Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Il est nécessaire que bébé soit prêt pour la diversification mais aussi qu’on soit prête nous 😂 tant qu’on ne le sent pas, autant attendre un peu. On a 2 mois pour commencer. Ça m’arrange d être en vacances je voulais attendre qu’elle ait 4 mois et demi pour commencer. Et pour les céréales, à 3 mois on a commencé les sans gluten sur les conseils de la pédiatre et à 4 mois elle nous a dit de commencer les avec gluten (les boites ou y’a écrit à partir de 6 mois, les industriels ne sont ps encore raccords avec les nouvelles indications). A priori, introduire tôt le gluten en petite quantité limiterait les intolérances. Je n’ai pas commencé non plus encore mais ne vais pas tarder. J alternerai avec et sans gluten au début.

Ici, ça va pas mal. Clara a été un peu chamboulée dans ses habitudes mais elle commence à mieux redormir en journée par contre elle se remet à moins manger, encore à cause des vaccins? 🧐 mais ça a l air de lui suffire donc j’essaie de ne pas trop m’inquiéter. Ce n’est ps évident de s’organiser des sorties en montagne mais ce n’est pas grave on prend l air comme on peut. Je m’en doutais, elle est encore petite 😉

Ah oui on a fait la carte d identité aussi! 😀 trop mignon mais elle va garder sa photo de bébé 10 ans 😂
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

C’est même 15 ans la carte d’identite Non ?
Vous imaginez quand nos bébés passeront le brevet des collèges et qu'ils ont une carte avec eux bébé :lol: ? Trop chou !

Didou j’espère Que vous profitez un Max

J’avais pas vu Melie mais en effet Hugo est super grand, comme Lara.

Nous pesée et mesure demain. Je pari sur 65cm pour environ 6,2kg

Pour les siestes, je les couches éveillés mais déjà avec de gros signes d’endormissement (se frottent les yeux, pleurent sans raison....)

Cilou ça va mieux le bidou de Joy ?

Aujourd’hui je suis allée à la pharmacie avec les jumeaux car plus de lait pour Mathilda + besoin des vaccins. C’était la première fois que je prenais la voiture seule avec. Pour sortir, j’ai pris Charles dans le porte-bébé et j’ai gardé Mathilda dans son cosy. C’est ce que j’avais prévu de faire pour la crèche donc premier test et ça c’est bien passé ! Ouf !
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Briochette : Top pour cette première sortie solo avec eux. Je me faisais la réflexion la dernière fois quand je portais le cosy qui est déjà bien lourd qu'avec 2 ça doit être vraiment la galère 🤪
Tu n'as pas eu de nouvelles de ta RH pour ta reprise ?

Didou : tant mieux si le séjour se passe bien. Moi aussi en vacances elle a mangé un peu moins mais là depuis qu'on est rentrés elle remange normalement 🙌
Pour les céréales tu as pris quelle marque ? Nature ou aromatisé ?
Profitez bien de votre semaine, même si on edt un peu moins libre qu'avant pour les sorties ça fait un bien fou au moral de changer d'air je trouve 👍

Cilou : pour les céréales c'est en poudre oui. Il y en a nature ou aromatisé. Moi elle m'a dit de commencer par une cuillère à café et d'augmenter progressivement.
Pour les photos d'identité nous la pauvre elle venait juste de se réveiller donc elle fait une drôle de tête mais j'adore 😂

Liliekiwi : comme le dit Didou pour la diversification il faut être prête nous aussi donc si tu veux allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois c'est top et il faut faire comme toi tu le ressens le mieux 🙌

Ma pepette m'a fait 3h de sieste après le bib de 16h30. J'ai dû la réveiller un peu pour le dernier biberon, elle s'est réveillée tout sourire et hop 30mn après elle rendormait déjà ma pauvre bichette. Je crois que ça l'a pas mal shooté mais du coup elle a pas été ronchon c'était cool, je vais faire des vaccins plus souvent 😂😂😂
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Didou super si ca se passe bien. C est sir ca ne doit pas être évident de s organiser avec bébé mais ça doit faire du bien ! Trop hâte moi d être aux vacances de pâques pour changer d air!

Briochette tu as raison c est 15 ans la carte d identité maintenant!
Top pour ta sortie avec les deux ! Ça devait te stresser un peu! Moi je sais que j angoisse toujours un peu quand je suis seule et que je dois faire des courses !
C est la visite des 5 mois déjà?

Maeline a fait une magnifique sieste! Tu me fais trop rire Hope avec bébé pas ronchon à qui il faudrait des vaccins plus souvent ! 🤣

Ici soirée un peu compliquée avec son bidou encore! Mais on a réussi à se coucher à 22h15 toutes les deux et elle s est endormie dans le lit en me donnant la main! Un réveil à 3h par contre! Gros gaz sur le matin qui l ont réveillé plusieurs fois! Et un réveil vers 7h15 elle devait avoir froid car j ai tire ma couette sur elle elle s est rendormie jusque 8h30!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Quelle organisation Briochette avec des jumeaux ! Tant mieux si ça marche bien 😊 ça me stresse aussi de sortir seule avec elle.
Hope super que ta bichette naît pas eu de fièvre, ça les casse bien ces vaccins!
Pour les céréales j’ai :mes premières céréales sans gluten de Modilac. A partir de 4 mois et sans sucres ajoutés. Ce n’est pas aromatisé, à priori c’est plus tard, vers 6/8 mois je crois.
Cilou, comment va Joy?
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Merci Didou .. Joy a toujours beaucoup de gaz mais on est passé de 2 à 3 selles liquides par jour à pas de selles depuis dimanche soir!
Je vais lui mettre 20ml d hepar dans le biberon de midi !
On s rien changé pourtant ! La seule chose qui a changé c est qu' elle n a plus d eau entre les bib puisque pas de nounou depuis vendredi midi!

On a voulu aller faire les photos pour la carte et le photographe a fermé!! Du coup on a rendez-vous le 16 mars pour la carte mais pas de photo!
Et on est passé à la banque pour le livret mais faut aller dans notre agence avec notre conseiller
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Cilou

Fivette de diamant

Bon ben évidemment j étais sûre que ça allait faire ca : j ai mis 20ml d hepar dans le bib et en plein milieu du bib gros caca!!
Au moins elle est plus coincée et on a retrouvé quasi immédiatement une petite fille toute sourire !

Tentative de sieste dans le lit = échec!! Papa avait pourtant réussi à l apaiser avec des calinou mais raté elle s est remise à pleurer donc dodo dans le canapé sur maman! Heureusement j ai pris mon bouquin !

Hope comment va Maeline ce matin? La nuit a été? Alors purée à midi ? Tu commences par quoi?

Image
Hope69

Fivette de diamant

Pour les cartes d'identité pour les mineurs c'est 10 ans et 15 ans pour les adultes 😉

Cilou : mince pour le photographe fermé, tu en as pas un autre près de chez toi ?
Pour le livret nous on a fait ça à distance, on a envoyé un mail et il a tout fait sans qu'on ait à se déplacer.
Mince pour la nuit et les soucis de transit. Elle doit sûrement être gênée effectivement par les gaz. J'ai l'impression de revoir Maëline il y a 2-3 semaines, elle a eu une période pareil avec des gaz douloureux.
N'empêche l'histoire de l'eau chez la nounou c'est peut être à creuser car ça a peut-être un lien 🤔

Briochette : ils mettent du temps à s'endormir pour la sieste tes loulous ou bien ça va assez vite ? Moi ce matin elle était fatiguée, je l'ai couchée, elle est restée calme un moment mais après a râlé et s'est endormie 45mn après 🤪
Bon par contre là je viens de la coucher et elle s'est endormie en 2 mn.

Didou : profitez bien, j'espère que vous avez beau temps. Au fait ça a été avec le porte bébé ou elle a râlé ?

Ici nuit plutôt bonne, réveil tétine à 6h15 puis redodo jusqu'à 8h30. Ça doit être son heure car quelle que soit l'heure à laquelle elle se couche ces derniers temps elle se réveille à 8h30. Elle doit avoir une horloge intégrée ma fille 😂
Premier test de purée plutôt concluant 😊👍 on a testé carotte 😉
Il va bien ton petit mixeur que tu as acheté Cilou ? Car moi j'ai l'impression que ça fait pas hyper lisse 😬 C'est quoi d'ailleurs que vous utilisez ? Le hachoir ou le mixeur à soupe ?
Briochette : tu as essayé de réchauffer les petits pots avec le bib expresso? C'est bien ou pas forcément ?
Le 04/02/19 testpositif

Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Cilou ta petite devait être bien constipée, pauvre bichette. Quand elle a des gaz, tu lui fais des massages pour aider à tout sortir ? Je fais ça à Mathilda car elle a beaucoup de gaz tout le temps.

Hope pas de fièvre pour Maeline aujourd’hui ? Cool si elle est de bonne humeur avec un vaccin

Ce matin visite des 5 mois. Comme mis sur Facebook très belle prise de poids. Ils reviennent enfin dans une courbe normale pour leur taille. Les biberons et les légumes leur réussissent plus que mon lait visiblement. Je devais pas manger assez gras :lol:
Le vaccin contre la méningite c’est bien passé. Ils ont juste un peu chouiné sur le moment mais c’est passé direct.
On nous a recommandé de passer à 100g de légumes chacun. On est à environ 40g pour l’instant.

Charles a fait démonstration de ses progrès devant le médecin : elle le met sur le ventre, hop il bascule sur le dos par la droite. Elle le remet sur le ventre et hop il rebascule par la gauche. On était morts de rire 😂 !

Pour Mathilda, entre le RGO, ses plaques rouges et ses petits boutons sur le visage, et ses gaz, le médecin pense que c’est le lait de vache le problème. Elle m’a dit que si le gaviscon la calmait on continuait pour l’instant mais que si ça devait s’aggraver, on ferait un bilan allergo et on supprimerait le lait de vache. Visiblement si on arrive à faire supporter la sensation de brûlure et à faire boire du lait, l’allergie s’arrête avant l’âge de 2 ans.
J’ai plus eu de lait de vache entre l’age de 2 mois et 10 ans. Résultat ça me brûle toujours et je vomis quand je mange du fromage ou de la crème. J’espère que ça sera pas le cas pour ma fille.

Je viens de voir ton post Hope, je réchauffe au bain-marie du bib’expresso les petits pots mais c’est long je trouve.
Pour les siestes ça dépend vraiment. Parfois c’est quasi instantanée et d’autres fois ça met plus d’une demi heure.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Hope69

Fivette de diamant

Ils ont bien poussé tes loulous c'est cool 👍
Charles se débrouille bien 👍 Mathilda aussi se retourne ou pas encore ?
Mince pour ta petite bichette, pas évident ces allergies 😕

Moi je suis passée à la pharmacie ce matin pour acheter son lait et je vois que c'est pas les mêmes boîtes et dessus pas marqué nouvelle formule ou quoi. Je demande au mec si la formule a changé, il me dit "je crois qu'ils ont rajouté des probiotiques". Je lui dis "donc la formule a changé ?" il me dit non non je crois que c'est pareil 😲 Le pire c'est que la boîte est passée à 20€ alors qu'elle était à 16,50€ 😱
Du coup j'ai pas pris et j'irai voir d'autres pharmacie. Mais c'est vraiment bizarre car la formule a changé en fin d'année. Est-ce qu'ils ont remis des anciennes boîtes 🤔❓
Le 04/02/19 testpositif

Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Cilou tu vois une différence dans le comportement de Joy quand l'un d'entre vous termine tard le soir? Ici après deux journées où papa rentre vers 23h c'est une cata. Hier soir elle s'est endormie facilement à 20h30, réveil pour une tétée vers 22h30 elle s'endormait au sein. Sur ce papa rentre et ça a été le début de la fin. Il y a eu la phase jusqu'à minuit où elle se rendormait vite mais impossible à poser, et puis après elle ne dormait plus du tout. Papa l'a emmenée faire un tour en voiture vers 1h, ça n'a pas marché et elle a fini par sombrer vers 2h. J'étais furax (alors que le pauvre n'y est pour rien) et complètement naze. La fin de nuit a été mais elle a dormi entre nous deux... Heureusement j'ai réussi à dormir un peu en début d'aprèm. Et heureusement il a sa dernière soirée ce soir puis 2 jours de repos avant d'attaquer le week-end !

Super Hope pour la purée! On a aussi fait par mail pour le livret à la banque.
Briochette c'est top aussi pour la visite des 5 mois. Tant mieux si vous pouvez trouver des réponses pour Mathilda.
Didou profitez bien!
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Hope69

Fivette de diamant

Ah mince pas évident les nuits Liliekiwi 😥 Elle pleure beaucoup quand c'est comme ça ? Et sinon elle dort dans votre chambre habituellement ?
Peut-être qu'effectivement le changement de rythme de ton mari a un impact. Tu en as déjà parlé au pédiatre ?
J'espère que ça s'améliorera vite car pas évident le manque de sommeil 🤪
Le 04/02/19 testpositif