Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 17 sept. 2020 à 21:57 Hello par la,

Aurélie, Ici aussi team "cris stridents quand elle a pas ce qu'elle veut mais genre tout de suite". La ba bygym ça a l'air sympa ! Super beaux tes jardiniers ;-)

Fleuredelys, Ah mais nooooooon la tuile nounou !! t'as vraiment la poisse sur ce sujet. Vivement que ça revienne dans l'ordre ! Comment ça se passe avec le 2ème couteau ?

Lolita, pardon si c'est brouillon mais j'avais plein de choses à dire et j'ai bien la flemme de me relire la ! et comme j'ai écris a plusieurs endroit et que j'ai mis 30 min a pondre ça... tu ne mérites pas de t'infliger cette douleur Lolita. Il faut que tu te mettes en mouvement pour au moins t'apaiser et vivre mais plus survivre. Je ne sais pas quoi, un bon thérapeute? du sport? de la méditation? un bon livre puis un autre pour t'évader l'esprit ? un arrangement avec ta famille/la crèche pour que tu puisses te dire "allé courage, dans Xh je le laisse tant de temps que je prends pour moi. La tu n'a aucune vision de sortie à part la crèche qui va OUF arriver !
Ne te dis pas que tu es la seule dans ce cas. C'est épuisant d'être au aguets 24h/24h afin d'assurer sur tous les fronts, les repas, que ton fils ne se blesses pas qu'il ait de quoi se mettre sur le dos, qu'il ait a manger quand c'est l'heure etc...C'est surtout que les gens ne le disent pas car ils ont peur de passer pour nuls "non non tout va bien, c'est un peu du sport mais ca va". Mon œil oui ! Comme l'allaitement tiens : trop facile, bébé et sein et hop. Combien y'en a qui te disent VRAIMENT : non mais tu vas en chier ta race ?! Hein ?? Pourtant à 3 mois y'en a plus que 10% qui allaitent exclusivement. Ah on le dit pas ça !
Moi j'angoisse tous les dimanches soir de savoir que au moins 3 jours dans la semaine je vais devoir gérer ma pomme et celle de ma fille en solo avant d'aller au boulot. 3 jours sur 7 seule pendant genre 1h. C'est le bout du monde pour moi. Aussi parcequ'il y a la pression de ne pas arriver au boulot que que Pauline aille chez nounou le ventre vide mais c'est RIEN et ca m'angoisse à mort. Cette semaine d'ailleurs, Pauline avait décidé de couiner a chaque fois que je lui proposais une cuillère de yaourt. Elle a pas touché a son pain. Elle a fait que jouer avec son assiette et plus elle jouait, plus je me fermais, la regardais d'un oeil noir et plus elle me toisait. Ne voulant pas manger je me suis attelée a lui préparer son goûter (du raisin que j'ai épépiné). Et ben demoiselle ne voulait que descendre le stock de son goûter laissant le petit dej préparé sur la route (et le goûter lui n'allait pas dans le sens d'être préparé du tout"). Et ben, demoiselle Pauline du haut de ses 1 an a été plus intelligente que maman, quand elle a senti que c'était trop tendue, elle a posé sa tête contre mon coude en mode câlin! Ca a bien détendu l'atmosphère et elle a mangé son yaourt (à coup d'avion quand même !). Tout ça pour dire que OUI c'est dur.
Je sais que personne ne changera ta vie (enfin ce qu'elle est, ton fils, ton mari, ton parcours PMA) mais un bon thérapeute pourra t'aider a évacuer ce qui est lourd dans ton cœur/sur tes épaules pour mieux le vivre et non plus le subir. Ton marin ne changera pas du tout au tout, toi non plus, mais après 20 ans de bataille, et de ce que tu dis, vous semblez quand même tenir l'un à l'autre et avec l'aide d'une tierce personne, tu pourrais mieux exprimer ton ressenti et ce qui t'aiderais a avancer sereinement.
Pour la belle mère, prends tes distances physiques et mentales. Si elle est toxique, elle n'a pas lieu d'être a haute dose dans ta vie. Tu n'as pas besoin de ça ! Pour le psy, moi non plus je ne supporte pas ceux qui te disent "racontez moi" puis plus rien. Dans ces cas je me ferme et il ne se passe rien (je ne dis rien). J'en avais une comme ça a l’hôpital pour la PMA. J'ai arrêté ça servait à rien.
Je suis comme fofo, je me fais beaucoup de soucis pour toi.
Est-ce que des vidéos comme celles ci peuvent t'aider ?
https://www.youtube.com/watch?v=yUzzYkFT33k
Sinon, petit bambou aussi fait des vidéos sympa qui permettent de relâcher un peu la pression.
Moi ma psy m'aide a relativiser et ça fait un bien fou. Elle ne change pas les gens autour de moi mais ma façon de le vivre. L'autre jour on a travailler sur "et alors ? il se passe QUOI si Pauline va chez nounou le ventre vide" ? Y'a encore du boulot mais ca fait un bien fou de penser à se détacher de ça et du coup de mieux vivre ce moment. J'y arrive pas toujours mais ca va quand même mieux quoi que j'en dise !

Sinon, Pauline, je ne la laisse jamais sans surveillance. Je cuisine quand son père est la (ou l'inverse). Le samedi ca m'arrive d'être seule avec elle quand il va au marché. Samedi dernier je voulais faire un crumble, je l'ai mise dans la tour montessori et je l'ai faite patouner dans la farine et le beurre. Quand elle s'est lassée, je lui ai proposée, toujours debout à mes côté dans sa chaise (pas bouger) des jeux a encastrer. Quand je vais faire pipi, je le fais porte ouvert et je lui explique ce que je fais (et aussi de ne pas dérouler le papier toilette) ;-)
OH mon dieu, comme ça a augmenté mon endroit de douleur (entre les côtes). A la fin de la vidéo il parlait de si ça avait beaucoup diminuer, un peu diminuer, je m'attendais a l'augmentation, mais pas du tout... :lol:
Je l'ai fait sérieusement, j'ai tout écouté et fait, mais j'ai une boule au ventre terrible maintenant :lol:

Comme quoi le bout du monde est drôlement différent pour chacune, bon je n'ai pas la pression du timing le matin, mais j'ai l'impression que je m'en sortirais la ou tu ne t'en sors pas aussi bien que tu voudrais et peut-être que tu aurais cette impression aussi avec les choses qui me dépassent ;-)
Alors ma belle-mère, le souci est que je ne veux pas que mon fils y aille sans moi...Elle le prend souvent pour un pantin (dernièrement à vouloir a tout prix le faire marcher sans aide) et dans mon dos ce serait pire.
D'ailleurs mon fils marche désormais et ce n'est pas grâce à elle (ni devant elle, ouf il ne m'aurait manqué plus ça !)
Ta psy est une psy libérale? Ici j'en ai vu une juste avant l'épisode IVG, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Elle prend 55 euros non remboursé. Alors ce n'est pas que je ne veuille pas payer, mais 55€/1 ou 2 fois par semaine sur des mois, ça va me ruiner quand même

Sinon, farine+ beurre, ça ne vole pas partout ? Ici a part jouer avec des jeux (boites a formes ou construction avec des cubes en picots simples ou jeu divers : piano, miroir, trucs machins qui font du bruit) il ne fait rien :lol:

Sören n'est quant à lui pas trop câlin, tu as de la chance coeurquibat , j'avoue que parfois ça m'aiderait bien aussi, ça viendra peut-être, mais s'il tient de son père...
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

Lolita je ne vois plus ma psy mais je vais quand même le renseigner.
Effectivement une psychologue c'est environ 50 euros la séance. Certaines mutuelles remboursement plusieurs séances par an.
Sinon, il y a la possibilité d'aller vois un psychiatre qui lui est remboursé.
Il faut juste un courrier du médecin traitant.
D'ailleurs si tu as un bon médecin traitant avec qui tu es à l'aise, tu peux déjà aborder le sujet avec lui.
Et sinon, il reste les CMP centre médicaux psychologique, accessible à tous et gratuit.
Tu vois d'abord un infirmier pour faire le point et après il t'oriente sur un psy pour le reste de la prise en charge.
Généralement c'est vraiment bien les CMP, le seul soucis c'est les délais d'attente qui peuvent atteindre 6 mois ou plus selon les régions.
Voilà 😊
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Lolita, oui en libéral et oui ca fait mal au porte monnaie. J'y vais une fois par mois. Fofo à raison, le psychiatre doit pouvoir te convenir surtout qu'il t'accompagnera correctement avec de l'aide chimique.

Je ne suis pas psy mais je crois fort (sans preuve aucune) à ce que je vais dire : si ta douleur a augmenté, c'est que le tapping a fonctionné sur toi puisque ton corps réagit ??? Je pense qu'il faut retenter l'expérience pour que cette douleur s'évacue. Je t'ai passé cette vidéo car il y a une sorte de gymnastique qui est concrète a réaliser et sans doute plus facile que "parlez moi de vous" mais il en a fait pleins d'autres dont certaines sur les attaques de paniques et il explique comment fonctionne le corps et le cerveau et c'est super intéressant car en ayant le mode d'emploi de notre corps, on est plus à même de ne pas le laisser nous enfermer dans des pensées sans arrêt négatives.

Pour ta belle mère, si Soren marche (félicitations ptit père!) qu'est-ce qu'elle peut mal lui faire faire maintenant qu'il se débrouille ?

Pour la pâtisserie, le beurre ça vole très moyennement et heureusement - imagine l'angoisse "pourquoi t'as des taches de gras au plafond???" ;-) et la farine n'a pas volé, elle s'est contentée de la sortir du saladier au fur et a mesure que j'en mettais mais peu importe, pendant ce temps la mon crumble avançait. ET puis mon aspirateur bras s'est chargé du reste. Y'a des choses plus graves non ? J'ai une copine qui a 3 enfants et qui n'arrive pas, jamais, a leur faire faire de la peinture de peur qu'ils se tachent. Je ne discute pas mais je trouve ça dur pour les enfants...et pour la maman aussi !

Et Pauline n'est pas trop câlin non plus alors autant dire que sa réaction m'a bien surprise !! J'ai vraiment pas du être bonne ce matin là pour qu'elle se dise "non mais o maman, tu vois à quoi j'en suis réduite : je dois te faire un câlin !!

Ah oui j’ai oublié aussi hier de te dire, Pauline entre dans la cuisine, elle a le droit d'ouvrir et regarder dans les placards mais pas de toucher. On lui dit "c'est le placard de papa et de maman ça" et on lui a fait un placard juste pour elle avec ses jouets et on la guide vers celui la en diversion. Ça fonctionne pas top mal !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Denise

Fivette de diamant

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tu noteras :
1) ce n'est pas du beurre au sol
2) ma maison n'est pas rangée de fou non plus :-)
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

Contenu caché
DPA 03/08
Image
lolita

Fivette de diamant

fofo57 a écrit : 18 sept. 2020 à 06:52 Lolita je ne vois plus ma psy mais je vais quand même le renseigner.
Effectivement une psychologue c'est environ 50 euros la séance. Certaines mutuelles remboursement plusieurs séances par an.
Sinon, il y a la possibilité d'aller vois un psychiatre qui lui est remboursé.
Il faut juste un courrier du médecin traitant.
D'ailleurs si tu as un bon médecin traitant avec qui tu es à l'aise, tu peux déjà aborder le sujet avec lui.
Et sinon, il reste les CMP centre médicaux psychologique, accessible à tous et gratuit.
Tu vois d'abord un infirmier pour faire le point et après il t'oriente sur un psy pour le reste de la prise en charge.
Généralement c'est vraiment bien les CMP, le seul soucis c'est les délais d'attente qui peuvent atteindre 6 mois ou plus selon les régions.
Voilà 😊
J'ai "testé" tout ça, y compris le CMP après la perte de mes fils et j'ai arrêté rapidement, au bout de 2 ou 3 séances, autant dire que je n'ai pas consulté. Je ne suis pas assidue chez la psy, j'y trouve une certaine inutilité au bout du compte.
Alors le médecin traitant, c'est un de mes nombreux soucis : je le vois lundi et ensuite il part en retraite ! Je n'ai pas de plan B, ici il n'y a plus de médecin acceptant les nouveaux patients :-(
Ma mutuelle ne me rembourse "que" l'ostéopathe, a raison de 5 séances annuelles, alors que je n'y vais pas, c'est ballot :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 18 sept. 2020 à 08:14 Lolita, oui en libéral et oui ca fait mal au porte monnaie. J'y vais une fois par mois. Fofo à raison, le psychiatre doit pouvoir te convenir surtout qu'il t'accompagnera correctement avec de l'aide chimique.

Je ne suis pas psy mais je crois fort (sans preuve aucune) à ce que je vais dire : si ta douleur a augmenté, c'est que le tapping a fonctionné sur toi puisque ton corps réagit ??? Je pense qu'il faut retenter l'expérience pour que cette douleur s'évacue. Je t'ai passé cette vidéo car il y a une sorte de gymnastique qui est concrète a réaliser et sans doute plus facile que "parlez moi de vous" mais il en a fait pleins d'autres dont certaines sur les attaques de paniques et il explique comment fonctionne le corps et le cerveau et c'est super intéressant car en ayant le mode d'emploi de notre corps, on est plus à même de ne pas le laisser nous enfermer dans des pensées sans arrêt négatives.

Pour ta belle mère, si Soren marche (félicitations ptit père!) qu'est-ce qu'elle peut mal lui faire faire maintenant qu'il se débrouille ?

Pour la pâtisserie, le beurre ça vole très moyennement et heureusement - imagine l'angoisse "pourquoi t'as des taches de gras au plafond???" ;-) et la farine n'a pas volé, elle s'est contentée de la sortir du saladier au fur et a mesure que j'en mettais mais peu importe, pendant ce temps la mon crumble avançait. ET puis mon aspirateur bras s'est chargé du reste. Y'a des choses plus graves non ? J'ai une copine qui a 3 enfants et qui n'arrive pas, jamais, a leur faire faire de la peinture de peur qu'ils se tachent. Je ne discute pas mais je trouve ça dur pour les enfants...et pour la maman aussi !

Et Pauline n'est pas trop câlin non plus alors autant dire que sa réaction m'a bien surprise !! J'ai vraiment pas du être bonne ce matin là pour qu'elle se dise "non mais o maman, tu vois à quoi j'en suis réduite : je dois te faire un câlin !!

Ah oui j’ai oublié aussi hier de te dire, Pauline entre dans la cuisine, elle a le droit d'ouvrir et regarder dans les placards mais pas de toucher. On lui dit "c'est le placard de papa et de maman ça" et on lui a fait un placard juste pour elle avec ses jouets et on la guide vers celui la en diversion. Ça fonctionne pas top mal !
Ah ben ma douleur est toujours la ce matin :lol: C'est pénible cette chose d'ailleurs, incontrôlable, qui va jusqu'à t'empecher de manger par exemple grrr

Ah oui moi non plus je ne suis pas une détendue de la peinture... Mais pas parce que j'ai peur qu'il SE salisse, non non, de peur qu'il salisse MES MURS, MON PLANCHER BOIS (pas vernis sinon c'est pas drôle :lol: ). Après dans le jardin, pas de souci, mais pas avant l'an prochain du coup lol

Merci pour les félicitations, petite victoire j'ai vu seule ses premiers pas coeurquibat, ça remotive aussi. J'ai malheureusement aussi eu la période "mon fils est bête il ne sait rien faire" (j'ai beaucoup de mal à me détacher de ce que j'imaginais au niveau de l'évolution d'un enfant, je suis une éternelle impatiente). Heureusement que dernièrement il y a eu quelques évolutions et que je suis très fière de lui.
Des fois j'ai de la peine pour lui, même s'il ne sait pas tout cela, mais actuellement il a une maman un peu bizarre :?

Alors ma belle-mère... comment dire... elle trouve TOUJOURS quelque chose à faire qui me fait chier, TOUJOURS... Et d'ailleurs elle doit le remarquer, quand elle essayait de le forcer à marcher elle disait a Sören "aller va voir maman", "où elle est maman", "regarde maman, tu vas la voir". Parfois elle disait papa style je suis pas obnubilée pour montrer à la mère que je sais qu'elle est là.
Tu vois genre elle me fait participer à ces trucs alors ça la dédouane de se mettre à ma place, de me passer devant, de dire que c'est pas grave s'il se salit, s'il mange un peu de confiture si ça ou ça...

Le weekend dernier elle critiquait encore les choix de son ex mari au sujet d'une maison pourrie qu'il a acheté y'a quelques années et dont mon mari aura héritage (usufruit) et qui part un peu à l'abandon (elle est divorcée depuis 37 ans et a un compagnon depuis 20ans !)
Elle disait donc que de toute façon, personne ne pouvait le raisonner quand il avait décidé de faire un truc.
Du tac au tac je lui ai répondu qu'elle était un peu pareil, quand elle décidait quelque chose, personne ne pouvait rien y faire.
Elle m'a répondu qu'elle n'aurait pas acheté une maison pourri ELLE. Ah ah, je parlais de manière générale, qu'elle était assez décideuse et qu'on pouvait difficilement lui faire entendre raison. D'ailleurs elle se fâche (a vie) avec des gens, y compris de sa famille juste parce qu'ils ne sont/font pas comme elle l'entend. Eh bien ca n'a pas eu l'air de lui plaire que je la compare à son ex-mari :lol:

Franchement je suis souvent a 2 doigts de lui dire que si elle voulait pouponner elle n'avait qu'à faire le sien (enfin vu l’éducation de mon mari, ouf elle a dépassé l'age !)

Sinon pour le placard, l'idée de lui faire un placard à lui est séduisante, mais mon fils aime tout, tout, tout, et particulièrement nos affaires quand il a le choix. Je pense vraiment qu'on peut lui mettre le dernier jeu enfant à la mode, qui fait de la lumière et du bruit par exemple qu'il n'attacherait d’importance qu'a la télécommande de la TV :lol: :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 18 sept. 2020 à 08:21
Contenu caché
Tu noteras :
1) ce n'est pas du beurre au sol
2) ma maison n'est pas rangée de fou non plus :-)
La tête de Pauline, elle est grave aimable la :lol: :lol:

Il faudrait que je fasse le teste de la farine ici, je pense qu'il est plus bordélique que Pauline :lol:
J'ai envie d'avoir ta cuisine toute pas rangée :-D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 18 sept. 2020 à 08:24
Contenu caché
Mais ta fille est calme non ? Le mien aurait déjà retourné le saladier, la balance, voir le plan de travail !
Il n'est pas du tout calme, ou alors pas plus d'une minute et envoie tout valser. Souvent je me demande s'il n'est pas hyperactif d'ailleurs, mais je pense que c'est bien pire que ma tornade, ce n'est que mon avis personnel, il est je pense actif normalement :lol:
Quand je dis qu'il n’arrête pas, c'est vraiment le cas, il rampe/marche/saute sur les genoux pour aller partout, rapidement, prendre un jouet, puis un autre, le lancer, le regarder, le taper, taper le canapé avec, parfois le chien, puis moi, tirer les cheveux, mordre etc.
Ma mère y'a 2 jours à fait l'expérience du rabillage a la sortie de leur spa (je n’étais pas la ils étaient venus le chercher au bistrot ou j’étais avec des copines) et ma mère m'a dit qu'elle avait été en nage rien qu'a lui mettre la couche, avec l'aide de mon père...
CONTENTE de voir qu'elle l'a vécu, parce que quand je lui disais elle avait l'air de me dire qu'il était curieux, qu'il cherchait à découvrir, que c'était un enfant etc :lol:
Ça a du bien la vaccinée la mamie, elle n'en revenait pas :lol: :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

Lolita je comprends, ce que tu veux dire.
J'ai du me faire violence pendant 2 bons mois pour poursuivre mes séances.
Après ça a été plus facile pour moi.
Certaines séances étaient de vraies révélations sur des problèmes dont je pensais déjà avoir fait le tour mille fois.
Mais je n'étais pas objective car enfermée dans mes problèmes et un regard extérieur qui ne juge pas m'a vraiment aidé.
D'autres séances je le demandais qu'est ce que je foutais là 😅.
Mais sur le long terme ça a été très bénéfique pour moi.
Comme dit Denise ça aide à relativiser, a voir la situation sous un autre angle pour pouvoir s'en sortir.

Tu peux toujours en toucher un mot à ton médecin, il pourra peut être te rediriger sur une connaissance.

Sinon, il existe aussi des numéros gratuits.
J'ai appelé une fois, après 5 nuits blanches, j'ai cru que j'allais etripper mon fils.
J'en venais à me persuader qu'il le faisait exprès, alors qu'il n'avait que 9 mois ...
La personne au bout du fil à été adorable.
Elle n'a pas changé la situation, n'a pas fait dormir mon fils mais elle m'a roboosté, je le suis sentie moins seule.
C'est plus accessible qu'un therapeute et plus facile de trouver du temps.
Allô Parents Bébé (0 800 00 34 56), Phare Enfants-Parents (01 43 46 00 62) et Association Empreintes (01 42 38 08 08).
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
lolita

Fivette de diamant

fofo57 a écrit : 18 sept. 2020 à 13:35 Lolita je comprends, ce que tu veux dire.
J'ai du me faire violence pendant 2 bons mois pour poursuivre mes séances.
Après ça a été plus facile pour moi.
Certaines séances étaient de vraies révélations sur des problèmes dont je pensais déjà avoir fait le tour mille fois.
Mais je n'étais pas objective car enfermée dans mes problèmes et un regard extérieur qui ne juge pas m'a vraiment aidé.
D'autres séances je le demandais qu'est ce que je foutais là 😅.
Mais sur le long terme ça a été très bénéfique pour moi.
Comme dit Denise ça aide à relativiser, a voir la situation sous un autre angle pour pouvoir s'en sortir.

Tu peux toujours en toucher un mot à ton médecin, il pourra peut être te rediriger sur une connaissance.

Sinon, il existe aussi des numéros gratuits.
J'ai appelé une fois, après 5 nuits blanches, j'ai cru que j'allais etripper mon fils.
J'en venais à me persuader qu'il le faisait exprès, alors qu'il n'avait que 9 mois ...
La personne au bout du fil à été adorable.
Elle n'a pas changé la situation, n'a pas fait dormir mon fils mais elle m'a roboosté, je le suis sentie moins seule.
C'est plus accessible qu'un therapeute et plus facile de trouver du temps.
Allô Parents Bébé (0 800 00 34 56), Phare Enfants-Parents (01 43 46 00 62) et Association Empreintes (01 42 38 08 08).
Je vais voir avec mon médecin, je me suis commandé hier du Griffonia, il parait que ca aide bien aussi, à voir.
Quelle numéro as-tu appelé? Qu'est ce que tu leur a dis au 1er abord quand tu as appelé ? Je me demande toujours par quoi je commencerais :lol: Ah si peut-être par : "Vous avez 3h devant vous? " :-P

Je note les numéros dans un coin, des fois que, merci beaucoup :smack:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste