Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Ouais je sais pour les sièges en plus securange ne recommande pas le Stages de Joie mais celui ci à la jambe de force et l isofix!

Je me suis peut être emballée un peu vite ! Je vais peut être annuler la vente du coup :oops:
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Cilou a écrit : 24 janv. 2020 à 18:50 Briochette je croise aussi les doigts pour que tu puisses reprendre sur le secteur que tu souhaites !
Tu as pu retrouver du lait pour Mathilda?
Est ce que la nuit de Charles s est mieux passée avec un peu de purée? 😉

Liliekiwi tant mieux si ça t as été bénéfique! Ah oui tu étais bien coincée, tu devais avoir mal à porter Juliette !
Mince pour ta nuit catastrophique... tu es sure qu'elle est rassasiée? Ou tu penses qu' elle a un besoin de succion pour se rassurer? Elle a une tetine?
Mon homme a très bien dormi lui, il a bien gonflé, il n a même pas entendu qu' elle ronchonnait! 😠

Hope nous on avait reçu le courrier juste après la prise de sang positive l annee dernière ( vu que c était un tec de la fiv de janvier 2018!) On a dit on les conserve ( au cas où il y aurait eu un problème avec la grossesse!) On n a jamais reçu la facture ! J espère qu' ils ont bien reçu notre réponse!
Je ne sais pas ce qu' on fera cette année mais en tous cas je ne me sens psychologiquement pas prête à les détruire! J ai trop morfle pour avoir ces embryons j5!
Tu es jeune non? Tu ne te vois pas en avoir un 2ème?

Mesures prises chez l ostéopathe ca progresse bien donc le 10 février sera sa dernière séance! Elle doit encore travailler un peu son crane son torticolis son canal lacrimal et voir pour sa succion car c est plus que " relou " de lui tenir la tetine dans le bec parce qu' elle place mal sa langue !

Hope je suis passée chez gemo j ai vu qu' ils ont de jolies combi surpyjama
J ai acheté des petits pyjamas et des bodys en 9 mois j avais rien en cette taille ( enfin un peu de vêtements mais pas beaucoup!)
Je suis tombée sur vos posts concernant le don d'embryon et je vous confirme que vous n'êtes pas obligés de les détruire si votre décision est incertaine.
Etant dans la situation inverse, j'essaie vraiment de comprendre pourquoi un couple refuse le don d'embryon et préfère la destruction ou la recherche.
Je pense que vos réponses me permettront d'avancer dans mon parcours avec plus de sérénité et m'éviter peut être de faux espoirs à attendre en France... Nous avons 36 et 34 ans. Mon Dr m'a dit que parfois l'attente se débloque en 6 mois et parfois plusieurs années.

Le meilleur à vous
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Cilou pour les cosy nous on avait pris d’occasion et les sièges auto pour ma voiture 2 pas chers au Leclerc mais tu auras remarqué que je suis zen avec ce genre de chose. 85€ côté fait économiser combien ? Joie c’est une super marque en tout cas.

Hope dit à ton cheri de partir loin avec sa gastro et passe ta maison au karcher :lol: la gastro c’est l’horreur 🤮🤢
J’etais a l’HFME pour la FIV

Emy Lou, je n’ai plus d’embryons mais on en avait discuté si on en avait eu. J’etais pour le don à un couple car pour moi c’est déjà presque des bébés donc impossible de les tuer ou qu’ils servent de cobayes. Je vis d’ailleurs assez mal que sur 12 seuls 2 sont devenus des bébés. Mais mon mari n’aimait pas l’idée que d’autres personnes élèvent nos enfants. Je suis soulagée qu’on ait pas besoin de choisir car ça aurait été source de conflits
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C'est adorable Briochette d'avoir répondu.
12 embryons et 2 bébés, en effet. Une chance pour vous que cela ait fonctionné et finalement que vous n'ayez pas eu ce choix à faire.
Il nous reste aussi 2 embryons mais la qualité est peu encourageante et ils sont très certainement malades.
On nous a bien dit que le DPI serait impossible sur ces embryons.
Sur cette difficulté à passer un cap, je le ressens aussi car nous n'avons pas encore signé les papiers pour les destiner à la recherche.
Il est également impossible pour nous de les destiner à la destruction.
Je vous remercie de votre ouverture d'esprit, cela me fait beaucoup de bien d'essayer de me projeter sur ce que vous ressentez par rapport à cette décision et mesurer encore plus de votre point de vue ce cadeau de la vie.

Sur un des topics DO à l'étranger, j'étais très blessée de lire qu'une Fivette qui a bénéficié d'un don, indiquait sans que personne n'aborde le sujet qu'elle refuserait de faire don de ses embryons.
A l'époque, je ne me sentais pas prête pour écouter ses raisons et personne sur le topic en question n'était intervenu.
Je ne vais pas favoriser un don d'embryon dans la réactivité en disant cela :lol: mais comme nous avons perdu 2 bébés, si je devais faire votre choix, je pense que j'attendrai la limite légale d'un transfert en France ou alors mes 40 ans pour faire don.
Très belle soirée à vous
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Emylou : je suis désolée si mes propos ont pu vous peiner. J'imagine bien que pour beaucoup de personnes dans votre situation l'espoir réside dans le don. Ma réaction est peut-être trop "terre à terre" mais ce petit embryon est une part de moi et mon mari et effectivement cela me ferait bizarre de savoir que quelque part peut-être un jour il y aurait "notre bébé". Si cela avait été seulement mes ovocytes je pense que mon analyse aurait été différente...
Quoiqu'il en soit notre décision n'est pas encore arrêtée... Car même si je ne veux pas d'un petit 2eme je crois que je ne suis pas prête à me séparer de cet embryon...
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Hope non non tu ne m'as pas peinée et j'espère que je ne t'ai pas contrarié.
J'imagine très bien la pression que tu as ressenti en recevant ce courrier qui vous demande de choisir.
Mais oui j'avais été perturbée, il y a plusieurs mois par le refus d'une fivette, elle même receveuse d'un Don d'Ovocytes : le niveau de maturité par rapport à cette question est nettement différent dû vôtre.
Il faut vous laisser du temps. C'est très courageux d'en avoir parlé sur le forum.
Dans ma famille, une grande tante était en attente d'une greffe, aucun de ses 5 frêres et soeurs n'était compatible et elle a pu être sauvée par un donneur compatible. J'ai un souvenir incroyable de cette femme.
La femme de mon oncle est décédée jeune et voulait donner son corps à la science mais n'a pas pu à cause de la maladie trop avancée.
Ma grand mère paternelle l'a fait et ce que j'entends comme réaction c'est "mais il faut payer..."
Et bien malgré cela, cette partie de la famille n'a pas appris de ces expériences de vie, ils ne font pas don de leur sang, ni de leurs gamètes, ni de leur corps à la science...
Contrairement à d'autres pays, je pense que notre éducation nous influence beaucoup. Avant j'aurais été flippée de recevoir des cellules d'inconnus.
Je disais cet apm à un très bon ami qui est contre le don mais respecte notre choix, tu te rends compte je n'ai pas eu peur des maladies... Avec tout ce que nous avons vécu, je ne ressens plus d'angoisses, ma conscience s'est élargie....
Les donneurs font confiance et nous recevons cette confiance en la vie.
Nous attendons encore des analyses de Necker, je vais aussi soumettre une question à une généticienne et après je ferai la démarche pour nos 2 embryons restants. Vous m'avez permis d'avancer. Merci à vous.
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Emylou moi il me reste 2 embryons mais j avoue que pour l instant noys ne sommes pas prêts à ce qu' ils soient utilisés ( que ce soit un don à un couple , ca me perturbe d imaginer qu' un frère ou une soeur de ma fille grandirait ailleurs!, ou que ce soit don à la science) ce qui est sûr pour le moment c est qu'il est inenvisageable pour moi de les détruire! J ai fais plusieurs fausses couches et pour moi ce sont déjà mes bébés..

En tous cas je te souhaite bon courage dans ce parcours si difficile

Briochette oui ce sont des bons sièges joie mais celui là n est pas validé par securange car en fait il fait trop de groupe 0+ jusqu a 2 et puis finalement c était 100euros par siege avec l isofix du coup economie d environ 80€ par siege alors c est sur c est déjà ça mais c est vrai que la nana peut bien me dire qu' elle n a pas eu d accident et en avoir eu un! Du coup j ai annulé la vente!
Après c est vrai que j aimerai trouvé une poussette avec un hamac naissance et un cosy type i gemm de joie qui ne prenne pas trop de place dans la voiture! Actuellement j ai une trio chicco elle est énorme je dois enlever la plage arrière de ma voiture et la rentrer pliée mais debout en travers du coffre.
Du coup rien que pour partir en vacances ca va être chaud en terme de place! Et le hamac de la chicco est utilisable seulement qd ils se tiennent bien assis Et seulement face à la route! Après je l ai eu d occasion vraiment pas chère.
Et le cosy je trouve qu' il a l air pas confortable genre pas de mousse ou rembourrage ou très peu !
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou les filles.

Voilà j’ai enfin un peu de temps pour vous répondre.
J’ai repris des forces. Mon mari m’a bien aidée les autres jours ( il a du voir à ma tête que j’étais au bout du rouleau 😂). J’ai fait la nuit de vendredi avec 3 réveils à 00h45 3h45 et 6h45. Réveil définitif à 8h et mon mari m’a proposé de dormir il s’occupait d’Arthur. Résultat je me suis levée à 11h!! Ça m’a fait tellement de bien. Hier petite journée famille et Arthur a fait une sieste de quasi 2h sur moi.
On a essayé la purée de potiron hier soir en pensant que ça le calerait un peu mais ça n’a rien changé. Cette nuit réveil à 1h30 4h et 7h30.

Il nous reste 4 embryons. On teste bébé 2 et on avisera s’il en reste. Pas de bébé 3 😱😁 donc on verra.

Pour les couches pas de fuites la nuit même si on ne le change pas durant les réveils. Le matin elle est bien pleine mais RAS pour l’instant.

Sinon j’ai eu mon retour de couches hier. Je suis ravie 😳😁😳

Et vous vos nuits ont été bonnes? Comment vont vos loulous? Quoi de prévu ce dimanche?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Lili contente de lire que tu as réussi à te reposer et retrouver la pêche!
Ça y est tu as commencé la diversification? Je croyais que c était pendant les vacances?

D ailleurs Briochette ca va toujours ? Charles aime toujours ca? Mathilda s y fait?

Encore une soirée avec pas mal de pleurs hier soir, pas moyen de la poser même le temps de manger ( résultat j ai mangé avec pepette sur les genoux!) Et encore un endormissement difficile! En ce moment elle ne s endort que dans les bras alors qu' elle s endormait dans son lit le soir mais là à peine je la pose on croirait que je l égorge! Et Mlle s est mise à gazouiller à 5h15 🤤 30 min de tetine câlin pour la rendormir ! Heureusement mon mari a géré le réveil à 7h45 et j ai pu redormir jusqu a 9h !
Évidemment là elle dort sur moi !

Rien de prévu pour aujourd'hui il ne fait pas beau il fait froid...on va se coocooner à la maison !
Demain grosse journée pour pepette elle va chez la nourrice de 13h30 à 21h30!

Hope au fait tu as pris quoi comme lait du coup?
Hier surprise au magasin ils ont changé la formule du lait et faut faire la transition avec un mélange des deux boîtes! Heureusement que ma boite était à moitié et que la nounou en a aussi !

Didou ca va? Clara te fait moins de réveils?

Liliekiwi comment ça va?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Emy Lou je donne mon sang comme tout le monde dans ma famille et j’ai ma carte de donneuse d’organe. Mon mari au contraire ne donne ni son sang ni veut donner ses organes. Tu as raison cela conditionne probablement notre vision des choses. J’etais plus pour une adoption qu’une FIV et j’etais pour le don d’embryons. J’ai moi même un père adoptif. Lui voulait absolument un bébé avec nos genes et surtout contre le don de nos embryons. J’ai du mal à comprendre son point de vue mais je le respecte.
En tout cas je te souhaite vraiment de connaître notre bonheur de moins dormir :lol: ! Peu importe comment (don, adoption ou FIV)

Cilou pour la poussette je te comprend, je suis dans le même cas.
Nous on a acheté la MacLaren Twin Techno parce que j’avais la version simple de ma sœur que je trouvais ultra pratique (poussette canne utilisable dès la naissance sans accessoire supplémentaire).
Sauf que j’avais pas pris en compte que ma sœur ayant toujours vécu dans une grande ville (Paris puis Lyon) ma mère avaìt presque jamais besoin de la passer de la voiture à la poussette. Pareil en double elle pèse 12kg’ j’arrive à peine à la soulever et prend déjà presque tout le coffre de notre passat.
Depuis je suis membre d’un groupe de parents de jumeaux et toutes vantes la kuki Twin de Joie car plus légère que les autres, assez étroite (passe les portes) et on peut mettre des cosy dessus donc pratique pour les transferts voiture poussette. Je regrette de pas m’etre mieux renseignée et j’hésitais à l’acheter mais ça coute très cher et je me dis qu’après ils seront plus dans les cosys"..... bref j’hésite

Pour le lait, heureusement que tu anticipe plus que moi. J’en rachète toujours quand je suis en rade de l’un des deux (encore heureux que j’ai deux boîtes)

Samedi, j’ai failli acheter la version double de mon préparateur culinaire Le petit Gourmet de Terraillon ou un babycook duo de Beaba car j’en avais vu à côté de chez moi à 30€ et 50€. Mon chéri m’a fait remarqué que pour l’instant les quantités avec mon petit terraillon tout-en-un font 3 jours facile et qu’il prend pas de place donc je rachèterai peut être quand ils mangeront de plus grosses portions.

La carotte a été définitivement adoptée par les deux même si Mathilda a du mal avec la technique pour avaler. Aujourd’hui c’est épinard.

3 nuits déjà que Charles se rendort vite tout seul s’il se réveille la nuit et Mathilda se réveille pas du tout. Ça fait du bien de dormir comme ça. Bon ça fait quand même 3 jours que l’on regarde le même film parce qu’a Chaque fois aucun de nous ne tient éveiller plus de 30 min.
J’ai prévu de les mettre le week-end prochain dans leur lit à barreaux dans leur chambre fingers

Sinon coup de gueule rien à voir, j’ai mis en vente hier une vielle télévision cathodique géante qui nous servait pour regarder des films et jouer aux jeux vidéo mais qui bouffait toute la place dans la future chambre des bébés. J’ai reçu plus de 30 messages mais aucun sérieux (même des gens en Russie?) ou des personnes qui lisent pas l’annonce correctement et me demandent pour la HD.....
bref j’ai juste envie de retirer l’annonce et de la mettre à la déchèterie.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart