Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par Bambinette »

Hello:

Srios: bas de contention. Au pire elle passe la la pharmacie prendre des classe 2 et elle se fait faire l’ordonnance a la prochaine visite

Briochette : Je comprends que tu aies besoin de te reposer. Nous qui recevons pas mal on a fait un deal sur 1 seul soir par semaine et 1 le week-end.
Mon mari aide beaucoup, mais je n'arrive pas a tout lui déléguer sinon c'est chips/vin rouge/saucisses.
Les personnes qui restent a la maison sont au courant qu'elles doivent participer et me laisser me reposer, le contrat est clair dès le départ. Après nous nos potes ont quasi tous deja une vie de famille... et comme personne n'a de jumeaux, ils aident 2x plus en se disant qu'ils en ont bien chi... avec 1 alors 2 ca doit être insurmontable :lol:
Cela dit, ne t’enferme pas trop avant l'accouchement.... car le après va être rude. La difficulté est de trouver un équilibre entre repos prénatal et profiter de la spontanéité toujours offerte...

Tryanna : Je vous apporte tout mon soutien pour ses phases que l'on n'imagine jamais avoir a gerer. Comme dit Dalila, préparer une ceremonie pourrai certainement vous permettre de faire un deuil.
Millle mille mille pensées!!!

Dalila : La césarienne c'est tout ou rien et je pense que ca depend vraiment de ta résistance à la douleur.
Si tu craint une cesarienne, prepare toi avec ta sage femme, comme ca tu partiras moins vers l'inconnu.
Moi j'ai eu une césarienne à 11h30 et j'ai pu m'occuper des jumeaux dès le soir même... J’étais pas en saltos arrières non plus, mais franchement ca me tiraillait et vu ce que j'avais lu sur le post partum et les tranchées j'imaginais bien pire!
Après moi j'etais préparée pour une cesarienne et je sas que ca peut paraitre fou, mais j'angoissait plus d'une voie basse, dechirures ...
Cela dit j'ai pas mal de personnel medical dans mon entourage et donc betement je fais confiance, on pourrait me decouper en 2 en me disant que c'est pour mon bien que je pourrai me laisser faire.
Si tu as des questions sur la cesarienne je pourrait essayer de te dire ce que j'ai vecu sans mentir.
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Mastellina

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 23 février 2019
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Tryanna a écrit : 17 juil. 2019 à 23:05 Dalila d après la courbe de l hôpital c'est 1,1kg à 27sa donc ton bébé est dans la norme, et puis c'est des estimations. Je sais pas si le fichier sors bien.
J'avais aussi peur de la césarienne mais finalement sur les 2 grossesses c'est sorti par voie basse. Tout dépend aussi de bébé comment il est positionné il y a des femmes qui accouche par voie basse de bébé à 4 kg.
Meliee c'est normal d avoir des contractions ton corps se prépare à l accouchement, tant que c'est pas régulier et fréquent ça va surtout si ton col est bien fermé et long.
Briochette je te comprends avec ton chéri qui sait pas dire non, tu as l impression qu il veut jamais de conflit et au finale tu passe en dernière alors que tu es enceinte avec un besoin de repos et de lui pour préparer l arrivé des bébés.
J avais la même sensation avec le mien il aime pas les conflits et j'avais tj l impression de passer en dernière. On a pas mal discuté mais c'est difficile pour eux, c'est pas facile pour car en plus après la famille va dire qu il a changé à cause du conjoint blabla il pensait me protéger de cette manière. Alors que je voulais qu il soit plus fermé et sache dire non.
Discute avec lui et dis lui ce que tu as besoin en plus il est en préavis donc il peux s investir un peu plus dans les préparatifs et finir avant que son ami passe.
Je comprends que tu veuille pas avoir des invités tous l été surtout que c'est bientôt la dernière ligne droite pour la grossesse. Peut être que ça va bien se passer et que son ami va l aider au préparatifs et ne va pas trop te gêner. C'est difficile quand la personne veut pas comprendre il l entend mais ne veux pas assimiler ce que tu dis.
Dalila ma première faisait 2k246 à 31SA et elle est née avec 15 jours d'avance elle faisait 4kilos pour 54cm et par voie basse sans péridurale. La césarienne n'est pas obligatoire pour des bébés de ce poids là il faut juste qu'il y ait la place pour qu'il passe. S'ils ont un doute ils te font faire une radio du bassin 😉
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Avatar du membre
Tryanna

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 24 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Hello tous le monde,
J ai mieux dormi aujourd'hui juste levé une fois comme d hab à 3h40, tj pour la pause pipi.
Dalila je pense que dans une grossesse il faut tj garder dans la tête l possibilité d une césarienne et d y préparer même si tu ne le veux pas. Parfois dans l urgence ils sont obligés de sortir rapidement bébé.
Mardi soir j'ai eu une déchirure quand le bébé est sortie avec les contractions et tout je ne l ai même pas senti c est hier matin que en m oscultant que la sage femme m'a dit que j avais des points de sutures. C'était noté dans le dossier et elle venait vérifier que tous est OK.
Ce qui m'a vraiment fait mal c'est quand elle a poussé sur le ventre pour faire sortir le placenta car avec l infection ça voulait pas sortir et elle a du y aller à la main. Du coup l avantage c'est que j'ai moins d écoulement de sang.
Comme c est ma 2nd grossesse j'ai des petites tranchées mon utérus se contracte et j'ai des sensations de bulles. J'ai parfois la fausse impression que bébé était encore dans mon ventre.
Je me demande si je m étais pas fait des films avec ses symptômes en pensant que c'était bébé qui bougé.
Profitez de votre bidon pour moi c'est passé tellement vite que j'ai vraiment pas pu en profiter, j'ai le blues.
Bambinette c'est top votre deal il faut bien discuter avec le conjoint et faire chacun des compromis pour éviter les frustration des 2 côtés.
Perso j'ai aussi totalement confiance aux personnels soignants même si certain personne sont un peu brusque. Ils sont en sous effectif et peuvent pas tj prendre le temps avec toi.
On va commencer à ce renseigner pour les obsèques sachant que en plus comme on a accepté l autopsie je dois demander comment cela ce passe quand on pourra disposer du corps.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bébé ange
rendez-vous geneticienne
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par Bambinette »

Tryanna: Les habitudes pipi de nuit ont la vie dure!!!
Pour le moment moi je ne suis pas dans cette phase... ma poupette est assez haut. Parfois je prends des coups dans la vessie mais c'est rare... et jamais la nuit...
Je ne sais pas, mais je pense que vous avez bien fait de demander une autopsie. C'est toujours bien de savoir, mettre des mots.
D'ailleurs je me demandais si vous aviez eu des informations complémentaires sur pourquoi il n'y avait pas de liquide. mais j'imagine qu'il va falloir attendre les resultats de l'autopsie.
Repartir sur en TEC en sachant si il y a quelque chose a changer aiderait certainement.

Bon sinon moi je suis arrachée ce matin... pas de reveil pipi mais un des garcon a passé une très mauvaise nuit.
Petit reveil a 3h50. Puis il s'est rendormis tout seul. 4h40 rebelotte... il avait de la température.(vaccin il y a 3 jours + dents). recouché et rendormis. Puis 5h50 des hurlements... les dents encore... du coup ca a été gros calin jusqu'au depart pour la creche. Son frere s'est reveillé aussi très tot du coup...
Enfin une fois le petit dejeuné avalé ils ont recupérér leur sourire...
en attendant moi depuis 3h50 je suis reveillée...
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Srios

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Nous ça sera césarienne d'office car au vu de son opération en février 2018 ils ne veulent pas prendre le risque d'un accouchement par voie basse qui pourrait être mauvais pour son utérus. En tout cas c'est ce qui nous a été expliquer à l'époque.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰


Image
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 33

Message non lu par Briochette »

La césarienne ça m’inquiète aussi surtout pour les suites mais le principal c’est que les bébés aillent bien donc je ferai confiance au médecin.

Srios je suis étonnée qu’on est pas déjà prescrit les bas à ta femme. J’ai eu l’ordonnance au rendez-vous du premier trimestre mais je les mets plus depuis les grosses chaleurs.... Je me contente de mettre mes jambes en hauteur.

Question tour de lit : hier la sage-femme nous a dit « interdit car risque d’étouffement » .
Sans tour de lit, notre berceau est à changer car barreaux trop espacés.
Vous en pensez quoi ?
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Tryanna

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 24 avril 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Nous aussi les médecins avaient prescrit rapidement les bas et chaussettes de contention.

Briochette pour les tour de lit il y a 2 écoles ceux qui disent non interdit car risque d étouffement et ceux qui en mettent.
Perso je suis de la 2nd école ma fille a plusieurs tour de lit et plusieurs avec des jeux intégrés avec lequel elle joue, j'ai jamais eu de soucis d étouffement elle a jamais dormi le nez collé dessus. Je vois même pas comment elle peu s étouffer avec. Cela permet aussi d'éviter qu elle se cogne la tête contre les barreaux.
Ensuite tu vas avoir des gens qui vont dire faut pas faire dormir les bébés dans des lits à barreaux car ils sont emprisonnés blablabla ma sœur m a fait le coup elle m'avait envoyé des vidéos dessus. Mais je vois pas le problème je ne vais pas faire dormir ma fille dans un lit avec juste le matelas ou un matelas par terre. Du coup pour pas le faire dormir dans un lit à barreau elle fait dormir son fils dans un lit parapluie je ne trouve pas que c est mieux qu'un vrai lit avec matelas.
Après chacun fait comme il veut.
Mets un tour de lit si c est nécessaire et si tu as envie.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bébé ange
rendez-vous geneticienne
Avatar du membre
Mastellina

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 23 février 2019
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Je mets un tour de lit moi pour éviter que bébé ce coince les bras ou les jambes dans les barreaux mais pareil je vois pas le risque d'étouffement avec un tour de lit c'est pas une couette ou une couverture
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par Bambinette »

hello,

Concernant le tour de lit je suis de la Team sans.
Enfin je n'ai pas de sentiment fort sur le sujet. J'ai aimé que les garcons puissent se voir rien qu'en tournant la tête.
ils ne se sont jamais coincés dans le lit a bureau et chez mes parents il y a un lit non standard sur l’espacement des barreaux et tout se passe bien aussi (aps de tour de lit non plus)

après moi ca me soûlait de depenser sur ce genre d'article que tu dois ensuite passer a la machine régulièrement. Donc moi j'ai estimé que j'avais assez de boulot comme ca, et que les garcons feraient sans :lol:
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 33

Message non lu par Briochette »

Je pense investir dans un tour de lit en filet (comme sur les lits parapluie) comme ça pas de risque d’etouffement et je peux garder mon berceau
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Srios

Fivette de bronze
Messages : 238
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Les premiers mois le bébé sera dans le cododo (je ne connais pas les risques d etouffements à ce sujet) et de ce que j ai lu les risques d etouffements c est surtout jusqu'au 4eme ou 6eme mois donc le moment où il intégrera son lit dans sa chambre si on suit ce que l'on avait prévu.

Donc on ne se pose pas trop la question du tour de lit pour l instant.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰


Image
Avatar du membre
Mastellina

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 23 février 2019
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Coucou à toute petite question qui a comme des crampes au niveau des côtés du ventre la douleur fait comme des pointes sa me le fait la nuit quand je dors sur le côté
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart