Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Oh mince Didou désolée on a zappé son anniversaire... J avoue j avais vraiment plus la date en tête
Alors :
:anni: bon anniversaire Clara :anni:
Elle fait de jolis progrès aussi dis donc.
Pas cool les maladies de la crèche !
J avoue c est l'avantage de la nounou y a pas pleins de petits malades... Bon elle a qu 'elle pour l'instant mais va avoir le bébé donc à voir 🤞
Tu sais joy ne dort quasiment plus le matin à la maison..

Elle va pas tarder non plus à se lancer si elle longe les meubles... Maintenant nous elle cavale vraiment mais du coup est plus autonome donc on est un peu moins derrière

Profites bien de ta puce en tous cas... Moi c est le mercredi mon jour avec elle
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

coucou les filles,

je vois que tous les loulous font beaucoup de progrès et que le tour des anniversaires a commencé.

Cilou,
Oui effectivement, j'ai fait la réserve d'Arnica. :lol: Thiméo marche toujours avec nous ou en prenant appui. il lâche une main de temps en temps mais ne s'est pas encore lâché complètement.
on prépare le repas samedi pour les 2 anniversaires , celui de Papa et celui de Bébé.
ça sera celui de Joy aussi, tu es en pleine préparation ?

Briochette,

tant mieux si les bronchiolites sont passées, ça doit pas être évident à gérer.
tes loulous font de gros progrès aussi.
Nous , Thiméo a dit ses premiers "papa" la semaine dernière. y en a un à la maison qui était content. :-)

Liliekiwi,
oui, on a choisi le beagle comme race pour notre petite chienne Louna car on nous en a dit que du bien.
ça se passe bien avec elle, ils sont déjà très complices avec Thiméo.
comme tu dis, avoir un animal , ça fait du bien aux enfants. nous on est pas trop chat, mais on a toujours eu des chiens, en étant enfants.
il faut gérer la propreté pour le moment mais bon c'est normal, c'est notre bébé à poils. ;-)
pas facile les rhumes à gérer , c'est sur que ça doit être inconfortable pour le sommeil autant pour les loulous ques les parents. Pour l'instant, on est passé au travers.

Hope,
ne t'inquiète pas pour Maeline. quand elle aura décidé, elle le fera d'elle même, soit le 4 pattes ou elle marchera peut être directement.
mince pour les pleurs chez nounou et les dodos difficiles. j'espère que ça va vite passer . Courage.

Didou,
top aussi pour Clara et les progrès qu'ell fait.
c'est sur que si elle a besoin de dormir le matin et que ça lui manque, elle est claquée en fin de journée . Thiméo fait pareil chez la nounou et le soir à 19h45, il est au lit.

sinon, nous avons fait la visite des 12 mois , 11.400kgs et 78.5cm pour notre loulou. Vaccin ROR et rappel de l'autre vaccin. elle nous a dit que ce vaccin pouvait donner de la fièvre 8 jours après donc à surveiller .prochaine visite à 16 mois, on va être un peu tranquille.


bonne journée les filles et plein de bisous à vous.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Je passe en coup de vent entre deux derniers préparatifs de l'anniversaire de Joy... C est la course mais c est comme je voulais... Sauf que miss ne veut pas dormir et va être chouinchouin

Lyd j espere que vous pourrez faire ce que vous aviez prévu pour le double anniversaire ! Bisous, on se met des photos sur le groupe 😘
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum"

Les fêtes des un an ce sont visiblement toute bien passées ! Tant mieux

Lilikiwi c’est cool que vous ayez pu faire le baptême de Juliette. Ta région n’est pas encore en zone rouge je crois x ?

Lili comment ce sont passés les 1 an d’Arthur ?

Chez nous ça va bien. Mon cousin, le parrain de Charles, est venu il y a 15 jours et hier on avait les 5 ans de la nièce de mon mari.
Mathilda a eu une poussée de fièvre 10 jours après le vaccin ROR, la pédiatre nous avait prévenue. Prochain vaccin en février.
Maintenant les 2 marchent bien même si Mathilda est toujours plus craintive à l’idee De se lâcher. Elle marche sans s’en rendre compte en jouant mais dès qu’elle réalise elle se fige et doute.
Ils se battent de plus en plus, c’est galère. Charles veut tout le temps ce avec quoi sa sœur joue et si on l’empeche il pique des colères terribles. J’espere que ça va se calmer en grandissant.
Pour le changement d’heure, ils ont pas du tout compris qu’ils pouvaient dormir une heure de plus.

Bon sinon entre le temps pourri et les nouvelles restrictions Covid je vous avoue que j’ai une grosse baisse de moral. Je me fais cure vitamine C + D + Magnésium pour aider un peu. Vivement qu’on trouve le vaccin et que l’on retrouve une vie normale.

D’ailleurs vous vous êtes faits vacciner contre la grippe ? Dans ma pharmacie c’était ait priorité aux personnes ayant le bon sécu donc je dois attendre mais j’aimerais le faire avant décembre vu que je la chope tous les ans pour mon anniv (04/12).

Voilà le résumé. Donnez des news !

Bises
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Liliekiwi

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Pareil pour moi, ça fait un bail...

Super pour la marche de Charles et Mathilda. J'imagine très bien la galère avec deux tout-petits comme ça, quand je vois comment ils se disputent avec Juliette et mon neveu pour avoir le même jouet :lol:
Pas de vaccin contre la grippe, même si je trouve que dans l'Education Nationale on devrait l'être systématiquement. J'ai posé la question à la pédiatre qui m'a dit que ça serait peut-être possible pour les personnes non prioritaires en décembre/janvier (si pas de pénurie de vaccin...)
Pareil que toi pour le moral... On a appris dimanche matin qu'une collègue de mon homme était positive. Elle était présente vendredi au travail et toussait pas mal. Bref ça a été le gros stress surtout qu'on a vu la famille ce week-end et que mes parents devaient venir nous aider à peindre cette semaine. Heureusement il a pu se faire tester et le test est négatif. On est en zone rouge (mais pas foncé :lol: ) et on a de plus en plus de cas autour de nous, ce qui n'avait pas été le cas au printemps. La perspective d'un reconfinement même partiel (en gros, à part aller bosser on ne pourrait rien faire), me déprime au plus haut point! Si on ne peut pas passer Noël en famille ça va être la grosse déprime.

Sinon le baptême s'est bien passé, ça a été rapide on était 13 (grands-parents et parrain/marraine et leur famille). On avait commandé un repas chez un traiteur à la maison. Ça a fait du bien de voir la famille! On a pu aussi fêter mes 40 ans, même si je déteste ça.
Juliette se lance de plus en plus mais ne fait que 2/3 petits pas prudents. Elle marche bien quand on la tient par une main donc ce n'est qu'une question de confiance.
On a commencé les bébés nageurs aussi depuis fin septembre et c'est génial! Juliette est assez à l'aise dans l'eau. J'espère que ça pourra continuer!

Bises à tous
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Coucou les filles

Oui moi aussi j ai du mal à passer, en tous cas à trouver le temps..
Ça y est tous nos bouts de chou ont eu un an, c est fou comme c est passe super vite...

Brochette c est cool s'ils marchent tous les 2 mais ça doit être sportif 😱 pour Mathilda qui n'ose pas lâché la main j'aurai tendance à te dire de ne pas lui donner quand elle te la demande et lui dire qu elle sait faire, nous en 2 jours elle a su faire du coup, car mlle avait confiance avec la main mais du coup marchait tout en biais et se " Laissait porter"
Je te souhaite que les colères se calment vite, ici elle crise qd on lui donne pas un truc ou qu on lui enlevé qqch, c est fatiguant! En tous ça doit être trop mimi de les voir jouer ts les 2, et du coup ils demandent peut être un peu moins votre attention, non? Joy il faut l'occuper tout le temps elle ne joue presque jamais seule...
J aime autant te dire qu'elle n'a pas non plus compris le concept du changement de heure et de l heure en plus... Ici c est des heures en moins... Un peu plus chaque jour, enfin sauf chez la nounou où elle dort comme un loir 🤣

Moi aussi ça me fout le moral dans les chaussettes ce reconfinement... Ne pas voir mes proches, sortir juste pour aller bosser, et encore au printemps il faisait beau on profitait qd même de l'extérieur mais là ça va être loooong 🤪 enfin je vais aller bosser moi mais qd même.. Mon mari n'a pas reçu le bon secu pour le vaccin grippe alors qu il n'a toujours pas pu reprendre le travail, ça m'enerve.. Et en plus pleins de cas à son travail donc c est pas demain la veille. Je suis étonnée qu'on ne nous ait pas obligé à nous faire vacciner à mon boulot aussi
Brochette tu refais du télétravail du coup?
Comment ça va la crèche ? Mieux?

Lilikiwie super pour le baptême anniv même si vous avez du restreindre la liste d invité. J imagine qu avec le reconfinement tu n'es pas prête de voir ta soeur ou tes parents j espere que tu as pu profiter d eux récemment, je pense fort à toi en ts cas ça doit pas être simple..
Bon anniv à toi en retard en ts cas
Cool pour les bébés nageurs mais j'imagine que c est annulé maintenant? Joy adore l'eau elle pourrait passer des heures dans son bain, elle râle qd on la sort d ailleurs. Le bain d ailleurs... Elle en met partout, elle arrose jusqu'au plafond, et moi je prends des douches à chaque fois 🤣
Super aussi pour la marche... Ça va aller maintenant c est qu une question d confiance
Comment ça se passe chez la nounou?

Alors ici Joy cavale, elle commence à tout escalader, barrière de sécurité comprise🤣, elle marche sur les genoux pour vadrouiller sous la table, elle jette tout, montre tout et rien, ne parle toujours pas, à part maman pa....pa et hin hin pour tout le reste🤣 mais elle pige tout et me fait beaucoup rire , les repas sont parfois compliqués car elle crache ( mal aux dents?) et veut manger seule mais n'y arrive pas, veut des morceaux mais que dans mon assiette... Elle goûte de tout en tous cas. Niveau sommeil je regrette le temps ou c était la marmotte d'un groupe, maintenant faut se battre pour qu elle dorme en journée et si elle dort le matin et Ben faut s accrocher pour la faire dormir l aprem... Elle ne s'endort que dans son cosy ce qui me gonfle profondément mais y a pas moyen de la coucher elle se lève direct et fais le bazar puis hurle.. ( mais comment fais la nounou 🤪) les nuits sont encore aléatoires avec des réveils parfois mais surtout beaucoup de chouinchouin et des réveils à l aube !!! Lilikiwie comment ça va le sommeil de Juliette?
D'ailleurs ils dorment combien de temps en moyenne vos bouts de chou? En gros nous elle dort de 21h à 6 ou 7h mais en moyenne 9h30 par nuit, ce que je trouve trop peu, et 2h de sieste par jour soit en 2 fois soit l aprem! Bien sûr chez la nounou elle dort 1h30 le matin et 2h l aprem 🤪😱
Sinon elle imite le mouton le lion et la vache et... Le micro onde 🤣🤣

Comment allez vous Didou, Lili, Melie, Lyd, Hope?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Bon je vois qu'on est toutes très très occupée par les amours de notre vie !
Je suis en télétravail et ils vont à la crèche donc c'est gérable

Chez nous ça y est tout le monde marche. Mathilda s'est enfin lâchée il y a 15 jours et depuis cavale direct. Charles est un pro de l'escalade et de toute technique de glisse sur trotteur/voiture ou autre objets à roulettes.
Mathilda est tours très craintive mais à force de voir son frère faire, elle finit par l'imiter. A l'inverse elle est vraiment au top sur tout ce qui est jeux d'encastrement/puzzle/ balles à faire tourner etc... Et pareil Charles l'observe et petit à petit arrive à faire pareil.
C'est vraiment cool de voir comment ils se stimulent mutuellement

Par contre niveau disputes et jalousie, c'est du non stop et de plus en plus violent. A côté ils ont quand même quelques moments mignons de complicité. J’espère vraiment qu'en grandissant la jalousie va se calmer

Pour les nuits toujours nickel par contre Mathilda a dû mal avec les siestes à la maison en ce moment, elle refuse d'être couchée. A la crèche elle dort bien.

On a enchaîné la semaine dernière : angine pour Charles jusqu'à 40° de fièvre puis Laryngite + otite pour Mathilda mais maintenant ça va beaucoup mieux tous les deux

Ils mangent super bien tous les deux et nous "rackettent" à chaque fois qu'on ose manger devant eux même s'ils ont déjà bien le ventre plein.

Hier on a un peu bravé le confinement : je suis allée passer la journée chez ma mère avec les petits. On ne s'est pas fait de bises, elle n'a pas embrassé les petits mais au moins on a pu se voir et ils oublient un peu moins leur grand-mère à chaque fois

Et vous comment ça va ? Les nuits, les maladies, les repas ? Télétravail, au chômage ou au boulot ?
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Oulala ça fait une éternité que je ne suis pas passée 😱

J'espère que vous allez toutes bien malgré cette période de confinement pas évidente pour le moral 😓

Je vois que tous vos loulous cavalent 👍 Moi Maëline prend toujours son temps, elle se déplace en rampant ou à 4 pattes et commence tout juste à se mettre debout. Je suis toujours un peu "inquiète" de ce "retard" mais bon chacun son rythme et à côté de ça elle papote pas mal et à un bon développement. En fait on a toujours tendance à comparer avec les autres et à cogiter 😜

Sinon les couchers se passent un peu mieux depuis une dizaine de jours et j'avoue que ça fait du bien. A la maison elle fait de bonnes siestes, chez la nounou un peu moins 😕

Briochette : ça doit être trop mimi de les voir interagir tous les 2 et c'est top s'ils se stimulent mutuellement 👍 j'espère que les jalousies se calmeront un peu 🙌
Pour le confinement j'avoue ne pas l'avoir respecté mercredi dernier car je suis allée voir ma maman aussi. Et j'y retourne samedi. Certes ce n'est peut-être pas bien mais ça fait long sinon sans qu'elle puisse la voir, et puis on fait attention et je garde mon masque 🙌

Sinon vous avez déjà commencé les cadeaux de Noël ? Nous on lui a pris une petite cuisine en bois. Et je pense que je vais lui prendre une piscine à balle 🥰

Des bisous à toutes 😘
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Hope, pour la marche, on m'avait dit que c'était jusqu'à 18-20 mois l'acquisition donc tu es encore largement dans les temps. Surtout si elle commence à se mettre debout et qu'elle fait du 4 pattes.
Elle est avec d'autres enfants chez la nounou ? Parce que je pense que de voir les autres ça motive aussi.
Nous à la crèche il y a un petit garçon qui a 1 semaine de plus qu'eux et qui est ultra en avance pour tout ce qui est motricité, je pense qu'il a bien motivé le groupe à suivre car au final ils ont tous marché en septembre-octobre.

Pour Noël, mon mari a acheté une mallette d'instruments de musique en bois car Mathilda adore ça à la crèche. On va aussi leur prendre un petit tipi car ils aiment bien se mettre dans des petits coins tranquilles par moment. Ma maman a acheté plein de vêtements à Charles et va prendre des livres un peu plus pour Mathilda.
Pour l'instant, je suis toujours en flippe qu'à Noël on ne puisse pas bouger de région. Je pourrais quand même le fêter avec ma mère et ma sœur donc pas si mal heureusement mais normalement cette année cela devait être un grand Noël dans ma famille à Paris où on est plutôt une vingtaine.

Mercredi soir ma grand-mère m'a dit qu'elle n'osait pas appeler ses petits-enfants pour les inviter chez elle car elle a peur qu'ils se prennent une amende mais ça la rend très triste. Franchement pour les personnes âgées c'est pas vivable cette solitude imposée. Je lui ai dit de les inviter et de juste bien faire attention à respecter les gestes barrières
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

Coucou les filles,

Déjà le 2ème Noël de nos bébés 😍😍

Comment se passent les préparatifs?
Ca va faire du bien, on va voir la famille et ça fait du bien. Bon par contre, je pense qu'il va falloir pousser les murs car je pense que Thimeo va encore être gâté 🤣🤣

Sinon ca fait une quinzaine de jours, qu'il marche officiellement,
Plusieurs dents qui sont sortis aussi

Bref les progrès vont à une vitesse.😊

Je vous souhaite à toutes un Joyeux Noël avec vos petits bouts de chou et vos familles 😘😘😘
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓