Diabète gestationnel

Répondre
caro29000

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par caro29000 »

Coucou les filles

Désolé pour ma question mais c’est quoi l’inofolic?
J’ai des ampoules de vitamines D à prendre car je suis carencée. Apparemment ça joue sur la glycémie et le métabolisme.
Je me suis également posée la question pour l’insuline. Je pense que c’est peut être parce que c'est plus dur à gérer, risque d’hypo si dose trop importante et inversement si la dose n’est pas assez importante.
Sinon aujourd’hui je m’en coucherai moins bête 😜. Pour le pain complet j’ai appris que quand la glycémie monte en flèche c’est généralement une pâte qui n’a pas monté assez longtemps. C’est pour ça qu’en fonction des pains complets les résultats sont très différents. Et aujourd’hui c’est pas gagné très peu de boulangers prennent le temps de laisser leur pâte monter.
Pandore dans quel rayon trouves tu les flocons d’avoine? Je vais essayer de me faire du porridge.

Bisous
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
rendez-vous EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019Image
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

L'inofolic est un complément alimentaire spécial fertilité. Je l'avais déjà avant la stimulation, afin d'améliorer la qualité ovocytaire. Je l'ai arrêté après la ponction.
Mais lors de mon écho on m'a fait reprendre, car ça aide aussi à réguler la glycémie. Chose que je ne savais pas, mais on dirait que ça marche un peu.
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Bonsoir à toutes
Je ne connaissais pas non plus l'inofolic.
Alors ici on m'a toujours dit que c'était préférable d'éviter l'insuline.. comme quoi, personne n'a le même son de cloche.
En effet pr le pain complet je prenais toujours au même endroit!

Après tous les corps réagissent différemment.. pr ma part un yaourt c'était pas possible et ce n'importe quand! Le nesquik même pas en rêve.. De toute façon le petit dej c'était tendu ici Lol. Bon courage à toutes, vous tenez le bon bout :-)
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Intéressant le lien diabète/vitamine D car je suis régulièrement carencée en vitamine D!

Pour moi l'insuline sert plus à manger ce dont j'ai besoin qu'autre chose : il semblerait que pour avoir un bon taux de glycémie j'ai à trop drastiquement diminuer ma ration alimentaire donc une micro-dose d'insuline me permet de manger la bonne quantité sans faire exploser le compteur.

Caro, je les prends en magasin bio (ça coûte rien, genre 1,60 le paquet), prends des baby-flocons, ils sont plus petits donc pas forcément besoin de les cuire, dans un yaourt ou fromage blanc ça te fait un muesli et si tu les cuits ça donne un petit porridge très doux.
Je les mets le soir à tremper (dans eau ou lait) avec une petite figue et je fais cuire le lendemain à feu doux pendant la douche jusqu'à la bonne consistance. Tu peux y ajouter des trucs selon ce que tu tolères, fruits secs ou frais, noix, amande, noisettes, confiture, etc. Tu peux aussi y mettre un peu de cacao pur ou de chocolat sans sucre. En ces temps glaciales, ça fait un bon truc consistant.

Hors magasin bio, je pense que tu les trouves dans tous les supermarchés au rayon bio ou céréales mais vérifie qu'ils sont natures.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
caro29000

Fivette d'or

Liliana Merci pour l’info je ne connaissais pas.
Elisse merci pour tes encouragements. 😊 c’est vrai que d’une personne à l’autre les tolérances changent beaucoup!
Pandore c’est noté. Je vais regarder ça ;) En tout cas ça donne envie!!!! Ce matin en rentrant de rendez-vous anesthésiste j’étais à jeun malgré mon petit morceau de pain. Comme tu dis par ce temps froid ça va m’en faire du bien. Moi non plus on ne m’avait pas donné d’explication pour la vitamine D. J’ai trouvé l’info par hasard. Et en regardant mes résultats bingo. Ma glycémie est beaucoup plus basse après ma prise du mois. C’est qu’il vaut mieux un peu d’insuline que de se priver. Mais ce n’est pas la politique de l’hôpital dans lequel je suis suivi 😓. Ça m’arrive de vraiment me rationner. Depuis le début du Régime -5kg. Mais vu que bébé prend du poids ils m’ont dit que tout va bien! 😅

Allez on va y arriver !!!! 😜😊

Bisous 😘
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bonsoir les fivettes,

J avais créé un topic sur la résistance à l insuline début novembre.
Sympa de vous lire, on se sent moins seule.

Voici une liste d infos, bonnes pratiques :
viewtopic.php?f=3&t=7267

L'inofolic contient il de la b3 ? La b3 a un effet hyperglycémiant. Certains vitamines en excès ne s évacuent pas par les urines et peuvent être toxiques, il faut être vigilant avec les complements qui sont prescrit par trop de médecins à tort et sans contrôles par dosage sanguin.
Je n avais jamais entendu que l inofolic pouvait se prendre durant la grossesse.

La généticienne expert en mthfr (mutation qui touche environ 40% de personnes) m a également dit que sans methylfolate, il peut y avoir un effet délétère de l acide folique sur le DG car la B9 synthétique s avéré toxique pour les mutés.
Depuis bientôt 2 semaines j ai arrêté l impryl à cause de ma B6 en fort excès (avec douleurs digestives, abdominales, lésions nerveuses...) et je ne prends que de la B9 et b12 methylee acheté sur sunday naturel ou d plantes, et ma glycémie est irrégulière mais la bonne nouvelle moins d insuline. La B6 n est d'ailleurs pas recommandé pour les hommes en raison de l altération des gametes.

Pour le pain mon mari le fait lui même sans gluten avec farine de mais, sarrasin, riz complet... Et je mange beaucoup plus de pain sans exploser les compteurs. Enceinte on me disait de mettre du beurre sur le pain qui fait bien baisser la glycémie. Mais les huiles autorisées durant la grossesse comme une très bonne huile d olives passe aussi très bien.
N oubliez pas les noix de cajou riche en fer et zinc et à faible ig, celle de Natureo sont top.
À natureo, naturalia ou biocoop je prends aussi du lait d amande nature ou noisette sans gluten et sans sucres... à cause de l acidité gastrique je dois réduire les produits laitiers. Cela compense.
Côte féculents lentilles, pâtes sans gluten en mag bio et en farine complète, riz complet cela passe nikel👌
Viande, légumes, produits laitiers lissent bien la glycémie... Les sucres lents via les féculents aident bien à stabiliser la glycémie sur toute la journée.

Arrivez vous à bien faire vos collations ? J avoue que j ai du mal à manger 6 fois par jour.
Prudence en cas d hypo, pas top pour bébé.

Impatiente le meilleur pour 2019 et ton retour en pma.
Félicitations aux déjà mamans et futures mamans
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Merci pour tous ces éléments. Et effectivement c'est super que ce fil soit là car ce n'est pas facile de trouver l'équilibre au début et ça aide d'avoir des éléments et expériences complémentaires au discours médical.

Oui, je n'ai pas parlé des laits végétaux : à condition de les prendre sans sucre, ça aide à faire des boissons avec goût. Quand j'ai envie d'un truc sucré, je me fais un mug de lait végétal chaud (avoine, épeautre ou noisette) avec un carré de chocolat 100% qui fond dedans, ça fait un truc super gourmand sans sucre.
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
caro29000

Fivette d'or

Merci pour vous témoignage les filles! Je vais tester certaines de vos idées . Parce que même si j’ai de la volonté ce régime est parfois frustrant
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merci EmyLou :smack:
Je vois dans ta signature que tu es enceinte?

Je n'avais pas de souci pour les collations, mais en général c'était un fruit et un yaourt
C'est vrai que j'ai beaucoup tendance a manquer de vitamine D aussi ....
Je note toutes vos astuces, si jamais j'arrive à avoir BB2 ;-)
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
caro29000

Fivette d'or

Impatiente a écrit : 22 janv. 2019 à 11:12 Merci EmyLou :smack:
Je vois dans ta signature que tu es enceinte?

Je n'avais pas de souci pour les collations, mais en général c'était un fruit et un yaourt
C'est vrai que j'ai beaucoup tendance a manquer de vitamine D aussi ....
Je note toutes vos astuces, si jamais j'arrive à avoir BB2 ;-)
Impatiente toujours croire en ses rêves et sa bonne étoile .
Plein de bonnes ondes!

nounoursbiz
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merci Caro bigheart
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
naelle974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par naelle974 »

Coucou :-)

L'insuline peut faire tomber en hypo si trop dosé par rapport à ce qu'on mange. Par exemple, moi je n'avais pas capté au départ, j'avais pris qu'une salade pour le repas car je n'avais pas d'appétit. Et j'ai mis mon insuline. Résultat : 0,56 1h aprés mon petit repas car il ne fallait pas mettre l'insuline si on a pas de féculent dans le repas. :/

C'est tout un apprentissage! Mais on s'y fait. Moi çà me fait C*** quand je suis en repas de famille, tout le monde me regarde me piquée :/ ou bien me demande pourquoi je ne touche plus a rien dès que j'ai fini mon repas etc car le dessert va arri dans 1h. Oui mais moi je dois savoir mon taux 2h après et c'est embêtant!
Moi : 28 ans
Lui : 29 ans

Date de TEC prévu : jeudi 14 juin cigooogne
1er Prise de sang : le 23 Juin un taux de 124 ui bigheart

6 Juillet : 1ère écho, sac+vésicule mais pas d'embryon à 6SA 23 Juillet : 2ème écho, 15.4mm07 Août : 32.9mm à 10SA 27 Août : 71.1mm à 12SA et demi 17/09 : c'est :boy: un garçon ! à 16SA (gsper qu'il ne c'est pas trompé) 30/10 : 22SA écho morpho bébé fait 28.7Cm et 528G :boy: 03/12 : 27SA 1231g 39cm 04/01 : 31+5 SA 1700g 42cm 14/01 : 33+1 SA 1931g 45cm

Image