Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Tryanna

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 24 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

J'ai jamais eu de grand parents des 2 côtés (décédés) et ça m'a jamais manqué.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bb ange
rdv geneticienne
Avatar du membre
Srios

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Oui mais j' ai toujours peur que ça manque à mes enfants.. Avec les autres enfants qui ont les leurs etc....
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fc à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : 1ere écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰


Image
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Moi je n'ai pas connu mes grands parents (2 décédés avant ma naissance et 2 décédés quand j'avais 2 ans) et pour le coup moi ça m'a manqué, surtout quand je voyais la relation que certaines copines avaient avec les leurs. C'est pour ça qu'à la base je voulais des enfants jeune (pour le coup cest raté 😜). Ma puce ne connaîtra jamais ses 2 grands pères (décédés) et ma belle mère est âgée... J'espère qu'elle n'en souffrira pas trop...
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
Tryanna

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 24 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Je sais pas ce que cela donnera mais ma fille n'a plus de grand mère paternelle car décédée et la belle mère de mon mari ne fera jamais office de grand mère (connasse).
Elle voit très peu mes parents car ils habitent loin et pas capable et ne veulent de la gérer même si ils sont pas vieux. Elle va très peu son grand père paternelle car compliqué avec la belle mère. De mon expérience vu que j en avais pas je n avais pas conscience de ce que c'était d en avoir. Mais je ne la laisserais pas chez les beaux parents si on veut pas entendre de fait divers et enfant mort par accident par exemple.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bb ange
rdv geneticienne
Avatar du membre
Beemel

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 25 décembre 2017
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Moi j’ai très peu connu mes papis par contre mes mamies je les ai perdu il y a maintenant 2 et 3 ans et ça fait un vide

Je sais que mes enfants choisiront si le mari de ma belle mère ils l’appellent papi ou pas mais je trouve ça déplacer de la part de ma belle mère de dire d’avance qui le considèreront comme grand père, mon chéri a grandit avec lui mais ne le considère pas comme son père je pense que chaque chose doit rester à sa place je n’ai pas envie de leur dire non ce n’est pas votre papi mais je ne veux pas qu’en face on leur dise c’est votre papi déjà que c’est annoncé alors qu’ils ne sont pas encore nés.

Et oui Srios c’est formidable d’avoir des grands mères grand pères c’est sur
Le problème c’est que de nos temps les grands mères se croient tout permis de plus ma belle mère n’est jamais parti en vacances avec mon chéri à chaque fois elle partait avec son nouveau mari et elle laissait les gosses chez ses parents et pareil en cas de maladie ou vacances scolaires moi je n’ai pas vécu cela avec mes parents ils m’emmenaient partout en vacances au resto en soirée on allait en week-end chez mes grand mères mais elles restaient à leur place de grand mères il est vrai que c’est pratique pour les faire garder mais je ne veux pas faire de substitution
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Je n’ai pas de père officiellement donc pas de grands-parents paternels par contre mes grands-parents maternels sont les personnes les plus importantes de ma vie.
Quand mon grand père est mort j’ai réalisé que j’aimerais que mon beau père soit un vrai grand-père pour les eñfants. J’en ai parlé avec ma mère et a priori il est d’accord. On verra comment ça se fera avec les enfants.

Du côté de mon mari son père est mort et de toute façon, s’il avait encore été en vie, les enfants ne l’auraient pas connus. Ils connaîtront leur grand mère mais la verront juste à Noel et aux anniversaires.

Après ce que tu ne connais pas, ne te manque pas. Perso je n’ai jamais ressenti un manque de père car j’avais suffisamment d’amour avec le reste de ma famille.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello,

Quelle histoire ta belle mère Briochette.
Moi la mienne est juste lourdingue et sous ses airs de « je ne veux pas déranger » elle soule tout le monde car elle ne prend jamais position, mais râle a posteriori.

Beemel : la femme de mon grand père je ne l’ai jamais ni appelé ni considéré comme ma grand-mère.
Après c’est ma maman qui a bien fait le distinguo aussi. C’est a toi de voir de toute façon et quand ils seront plus grand ils décideront à leur tour.

Srios : Oui effectivement tu nous a bien cloué la pour ce matin !!!
Du coup ca m’amène vraiment a la réflexion qu’on réagit toujours en fonction de notre propre prisme, mais que finalement c’est pas simple de conseiller telle ou telle attitude.

Moi j’ai eu des grand parents très présents bien qu’habitant loin ou très loin. Nous avons une famille très soudée et pleine de cousins et cousines. Nous nous retrouvions tous et toutes en vacances ensemble et c’est de magnifiques souvenirs.
Du coup mes parents veulent reproduire ce schéma et gardent mes neveux et nièce très souvent. Pour le moment nos garçons sont trop petits, mais rapidement ils vont aussi passer du temps avec mes parents. (déjà c’est prévu la semaine de mon accouchement)
Ma belle mère c’est pas la peine, elle est trop casanière et a un peu les deux pieds dans le même sabot. De plus je l’ai vu gifler la fille de son deuxième fils en douce : pour moi c’est impensable et pour mon mari encore plus. Donc affaire réglée.
De plus elle fume comme un pompier donc ca me soule…(je suis une ancienne fumeuse donc assez tolérante et comprehensive)
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Liliekiwi

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Hello

Effectivement ce n'est jamais simple ces histoires de famille...
Pour moi pas à me plaindre, j'étais très proche de mes grands-parents (sauf grand-père paternel que je n'ai jamais connu). Faut dire qu'ils nous gardaient fréquemment quand nos parents travaillaient...

Sinon rdv 6ème mois ce matin, tension un peu haute qui est descendue à 13/8 après qqs minutes.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Avatar du membre
Tryanna

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 24 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Aujourd'hui on a déjeuner chez nos voisins qui gardent leurs petits enfants en vacances en Bretagne.
C est vrai que c'est super d avoir la famille qui est là pour toi et qui prennent en charge les enfants pendant les vacances. Mais bon tous le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir des parents comme ça. Mes grands parents sont décédés avant ma naissance donc jamais connue et finalement pas ressenti le manque.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bb ange
rdv geneticienne
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Cette après-midi j’avais rdv pour le suivi diabète. Au final, elle m’a dit que je mangeais pas assez et tant pis pour ma glycémie. Je dois donc manger plus de féculents 15 jours et si les résultats sont mauvais, insuline.

En sortant, j’en ai profité pour aller vérifier mon col. Monitoring ok, col encore bien fermé et tonique mais réduit.
Repos et je dois y retourner mardi pour vérification.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart