pour le ventre ça lui fait peut-être du bien si elle a mal. Après je te comprends compliqué de la laisser sur le ventre... Quand elle se retournera elle s'y mettra peut-être d'elle-même. Perso je me suis remise au portage ça lui fait du bien, peut-être Joy aussi?

Hope ma sœur a la yoyo on dirait une poussette de poupée 🤣 c'est drôle comparé à la nôtre. Après ce n'est pas du tout adapté à la campagne. Elle devait avoir le pack nouveau-né je pense.
Pour la motricité à la pmi elle m'a conseillé de lui montrer comment tourner (elle me disait de la tourner comme ça sur lz table à langer mais il n'y a pas de place) : tu lui plies le genou droit par ex, et lui mets le bras gauche le long du corps. Tu la fais pivoter légèrement sur le côté gauche elle doit tourner la tête vers la gauche et tu continues à la faire pivoter doucement. Au bout d'un moment elle comprend et il n'y a besoin que d'un petit coup de pouce. Je ne sais pas si c'est très clair mais elle a beaucoup progressé depuis qu'on fait ça. Après elle est très à l'aise sur le ventre, depuis la naissance je l'allaite beaucoup comme ça (elle couchée sur moi) ça a dû sûrement aider.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Briochette la courgette je l avais préparé et congelé quand j avais reçu mon mixeur. Je ne lui ai pas donné j attends les rendez-vous médicaux pour avoir un avis avant de réessayer!

En tous cas je ne sais pas si c est l absence de purée , le camilia pour les dents ou la présence de papa mais elle a été plus cool aujourd hui! En tous cas pas de hurlements comme hier!

Mince pour Charles, petit père! Demain ils y vont pour plus longtemps?
Oui le poireau ca doit être assez filandreux et en plus c est fort comme goût! Faut peut être le mélanger avec une pomme de terre?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Super Cilou pour la journée plus apaisée de Joy! 👍🏻 Ça fait du bien et ça rassure les journées où « tout roule ».
Briochette, ah oui je comprends le shopping quand tu n as ps tes petits loulous, je fais pareil 😂 mais en effet ça peut vite coûter cher! Dur dur la crèche pour Charles, pauvre Loulou. Mathilda s’y adapter bien elle c’est chouette. Et toi?
Hope, pour la Caf je ne peux pas te répondre. Je viens seulement d apprendre que je pouvais avoir un complément parce que je suis à mi-temps! La prépare si je ne me trompe pas.

Hier, dodo à 20:30 jusqu’à 5h. La c’était la fiesta à côté de moi jusqu’à 5:45 où j’ai enfin réussi à la rendormir jusqu’à 7h. Grosse lutte pour faire la sieste ce matin (seulement 1:15), pr contre 3:30 de sieste cet aprèm!! 😳 mais du coup, je suis bloquée et n’ai pas pu sortir. Tant pis, elle avait besoin de dormir. Goûter de 16:30 à 17h et à 19h elle réclamait déjà le dîner! Couchée il y a 1h, j’espère que la nuit sera ps trop mauvaise. Même si c’est mieux, ses insomnies m’épuisent... autant je la prenais avec moi pendant les vacances pour le pas qu elle réveille tout le monde, autant cette nuit je ne l’ai pas mise dans mon lit. J’ai peur qu elle s’y habitue et après pour enlever cette habitude... je la prends que le matin pour le biberon avec lumière et volets ouverts.
On commencera la diversification que samedi car monsieur voulait être là...
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Ralala c est une lève tôt cette coquine Clara!
Tardes pas pour faire ta demande de complement PrePare à la Caf car comme je vous disais je ne sais plus quand c est 6 mois d aide jusqu au 1 an max ( mais octobre compte pas!) donc si tu la fais maintenant c est bon!

Liliekiwi tu me fais trop rire avec la poussette poupée!
Franchement le portage n a jamais été un grand succès ici...elle a dormi 2 ou 3 fois dans l echarpe tout bébé mais aurait sûrement dormi ailleurs! La dernière fois que j ai voulu la mettre elle s est débattu! J ai essayé le porte bébé un soir de crise ca a amplifié la crise!

Ce soir j ai réussi à la maintenir calme à jouer avec moi dans son berceau pendant 20 min puis les pleurs et après plys rien ne va! Donc comme d hab bib de 90ml c est radical. En fait je réfléchissais tout à l heure et je crois bien que c est depuis qu' on est passé à 4 biberons par jour que c est re le bazar pour la coucher et qu' il faut l endormir à bras alors qu' avant on pouvait la coucher réveiller! Ça correspond aussi au moment où j ai repris le travail ! Coïncidence?

Briochette super pour ton boulot ! Tu dois être soulagée! Je suis contente pour toi !! 😀

Liliekiwi merci pour les astuces retournement ..je vais essayer
Je l ai mise un peu sur le ventre tout à l heure...déjà elle ne hurle plus! 👍elle relève bien la tête et le torse et pousse sur ses jambes!
Par contre dos / côté ca ca roule elle maîtrise! 🤣
Sur le tapis d eveil elle met ses pieds sur l arche et soulève les fesses pour pousser avec ses pieds! 🤣 une vraie gymnaste!

Pfff papa travaille jusqu a 23h demain ca va être long!
Jeudi vaccins!
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Cilou

Fivette de diamant

J espère que les nuits ont été bonnes pour tout le monde!
Nous elle s est réveillée à 5h20 !!! Pour jouer avec ses mains et faire pleins de prout!! Ça a duré 20 bonnes minutes et j ai réussi à la rendormir avec la tetine! Puis réveil définitif à 7h50! J ai pas trop récupéré du coup!

Elle découvre sa voix elle crie et s étonne que ce soit elle alors elle refait pour être sûre!🤣

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,
Réveil tétine minuit. Réveil de 3:30 à 5h avec bib a 4:30! Bu en entier... réveil 6:45 j’ai remis la tétine 🤨 dodo jusqu’à 8h.
Re bib a 8:45, dodo depuis 9:30 mais je l entends déjà 😩
Comment on fait pour demander la prépare? Je n’ai pas trouvé le formulaire 🧐
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Ah ouais nuit bien naze!
Pour la prepare c est la demande de complement de libre activité c est la 3eme prestation dans l onglet enfants !

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Pas cool vos nuits Didou et Cilou, j’espère que ça va s’ameliorer

Cilou Mathilda fait aussi la « castafiore » depuis un mois. C’est drôle mais ça me transperce les oreilles sa voix suraiguës. Charles fait des petits cris aussi mais pas comme sa sœur.

Lilikiwi j’essaye aussi de les aider à se retourner mais je vais tester ta technique

Sinon dans les nouvelles relous, ma mère m’a annoncé hier qu’elle avaìt la grippe sachant qu’on était chez elle dimanche. Mon mari a de la fièvre depuis cette nuit, le nez qui coule etc.... je lui ai dit de mettre un masque 😷 mais il dit que ça le gêne pour respirer. J’en ai mis un et je lui interdis de s’occuper des bébés.
Je m’en veux de pas avoir fait le vaccin pour la grippe juste par flemme d’aller chez le médecin ! J’ai peur pour les bébés pray

Et Mathilda a vomi hier soir son biberon, je l’ai vu qu’en la levant ce matin. Elle était pleine de vomis, le matelas trempé.... Elle aurait pu s’etouffer dedans et je me suis rendue compte de rien alors qu’on est dans la même chambre ! Ça me stresse a mort
Ce matin elle a encore régurgité la totalité du biberon mais elle était toute souriante et pas de fièvre. A la crèche elle a bien dormi, il lui ont donné un biberon à 10h30. Elle a encore un peu vomis mais pas beaucoup. A midi je lui ai juste donné la purée vu qu’elle avait eu un biberon. Petite diarrhée juste après. Je l’ai couchée, on verra au réveil.
Charles n’a toujours pas dormi à la crèche mais au moins fait de bonnes siestes dans son lit à la maison c’est déjà ca
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Mince pour vos nuits Cilou et Didou 😬
Ici réveil têtine à 2h30 et redodo jusqu'à 8h45. Par contre moi pas dormi avant 1h30, j'ai pas arrêté de cogiter ça me saoule 😬
En plus il faut que j'appelle la Caf car j'ai fait la déclaration de ressources pour 2018 et ils nous disent qu'on a droit à l'allocation de base alors que normalement on est au dessus des plafonds. Surtout qu'on a sensiblement les mêmes revenus qu'en 2017. Pas envie qu'ils nous la versent par erreur pour nous redemander de rembourser 6 mois plus tard. Pareil sur la simulation CMG ils mettent qu'on aurait droit à 295€ alors qu'on est pas dans la tranche pour prétendre à cette somme là 😜

Sinon ma sœur et mon beau frère sont venus manger à midi. Maëline a été adorable et a même dormi 2h15 alors qu'il y avait du bruit 😳 et là je l'ai recouchée et elle redort 👍 Je suis trop fière de ma nounoune 😍 pourvu que ça dure 🙌🤞

Briochette : mince pour Mathilda. Elle t'avait déjà vomi des biberons comme ça avant ? Je comprends que ça te stresse 😔
J'espère que ton homme n'a pas chopé la grippe 🙌
Pour le magasin Bad bouille oui c'est bien celui de Villefranche et ils sont en liquidation totale effectivement.
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Briochette pas cool ta mère mais elle ne.pouvait pas savoir ..Bon ton homme par contre faut qu' il fasse attention si il est patraque!
Tu penses que Mathilda à chopé une gastro? La pauvre en tous cas elle doit pas être bien avec ses vomis!
Pauvre Charles qui ne dors pas à la crèche..faut qu' il s habitue le petit père si déjà chez toi c était compliqué pour les siestes mais que ça s arrange il faut pas trop lui en demander d un coup

Hope top pour Maeline qui a dormi malgré la présence des invités!
Tu es sûre que tu n es pas dans la tranche ( elle est large) moi je suis dans celle la et j ai droit à 295e de cmg et 85e d allocation de base.
Mince pour ta nuit à cogiter! C est l approche de la reprise qui te mine?

Ici journée bien pourrie elle a dormi 30min dans sa gigoteuse sur le canapé ce matin à 10h ( réveillée par un bon caca liquide!) Puis la misère jusque midi à pleurer bon à midi elle s est endormie dessus 20min puis re méga crise jusque 14h30 où elle est tombée de fatigue je l ai mise dans son lit elle a dormi 30min chrono! Du coup fallait que je fasse des courses j ai dis je file direct elle va se rendormir et ben pas du tout ! Elle a dormi 15 min à 16h30 bu un bon de 100ml à 17h30 chez ma belle soeur puis comme elle s est endormi à 18h15 dans la voiture j ai tourne un moment dans le village histoire de la tenir un peu résultat à 19h quand j ai coupé le contact elle a ouvert grands les yeux .... direct pleurs de fou ... re gros caca liquide! Bain bib a 20h car hurlait...
Elle a fini par arrêter de pleurer vers 20h30 mais était naze avec tout son retard accumulé!
J ai réussi à la mettre dans le.lit vers 21h avec les lumières on a joué chanté... puis baissé les lumières puis tetine puis bisous... enfin elle dort! Je suis explosée!!! Et comme par hasard demain qu' on doit la lever pour aller chez le docteur je suis sûre qu' elle va bien.dormir! 🤣

Je vous avoue je suis un peu dépitée et perdue avec cette lutte permanente contre le.sommeil! Ma soeur ( sympa!) me dit que je lui transmet mes angoisses et mon stress! Heuuu je serai moins stressée si elle luttait pas comme ca! Peut être après tout j ai tellement galère pour l avoir que maintenant je suis peut être trop sur son dos!

Sinon ma chef a accouché de sa 3eme hier elle est trop choupette
Et samedi en fin de matinée j ai ma collègue qui a eu des jumeaux en fin d année qui passe à la maison... C est cool comme elle habite loin on avait pas pu se présenter nos choupinoux!

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Ah mince pour la journée difficile 😢
Tous ces pleurs et lutte contre le sommeil ça a pas débuté depuis le changement de formule du lait ? Peut être qu'elle ne le supporte plus et que ses douleurs au ventre entraînent les pleurs 😕❓
Heureusement que tu as rendez-vous demain chez le médecin. Il pourra peut-être t'éclairer un peu 🤞
Pour la transmission du stress c'est sûr qu'ils sont sensibles et qu'ils ressentent tout nos ptits bouts mais bon on se refait pas 😜 Et de les voir pas bien forcément on est pas bien nous aussi. Et puis ce sont nos premiers bébé donc forcément plein de doutes et de questions.

C'est vrai qu'en ce moment je suis trop fière de ma bébé qui s'endort toute seule mais j'espère que ma reprise du travail ne va pas trop la chambouler et tout remettre à zéro 😔

Pour la Caf j'ai reverifié tout à l'heure et le plafond c'est dans les 46 000€ d'après leurs tableaux et on les dépasse. Donc c'est vraiment bizarre 🙁 J'espère réussir à les joindre demain mais journée chargée car j'ai rendez-vous massage à 11h puis l'après-midi on doit retourner voir le siège auto et faire des courses 😜
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Cilou c'est ce que m'a dit la dame de la pmi : si vous stressez vous stressez votre bébé. Oui bon c'est pas en me disant de ne pas stresser que je ne vais pas stresser 🤔 Comme dit Hope on ne se refait pas. Après oui c'est des éponges.

Hope nous on n'avait pas droit à l'allocation de base, mais depuis que je suis en congé parental on y a droit (alors que nos revenus 2018 sont au-dessus). C'est peut-être parce que ton homme a stoppé le travail?

Briochette mince pour la grippe, j'espère que les loulous ne l'attraperont pas. Mathilda va mieux?

Didou j'espère que votre nuit sera meilleure.

Ici nuit correcte, Juliette a juste eu un peu de mal par moments avec son nez qui coule. Elle n'a pas dormi beaucoup dans la journée par contre et s'est endormie comme une masse à 20h30. J'espère que ça n'augure pas une nuit à trous.
C'est rigolo, hier elle n'a pas réussi à se retourner à nouveau sans aide par contre aujourd'hui c'est la fête. A peine posée sur le tapis elle se retourne, elle a tenté de se retourner sur la table à langer et même dans le bain 😱 (et a bu un peu la tasse du coup)!
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image