Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Ah oui Cilou, Joy a aussi été super gâté !!!

L tour d’observation ça a l’air cool, je tenterai bien.

Nous la crèche c’est top. Ils font plein de choses : peinture, marionnettes, chanson, gâteau, jeux dans le jardin etc...

Pour le langage, ca va assez vite en ce moment
Mathilda : maman, papa, tiens, chat, Mina, Y a quelqu’un, à dada, au revoir, coucou, quoi, regarde, encore, non, oui, bah, banane
Charles : papa, maman, tiens, encore, Mina, quelqu’un
Souvent Mathilda maîtrise en premier et Charles suit mais il parle moins que sa sœur.

Sinon je commence à retirer les jeux d’éveils premier âge pour faire de la place pour les nouveaux
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Didou92

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 10 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par Didou92 »

Coucou les filles,

Très bonne année à vous toutes, à vos loulous et à vos proches!

Comme chez vous, ma puce a été très gâtée à Noël. On la fait avec ma belle famille la veille et ma famille le lendemain sans dépasser 6 personnes... donc en plusieurs fois. Les progrès vont à toute vitesse ici aussi! Elle doit avoir une petite trentaine de mots dont certains sont mes interprétations 🤣 comme « houhou » pour le biberon (mais ou est-elle allée chercher ça?). J’ai compris quand elle a pris ma main pour l’emmener dans la cuisine et me montrer l égouttoir à biberon! Par exemple elle dit: papa, maman, Nanou, papou, pain, colat (chocolat), bain, ça, aci (merci), apin (lapin),...
Comme Joy, elle sait très bien se faire comprendre.
Elle marche très bien quand elle demande une main, seule elle fait quelques pas mais manque de confiance en elle pour vraiment se lancer. Ça ne devrait plus trop tarder.
Elle se prend un petit caractère, elle jette par terre en nous regardant droit dans les yeux et en disant « non non », elle se débat pour la changer, l habiller ou la coiffer, elle pousse ou crie si un enfant lui prend un jouet...
Enfin bref elle s affirme quoi 🤣
Elle se plaît bien à la crèche mais bonjour les microbes, elle a déjà eu la roséole, la varicelle et a le nez qui coule et la toux en permanence... la elle n’est plus malade vu que ça fit 2 semaines qu elle n’y va plus mais dès lundi ça va recommencer 😱
Niveau dents, elle a les 8 incisives, 4 prémolaires et je pense qu’il y en a 1 ou 2 qui a du sortir ou qui ne va pas tarder car les couchers sont difficiles depuis quelques jours. Mais la demoiselle ne me laisse pas observer sa bouche.

Comment allez-vous? Plein de bises.
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Je vous souhaite à toutes une très belle année 2021. Espérons que cette année soit un peu moins pénible niveau contraintes et liberté et qu'on puisse profiter de nos proches comme il se doit.

Je vois que tous les bébés ont été bien gâtés et que tous évoluent bien 😍

Ça a l'air bien sympa la crèche de tes loulous Briochette 👍🙌 ils leur font faire plein de truc.
Cool que ça se passe bien pour Clara, par contre pas top pour les microbes 😕 moi j'ai de la chance (je touche du bois) depuis sa naissance elle nous a fait juste un petit rhume, et encore pas bien méchant 🙌 mais bon l'hiver n'est pas fini et avec la nounou elle risque bien de nous ramener quelque chose un de ces jours 😜

Niveau motricité Maëline prend toujours son temps, elle se met debout depuis peu de temps mais maîtrise à merveille le 4 pattes et le "rampage militaire" 😂
Elle papote et signe de mieux en mieux 😍 c'est dingue n'empêche l'évolution en 1 an. Et puis ils comprennent tout c'est hallucinant.

Et puis sinon comme les vôtres c'est parfois combat de catch pour la changer 😝 ça doit être l'âge 🙄

Des bisous à toutes 😘
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde, comment ça va chez vous ?

Donc nous un mois de janvier haut en émotions.
Le mercredi 13 mon voisin faisait des travaux tout l’après-midi contre le mur mitoyen. Nous ne savons pas encore si c’est à cause de ça mais au final :
Au moment de coucher les petits une légère odeur de plâtre brulé dans leur chambre mais pas de fumée donc on ne s’inquiète pas.
Vers 22h45 au moment même où on décide de se coucher, l’électricité saute. On pense que c’est à cause du vent donc encore une fois on ne s’inquiète pas.
Sauf qu’à peine au lit on entend notre chat pousser des miaulements hyper forts, en panique.
Mon mari va voir et là il hurle : »y a le feu appelle les pompiers ».
J’ai juste eu le temps de mettre mes baskets prendre mon portable pour appeler les pompiers et sortir. Il y avait une fumée de dingue on ne voyait plus rien c’était irrespirable. A partir de là panique total pour les chouchous. Mon mari a cour les prendre dans leur chambre, c’était de la que venait toute la fumée, il n’arrivait pas à les voir. Il les a attrapé et est sorti. Ils avaient de la suie qui coulait du nez et étaient dans les vapes. J’ai jamais eu aussi peur de ma vie.
Nous sommes partis en ambulance avec les pompiers vers 1h du mat’, la ils nous annoncent que le feu est éteint et que c’était surtout de la fumée.
On était du coup pas trop inquiet pour la maison et tellement inquiet pour eux qu’on y pensait pas.
Ils ont été sous oxygène toute la nuit et une bonne partie de la journée. Charles avait beaucoup de mal à maintenir sa saturation en oxygène au dessus de 90. Bref le flippe total.

Quand le matin mon mari est retourné à la maison avec ma mère, le choc : plus de toit, plus rien, tout cramé
Le feu a visiblement repris juste après notre départ et ça a explosé carrément dans la nuit et brûlé jusqu’à 6h du matin.
Pire, on apprend que notre chat, qui nous a sauvé la vie, a été retrouvé mort dans les escaliers alors qu’on était sûr qu’elle s’était enfuie en même temps que nous.

Bref l’horreur absolue.

Maintenant les bons côtés : notre mairie, nos familles et mon boulot ont organisé d’énormes collectes de dons si bien qu’on a même trop d’affaires et qu’on a rendu plein pour des associations.
Les gens ont aussi massivement participé à une cagnotte crée par mon beau frère.

Dans le village, ils nous ont livrés des repas, trouvé un gîte pour l’hébergement d’urgence et même une maison en location à partir de lundi.

On a vraiment cru qu’on allait perdre nos enfants donc maintenant qu’on voit que ça va mieux, qu’on a retrouvé un logement, qu’on est aidé, on va beaucoup mieux

Par contre les petits sont toujours sous ventoline toutes les 4h même la nuit + un traitement de fond pour deux mois + un protocole d’un an pour l’asthme.
Aujourd’hui Mathilda a du faire une radio des poumons pour suspicion de pneumopathie. Je ne comprend rien au compte rendu de la radio donc j’attends que la pédiatre me rappelle.
Mathilda n’a pas mangé pendant 4 jours, elle pleurait énormément et ne riait plus du tout mais ça y est elle a retrouvé le moral et joue et rie à nouveau

Ils ont quand même perdu plus de 600g chacun en une semaine.

Plein d’émotions, on espère que le reste de l’année sera plus serein
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

Eh ben, ma pauvre, vous avez vécu des choses atroces.
Rien que de lire tout ce qu'ils vous est arrivé, franchement c'est horrible. Vous avez échappé au pire
Et tes loulous, les pauvres, heureusement que ça va mieux.

Je suis contente de voir que ca s'arrange petit à petit et qu'on a pu vous aider pour vous reloger et tout le reste.

J'espère, oui que le reste de l'année sera meilleure pour vous.
Plein de bisous et courage à vous.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Mon Dieu briochette je suis bouleversée de te lire, c est horrible ce que vous venez de vivre... C est bien que les choses puissent s'arranger pour vous et que vous ayez reçu tout ce soutien..
J espère que tes ptis choux n'auront pas de séquelles et qu ils retrouveront vite leurs joies de vivre. Embrasse les très très fort pour moi
Comme je t'ai dit n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit
Je vous souhaite que tout aille mieux pour vous

Bises a toutes les autres
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou.

Oh mon dieu briochette l’horreur. J’en ai les larmes aux yeux rien qu’en te lisant. J’imagine à peine ce que vous avez du ressentir.

Prenez le temps de vous retrouver. Et embrasse fort Mathilda et Charles.

Bises
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Oh mon dieu briochette !!! Mais quelle horreur cette histoire ... j’en ai les frissons ... heureusement que vous êtes tous les 4 en vie. Mais vraiment l’horreur mes pauvres ... je vois que vous êtes hyper entourés mais si vous avez encore besoin de quoi que ce soit n’hésites pas sincèrement:.. je suis tellement touchée par ce que tu écris ... je vous souhaite vraiment de remonter la
Pente ... courage
Je pense fort à vous
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Lili je viens de voir ta signature : toutes mes félicitations
Un petit frère ou une petite sœur pour Arthur c’est génial ! C’est tellement fou après votre parcours : profitez à fond de ce bonheur. Je suis tellement heureuse pour vous.
Bisous
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Merci Meliee.

Oui une belle surprise. On a encore beaucoup de mal à réaliser.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu