Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Liliekiwi

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

10 mois pour Juliette aujourd'hui 😱 ça passe beaucoup trop vite.

Lyd tout à fait d'accord on est trop bien en vacances 😁

Hope le rendez-vous s'est très bien passé on a discuté pendant que Juliette jouait. La nounou est très ouverte et arrangeante ça m'a pas mal rassurée. Pour la Dme, elle veut bien faire, il faut juste lui expliquer. On ajustera au fur et à mesure si besoin. Pour l'adaptation je lui ai proposé ce que j'avais trouvé sur Internet en 5 jours :
1- 1h de temps avec moi (on a considéré que c'était fait le jour du rendez-vous)
2- lundi 9h-11h je reste une petite 1/2h et je m'en vais
3- mardi 9h-13h test sieste du matin et repas
4 - mercredi 9h-15h test sieste aprèm
5- jeudi 8h-16h ça va ressembler aux premières journées qu'elle fera au début avec elle.
Le sommeil me fait pas mal peur, elle ne s'endort qu'aux bras et vu que la nounou a 3 autres enfants je doute qu'elle ait le temps... Et Juliette a une grande capacité de résistance 😅 Pour le lait, on va tenter comme ça avec eau et laitages en journée. Je me dis que si je ne suis pas là elle ne sera pas tentée.

Et non les nuits ne sont toujours pas terribles, surtout qu'en ce moment elle doit sentir mon angoisse 😞
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Liliekiwi : top si le rdv s'est bien passé et qu'elle a pu te rassurer. C'est important mine de rien.
Nous on la voit mercredi. C'est gentil car elle est en vacances normalement et elle prend quand même le temps d'être dispo pour nous recevoir.
C'est super que ta nounou accepte la dme. Et pour la sieste si ça se trouve elle va t'étonner et super bien dormir là bas. Des fois chez les autres ils ne sont pas pareil 🤪

Cilou : bon courage pour ta reprise demain.

Briochette : tu reprends mardi toi c'est ça ?
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Coucou les filles
Je me rends compte que je vous ai Lu pendant mes vacances mais que je n'ai pas pris le temps de répondre

Super Briochette les évolutions de tes loulous... Et bravo à Mathilda qui "presque " marche... Ici aussi on n'est pas loin en tous cas avec appui c est acquis! Du coup c est épuisant elle ne veut être que debout à explorer et râle quand on lui dit non pour un truc ( genre non pas la cheminée, bien qu elle soit éteinte mais n'anticipe autant qu'elle sache dès maintenant que c est non, et bien mll tape du pied et grogne!) 😱

Lyd c est clair on est trop bien en vacances... Faudrait en avoir plus souvent 😜 comment se protéger Thimeo

Liliekiwi super si tu te es sentie rassurée par la nounou et question peux commencer l'adaptation. Et effectivement si ça se trouve Juliette dormira très bien chez elle, joy ne dormait que des 30min à la maison et faisait des 2h30 matin et aprem chez la nounou. La elle y retourne demain après un mois d interruption, j espère que ça ira.. En tous cas elle va cavaler derrière 😂

Hope c est cool que la nounou vous reçoive pendant ses congés. Tu vas pouvoir caler l'adaptation même si elle n'a pas son retour d'agrément ? 🤞

Didou, Melie, Lili j espère que vous allez bien et vos bouts de chou aussi

De mon côté les vacances se sont bien passées, elle a adoré le camping, vivre dehors et boir plein de monde.. Les dodos sont toujours aléatoires et surtout on ne peut m'endormir que dans le cosy dans la poussette ce qui commence à me fatiguer ++ mais bon au moins elle s'endort! Sinon grande nouveaute au retour de vacances je l'ai couché ( déjà endormie mais qd même!) ds sa chambre et depuis elle y dort chaque nuit et chaque sieste. Je suis contente bien que cela m'ait été difficile !
Niveau alimentation elle mange des tartines ou des yaourts le matin mais à besoin de ses biberons pour s'endormir à la sieste du matin et du début d aprem. Elle mange de plus en plus de morceaux et réclame dans nos assiettes
Elle joue de plus en plus seule ( enfin en vacances car maintenant elle veut marcher partout et tout le temps!), s'assoit, se lève, dit papa et Mama Mama... Elle ne se laisse plus faire sur la table à langer il faut systématiquement ruser avec des objets pour detourner son attention !

Dites j ai un bug c est bien à 11 mois qu il y a des rappels de vaccins?

Bisous les filles
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Salut tout le monde

Lilikiwi génial la nounou, elle a l'air bien. Ça va toujours cette semaine ? Tu te sens prête pour la reprise ?

Lyd pas trop dur la reprise ? Comment c'est passé le retour de Thiméo chez la nounou ?

Cilou nous c’était vaccin ROR à la visite des 11 mois et encore à la prochaine visite.
Ta puce progresse bien

Nous Mathilda ne veut plus de biberons le soir depuis une semaine et ce matin non plus Mlle ne voulait plus. Donc pour le dîner on a acheté des petits pots Blediner avec légumes + féculents + lait. Pour Charles je ne sais pas quoi faire car il boit quand même les biberons mais ça me complique un peu la vie de faire chacun son menu.
Pour le petit dej, ce matin Charles a bu son biberon avec papa pendant que Mathilda mangeait un petit suisse puis ils ont tous les deux eu un morceau de pain et du raisin comme moi. Charles était mort de rire en voyant que je mangeais avec eux, trop chou

Ca m'a vraiment fait bizarre de les laisser à la crèche ce matin après un mois sans. J'ai passé la journée à résister à l'envie d'appeler la crèche pour savoir comment ça se passait. Ils étaient juste avec les 3 autres bébés qui ont le même âge qu'eux et la puéricultrice habituelle est enfin revenue donc j'étais soulagée.

Nous aussi la table à langer c'est une galère. je mets les couches-culottes Lotus à enfiler c'est déjà un peu plus simple à mettre car ça marche même debout ou à 4 pattes, mais quand je les détache et qu'il y a eu des selles je cherche plein de trucs pour qu'ils ne bougent pas et n'en mettent pas partout !
Surtout Mathilda qui ne tient jamais en place et veut être systématiquement debout. Pour peu que le chat rentre dans la chambre à ce moment là et c'est fini je suis obligée de les mettre avec le chat sur le lit pour les changer

C'est drôle de voir comme ils interagissent de plus en plus, qu'ils imitent des sons ou s'amusent à cracher (pas drôle avec le yaourt plein la bouche).... Ils font plus enfants que bébés maintenant

Pour le Joie, oui il est en position couché au max, dos route. J'ai pas mis le réducteur nourrisson. Mathilda a eu ça sur le long trajet retour et hier matin c'était Charles. Je me demande si les bretelles leurs maintiennent assez les épaules

Ce matin pour aller à la crèche ils étaient dans les Britax dans ma voiture. Ca avait l'air d'aller, par contre moi je suis coincée dans le volant. Ma petite Polo a visiblement du mal avec ces deux gros sièges à l'arrière
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

Briochette,

Oui la rentrée chez Nounou s'est bien passé. Thimeo était content de revoir les copains et copines

Bon sinon moi , j'étais moins enthousiaste de faire ma rentrée, lol.

Je donne aussi des Blediner le soir, c'est assez complet comme repas.

Sinon, j'ai acheté plusieurs jouets et livres musicaux sur Vinted.
Trop facile d'acheter sur ce site. 😂😂😂
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
Avatar du membre
Liliekiwi

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Nous aussi la table à langer c'est la galère, elle veut aussi se mettre debout pour se voir dans le miroir (elle est dans la salle de bains). C'est quasi mission impossible de la mettre sur le dos pour la changer, parfois on est obligés de s'y mettre à deux!

Super que les rentrées des petits bouts se soient bien passées.
Briochette la nounou me disait que la petite qui a 11 mois qui est gardée avec Juliette ne prenait que des yaourts la journée car elle ne veut plus de bib non plus. Après c'est sûr c'est pas simple de faire 2 menus différents!
Perso j'ai investi dans les gourdes de brassé entre babybio et goodgout, achetées sur leur site. Elle les mange d'habitude, mais il faut voir si ça lui remplace le sein sur toute la journée.

Cilou super aussi pour les progrès! C'est clair qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu, nous elle est toujours après les croquettes des chats :lol: Et on a beau dire non, elle y retourne! Obligé de les mettre en hauteur (mais mes chats sont trop vieux pour sauter).
Top pour le sommeil dans sa chambre!
Pour les vaccins il me semble que le médecin m'a fait une ordonnance pour le rappel des vaccins qu'on fait à 2 et 4 mois...(coqueluche et cie)

Le début d'adaptation se passe bien. Je l'y laisse sans difficulté le matin. Hier la nounou m'a envoyé des photos, elle avait l'air contente. Elle a réussi à l'endormir pour la sieste du matin mais elle l'a laissée un peu pleurer dans son lit et elle s'est endormie au bout de 5/10 minutes. Je n'aime pas ça, mais je me doute qu'avec 3 autres enfants c'est compliqué de faire autrement. Aujourd'hui elle y est jusqu'à 15/16h, le temps de finir sa sieste d'après-midi. Pour le repas, je fais tester un peu de tous les formats et textures (morceaux, purées et yaourts à donner à la cuillère, gourdes) à la nounou et ça se passe bien, je suis contente de ce côté-là. Elle a trouvé Juliette très mignonne et facile. Demain on fait une journée complète de 8h à 16/17h.
Pour la rentrée je ne suis pas prête, je n'arrive pas à travailler quand Juliette est là et quand elle n'est pas là, il y a tellement à faire à la maison que j'ai du mal à m'y mettre... On n'a pas beaucoup d'infos en plus, c'est le flou total. Je suis bien contente d'avoir pris un 80%!
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Je vois que la rentrée de vos petits se passe plutôt bien c'est chouette 👍

Lyd : cool que Thimeo se soit bien réhabitué à la nounou 👍 j'imagine qu'effectivement pour toi la reprise était moins sympa 😜 même si le fait de revoir "nos copains à nous" la rend un peu moins difficile 😂😂😂
Pour Vinted je compatis : c'est une ruine ce site 😂😂😂

Briochette : alors du coup le retour à la crèche se passe bien ? Les couchers de Charles s'améliorent ? Moi hier elle s'est endormie toute seule à 20h mais réveillée 40mn plus tard et j'ai du la rendormir dans les bras 😭
Pour les sièges auto c'est clair que ça prend de la place 😱 heureusement qu'on a pas des jumeaux car mon chéri recule vachement le siège conducteur, on pourrait même pas y mettre un 2eme siège 😜😂

Liliekiwi : l'adaptation a l'air de bien se passer c'est top. Elle a pleuré le premier jour ou même pas ? Moi c'est ma hantise qu'elle se mette à pleurer quand je pars 😱😭
J'imagine que la reprise va être compliquée pour toi après tout ce temps avec ta pepette, et surtout avec le contexte actuel un peu particulier 😜

Cilou : elle est à fond motricité Joy c'est cool. Moi elle prend toujours son temps 😜😂
Pour les vaccins il y en a bien à 11 mois oui et à 12 mois aussi.

Petite question pour celles qui ont des nounous : vous avez choisi quelle option pour les congés payés ? Ma nounou préfère les 10% chaque mois même si c'est hors convention. Du coup ça m'embête un peu de faire un truc "illegal" mais d'un côté je trouve ça plus simple et pratique 🤭
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

Hope,

pour les congés , on verse en une seule fois au mois de Juin.

apparemment, c'est comme ça maintenant, tu peux plus faire les 10% tous les mois.
j'aurais préféré car ça fait un gros montant à sortir mais bon.

après, si vous vous êtes mis d'accord comme ça, je pense pas qu'il y ait une gravité du moment que tu lui paies à un moment donné.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Lilikiwi super que ça se passe bien avec la nounou. Si Juliette s'endort en 5/10 min c'est top même si elle a un peu pleuré au début.
Pour la rentrée oui ça doit pas être évident de préparer. Tu vas quand même Juliette chez la nounou ton jour de repos pour avoir le temps de faire d'autres choses ?

Lyd c'est clair que Vinted c'est un piège. moi le peu que je vends et qui va dans ma cagnotte repart direct en achat Vinted avec souvent un supplément... Dernièrement j'ai acheté une chemise une chemise en laine Bonpoint à Charles 10€ (120€ neuve quand même).
On fait quand même de supers affaires
Ça va le boulot, pas trop dur ?

Hope tu commence la semaine prochaine la nounou ? Ça va pas trop stressée de laisser ta puce ?

Cilou comment Joy continue de progresser ?

Lili, Didou comment vont nos mamans-profs ? Prêtes pour la rentrée aussi ?

Reprise intense de mon côté. Énormément de rdv, d'appels, bref des journées de dingue.
En plus je me prends la tête car pour le baptême je n'ai toujours rien et nos familles commencent à nous prendre la tête pour l'organisation. J'essaye de déléguer à ma mère depuis juin mais au final elle m'envoie juste par SMS des coordonnées de resto sauf que je n'ai jamais le temps d'appeler..... Et aucune nouvelle de l'église, on a même pas eu de réunions de préparation, je n'ai toujours pas l'acte de baptême de mon cousin (parrain de Charles).... J'en peux plus de ce baptême, il va avoir réussi à me prendre encore plus la tête que le mariage (qui m'avait deja bien gonflé à organiser)

Sinon côté amours de ma vie, la semaine se passe bien. A la crèche ils ont fait de la musique, du dessin et des parcours de motricité. Ils font des siestes d'environs 2h l'après midi donc parfait.
le soir le coucher se passe bien pour Charles en ce moment, bref presque parfait, sauf pour miss Mathilda !!!
Mlle hurle le matin quand je pars de la crèche, c'est une vraie torture pour moi de m'en aller en l'abandonnant en larmes comme ça.... Ce matin je suis arrivée en retard au boulot car j'arrivais plus à partir.
le soir dès que je rentre c'est pleurs et je dois la garder dans mes bras tout le temps. repleurs au coucher mais elle s'endort en 5 min à peine.

Bref je culpabilise à fond de voir à quel point elle me réclame en ce moment et d'avoir si peu de temps à lui consacrer. Et je culpabilise encore plus vis à vis de Charles car du coup j'ai tt le temps sa sœur avec moi les peu de temps que je passe avec eux.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Didou92

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 10 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par Didou92 »

Coucou les filles,

Tout le monde a bien profité de ses vacances 😊 mais maintenant retour au boulot 😢

Vos loulous poussent et évoluent bien!

Super évolution Joy!

Miss Maeline prend son temps mais ce n’est pas plus mal, vous aurez bien le temps de lui courir après!

Juliette et Thimeo ont l’air contents d aller chez leur nounou c’est top! Ça doit vous rassurer.

Briochette, ne culpabilise pas. C’est par période, avant c’était Charles qui avait besoin de plus d attention que sa sœur. 😉

Ici aussi beaucoup de progrès. Clara se déplace à fesse pied (technique non homologuée mais efficace 🤣), elle se met debout avec appui. On dénombre 4 dents au compteur mais je sens que la suite ne va pas tarder. Hier visite chez le pédiatre: 73 cm pour 9kg 100, elle n’a pris que 300g en 1 mois et demi. Elle a eu droit à ses vaccins la pauvre elle a bien pleuré et ce matin elle a 38,8 et chouine ou dort. C’est la première fois qu elle réagit autant.

On commence l adaptation à la crèche mardi! Donc il faut que je prépare toutes ses affaires et les étiquette.Je reprends aussi la semaine prochaine à 80% également. Bien contente de pouvoir profiter de ma choupette un jour de plus 😁
Ça va que papa peut organiser son travail ou faire du télétravail pour gérer l adaptation parce que je ne vois pas comment peut faire un couple de prof.

Ma poupette est super souriante, un vrai rayon de soleil. Elle adore les chiens, les chats (elle fait des bisous même sur les livres), les peluches et les oreillers (elle leur fait de gros câlins) et les balles et ballons!!
Mais elle se prend un petit caractère et râle quand elle ne peut avoir qqch ou essaie de me mordre ou de se mordre la main. 🥺

Elle ne mange pas grand chose, le bib lui est tjs bien accueilli et elle en a encore à tous les repas. Elle s’intéresse de plus en plus à ce qu’on mange et veut y goûter. Elle adore les pêches et le melon et grosse crise quand il n’y en a plus!!

Bon courage à toutes, des bises 😗
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰